Citation :
l'arriver, c'est un grand mot, Théodora a un parfum de déja lu.
Euh … Bruno, si vous vouliez bien m'expliquer ce que vous voulez dire ?
Et, à présent, plus généralement …
Je m'inscris ici … parce que cette affaire m'intéresse depuis longtemps.
Parce que depuis des années, j'ai lu tout ce que je pouvais dessus.
Parce que j'ai vu que ce forum existait, et qu'il m'a semblé (me semble toujours) de très bonne qualité.
Parce que j'ai lu certaines interventions sur ce-dit forum qui m'ont fait réfléchir et qui continuent à me faire réfléchir.
Je m'inscris ici et je poste une question parce que j'ai une question à poser.
Je donne ma position (actuelle) par rapport à l'affaire, par souci de transparence.
Depuis que j'ai accès au dossier pénal (ce qui a été très rapide) j'essaie honnêtement de lire le plus possible de pièces "originales" dont je n'avais vu que des extraits auparavant dans les ouvrages ou les émissions.
Je lis
in extenso (c'est long, mais nécessaire) chacun des liens que certains ici ont eu la gentillesse de poster pour répondre à mes questions, mes remarques, et parfois mes approximations.
Quand on me pose des questions, j'y réponds le plus sincèrement possible (dans la mesure de mes connaissances qui, on est d'accord, sont éminemment améliorables),
Et en face, on me crédite d'emblée de ne pas être qui je dis être, ni sur mon boulot, ni sur mon identité et, en substance, de m'être inscrite ici avec des arrières-pensées mensongères dont je ne parviens même pas à comprendre de quoi il s'agit.
J'avoue que je n'ai pas l'habitude de ce "mode de fonctionnement", et quand je dis que je n'en ai pas l'habitude, c'est un euphémisme : en fait, ça ne m'était encore jamais arrivé. Pour un peu, je dirais presque "merci", pour l'expérience.
Il y a vraisemblablement ici un "passif" que j'ignore.
Comprenez-bien :
1) que je n'ai absolument rien à voir avec cela.
2) et que je finis vraiment par me demander où j'ai bien pu tomber
Cela dit, pour ce qui me concerne, il n'y a rien de grave, il n'y a pas d'enjeu, je ne suis pas encore attachée à ce forum, je viens d'arriver. Juste … je trouve ça super compliqué de continuer à poster dans ces conditions.
Je vais réfléchir un peu avant de décider si mon désir de continuer à échanger sur l'affaire est supérieur ou pas à mon envie de me sauver en courant.
PS : quoi qu'il en soit, un grand merci à ceux qui ont pris la peine de répondre à mes questions, et de discuter avec moi, même (surtout) si nous n'étions pas toujours d'accord.
PPS : Ne connaissant pas bien le forum, je ne sais pas vraiment s'il existe un espace dédié pour ce type de message. Si oui, je prie les admin de m'excuser, et s'ils pensent la chose nécessaire, de déplacer ce post qui ne sert à rien ici, — et le précédent, moins encore si c'est possible.
En fait, je m'étais connectée pour poster sur la piste, le chien, et le pull. Raté.