Nous sommes le 17 juin 2025, 21:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282944Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: un plan calqué?
Message non luPosté :19 avr. 2012, 19:57 
autres

Vous ne pouvez invoquer la maladresse quand une machine à écrire fut manipulée de manière très peu commode pour pouvoir ajouter une ligne à un PV dans sa marge supérieure alors que la réparation d'un oubli est prévue par le code de procédure pénale. Elle se fait en ajoutant une mention datée et signée à la marge du dit PV. Je ne vous parle même pas du décalque, de la reconnaissance négative du suspect par les témoins passée sous silence et autres joyeusetés de ce florilège de droit médiéval.

D'autre part et puisque vous me demandez mon opinion, je vous la donne. Je penche vers les hypothèses analysées dans le contexte d'une mort de la victime antérieure à l'accident, dans les 20 à 30 minutes qui suivirent son rapt.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 07:54 
autres

Maladresse était un euphémisme pas très bien choisi je vous l'accorde.
Je n'ai pas d'idée au sujet du rajout du pantalon que je ne conteste pas puisqu'il a été démontré lors d'une demande de révision. Négligence?, malveillance? j'ai l'impression que nous serions terrifier si l'on décortiquait tous les dossiers de la sorte, mais c'est vrai que pour celui-ci ça fait beaucoup.........
Heureusement que dans ce cas nous avons le pv d'1h30.
Je me souviens maintenant que vous imaginez un conciliabule au pied du corps de la petite entre Di-Marino, Vuillet et Alessandra, au court duquel le sort de ranucci aurait été scellé. Je n'y crois pas , ranucci n'est à ce moment qu'un nom sur le fichier des cartes grises et malgré la confiance de Cubayne, il pouvait avoir une bonne raison d'être dans le coin, avoir un alibi pour la matinée et avoir eu aussi une bonne raison de descendre sa bagnole dans le trou.... Ils ne pouvaient pas savoir à ce moment qu'il ne remplirait aucune de ces cases et qu'il y ajouterait; des cachoteries, des bobards, qu'il aurait dans son coffre une panoplie de safari, aurait un sacré profil dû à une enfance chahutée, invoquerait une amnésie intermittente … etc...., etc.
Citation :
Or, il n'y qu'en admettant qu'elle n'a pas été tuée de la manière dont on en a accusé Ranucci, que l'on peut espérer envisager une alternative. Alternative qui inclue Ranucci car la manière a pu être toute autre que celle détaillée dans cette procédure pour donner un nom à ce torchon.
J'étais d'accord avec ça... Le suspect aurait avoué le pire, ce n'est pas mon avis; préméditation, complicité aggravaient encore le scénario. Le mobile reste flou, la scène du talus pouvait être encore plus terrifiante, avec par exemple un temps de réflexion, au delà de notre entendement entre les pierres et le couteau.., son intention après le carnage, contrarié par l'enlisement pouvait être aussi plus monstrueuse.....
Un intervenant, aujourd'hui absent, écrivait un jour que les enquêteurs avait chargé à mort ranucci, ce n'est pas vrai:
Rien sur l'emploi du temps du week-end que nous savons faux et eux aussi.
Rien sur le but de cette virée.
Ils laissent tomber pour le couteau, Nice ou Allemagne, on ne saura jamais.
Rien sur les autres objets de la panoplie, seringue, fouet, jerrycan, tuyau ….

Cette mansuétude est étonnante, le suspect finit par craquer, par délivrer un scénario à minima que l'on accepte sans broncher quitte à l'aider (le plan).

C'est dans la voiture entre Nice et Marseille qu'Alessandra a décidé quelle orientation donner à son enquête, les gendarmes de Nice lui avait déjà dit leur stupeur et tout le bien qu'ils pensaient de ce garçon si bien élevé par cette mère admirable........ Pourquoi chargé à mort ce jeune homme, cet autre 'victime' les faits s'en chargeront d'eux-mêmes, croit-il.
Les experts psychiatriques feront leur travail............

Message non luPosté :20 avr. 2012, 11:26 
autres

Citation :
Je me souviens maintenant que vous imaginez un conciliabule au pied du corps de la petite entre Di-Marino, Vuillet et Alessandra, au court duquel le sort de ranucci aurait été scellé.

