Nous sommes le 21 juin 2025, 16:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596068Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: l'accident de La Pomme
Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:16 
autres

Citation :
Mais non ! Prenez la peine de lire les anciennes batailles sur ce forum, où Bouladou en profitait pour faire de la pub à son torchon, pour vous rendre compte qu'aucun des partisans de la pérennité ad eternam de la chose jugée n'est près à admettre que ce tapissage a existé. Vous ne vous rendez pas compte de la rafale dans le pied que cela supposerait pour eux.

Quant aux problèmes des forfaitures en guise de méthode policière, il est complètement inutile d'en appeler à la bonté de la nature humaine. Tant que ce problème ( Budget de la Justice : la France toujours à la traîne en Europe ) n'aura pas été convenablement remédié, il n'y aura pas grand chose à faire d'autre que souffrir et supporter. Mais en gueulant très fort et en tapant des pieds, au moins.
j ai retrouve cela de la part de Bouladou
Citation :
Pour le tapissage, vous dites que je le nie. Ce terme de « nier » s’adresse à des gens comme RANUCCI, gardez le pour eux.
Et vous citez trois journalistes qui en ont parlé. Il y’a un journaliste qui a écrit que RANUCCI était gracié . Vous pouvez m’indiquer où RANUCCI coule des jours heureux si l’on en croit ce journaliste ?
Des dizaines de journalistes ont écrit que ADJANI avait le sida il y’a quinze ans. Vous ne trouvez pas que pour quelqu’un qui a le sida elle se porte bien ?
Alors ce que disent les journalistes….

Pour savoir s’il y’a eu ou non un tapissage je vous renvoie à mon livre. J’ai déjà, depuis la sortie de mon livre, d’autres témoignages qui prouvent qu’il a bien eu lieu et qu’il a été positif. Et ces témoignages entrent dans l’enquête que je continue.
viewtopic.php?f=71&t=498&p=11653&hilit=tapissage#p11653

il a l air d etre sur pour le tapissage, vous avez un passage ou il met en doute le PV?
ensuite je l ai vu defendre bec et ongle, la police, donc il peut dire tout et son contraire (meme aller a l inverse de ce qu il pense) pour aller ds le sens de SA maison....

Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:30 
autres

Ben, non. Faut acheter le bouquin pour savoir. Pas con le Bouladou.

Message non luPosté :20 sept. 2012, 14:32 
autres

Je mettrais bien quelques bouts de son torchon à sécher ici mais il est capable de me dénoncer pour plagiat de connerie.

Message non luPosté :20 sept. 2012, 16:11 
autres

vous n etes plus a ça pret, avec toutes les accusations que vous portez, vous n allez tout de meme pas avoir peur de bouladou

Message non luPosté :20 sept. 2012, 16:53 
Citation :
non je suis desolé, sur des dizaines de journalistes 2 seuls relatent le scoop...ou ont fait comme l afp, juste anticiper une annonce???
SYD , vous presentez les memes arguments que Gerard bouladou :

nombreux sont les journalistes a l'eveché pour couvrir ce fait divers . en milieu de journee ( 6 juin 74 ) le couple Aubert reconnait immediatement Ranucci . les journalistes se precipitent vers les telephones pour avertir les redactions ... TOUS sauf 2 ou 3 globules qui se trompent : ils annoncent le contraire , cad une non -reconnaissance .

J'Y CROIS PAS !!! les quotidiens mis en cause dans notre affaire parraissent en fin de journee ( Le Soir ... France -Soir )
dans leur article , la chronologie des evenements s'arrete a midi ( disons plutot en milieu de journee )
donc on y trouve le resultat de la 1ere confrontation ( tapissage ) .

mais peu de temps apres , changement radical : Mr et mme Aubert identifie parfaitement le chauffard dans le bureau du commissaire , et de surcroit , mme Aubert se souvient tres bien des paroles de l'enfant

je me repete , ce scoop balaie litteralement le 1er tapissage , les journalistes n'y prete plus attention ... Ranucci vient d'avouer

les journaux du 7 juin 74 preciseront cette confrontation a la bonne franquette dans le bureau d'Alessandra

