Citation :
Vous faites deux erreurs.
Dans les premiers PV, Ranucci dit:
1) Comme je pensais être poursuivi.........
Ce n'est qu'après qu'il dira le contraire.
L'erreur, c'est vous qui l'a faite.
Dans le premier interrogatoire de la nuit à l'Evéché, nous trouvons:
Citation :
Vous me précisez que deux témoins ont affirmé m'avoir vu par la suite sortir de mon véhicule avec une enfant. Je vous affirme que j'étais seul à bord de mon véhicule.
Je n'ai même pas remarqué que j'étais poursuivi par une voiture.
L'expression que vous citez: "1) Comme je pensais être poursuivi.........", il la prononcera quelques heures après devant la Juge.
C'est bien vous qui vous trompez.
Citation :
2) Au bout d'un km, je me suis arrêté sur le bord de la route......
Ce n'est qu'après qu'il "oubliera" cet arrêt pour ne parler
que de la barrière rouge et banche.
Là aussi, erreur de votre part.
Devant les gendarmes de Nice, il affirme:
Citation :
Après avoir roulé environ un kilomètre, ayant un pneu qui touchait la carrosserie, je me suis arrêté sur le bord de la route pour réparer. A cet endroit,-un chemin se trouvait sur ma droite, fermé par une barrière (tube en fer de couleur blanche et rouge).
C'est le tout premier interrogatoire qu'il subit. Il évoque le kilomètre, mais aussi, en même temps la barrière. Propos qu'il réitérera dans l'interrogatoire suivant, devant les policiers.
Citation :
Après le choc, j'ai parcouru un kilomètre environ, puis, je me suis arrêté.
En effet, ma roue arrière gauche sentait le brûlé, car la tôle enfoncée au cours du choc frottait sur le pneumatique.
Après avoir immobilisé ma voiture, j'ai soulevé une barrière qui fermait un chemin, puis j'ai repris le volant et j'ai conduit ma voiture sur trois cent mètres dans le chemin se trouvant derrière la barrière.
Là aussi, c'est vous qui vous trompez.
Citation :
Je ne ferai pas comme certains forumers qui se servent du "entre 1 et 2 km" d'Alain Aubert, pour affirmer: "Vous voyez, on vous l'avait bien dit qu'il avait vu la 304 au niveau du chemin de la champignonnière."
Vous oubliez simplement que Aubert à lui aussi indiqué une distance d'environ 1 km aux gendarmes.
Devant les policiers, il a conscience de l'importance de sa déposition et il va préciser "entre 1 et 2 km". Ce qui signifie que quand il parle "d'environ 1 km" au gendarmes, il faut comprendre "plutôt plus d'1 km", que plutôt moins.
Citation :
Mais je ferai remarquer que le 1 km de Ranucci est le même que celui indiqué par Mme Aubert.
Ranucci comme Mme Aubert ont parlé de "environ 1 km".
Alors non, vous ne pouvez pas écrire que le km de Ranucci est le même que celui de Mme Aubert.
Citation :
Et comme par hasard, 1 km, cela correspond à peu près à l'endroit où les Aubert ont vu la 304 (700 m, en réalité).
Ben non, cela non plus vous ne pouvez pas l'écrire, sans le démontrer. Je vous rappelle qu'il y a d'autres arguments pour montrer que Ranucci ne s'est pas arrêté à l'endroit où le corps de l'enfant a été retrouvé