Je n'imagine rien. Cette réunion est avérée et a duré plusieurs heures conduisant à la dégueulasse absurdité de conduire le père reconnaître sa fille sur le lieu même du crime. Mais ce n'est pas directement le sort de Ranucci qui fut réglé, sinon celui de l'enquête car ils établirent à ce moment la chronologie des faits, accident puis meurtre, sans attendre de réunir d'autres évidences*. Gras a fait arrêter Ranucci sans rien demander à personne et en faisant mine d'ignorer que la juge venait de lui dire, par radio-téléphone que la Sûreté était saisie. Alessandra s'est vu forcé à suivre. Gras fera dessiner, en pointillé, la 304 au pied du lieu du crime, Vuillet donnera comme heure de la mort l'heure de l'accident + 5', les Aubert seront conduits sur les lieux lors de la reconstitution, sans qu'il leur soit demandé si cela correspond à l'endroit où ils ont vu la 304. L'enquête a pris le pli dès le départ et pas vers une personne en particulier, non. Vers le conducteur de la 304, donc Ranucci une fois avéré que la voiture ne faisait l'objet d'aucune plainte pour vol. Je ne crois pas une seconde que C. Ranucci fut visé par une sorte de cabale. C'est bien le plus révoltant car les forfaitures provoquées par la corruption peuvent se comprendre, d'une certaine manière, et être combattues. L'appât du gain est une composante bien plus facile à cerner que la perversité ubuesque que provoque la pression de la hiérarchie, des médias et de la foule assoiffée de sang. Tout pareil qu'aujourd'hui sauf qu'il y a moins de sang. Alors, il est peut-être encore de mise de dénoncer la folie qui s'empare de notre Justice à chaque fois que l'on dénonce un monstre.

Quant aux scénarios que vous exposez, je pense que vous faites comme eux. Vous allez trop vite.

* il fallait commencer par ratisser les environs autour du corps à la recherche d'indices et en particulier de l'arme du crime. Ah ! Ils l'ont peut-être fait, en tous cas, ils en avaient les moyens.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 11:35 
autres

Une petite précision à l'intention de ceux qui penseraient impossible une collusion d'intérêts entre chien et chat, entre Gras et Alessandra. Il suffit de comprendre la bourde majuscule qu'a fait le capitaine en passant outre les ordres oraux de la juge pour voir qu'elle n'est pas impossible. À partir de ce moment, il est hors-jeu et il vaut mieux pour lui ne pas soulever trop de vagues si on lui demande de rattraper sa bévue de faire débuter la garde à vue du suspect sans rien demander à personne.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 12:44 
autres

Citation :
Il y a trop de mauvaise foi dans vos raisonnements pour que je puisse vous suivre. Je suis un âne. Je me plante direct, droit dans mes sabots, dès que j'entends que pour prouver qu'une chose existe, il faut aussi prouver chacun de ses détails, entre autre le mode d'emploi du calque institutionnalisé à l'Évêché.

Prouvez-moi comment la victime fut tuée et je me pencherais sur le problème que vous soulevez.

Voila pourquoi on ne se comprend pas....des que je vous pose des questions je suis de mauvaise foi...
pour contre la cabriole que vous me faite par cette reponse, ne represente pas votre mauvaise foi?

je vous pose une question claire :
Citation :
a partir du moment ou l on ne connait pas la date exacte de la mort, a vrai dire ils sont incapables de la donner (peut etre aussi du aux techniques de l epoque) doit on arreter l enquete?
si la fourchette est des 5 heures...et qu un suspect a un alibi pour les 4heures sur 5..doit il donc ne pas etre "inquieté" juste par ce que l heure du decés n est pas exacte?
je ne fais aucun rapport a l affaire je parle de ce qui vous tient a coeur..la justice et la liberte! et pourtant vous vous esquivez...

comme vous me parlez de ma mauvaise foi, et que vous relancez vous meme l affaire je vous rexplique pourquoi je demande la verification des details.
la deuxieme enquete en revision a aboutit a quel resultat?
pourtant des experts ont affirme avec certitude le rajout, donc le faux en ecriture...pourquoi alors n y a til pas eu revision?
par ce que cet ajout n impacte pas la decision finale.. par ce qu il y a un detail auquel les experts ne peuvent pas repondre..a quelle heure est l rajoute, si c est apres l expertise medicolegale de vuillet, alors oui il y a un impact sinon non...
pas de reponse..pas de revision...pas de mauvaise foi (de ma part en tout cas)
donc oui pour le plan, il faut repondre aux questions qu on pourrait poser pour qu il soit recevable...la mauvaise foi serait de ne pas le reconnaitre...

concernant les postes ci dessus...
vous faites une certitude de cette reunion de plusieurs heures, mais ou en est la preuve?
j ai pu rater un pv surement meme, mais je ne vois aucune trace de l heure d arrivee du DR vuillet sur place
je ne vois aucune trace de la datation du crime accident +5' sachant en plus que sur son rapport d autopsie il n en parle pas.. je n en voie pas trace non plus ds les coupures de press sur ce site..qu il en ait pu emettre l hypothese peut etre mais surement pas une cercitude...
vous melangez en plus la reconstitution avec les Aubert qui n a pas lieu d etre la..car vous nous parlez du debut de l enquete....de ce 5 juin et de cette reunion...

je repete ceci n est pas une agression, juste que j aimerais vous suivre dans votre theorie mais j en ai pas les moyens avec ce que j ai pu lire...

