Nous sommes le 21 juin 2025, 12:31

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1535455565768Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :18 sept. 2012, 12:32 
autres

Citation :
Les époux Aubert se présentent à l'Évêché vers midi. Entourés
par les policiers, ils se frayent difficilement un passage parmi les
dizaines de journalistes présents. Que va-t-il advenir de cette
confrontation tant attendue?
L:enquêteur Pierre Grivelles accueille et les conduit dans le
bureau du commissaire Alessandra pour être entendus. Puis, dans
une autre pièce où ils se rendent, à travers une glace sans tain, on
aperçoit plusieurs suspects. Christian Ranucci se trouve alors placé
au milieu de quatre policiers.
Ils le reconnaissent immédiatement comme étant l'homme qui
s'est enfui dans la colline tirant un enfant.
Ils sont alors conduits dans des bureaux différents pour y être
longuement auditionnés.
bon ca vaut ce que ca vaut c est tiré du cirque rouge..mais il y a bien eu tapissage aussi pour les auberts....

Message non luPosté :18 sept. 2012, 13:34 
autres

Il faut relire les messages plus anciens. Cette histoire du tapissage des Aubert est, elle aussi, une belle forfaiture qu'on ne sait plus comment masquer. Il y a des traces de ce tapissage partout, dans la presse, dans le bouquin de Fratacci, dans celui de M. Rambla, partout sauf dans le dossier. Normal, il fut négatif. Résultat : il était déjà plus de midi et personne n'avait reconnu celui que l'on savait coupable . Gros problème. C'est pour cela que le PV commence par « la personne que vous me présentez », formule impossible dans le cas d'une ronde de reconnaissance en bonne et due forme. Il n'y a pas de délit derrière la simple omission d'organiser un tapissage. Par contre, le mettre en place puis en occulter le résultat parce qu'il ne correspond pas à ce que l'on attendait est une forfaiture de plus à épingler à la boutonnière déjà bien chargée des ces fonctionnaires en ballade au pays du roi Ubu.

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:00 
autres

tout le monde en parle sauf le dossier....
je dirais plutot meme le dossier...il y a bien un PV de reconnaissance apres libre a vous de croire qu les pvs de non reconnaissance ont disparu afin de mener votre croisade...

je suis quelqu un de simple : tapissage = reconnaissance ..Martinez, Auberts, Guazzone, Rahou ou tapissage=non reconnaissance ...Jean baptiste Rambla
on retrouve bien les PVs, curieusement meme celui ne reconnaissant pas CR

je vous laisse a votre croisade et ne rentrerait pas ds le jeu de la surenchere

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:17 
autres

Ça recommence Syd prend son fusil et part à la chasse aux cagouilles.

J'ai parlé de l'absence d'un PV de la ronde de reconnaissance du suspect par les Aubert qui, selon toute vraisemblance appuyée par les témoignages de la presse, de Fratacci, du père de la victime, a eu lieu le 6 juin avec un résultat négatif. Point.

Quant au reste de votre vadrouillage crypto-reptilien, je n'y ai rien compris.

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:22 
autres

Mais Syd,
Il y a bien une différence entre; "Parmi les personnes" et "La personne".
Dans le premier cas il y a eu une confrontation de façon Oslo (= un tapissage) et dans le deuxième cas on a juste présenté une personne soit le suspect.
Le tapissage est déjà une sélection, car on sait que le suspect y figure, mais il est totalement faux de présenter une seule personne et demander: c'est lui ? Surtout dans le cas que cette personne n'est reconnu par personne, dans un tapissage précédent.

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:25 
autres

Ah pardon, Syd. Je viens de comprendre pourquoi vous vous êtes si subitement énervé. C'est l'ortie du tapissage cité par Rambla sur laquelle vous vous êtes assis qui vous a fait vous décharger la chevrotine dans le pied. Et les cagouilles continuent à gambader en se fendant la poire dan la campagne. Je compatis.

