Nous sommes le 16 juin 2025, 15:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282936Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :31 mars 2012, 14:14 
autres

Citation :
Citation :
Voyons, vous ne croyez pas ce que vous venez d'écrire, oublier de contredire cet élément si essentiel,le seul lien avec sa présence à Ste Agnès. Ce n'est pas possible. Sous réserves je crois qu'il connaissait son dossier sur le bout des doigts (à confirmer) et je vous rappelle qu'il avait des avocats............
Sa ne vous dérange pas d'écrire n'importe quoi ?.

Relisez donc son récapitulatif, surtout son courrier, Doornroosje a complètement raison au moins les 8 premier moi.
Jean françois le forsenney, nous a confirmer de vive vois , que Ranucci na jamais eu son dossier en main.
enfin... je viens de relire la premiere partie du livre de Maitre Le Forsenney - LE fantome de Ranucci - lors de leur premiere rencontre ds le parloire des Baumettes l avocat avait avec lui les premiers PV
Sachant que L avocat a parle des aveux je penses qu il s est servi donc des PV....
alors dire que CR n a jamais eu son dossier....peut etre ne l a t il pas eu formellement entre les mains, mais il est évident qu assez vite il en parle et peut le voir avec son avocat... (chapitre 4)

Message non luPosté :31 mars 2012, 14:26 
autres

Citation :
Non je ne visualise pas dans cet ordre......
les constatations collent avec la chronologie 'ranucci', le couteau était vraisemblablement dans la poche, les pierres ont précédé...... de quelques secondes ou dizaines de secondes....
Non, c'est impossible. Afin qu'un hématome se produise, il faut un certain temps. Je ne sais pas combien, mais des minutes plutôt que des secondes. Du moment que la carotide ou la grande veine est ouverte la tension baisse très vite. Plus assez de tension pour qu'un hématome se produise. Quand Ranucci dit ; peut-être je l'ai cogné sur la terre il donne une réponse .....entendez vous la question? La question , elle ne vous semble pas suggestive ?

Message non luPosté :31 mars 2012, 14:34 
autres

Syd a écrit;
Citation :
LE fantome de Ranucci - lors de leur premiere rencontre ds le parloire des Baumettes l avocat avait avec lui les premiers PV
Par ce temps Ranucci pense toujours qu'il est l'assassin .

Message non luPosté :31 mars 2012, 14:53 
autres

Ranucci en decembre 1974,
Citation :
L’inculpé : Au début , j’ai cru moi même que ma culpabilité était possible. Aujourd’hui, je pense le contraire.
Je me souviens être parti en week-end, m’être rendu à Marseille à un endroit dont j’ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote D24 de votre dossier. Je me souviens avoir eu un accident à Peypin, je me souviens m’être retrouvé dans une carrière où je me suis trouvé embourbé, je me souviens être retourné à Nice, avoir été arrêté à Nice : je me souviens que ceux qui m’ont arrêté ont découvert un pantalon m’appartenant présentant des taches.
Si j’ai reconnu les faits, c’est parce que j’y étais forcé.
En effet, à Marseille, où l’on m’a transporté on m’a dit qu’il y avait des témoins et des charges matérielles contre moi. Forcé par la logique et ne me souvenant de rien, j’ai tout reconnu.
Je reconnais par contre que c’est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m’appartenant et que vous m’avez montré lorsqu’il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j’ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque.
Voila ici Ranucci parle toujours du plan qui lui est présenté,mais il ne semble plus très bien savoir de quel endroit il a "dessiné" le plan.

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:02 
autres

Citation :
Citation :
les constatations collent avec la chronologie 'ranucci', le couteau était vraisemblablement dans la poche, les pierres ont précédé...... de quelques secondes ou dizaines de secondes....
Non, c'est impossible. Afin qu'un hématome se produise, il faut un certain temps. Je ne sais pas combien, mais des minutes plutôt que des secondes. Du moment que la carotide ou la grande veine est ouverte la tension baisse très vite. Plus assez de tension pour qu'un hématome se produise. Quand Ranucci dit ; peut-être je l'ai cogné sur la terre il donne une réponse .....entendez vous la question? La question , elle ne vous semble pas suggestive ?
Sa fait mal quand même des coups de pierre donner sur la téte , sa fait hurler de douleur on a les aubert tout prés qui n'ont entendues aucun cris.
Ranucci na que deux main , il ne peut pas a la fois lui metres une main sur la bouche, lui tenir les mains , et lui donner des coups de pierres sur la téte.