Message non luPosté :20 avr. 2012, 12:48 
autres

Citation :
...
vous faites une certitude de cette reunion de plusieurs heures, mais ou en est la preuve?
j ai pu rater un pv surement meme, mais je ne vois aucune trace de l heure d arrivee du DR vuillet sur place
je me dois une explication, biensur Vuillet etait la...mais a quelle heure est il arrivée, afin de valider votre theorie de plusieurs heures?
justement est ce que son arrivee les quelques nettoyages et constatations qu il a pu faire n entraine pas le retard dela reconnaissance par le pere?

reconnaissance qui je vous l accorde n aurait jamais du se passer dans ces conditions, c est indamissible...

Message non luPosté :20 avr. 2012, 13:21 
autres

moraucon
Citation :
Une petite précision à l'intention de ceux qui penseraient impossible une collusion d'intérêts entre chien et chat, entre Gras et Alessandra. Il suffit de comprendre la bourde majuscule qu'a fait le capitaine en passant outre les ordres oraux de la juge pour voir qu'elle n'est pas impossible. À partir de ce moment, il est hors-jeu et il vaut mieux pour lui ne pas soulever trop de vagues si on lui demande de rattraper sa bévue de faire débuter la garde à vue du suspect sans rien demander à personne.
Et peut-être dédouaner ses services en parlant d'enfants/paquet à propos des témoignages Aubert.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 15:07 
autres

Citation :
Voila pourquoi on ne se comprend pas....des que je vous pose des questions je suis de mauvaise foi...
pour contre la cabriole que vous me faite par cette reponse, ne represente pas votre mauvaise foi?
Pas du tout. Si, je vous prouvais comment une victime, quelle qu'elle soit, fut tuée par une certaine arme en comparant les formes, largeurs, longueurs et profondeurs des blessures avec les mesures d'une arme blanche portant la signature du coupable gravée sur le manche et ses seules empreintes digitales, vous me réclameriez de démontrer avec quelle main l'assassin a porté les coups avant de me concéder le droit de le suspecter.

Les mesures du croquis correspondent parfaitement à celles du cadastre et le tout est signé par les architectes Alessandra et Ranucci mais vous me demandez de vous expliquer comment ils l'ont fait. Je vous donne plusieurs possibilités mais vous tournez en rond dans le même pot de mélasse. Le photocopieur, selon vous, ne pouvait agrandir en 1974, le pantographe impossible, quelqu'un fait la bourde d'expliquer les rotations du décalque par l'intention de dissimuler et vous sautez dessus pour dénier ce monument à la forfaiture. Comment voulez que j'en déduise autre chose que ce que j'en pense ? Votre démarche est habitée par la mauvaise foi.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 15:11 
autres

Citation :
Et peut-être dédouaner ses services en parlant d'enfants/paquet à propos des témoignages Aubert.
Je ne peux pas vous dire, mais il est certain qu'on a dû chaleureusement lui recommander de la fermer quoi qu'il arrive.

Message non luPosté :20 avr. 2012, 15:22 
autres

Citation :
Citation :
...
je me dois une explication, biensur Vuillet etait la...mais a quelle heure est il arrivée, afin de valider votre theorie de plusieurs heures?
J'attends que vous ayez fini de vous rembourser vos explications après avoir lu tous les PV et les articles de presse publiés sur ce forum. Vous verrez alors, que cette réunion a bel et bien existé et duré ce que tardent les canons à refroidir, un certain temps.

Message non luPosté :23 avr. 2012, 11:37 
autres

Citation :
Citation :
Pas du tout. Si, je vous prouvais comment une victime, quelle qu'elle soit, fut tuée par une certaine arme en comparant les formes, largeurs, longueurs et profondeurs des blessures avec les mesures d'une arme blanche portant la signature du coupable gravée sur le manche et ses seules empreintes digitales, vous me réclameriez de démontrer avec quelle main l'assassin a porté les coups avant de me concéder le droit de le suspecter.