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:27 
autres

Rose il y a une difference je le dis oui
apres il est ecrit partout qu il y a bien eu tapissage....chacun ensuite interprete comme il le veut..vous voulez qu en fait CR soit menotté a une chaise et presente un a un au temoin? soit ca c est passé ainsi...

au fait un seul article relate cela??? apart la confrontation dont ne se sotn jamais cachees les flics entre mme Aubert et CR ?

je remarque surtout que tous avez noté cela mais qu aucun ne me dit SI il y a possibilite d un accord entre Aubert et MArtinez, c est cela le principal!
si ils ne se sont jamais reparle le temoignage de MArtinez accredite celui de Aubert....et là...

apres vu qu on parle constament de manipulation policiere je suis pres a entendre toutes les versions sachant que MArtinez avait le numero D aubert....

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:33 
autres

ca recommence Moraucon part a la chasse au sorciere, au soit disantes forfaitures...en quoi vos lectures seront plsu vrai que d autres? pourquoi deux seuls journaux ont relates la non reconnaissance et pas les autres? surement que ces derniers etaient deja a la main du pouvoir executif celui la meme qui a ordonne au nom d'un justice partiale d executer un innocent!!!

vous citez des sources j en cite d autres, prennez que celles qui vous donnent raison..vous avez tjrs fonctionné ainsi ...nombriliste que vous etes...

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:38 
autres

Citation :
je remarque surtout que tous avez noté cela mais qu aucun ne me dit SI il y a possibilite d un accord entre Aubert et MArtinez, c est cela le principal!
Le principal, quelle bonne blague. Martinez était le joker de la gendarmerie, Aubert celui de la Sûreté - adorable nom, les braves gens peuvent vraiment se sentir en toute sécurité avec des gus pareils - donc de quel accord secret parlez-vous ?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:44 
autres

Syd, je suis désolé. Je ne m'étais pas aperçu que j'étais né dans un beau monde tout rose que je m'évertue à badigeonner de caca. Comme disait l'autre : policier, c'est dur comme métier. Personne nous aime, bouah ! Puis-je taper un peu sur les retraités, au moins ? Hein ? Sivouplé !

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:50 
autres

Citation :
"Lundi 3 juin , je circule sur la nationale 96 en direction de Toulon, à bord de mo nvéhicule R16, couleur blanche, immatriculée 1070 QT 83. A hauteur du croisement du lieudit "la pomme"- commune de Gréasque, avec la nationale 8bis, un véhicule 304 coupé peugeot de couleur grise métallisée surgit sur ma droite à vitesse elevée en brûlant le stop.
J'ai freiné et l'ai percuté de plein fouet sur son côté gauche avec mo navant gauche.
Sous la violence du choc, le coupé 304 est parti en dérapage sur mon côté gauche ; le temps d'ouvrir ma portière et de dégraffer ma ceinture, il avait redémarré, dans la direction d'où il venait.
J'ai demandé à un automobiliste de passage de le prendre en charge, car je n'était pas sûr du numéro minéralogique relevé. Quelques instants plus tard, l'automobiliste était de retour et me communiquait le numéro: 1369 SG 06 en me signalant que le coupé 304 s'était arrêté quelques centaines de mètres plus loin et que le conducteur avait pris la fuite à pied dans la colline, a travers les broussailles en compagnie d'un gosse.Malgré les injonctions de l'automobiliste, le fuyard avait poursuivi dans les broussailles sans revenir sur ses pas.