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:06 
autres

Citation :
Puisqu'il y avait ce hiatus entre le procès-verbal des gendarmes et ceux des policiers, tout ce que les Aubert avaient vu devint matière à critique. Pièce par pièce, on s'attacha à démanteler leur témoignage, à en démontrer l'irréalité. Après « l'enfant imaginaire» et le « paquet fantôme », Ranucci. Les époux Aubert ne l'auraient pas reconnu lors d'un premier tapissage. « Les Aubert ne reconnaissent pas Ranucci. La nouvelle fait sensation dans la foule des journalistes», écrit Gilles Perrault. « Nous ne pourrons pas demander à Mme Aubert comment il se fait qu'elle ait, dans la même heure, échoué à reconnaître son fuyard puis réussi à l'identifier» (Le Pull-Over rouge). Ce premier tapissage ayant échoué, les policiers n'en auraient pas dressé le procès-verbal.
Les époux Aubert arrivent à 12 h 40 à l'Évêché. Ils sont reçus dans le bureau du commissaire Alessandra et Ranucci leur est présenté dans un bureau contigu, derrière une vitre sans tain au milieu d'inspecteurs de corpulence semblable. Immédiatement après qu'ils ont reconnu Ranucci, ils sont confrontés avec lui. C'est alors qu'il craque. L’audition de Mme Aubert commence à 12 h 50, celle de M. Aubert à 13 heures. Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour organiser un deuxième tapissage.
Gilles Perrault a repris à son compte une fausse information qui n'a été diffusée que par trois journalistes sur la trentaine qui couvraient l'affaire. Si cette information avait eu un quelconque fondement, nul doute qu'elle aurait été relayée par tous les autres journalistes.

En 1985, Maurice Dugowson et Abderramane Berkani réalisent pour FR3 une émission au titre tapageur, «Histoire d'un jour: 28 juillet 1976 - Qui a tué Christian Ranucci? », diffusée le 27 juin 1985 à 20 h 30, et qui fait la part belle aux thèses du Pull-over rouge. Pour le présentateur, Philippe Alfonsi, il ne fait pas de doute que les trois journalistes qui ont écrit que M. et Mme Aubert n'avaient pas reconnu Christian Ranucci lors d'un premier tapissage ont dit la vérité. Leur parole ne saurait être mise en cause. Les époux Aubert ne participent pas à l'émission, mais il y a une interview off de M. Aubert par Roger Colombani, une sommité dans le journalisme d’investigation criminelle, auteur de La vérité piégée. Les carnets d’un grand reporter, dont je recommande la lecture. Durant tout l'entretien, Roger Colombani est présent à l'image. Le procédé, soit dit en passant, est éminemment discutable puisqu'il laisse entendre que M. Aubert n'a pas voulu participer à l'émission ou qu'on n'y a pas souhaité sa présence. Si M. Aubert a pu répondre en toute bonne foi aux questions de Roger Colombani et si donc on ne peut pas, à proprement parler, dire qu'il a été interviewé à son insu, il n'en reste pas moins que la destination de cet entretien lui a échappé, pour ne pas dire plus. Ce dispositif n'est rien moins qu'un piège auquel les reporters de télévision ont recours quand ils se heurtent à une porte close. Le défaut d'image à lui seul accable l'interviewé: les absents ont toujours tort. Quoi qu'il en soit, M. Aubert y démentait le plus formellement l'information des deux tapissages.
Roger Colombani. - « Est-il vrai que vous avez été mis en présence de Ranucci au milieu d'un groupe d'inspecteurs et qu'une première fois, vous ne l'avez pas reconnu?
Alain Aubert. - « C'est totalement faux. Je n'ai vu Ranucci qu'une seule fois au milieu des inspecteurs et je l'ai reconnu tout de suite. Nous lui avons parlé et nous avons posé des questions. Et c'est quand mon épouse l'a un peu harcelé par des questions, en lui demandant d'avouer, de dire la vérité, qu'il s'est écroulé, en pleurs, et qu'il a avoué en demandant pardon à toute l'assistance, qu'il regrettait le geste qu'il avait fait. C'est tout.
R. C. - « Il a donc avoué en votre présence ?
A. A. - « Il a avoué en ma présence et en présence de tous les inspecteurs et les commissaires qui étaient là, témoins, dans le bureau. »

