Citation :
Mais on ne peut pas plus en faire un argument pour l'innocence. C'est une piste sans issue, en quelque sorte.
Il y en a qui pensent que le chien n'est monté au talus, car il détestait l'odeur de la mort. C'est possible, mais la trace reste difficile attribuable à Ranucci . Je suis d'accord que la piste va ni dans le sens de l'innocence ni dans le sens de la culpabilité, mais elle pourrait nous raconter une histoire dans un scénario autre que la culpabilité de Ranucci.
Citation :
Si on pense que le Maître-chien a menti, très bien, c'est possible : encore faut-il le prouver.
Non je ne le pense pas, du moins pas dans ma perception du verbe mentir. Pour moi mentir est raconter une histoire dont on est bien conscient qu'elle n'est pas la vérité. Vous, les francophones, parlez si facilement de mentir, que je commence à penser, que pour vous mentir est dire quelque-chose qui n'est pas totalement vrai point. Je suis d'accord que si le maitre-chien ne précise pas qu'il a laissé reniflé le POR au chien, il faut le croire. Mais de quoi a-t-il mis le chien en piste, s'il ne l'a pas fait à partir du pull? Comme il le décrit je pense qu'il l'a laissé sentir un peu partout à l'endroit ou la 304 a été. Qu'est ce qui se trouve à cet endroit ? Des sacs vides, quelques branches et le POR.
Le POR n'est pas découvert lors les recherches précédentes, donc ça laisse penser que le POR a l'odeur le plus frais.
Nous savons cependant que le POR n'a pas appartenu à Ranucci, mais pour le maitre-chien tous ces objets ont été en contact avec "l'auteur" et sont donc également importants.
Et oui vous avez raison c'est seulement la troisième fois qu'il a omis le mot présumé.
Citation :
Ensuite, je partage ton étonnement par rapport à la recherche du "véhicule endommagé et son conducteur" le 5 juin au matin (PV 610_1). Je la partage, en fait, doublement :
Peut-être c'est une remarque fait à l'adresse de la police, car les gendarmes ne sont autorisés de rechercher de leur propre gré que des accidents et infractions ? Laurence aura la réponse.
J'ai cependant lu votre message a marin le pull est "saisi" mais je ne sais pas s'il était "saisi" toute de suite après sa découverte .....