-S.I.: L'accident s'est produit très rapidement , mais malgré cela, j'ai aperçu nettement le conducteur et peux même vous signaler qu'il portait des lunettes .
-S.I.: Je suis formel, il s'agit bien de la personne que vous venez de me présenter et que vous me dites se nommer Ranucci Christian.
- S.I.: Je n'ai personnellement pas remarqué s'il y avait u nenfant dans ce coupé 304.
Après avoir remis mon véhicule en état de marche pour reprendre la route, j'ai pris la direction de Gréasque, donc la même qu'avait emprunté le coupé 304.
Il s'était écoulé environ 45 minutes depuis le moment de l'accident. Le coupé 304 n'était plus en bordure de route, à quelques centaines de mètres, comme me l'avait indiqué M. AUBERT."Lecture faite, persiste et signe
il accredite la version des Auberts et parle d'un gosse...
on met a la poubelle cette version et on ne garde que la declaration du delit de fuite?

lui par contre reste derriere son delit de fuite, il n a pas vu d enfant....
S.I veut bien dire Sur Interpelation? donc il repond a une question..peut etre a celle ci "et vous avez vous vu un enfant ?"

doit on prendre pour vrai, c est a dire une version de MArtinez ou est ce une version dictée par les policiers?

si elle est vrai est ce que MArtinez et Aubert se sotn rencontres apres l interpellation de CR pour mettre en place leur meme ligne d accusation?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 14:53 
autres

Citation :
Syd, je suis désolé. Je ne m'étais pas aperçu que j'étais né dans un beau monde tout rose que je m'évertue à badigeonner de caca. Comme disait l'autre : policier, c'est dur comme métier. Personne nous aime, bouah ! Puis-je taper un peu sur les retraités, au moins ? Hein ? Sivouplé !
tant que vous ne tapez pas sur les cons, vous risquerez de vous faire mal....

Message non luPosté :18 sept. 2012, 15:24 
autres

Ne vous avancez pas si vite à découvert Syd car quand la chasse au con est ouverte, c'est très périlleux de se balader sans papiers.

Pour le reste, vous continuez à faire l'indien en essayant d'enfumer tout le paysage. Savez-vous au moins ce qu'est une ronde de reconnaissance vulgairement appelée tapissage ?

PS : Quant à la surenchere ( sic ) que vous dénonciez et affirmiez ne pas vouloir suivre alors que personne ne vous avait adressé la parole, oucékélé ?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 15:32 
autres

Voyons voir si j'arrive à pénétrer le sombre et tortueux langage des fantasmes de Syd. Selon vous, du moment que le suspect n'est pas menotté à la chaise, le tapissage est bon, c'est ça ? Faut-il aussi attacher quatre inspecteurs au radiateur pour que ce soit encore meilleur ? Comment ça marche, votre Justice à vous ?

Message non luPosté :18 sept. 2012, 17:00 
autres

moi je me base sur des PVs..il y a reconnaissance pour qu il y ait reconnaissance il faut qu il y ait tapissage...je suis peut etre candide, mais rien ne me prouve le contraire
qu est ce qu un tapissage :
c est le gardé a vue entourré de plusieurs personnes...ds cette affaire CR est entourré de 4 autres flics
ds un commissariat combien de temps faut il pour reunir 4 flics en civil et le gardé a vue contre un mur?

le 6 le petit ne reconnait pas CR lors d'un tapissage, Aubert et martinez deposent le 6 egalement qu est ce qui vous fait pensez qu ils nont pas eu le droit aussi a un tapissage?
j ai cite deux sources le cirque rouge et les deux medias qui se trompent...

vous et votre esprit tortueux voulez que CR soit presenté seul aux temoins....
je veux bien vous suivre dans vos meandres mais alors trouvez moi un seul journal parmi les dizaines de journalistes presents ce jour la qui auraient fait etat de telle presentation?
les 2 qui se "trompent" parlent bien d un tapissage mais avec non reconnaissance...mais il y a bien tapissage, dans ce cas vous acceptez qu il y ait non reconnaissance lors du tapissage

vous preferez prendre pour vrai 2 journalistes, mais que faites vous des autres presents qui ne relatent pas la non reconnaissance?

aller avec vous on en revient tjrs au meme point vous ne prennez que ce qui vous interesse....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1535455565768Suivante

Heures au format UTC+02:00