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:33 
autres

Citation :
... suite
M. Aubert me le confirmera encore lorsque je le rencontrerai: « Dans un bureau, on m'a montré à travers une vitre un groupe de personnes. Je l'ai aussitôt reconnu parmi ces personnes» (cf. Annexes).
Dans « Histoire d'un jour: 28 juillet 1976 - Qui a tué Christian Ranucci? », Philippe Alfonsi affirme d'un ton péremptoire que la première présentation ayant échoué, il n'y a pas eu de procès-verbal. Pourquoi, diable, ferait-on le procès-verbal d'un tapissage qui n'a jamais existé?
Mais il est vrai par contre que les policiers ont négligé de dresser le procès-verbal décrivant la présentation de Ranucci aux témoins. Sans doute ont-ils jugé que la reconnaissance de Ranucci par les Aubert, les dépositions des témoins, les aveux de Ranucci et les preuves matérielles rassemblées étaient suffisants, il n'en reste pas moins qu'ils auraient dû rédiger ce procès-verbal.
Donc, Bouladou défend l'idée que le tapissage eut lieu, le PV oublié, puis dans la foulée le suspect aurait avoué lors d'une confrontation directe. Comme vous avez pu voir Aubert nie en bloc cette version. Pourquoi donc, si Bouladou lui-même trouve que ce n'est pas grave d'oublier de rédiger le PV ? Bouladou a raison, Aubert ment. Mais il ne dit pas pourquoi bien qu'il le sache parfaitement. Depuis le début, ce tapissage fut escamoté et Aubert briefé pour l'oublier. La défense ne pouvait pas recevoir un tel cadeau. Rendez-vous compte. C'est bien pour ça que Colombani insiste sur le sujet. Si Aubert lui dit que si, qu'il y a eu un tapissage, c'est le scandale majuscule. Vous pouvez en être certain. D'ailleurs, c'est marrant de penser à la tête qu'il aurait fait s'il avait vu le cadastre.

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:36 
autres

Citation :
J'Y CROIS PAS !!! les quotidiens mis en cause dans notre affaire parraissent en fin de journee ( Le Soir ... France -Soir )
dans leur article , la chronologie des evenements s'arrete a midi ( disons plutot en milieu de journee )
Michel, est-on sûr que de tous les journaux présents ce jour-là, Le Soir et France Soir étaient les seuls qui paraissaient en fin de journée ?

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:41 
salut Cyril

je ne peux repondre a cette question .

j'ajouterai que Danou , qui n'est plus presente dans ce forum , affirme avoir entendu un bulletin d'information ce 6 juin 74 .

celui ci stipulait que les Aubert n'ont pas reconnu Ranucci

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:43 
autres

C'est exact, je me souviens qu'elle en avait parlé. Elle l'avait entendu sur RTL je crois, quand elle était en Allemagne.

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:48 
autres

Bonjour
Je crois que "le Monde" paraissait l' après midi.

« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle ; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. »

René Descartes (préceptes de la méthode)

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:53 
autres

Citation :
Bonjour
Je crois que "le Monde" paraissait l' après midi.
Uniquement le jeudi si mes souvenirs sont bons et en petite quantité.

Citation :
C'est exact, je me souviens qu'elle en avait parlé. Elle l'avait entendu sur RTL je crois, quand elle était en Allemagne.
Cyril, RTL était reçu à Hambourg ? :roll:

Message non luPosté :20 sept. 2012, 17:55 
autres

À lire sans rigoler ! Ça fait tout de même bizarre de penser que Bouladou était dans la Police jusqu'à il n'y a pas longtemps et qu'il trouve tout à fait normal la scène qu'il décrit. Même dans les 70, un truc pareil démontré devant un juge, signifiait la relaxe ou le non-lieu. Seulement voilà, il faut prouver que les flics puissent agir de la sorte. Là, Bouladou délire. Il justifie tout par un ils le reconnaissent immédiatement démenti par les faits reportés par la meute de journalistes aux abois et du coup, il accuse la Sûreté marseillaise d'un comportement complètement irresponsable et illégal.
Citation :
La venue des époux Aubert est attendue avec fébrilité, tant par les policiers que par les nombreux journalistes qui savent que c’est la dernière carte maîtresse dont disposent les enquêteurs.
Les époux Aubert se présentent à l’Évêché vers midi. Entourés par les policiers, ils se frayent difficilement un passage parmi les dizaines de journalistes présents. Que va-t-il advenir de cette confrontation tant attendue ?
L‘enquêteur Pierre Grivel les accueille et les conduit dans le bureau du commissaire Alessandra. Ils sont emmenés ensuite dans un bureau contigu.
À travers une glace sans tain, Christian Ranucci leur est présenté. Il se trouve dans la pièce à côté, au milieu de quatre policiers. Ils le reconnaissent immédiatement.
Le commissaire Alessandra décide alors de le confronter aux époux Aubert. Ces confrontations, contrairement à ce qui a été écrit au sujet de cette affaire, sont très courantes dans les enquêtes judiciaires et même quasiment systématiques.
Christian Ranucci est donc mis en présence des époux Aubert dans le bureau du commissaire Alessandra.
C’est alors que se produit une scène extraordinaire, hors du commun dans les annales policières.
Avec une énergie et une assurance qui surprennent tout le monde, madame Aubert, qui semble survoltée, pointe son doigt vers Ranucci et s’adresse à lui de façon péremptoire et vindicative : « C’est vous ! Je vous reconnais ! Ne mentez pas ! Mon mari et moi, on vous a vu partir dans la colline en entraînant un enfant que vous tiriez par la main ! ». Mme Aubert le prend par les épaules et le secoue vivement.

