Citation :
Bonjour,
Il me semble lire que pour certains, il est acquis que seulement 18 hommes ont participé au ratissage du 5 juin ...or le PV indique clairement "Cette opération commence à 14 heures 05 avec le concours de 18 militaires des brigades de la compagnie, auxquels viennent s’ajouter les renforts mis à la disposition par le Colonel Commandant le groupement des Bouches du Rhône.
Pour l'heur, je ne retrouve pas la source mentionnant la cinquantaine d'hommes, mais je m'empresserai de la publier sitot retrouvée... quoi qu'il en soit il est erroné d'affirmer que l'escadron était seulement formé de 18 gendarmes ....
cdlt
source Pull over rouge page 44
Citation :
Dix-huit gendarmes de sa compagnie sont dépêchés au croisement de La Pomme, où ils sont rejoints par un peloton de gendarmerie mobile et deux patrouilles motocyclistes. Deux patrouilles supplémentaires de gendarmes arriveront bientôt pour participer aux recherches, ainsi que le chien policier de la compagnie. d'Arles.
source Pull over rouge page 59
Citation :
A sept heures et demie,. il rassemble tout son monde et ordonne un dernier ratissage de la zone où a été retrouvé le corps. Les cinquante gendarmes engagés dans l'opération ne découvrent aucun indice supplémentaire.