Nous sommes le 16 juin 2025, 17:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272838Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 mai 2012, 23:03 
autres

Citation :
Citation :
Ave Rose,
un militaire ou un enquêteur du côté du Vieux Port ?
Ce POR n'était pas porté ce jour là à mon avis, compte tenu de la chaleur ...
Ave Anne,
Comme tu veux, quelqu’un qui avait accès aux lieux, sans que personne ne le suspecte.
Non, le pull devrait y être laissé à un moment inobservé.

La question est aussi de savoir à quel point la 8bis était fréquentée.
Si elle l'était peu, vu le nombre de lacets etc ... on pourrait avoir un début de réponse.

Jpasc95 avait bien expliqué que les effluves laissées par les voitures annihilaient l'odorat des chiens dans le cas d'une piste suivie.

Est-ce que le véritable assassin est revenu le 4 juin à la fois pour déposer le POR et recouvrir le corps de la victime avec un outil adequat compte tenu de la difficulté d'arracher la végétation épineuse, comme l'avait démontré Pat31 ?

Message non luPosté :29 mai 2012, 06:29 
autres

Citation :
Je voudrais saluer par ce post l'arrivée sur le forum de Théodora pour lui dire le grand plaisir que j'ai à lire ses interventions. Elle a apporté un souffle rafraîchissant sur le forum et une grande ouverture d'esprit, ce qui se fait rare ici.
Et si quelqu'un doit cesser de poster, ça ne doit absolument pas être elle ...
l'arriver, c'est un grand mot, Théodora a un parfum de déja lu.

Message non luPosté :29 mai 2012, 20:45 
autres

Citation :
l'arriver, c'est un grand mot, Théodora a un parfum de déja lu.
Euh … Bruno, si vous vouliez bien m'expliquer ce que vous voulez dire ?

Et, à présent, plus généralement …
Je m'inscris ici … parce que cette affaire m'intéresse depuis longtemps.
Parce que depuis des années, j'ai lu tout ce que je pouvais dessus.
Parce que j'ai vu que ce forum existait, et qu'il m'a semblé (me semble toujours) de très bonne qualité.
Parce que j'ai lu certaines interventions sur ce-dit forum qui m'ont fait réfléchir et qui continuent à me faire réfléchir.
Je m'inscris ici et je poste une question parce que j'ai une question à poser.
Je donne ma position (actuelle) par rapport à l'affaire, par souci de transparence.
Depuis que j'ai accès au dossier pénal (ce qui a été très rapide) j'essaie honnêtement de lire le plus possible de pièces "originales" dont je n'avais vu que des extraits auparavant dans les ouvrages ou les émissions.
Je lis in extenso (c'est long, mais nécessaire) chacun des liens que certains ici ont eu la gentillesse de poster pour répondre à mes questions, mes remarques, et parfois mes approximations.
Quand on me pose des questions, j'y réponds le plus sincèrement possible (dans la mesure de mes connaissances qui, on est d'accord, sont éminemment améliorables),

Et en face, on me crédite d'emblée de ne pas être qui je dis être, ni sur mon boulot, ni sur mon identité et, en substance, de m'être inscrite ici avec des arrières-pensées mensongères dont je ne parviens même pas à comprendre de quoi il s'agit.

J'avoue que je n'ai pas l'habitude de ce "mode de fonctionnement", et quand je dis que je n'en ai pas l'habitude, c'est un euphémisme : en fait, ça ne m'était encore jamais arrivé. Pour un peu, je dirais presque "merci", pour l'expérience.

Il y a vraisemblablement ici un "passif" que j'ignore.

Comprenez-bien :

1) que je n'ai absolument rien à voir avec cela.

2) et que je finis vraiment par me demander où j'ai bien pu tomber :shock:

Cela dit, pour ce qui me concerne, il n'y a rien de grave, il n'y a pas d'enjeu, je ne suis pas encore attachée à ce forum, je viens d'arriver. Juste … je trouve ça super compliqué de continuer à poster dans ces conditions.

Je vais réfléchir un peu avant de décider si mon désir de continuer à échanger sur l'affaire est supérieur ou pas à mon envie de me sauver en courant. :D

PS : quoi qu'il en soit, un grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mes questions, et de discuter avec moi, même (surtout) si nous n'étions pas toujours d'accord.

PPS : Ne connaissant pas bien le forum, je ne sais pas vraiment s'il existe un espace dédié pour ce type de message. Si oui, je prie les admin de m'excuser, et s'ils pensent la chose nécessaire, de déplacer ce post qui ne sert à rien ici, — et le précédent, moins encore si c'est possible.

En fait, je m'étais connectée pour poster sur la piste, le chien, et le pull. Raté.

Message non luPosté :29 mai 2012, 20:58 
autres

::25::

Message non luPosté :29 mai 2012, 21:06 
Administrateur

Citation :
...
Mor, ne riez pas, voyons. Ce n'est toujours pas drôle.

Théodora, je ne crois pas que Bruno voulait affirmer que vous etiez déjà venue en ces lieux.
Je suppose qu'il a voulu dire que votre plume lui rappelait d'autres personnes qui ecrivaient ici par le passé.

Message non luPosté :29 mai 2012, 21:25 
autres

Je m'excuse d'avoir mis cette rigolade mais je n'ai pas trouvé la tête qu'on fait quand on voit se poser en victime qui est arrivé ici en donnant des leçons de méthodologie historique et de traitement des sources, tout en livrant des analyses basées sur une méconnaissance complète du dossier. Bref, personne n'a douté de ses diplômes.

