phidek
Citation :
ce que je veux dire c'est que comme nous ne pouvons pas prouver que la petite MDR etait inconsciente immediatement aprés son enlevement ( par ex...cloroformé )
nous sommes obligés d'avancer en prenant l'hypothése qu'elle ne l'etait pas!
Nous savons que les aveux sont bidons, ranucci a avoué ce qu'il a voulu. Je crois que personne ne croit à la balade, au désir de ramener la petite après, par décence je pense qu'il est inutile d'évoquer la pause cigarette et la discussion sur ses conditions de vie.
Il est inconcevable que la petite soit restée ébahie, toute à sa joie de faire un tour en bagnole avec son nouvel ami pendant le trajet, jusqu'à La Pomme. Forcément cela ne s'est pas passé comme cela.
Admettons une seconde que la petite, d'abord réticente soit finalement montée dans le coupé, croyez-vous qu'elle airait escaladé de bonne grâces un talus pour s'enfoncer dans les bois et ce après un accident ?
NON !
Tirée par la main pour l'aider à monter le talus, tu parles !!
Combien de fois les Aubert ont dit : plaquée contre l'homme, arrachée à la voiture , portée dans les bras ?
La scène aperçue n'était-elle pas sensiblement plus violente que celle racontée plus tard ? Une violence, c'est vrai, qui aurait appelé plus de courage.... Alors relativiser en parlant de petite voix et suggérer la partie de cavalcade sur le chemin....
La trace du sabot ? Justement elle pourrait être un indice de la projection de la petite, pieds en avant arrachée à la voiture.....
Les longues griffures à l'arrière des jambes indiqueraient-elles pas la victime portée lors de l’ascension, face contre face, les jambes en travers ?
Immédiatement après son enlèvement je ne sais pas mais je pense qu'arrivée au talus la petite victime était au moins demi-inconsciente.
Alors après les coups de pierres ?
Citation :
le plan dessiné par CR est en fait un montage en deux actes!
il dessine une rue et indique RUE ( majuscule )
le " qui monte " est forcement fait plus tard et sur base de demande d'eclaircissements de la part de l'interrogateur!
" alors quoi cette rue...elle monte...elle descend....?
ce genre de questions trés anodines au départ est en fait remarquable de part le fait qu'a sa suite n'importe qui ( a moin d'etre completement idiot ) sait déja que la rue en question monte........
Je crois à la bonne volonté de ranucci, à ce moment c'est très cohérent, il veut valider sa version édulcorée des faits qu'il vient d'avouer. Il lui faut donner des gages de sa bonne volonté.
Oui le plan cher à JacquesB/Moraucon est un décalque que ranucci, recopie en espérant que les enquêteurs ne soient pas trop curieux (nous savons qu'ils ne le seront pas). Notons que le suspect puis le condamné (et ses défenseurs) ne contestera (ront) jamais ce plan qui est, portant, la seule charge pour l'épisode de Ste Agnès.