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:05 
autres

je ne fais pas de lien sur vos reponses mais j ai fais une analyse du plan et des aveux

voici le PV de CR des aveux
Citation :
J'avais garé mon véhicule à dix mètres de
l'endroit où jouaient les enfants
. [...]
les enfants jouaient sur le
trottoir qui longeait une rue en pente, devant un
immeuble situé à gauche, en bas de la rue. Les
enfants étaient sur le trottoir situé en face de
l'immeuble
. A cet endroit la rue forme un léger
virage.[...]
Je vous précise que lorsque le petit garçon est parti
rechercher l'animal, nous nous trouvions tous les
trois à hauteur de ma voiture et sur le même
trottoir
.
je n arrive a rien faire coller sur le plan....

les enfants, d apres CR, joueraient sur le trottoir en face de l immeuble... donc celui ou il y a de l herbe et qui tourne
d apres Jean Baptiste Rambla les enfants jouaient devant les garages
Première invraisemblance

le positionnement de la voiture
d apres les aveux (premiere phrase en gras) la voiture serait plutôt positionnée la ou la voit Spinelli, pas du tout la ou l indique Jean Baptiste Rambla
deuxième invraisemblance

l "abordage"
d après CR, il gare sa voiture a 10 mètres et rejoins les enfants
d 'apres Jean Baptiste Rambla, CR descend de la voiture et parle directement, y a pas de mouvement, comme si la voiture était garée juste a cote d eux
troisième invraisemblance

les mouvements
CR revient d ailleurs sur ce dernier point, il situe ensuite le groupe (lui et les enfants) a hauteur de la voiture..sans faire etat de mouvement, de déplacement vers cette voiture pourtant devant être située a 10 mètres d eux..
quatrième invraisemblance

le depart de Jean Baptiste Rambla
ds sa deposition CR dit que le petit est partie en direction du haut de la rue
Jean Baptiste Rambla lui fait directement le tour de l immeuble
cinquième invraisemblance

Conclusion :

Cote innocentiste :
apres la certitude que le plan soit decalque, qu il ne represente aucun element mobil, voici que rien ds les aveux ne correspond a ce que dit le témoin visuel

Cote culpabiliste:
cela prouve que le témoignage de Jean Baptiste Rambla est tres peu fiable, ca renforce l idee qu il ne soit pas capable de reconnaitre CR ou même la voiture

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:08 
autres

Citation :
Syd a écrit;
Citation :
LE fantome de Ranucci - lors de leur premiere rencontre ds le parloire des Baumettes l avocat avait avec lui les premiers PV
Par ce temps Ranucci pense toujours qu'il est l'assassin .
ET???
qu il se croit coupable ou pas, il peut quand meme avec donc acces a son dossier....je ne veux rien dire d autre...

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:15 
autres

Bonjour Bruno et à tous

Cette histoire de cri est troublante dès son début, avant même l'agression ....

Elle est en short , la petite puce , il y a des argéras, les Aubert l'aurait vu monter lui et la petite, comment se fait-il qu'ils n'aient rien entendu?

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:31 
autres

Citation :
Citation :

la carotide droite est sectionnée pas la gauche, le sang arrive tjrs par ce cote
la petite ne meurt pas des coups, mais de la perte de sang (cf autopsie)

CR, coupable, n attent pas la mort de la petite pour finir le travail, une fois a terre il ramasse un pierre et....

l ecchymose ne met pas 5 jours pour arriver, d apres mes lectures, seule la couleur change avec le temps...
Citation :
l 'ecchymose est généralement causée suite à un choc et résulte de l'endommagement des capillaires sanguins, ce qui va permettre au sang de diffuser dans les tissus avoisinants
La peau devient rapidement rouge, sensible et enflée. L'ecchymose s'assombrit ensuite petit à petit. Les jours suivants, elle prendra une couleur rouge fade, puis elle pâlira vers le violet, le noir ou le bleu, avant de tourner au jaune et de disparaître entièrement.

et pour la fin de votre poste...
je traduirais par:
CR ne parle que des coups de couteau , l inspecteur lui demande et la tete, tu lui as fait ca comment?
peut etre je l ai cogne sur la terre

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:41 
autres

Mais non les cris ne sont pas troublants....
il y en a eu c est sur... la petite ne meurt pas sur le "coup"...

ils ne partent pas pour ramener le fuyard, mais juste pour confirmer la plaque d immatriculation....

le paquet est inventé, je ne suis pas le seul a penser, que les Auberts en fait sont mort de peur de ce qu ils voient.
Le paquet, la voix fluette, le "je suis descendu de la voiture" (sans voir les sieges rouges), j ai discuté avec le fuyard ne sont la que pour éviter une non assistance a personne en danger....

le 04 quand ils appellent la gendarmerie, ce sont les remords qui les font composés le numero, pourquoi prévenir a nouveau la gendarmerie d un accident alors qu ils n ont rien vu de "grave" ?

