Citation :
Citation :
non je suis desolé, sur des dizaines de journalistes 2 seuls relatent le scoop...ou ont fait comme l afp, juste anticiper une annonce???
SYD , vous presentez les memes arguments que Gerard bouladou :
nombreux sont les journalistes a l'eveché pour couvrir ce fait divers . en milieu de journee ( 6 juin 74 ) le couple Aubert reconnait immediatement Ranucci . les journalistes se precipitent vers les telephones pour avertir les redactions ... TOUS sauf 2 ou 3 globules qui se trompent : ils annoncent le contraire , cad une non -reconnaissance .
J'Y CROIS PAS !!! les quotidiens mis en cause dans notre affaire parraissent en fin de journee ( Le Soir ... France -Soir )
dans leur article , la chronologie des evenements s'arrete a midi ( disons plutot en milieu de journee )
donc on y trouve le resultat de la 1ere confrontation ( tapissage ) .
mais peu de temps apres , changement radical : Mr et mme Aubert identifie parfaitement le chauffard dans le bureau du commissaire , et de surcroit , mme Aubert se souvient tres bien des paroles de l'enfant
je me repete , ce scoop balaie litteralement le 1er tapissage , les journalistes n'y prete plus attention ... Ranucci vient d'avouer
les journaux du 7 juin 74 preciseront cette confrontation a la bonne franquette dans le bureau d'Alessandra
Michel
c'est votre droit de croire a la non reconnaissance
je peux me tromper mais il y a aussi NICE-MATIN qui a fait l erreur (avant 2009, il y avait plusieurs parution par jour)
Citation :
« Peu après, lors d’une première confrontation, M. et Mme Aubert, commerçants toulonnais, n’avaient pas, eux non plus identifié Christian Ranucci. Et leur témoignage était capital. À 13 h 30, mercredi, M. Aubert téléphonait au commissaire Alessandra, chargé de l’enquête, en lui disant notamment ceci : « Lundi de Pentecôte, vers 10 h 30, j’étais en voiture avec mon épouse dans la région aixoise au lieu dit « la Pomme », près de Gréasque. J’ai assisté à une collision de véhicules. L’auteur de l’accident, qui avait brûlé un « stop » et qui pilotait un « coupé Peugeot », prit la fuite. Je me lançai à sa poursuite. Au bout de quelques kilomètres le coupé stoppa, je vis le conducteur descendre et gravir la colline toute proche, il emmenait avec lui une petite fille. Mon épouse ne voulut pas que je suive à pied le chauffard, elle redoutait une bagarre.
source :
http://www.republiquedesombres.com/2011 ... onge-mort/
et voici l article de france soir
Citation :
« L’automobiliste avait relevé le numéro minéralogique de la 304. C’est cette même voiture appartenant à Christian Ranucci qui a été conduite dans la cour de l’hôtel de police de Marseille. Elle porte sur son coté gauche complètement cabossé les traces de l’accident. Les policiers, qui ont trouvé à l’intérieur un peignoir de bain blanc à rayures bleues et une carabine de petit calibre, tentent d’obtenir du suspect des précisions sur la présence de ce objets dans son auto. Il semble cependant que M. et Mme Aubert n’ont pu reconnaître formellement Christian Ranucci. – Le conducteur était bien loin de nous, ont-ils répété, pour que nous puissions être certain de la ressemblance."
source :
http://www.republiquedesombres.com/2011 ... onge-mort/
pour les sources que je cite, la date de parrution des journaux a l air erroné...le 05 juin...
la chronologie du 06 juin
Les Auberts arrivent a l eveche vers midi...
font leur tapissage vers 13:00 ( dapres ce que j ai retrouve ici, le quote du pv de reconnaissance)
Rannucci commence la redaction de ses aveux à 14:00
Mme Aubert a donc tapé son "scandale" avant 14:00, il y aurait entre une heure et 2 heures entre la non reconnaissance et les aveux...
JE NE CROIS PAS UNE SECONDE que les journalistes n aient pas fait d'erreur, CR a avoué donc pour ne pas pouvoir revenir en arriere, il faudrait que les impressions des journaux partent avant 14:00....