Les mesures du croquis correspondent parfaitement à celles du cadastre et le tout est signé par les architectes Alessandra et Ranucci mais vous me demandez de vous expliquer comment ils l'ont fait. Je vous donne plusieurs possibilités mais vous tournez en rond dans le même pot de mélasse. Le photocopieur, selon vous, ne pouvait agrandir en 1974, le pantographe impossible, quelqu'un fait la bourde d'expliquer les rotations du décalque par l'intention de dissimuler et vous sautez dessus pour dénier ce monument à la forfaiture. Comment voulez que j'en déduise autre chose que ce que j'en pense ? Votre démarche est habitée par la mauvaise foi.
vous ne changerez jamais... donc la discussion est clause pour moi
vous ne comprennez pas ce que je veux dire et pour eviter de repondre me traite de mauvaise foi

1) sur votre magnifique exemple, vous parlez de blessures, mais sur une arme blanche tout le monde est d accord sur un FAIT, les blessures ne peuvent pas signifier grand chose car tout depend la force avec la quelle elles sont portées..donc je ne chercherais pas mais, tout le monde cherchera a contredire cette argument en tout cas tout ceux ici qui pensent que le couteau n est pas l arme du crime... donc raisonnement completement faux et inutil...
sur l empreinte de l arme du crime... et non sur ce poitn je ne dirais rien...je ne fais pas parti du gang des "mnipulateurs" qui veut que les policiers soient des ripoux, replanteurs et dessinateurs, donc comparez a vous si empreinte il y a je le croirais
2) je vous explique pourquoi il vous faut prouver le decalque du plan.... CF L AJOUT DU PANTALON PROUVE PAR DES EXPERTS N AYANT PAS ETE RETENU QUAND MEME POUR UNE REVISION!!!
vous pouvez parler de democratie, mais vous ne la respecter pas plus que les autres, en accusant avec certitude.....enfin avec votre certitude...
un decalque aux parfaites dimensions..rien que la ..aux parfaites dimensions.. comment peuvent elles etre parfaites lorsqu il faut un agrandissement?
et oui il vous faudra aussi prouver le besoin d un mouvement de calque.... et pas juste un .... "ils ont eu peur de se faire chopper"
je pense avoir montrer plusieurs fois que j etais capable de croire au decalque...mais par la main de CR..
- le mot rue
- la direction du petit
mais la aussi jamais eu de reponse.....mais bon vu que votre MAUVAISE FOI est tellement superieure a la mienne, je comprends vos reactions....

concernant la reunion, vu que mr MORAUCON ne veut pas s expliquer, et que malheureusement apres avoir fait tous les articles de presses et pv dispo sur ce site, je ne trouves aucune trace de l arrivee de Vuillet a une certaine heure, aucune trace de reunion, pourriez vous, autres forumeurs, eclairer ce point....
de toute facon seul lui pense que cette reunion est cruciale....a partir du moment ou on retrouve un pull rouge, que les pvs dont disposent la police sotn ceux d un delit de fuite et d une aggression sexuelle d un homme portant un pull over rouge...
je penses que les policiers soient plus interesses par le pull...au moment de cet apres midi du 05 ...

donc omme je le dis plus haut je vous laisse a vos certitudes

Message non luPosté :23 avr. 2012, 12:58 
autres

Citation :
vous ne changerez jamais... donc la discussion est clause pour moi
Je suis peiné que vous vous retiriez du vacarme de la fureur du monde. Quand vos méditations auront abouti, vous nous communiquerez les résultats et nous pourrons débattre pour inclure une clause de présomption de culpabilité coupable quelque part dans un code quelconque, j'en suis sûr.

Message non luPosté :23 avr. 2012, 13:38 
autres

je ne me retire en rien...
a moins que vous compareriez vos commentaires comme " vacarme de la fureur du monde"
donc vous = monde... ca va les chevilles? quel nombriliste!!!

non, je continuerais a discuter avec des gens qui en valent la peine, ceux qui sont capables de se remettre en question...

mais en effet pour moi vos mots ne sont que vacarme, un espece de brouaha incomprehensible, avec comme seule ligne directive un "si je le dis j ai raison"

et concernant la deuxieme partie de votre post...je n ose pas vous rappeller le "doute"....

Message non luPosté :23 avr. 2012, 14:25 
autres

Vous donnez un magnifique exemple de remise en question, ça oui ! Vraiment ! M'enfin... Voudriez-vous nous liquider à grands coups de crise de rire ?

Message non luPosté :23 avr. 2012, 14:38 
autres

remise en question: accepter l'idee que le plan soit decalqué...c est bien cela...
et continuer a relever les imperfections...meme dans ce cas...et surtout refuser de vous croire sur parole (ce qui a l air vraiment trop dur pour vous...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [657 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282944Suivante

Heures au format UTC+02:00