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:52 
autres

guazzone appelle la gendarmerie également... pourtant il na pas vu de paquet volumineux ni d'enfants

Message non luPosté :31 mars 2012, 15:55 
autres

Citation :
guazzone appelle la gendarmerie également... pourtant il na pas vu de paquet volumineux ni d'enfants
Guazzone a trouve le mec bizzare...il l avait menace d appeller les gendarmes
Deuxieme point Guazzone a des amis ds la gendarmerie

Rahou n appelle pas la gendarmerie....

Message non luPosté :31 mars 2012, 17:09 
autres

Je vous donne les réponses tant attendu à la place de Jean-Pascal en risquant qu'il en sera pas content. :(
Citation :
non mais c est vrai un innocentiste se contente de quoi?
d un plan décalqué ou seul l immeuble l est... sans essaye de comprendre pourquoi seul ce rectangle est décalqué et pourquoi l avoir decalque alors que le recopier suffisait....
Si le plan était recopié ,il n'a pas pris 30 années pour découvrir que c'était un décalque.
Mais il y a autre chose : je trouve très invraisemblable qu'une personne dessine l’arrière d'un bâtiment qui n'a rien a faire avec l’événement et qu'il n'a jamais vu.
Citation :
se contente de fomenter des accusations contre la police (le replantage du couteau sans aucune preuve, j attend tjrs votre reponse a POURQUOI LA GENDARMERIE MET DEUX HEURES A RETROUVER UN COUTEAU PLANTE AU MÊME MOMENT PAR LA POLICE?
C'est simple comme bonjour, l'un ne dit rien á l'autre
Citation :
POURQUOI AVOIR REPLANTE LE COUTEAU ALORS QU ILS AURAIENT PU DIRE A CR LE JOUR MÊME DE SA GARDE A VUE ET A LA PRESSE QU ILS AVAIENT L ARME DU CRIME ?
POURQUOI GUAZZONE QUI EST TEMOIN DE TOUTE LA RECHERCHE DU COUTEAU NE FAIT PAS ETAT DU REPLANTAGE? ah je sais il est de meche lui aussi complote!!!!!)
se contente de fomenter une machination de l assassin qui aurait vu CR ds le tunnel ... et veut le faire accuser....
Je pense que Jpasc a suivi mon idée, que peut-être l'homme au POR est venu le 4 juin pour planter le POR et le couteau. J'ai pensé que la seule raison pour les flics d'aller enterré le couteau serait que le POR et le couteau ont été retrouvé ensemble. Je n'ai jamais cru que le couteau soit déjà retrouvé le 5 . En ce cas je suis Bouladou. Alors j'ai hésité, mais vous m'avez convaincu. Le capitaine Gras aurait écrit un POR et un couteau sont trouvés dans les galeries. À moins qu'on a douté le POR dès le début ,car le chien n'est pas allé jusqu'au corps et le couteau car il était trop propre. De toute façon ça ne collerait pas avec le reste de l'enquête, qui était ,selon mois aussi,seulement à charge.
Citation :
se contente de ne pas vouloir voir un enfant avec CR escaladant le talus (dit par les auberts et les aveux..oui mais les aveux sont dictes que je suis bete...) alors qu il est persuadé que Jean Baptiste Rambla lui ne peut pas se tromper....
Risque scientique de la probabilité que Jean Rambla se trompe sur la personne de Ranucci: 10%. Jean Rambla n'a pas reconnu la bagnole non plus.
Citation :
A NOUVEUA POUR LE COUTEAU OUBLIE QUE MEME L AVOCAT DE CR DISAIT DE SON VIVANT QUE CR A TOUJOURS RECONNU QU IL ETAIT LE SIEN:!!! mais prefere se fier au manifeste ecrit en prison... pourquoi celui ci qui n est ecrit que pour se dedouaner et n apporte aucune preuve d innocence serait parole d evangile?????
Non , le manifeste, n'est qu'un coup d'oeil dans l'esprit de Ranucci,pas plus.
De l'autre coté il y existe deux documents dans lesquelles le mot Opinel est rayé et remplacé par le mot automatique ou Virginia Inox. Or il n'est pas toujours sûr de quel couteau Ranucci parle.
Citation :
l enquete est menee a charge, ai je dit le contraire un jour??
votre logique est parfaite vu que l enquete est a charge .... le resultat est tronqué...a preuve du contraire la police doit trouver un coupable quand elle l a elle cherche a prouver qu il peut l etre.. et elle le prouve!

alors restez ds votre monde ou tous les policiers et gendarme sont mauvais et que les autres sont tous des anges!
Non afin d'avoir un procès honnête il faut que l’enquête soit à charge et à décharge.
Les policiers ont le devoir d'être objectif que possible , car ils ont le pouvoir de défendre l'accusé contre l’opinion publique et politique. les autres peuvent être mauvais dans ce cas ils auront leur procès á eux.