Message non luPosté :20 sept. 2012, 18:04 
autres

"Ces confrontations, contrairement à ce qui a été écrit au sujet de cette affaire, sont très courantes dans les enquêtes judiciaires et même quasiment systématiques".
"C’est alors que se produit une scène extraordinaire, hors du commun dans les annales policières".

Ben si, "Faut rigoler, faut rigoler avant que le ciel nous tombe sur la tête .... " (H. Salvador)

Message non luPosté :20 sept. 2012, 18:30 
autres

Citation :
Citation :
non je suis desolé, sur des dizaines de journalistes 2 seuls relatent le scoop...ou ont fait comme l afp, juste anticiper une annonce???
SYD , vous presentez les memes arguments que Gerard bouladou :

nombreux sont les journalistes a l'eveché pour couvrir ce fait divers . en milieu de journee ( 6 juin 74 ) le couple Aubert reconnait immediatement Ranucci . les journalistes se precipitent vers les telephones pour avertir les redactions ... TOUS sauf 2 ou 3 globules qui se trompent : ils annoncent le contraire , cad une non -reconnaissance .

mais peu de temps apres , changement radical : Mr et mme Aubert identifie parfaitement le chauffard dans le bureau du commissaire , et de surcroit , mme Aubert se souvient tres bien des paroles de l'enfant

je me repete , ce scoop balaie litteralement le 1er tapissage , les journalistes n'y prete plus attention ... Ranucci vient d'avouer

les journaux du 7 juin 74 preciseront cette confrontation a la bonne franquette dans le bureau d'Alessandra

Michel
c'est votre droit de croire a la non reconnaissance
je peux me tromper mais il y a aussi NICE-MATIN qui a fait l erreur (avant 2009, il y avait plusieurs parution par jour)
Citation :
« Peu après, lors d’une première confrontation, M. et Mme Aubert, commerçants toulonnais, n’avaient pas, eux non plus identifié Christian Ranucci. Et leur témoignage était capital. À 13 h 30, mercredi, M. Aubert téléphonait au commissaire Alessandra, chargé de l’enquête, en lui disant notamment ceci : « Lundi de Pentecôte, vers 10 h 30, j’étais en voiture avec mon épouse dans la région aixoise au lieu dit « la Pomme », près de Gréasque. J’ai assisté à une collision de véhicules. L’auteur de l’accident, qui avait brûlé un « stop » et qui pilotait un « coupé Peugeot », prit la fuite. Je me lançai à sa poursuite. Au bout de quelques kilomètres le coupé stoppa, je vis le conducteur descendre et gravir la colline toute proche, il emmenait avec lui une petite fille. Mon épouse ne voulut pas que je suive à pied le chauffard, elle redoutait une bagarre.
source : http://www.republiquedesombres.com/2011 ... onge-mort/

et voici l article de france soir
Citation :
« L’automobiliste avait relevé le numéro minéralogique de la 304. C’est cette même voiture appartenant à Christian Ranucci qui a été conduite dans la cour de l’hôtel de police de Marseille. Elle porte sur son coté gauche complètement cabossé les traces de l’accident. Les policiers, qui ont trouvé à l’intérieur un peignoir de bain blanc à rayures bleues et une carabine de petit calibre, tentent d’obtenir du suspect des précisions sur la présence de ce objets dans son auto. Il semble cependant que M. et Mme Aubert n’ont pu reconnaître formellement Christian Ranucci. – Le conducteur était bien loin de nous, ont-ils répété, pour que nous puissions être certain de la ressemblance."
source : http://www.republiquedesombres.com/2011 ... onge-mort/

pour les sources que je cite, la date de parrution des journaux a l air erroné...le 05 juin...

la chronologie du 06 juin

Les Auberts arrivent a l eveche vers midi...
font leur tapissage vers 13:00 ( dapres ce que j ai retrouve ici, le quote du pv de reconnaissance)
Rannucci commence la redaction de ses aveux à 14:00

Mme Aubert a donc tapé son "scandale" avant 14:00, il y aurait entre une heure et 2 heures entre la non reconnaissance et les aveux...
JE NE CROIS PAS UNE SECONDE que les journalistes n aient pas fait d'erreur, CR a avoué donc pour ne pas pouvoir revenir en arriere, il faudrait que les impressions des journaux partent avant 14:00....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1018 messages ]  Aller à la pagePrécédente1565758596068Suivante

Heures au format UTC+02:00