Message non luPosté :29 mai 2012, 22:45 
autres

Mais une tete bien faite ne vaut-elle pas mieux qu'une tete bien pleine ?
Quelqu'un de célèbre a dit ca :) :) :)

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :29 mai 2012, 22:48 
autres

Citation :
Euh … Bruno, si vous vouliez bien m'expliquer ce que vous voulez dire ? .

Ben ! Théodora pour etres direct je perçois en vous notre cher Dalinou .
Mais c'est pas grave , ce n'est qu'un détail sans importance, rester concentrer sur cette affaire c'est important .

Message non luPosté :29 mai 2012, 23:27 
autres

Personnellement, pour avoir beaucoup lu Dalinou, qui a été très prolixe sur le forum... je crois pouvoir affirmer à 99,999999 % que Théodora n'a rien à voir avec elle ...
Cdlt

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :30 mai 2012, 09:12 
autres

Citation :
Personnellement, pour avoir beaucoup lu Dalinou, qui a été très prolixe sur le forum... je crois pouvoir affirmer à 99,999999 % que Théodora n'a rien à voir avec elle ...
Cdlt
L' avenir nous le dira.

Message non luPosté :30 mai 2012, 10:12 
autres

Et moi, je connais leur voix à toutes les deux....

Comme dirait une pub pour Mars glaçé , hummm :" c'est pas bien d'accuser à tort" .

Il me semblait même que c'était le leimotiv du forum. :wink:

Message non luPosté :30 mai 2012, 10:42 
autres

Dire qu'il nous semble reconnaître quelqu'un n'est pas une "accusation". Dalinou n'est pas un odieux criminel cruel récidiviste recherché par toutes les polices internationales.

Donc, le fait de penser la reconnaître n'est pas une insulte et n'a rien de répréhensible, à mon humble avis

Message non luPosté :30 mai 2012, 10:53 
autres

C'est tout à fait vrai,
et c'est aussi pour cette raison que si Dalinou avait décidé de revenir sur le forum, elle n'aurait pas eu besoin de changer et dissimuler son identité... enfin à mon avis :|

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:03 
autres

Tu parles à qui, là, Didi?

Message non luPosté :30 mai 2012, 11:10 
autres

genial l accueil pour une nouvelle personne....
enfin vu que ca vient tjrs des memes, Theodora, ne faites pas attention

et vu que la personne qui vous fait la moral n'est pas aussi irreprochable dans son approche de l affaire.....
il y a une fonction qui permet d'ignorer les messages de certains utilisateurs

rien qu un exemple parmis tant d'autres
Citation :
Cette réunion est avérée et a duré plusieurs heures conduisant à la dégueulasse absurdité de conduire le père reconnaître sa fille
pv 610/2
Citation :
“18 heures 40, Monsieur le Procureur de la République et Mademoiselle le Juge d’Instruction arrivent sur les lieux.
A 19 heures, le corps est identifié par Monsieur RAMBLA Père, comme étant celui de la jeune RAMBLA Marie-Dolorès, née le 31 mai 1966, victime du rapt à Marseille le 3 juin 1974.
donc d'apres le PV610/2 on peut s apercevoir de la meconnaissance de l affaire...mais comme je suis impartial
on peut lui donner le benefice du doute qu il aime tant

Pv de reconnaissance du corps selon J.Portes
Citation :
L'an mil neuf cent soixante quatorze le 5 juin à dix huit heures,
Nous PORTE Jules, Inspecteur Divisionnaire en fonction à la section criminelles nord de la sureté urbaine de Marseille, officier de police judiciaire en résidence à Marseille
Agissant en vertu de la commission rogatoire n°93/74, en date du 4 juin 1974, délivrée par Melle DI MARINO Ilda, Premier Juge au Tribunal de Grande Instance de Marseille relative à l'information suivie contre X, pour un enlèvement de mineur de moins de quinze ans.
Conformément à l'article 18 du code de procédure pénale, nous transportons au lieudit La Pomme, commune de PEYPIN (Bouches du Rhône)
Monsieur BRIGNONE Charles, commissaire de police du SRPJ de Marseille nous accompagne, ainsi que le père de la victime, M. RAMBLA Pierre;
Melle DI MARINO, Juge d'Instruction mandant, Monsieur le Procureur de la République Adjoint BEGER-LEFRANC, Monsieur MARNIER, substitut, Monsieur le Médecin legiste VUILLET se trouvant sur place,
qui dit vrai? on prend le PV qui nous interesse pour ensuite l arranger à sa sauce?

vous verrez aussi si vous relisez tous les fils une meconnaissance juridique de l epoque pour le chevalier BAyard de ce domaine confusion entre doute et intime conviction.. on ne demandait pas aux jurés de douter mais d avoir une intime conviction, peut etre est il americain et là alors il aurait raison si il existe (ou existait s'etait deja valable en 1976) un doute valbale dans l'esprit des jurés alors l accusé est acquitté.
je vais lire que le benefice du doute aurait du avantager CR...mais est ce que 1/3 jurés doutaient? nous, 30ans apres nous doutons mais eux? dans le climat dans lequel etait jugé CR?

quant a Bruno, il faudrait montrer aussi une carte d'identité pour s'inscrire sur le forum pour eviter les doubles comptes???

je ne sais pas faire l icone "ecalté de rire" mais il peut aller a tellement de monde...donc Theo, ne vous en faites pas lisez les messages qui vous interessent et laisser les autres de coté
l'avantage est que j ai utilise cette fonction d'ignorer donc je n'aurai pas à lire leur reponse (ou uniquement si je le desire)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente1242526272838Suivante

Heures au format UTC+02:00