Message non luPosté :31 mars 2012, 19:10 
autres

Citation :
Si le plan était recopié ,il n'a pas pris 30 années pour découvrir que c'était un décalque.
Mais il y a autre chose : je trouve très invraisemblable qu'une personne dessine l’arrière d'un bâtiment qui n'a rien a faire avec l’événement et qu'il n'a jamais vu.
je n ai pas compris votre réponse.
JE ne conteste pas que le plan soit decalqué, la preuve me convient...
Je conteste le fait qu aucun innocentiste se demande pourquoi ils n ont pas décalqué l ensemble..juste l immeuble..
pourquoi ne pas avoir declaque l autre cote de la rue...la ou d apres CR les enfants jouaient....

Rose il dessine un immeuble, il passe devant il voit la façade..il a l air rectangulaire, qu il ait vu le derrière ou pas...
Citation :
C'est simple comme bonjour, l'un ne dit rien á l'autre
Rose, vous y croyez?
La police envoie la gendarmerie a la champi, une fois que CR fait ses aveux.
LE but est donc de retrouver le couteau le plus tot possible..afin de prouver que CR ait indique l endroit exacte.
donc la Police si elle sait ou est le couteau (vu que c est elle qui le replante) alors elle donnera l endroit exacte a la gendarmerie....
Citation :
Je pense que Jpasc a suivi mon idée, que peut-être l'homme au POR est venu le 4 juin pour planter le POR et le couteau. J'ai pensé que la seule raison pour les flics d'aller enterré le couteau serait que le POR et le couteau ont été retrouvé ensemble. Je n'ai jamais cru que le couteau soit déjà retrouvé le 5 . En ce cas je suis Bouladou. Alors j'ai hésité, mais vous m'avez convaincu. Le capitaine Gras aurait écrit un POR et un couteau sont trouvés dans les galeries. À moins qu'on a douté le POR dès le début ,car le chien n'est pas allé jusqu'au corps et le couteau car il était trop propre. De toute façon ça ne collerait pas avec le reste de l'enquête, qui était ,selon mois aussi,seulement à charge.
je suis ravi de voir que le debat sert quand meme :-)
Citation :
Risque scientique de la probabilité que Jean Rambla se trompe sur la personne de Ranucci: 10%. Jean Rambla n'a pas reconnu la bagnole non plus.
il sort d ou ce risque scientifique?
voici un lien a ouvrir avec acrobat reader (si ludivine pouvait mettre ce fichier qq part sur le forum, il est interessant sur la reconnaissance du visage chez l enfant)
http://fr.search.yahoo.com/r/_ylt=A7x9Q ... F_572_0117

j ai pas tout lu en detail mais il est ecrit qu un enfant de moins de 7ans ayant vu qqs secondes un visage a "que" 64% de chance de le reconnaitre...
ce chiffre diminue si il y a des "distracteurs" il parle de vetements (chapeau) mais il faut aussi voir ds notre cas, la voiture, le chien, l amusement...
il est interessant de voir ces distracteurs Jean Baptiste Rambla en parle lui meme (il n était pas habillé pareil)
je vous laisserais le lire je ne l ai pour l instant que survolé

et point interessant egalement pour nous : il aprle ds l article de la reconnaissance de voiture... l enfant n a "que" 83% de chance de retrouver la bonne voiture sur photo...
ca met de l eau a mon moulin ^^

deplus il est dit que la reconnaissance visuelle evolue avec l age...
donc Jean Baptiste Rambla a plus de chance de se tromper que les Auberts

concernant l enquete.... je suis d accord, ils auraient du mener une "contre enquete"
mais je prendrais un exemple simple mme MAthei au proces, si je me souviens bien elle a ete completement detruite..
donc il y a bien eu enquête sur l homme au pull over rouge
bon j avoue meme moi je ne crois pas a ce que je dis ....
la seule circonstance attenuante que je trouverais aux policiers est l opinion publique il fallait vite trouver le coupable, ils l ont, il faut juste prouver sa culpabilite... notez egalement que ses avocats n ont jamais prouve le contraire...
je me souviens d une reponse de maitre LE forsonney a la question "croyez vous a l innocence de CR?"
- lui le croyait...
si ludivine peut confirmer, sinon je retirerais ma phrase n ayant plsu les sources

Message non luPosté :31 mars 2012, 19:24 
autres

Citation :
Bien sûr que si, cela peut mettre 30 années à être découvert.

On a bien mis 30 années pour se rendre compte également que les argéras étaient des plantes très agressives et laissaient des épines dans le tissu des pantalons.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [532 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282936Suivante

Heures au format UTC+02:00