Citation :
Arlaten :
Donc, finalement la position des camions importe peu. C'est la position de la 4L à Spinelli qu'il faut connaître…
Du plus loin que je puisse me remémorer, je n’ai pas souvenance d’avoir vue dans les photos ou les vidéos d’époque des véhicules garés le long du trottoir qui se trouve côté garage Spinelli. Tout au moins sur la portion de rue se situant justement entre le garage Spinelli et le bas de l’impasse Albe.
Un cliché de juin 74 assez parlant est celui mis en ligne par MICHEL62 dans le sujet intitulé ‘’Les arbres de l’impasse Albe’’
Fichier(s) joint(s) :
Vue de St Agnès 1974.JPG
Il y a 5 ou 6 voitures garées le long du trottoir qui longe l’Immeuble ‘’A’’. Il semble, bien que l'on aperçoit pas toute la portion de rue concernée, que pas une seule voiture ne stationne de l’autre côté de la rue.
1) Serait-ce que le stationnement était purement interdit de ce côté-là ?
2) Ou bien est-que les habitants de l’impasse Albe étaient soumis au règlement qui régit le stationnement alterné
Normalement l’impasse Albe aurait alors dû être pourvu de ces 2 panneaux routiers.
Fichier(s) joint(s) :
Panneaux stationnement alterné.JPG
Dans le cas où ces 2 panneaux routiers ne se trouvaient pas dans l’impasse Albe c’est parce que l’impasse Albe faisait partie en 1974 d’une zone à stationnement alterné.
Citation :
Lorsque l'interdiction concerne toutes les rues d'une zone donnée, on parle de prescription zonale. L'interdiction court du début du panneau zonal jusqu'au panneau de sortie de zone et concerne toutes les routes situées dans la zone. Ainsi le panneau n'a pas à être répété après chaque intersection.
Fichier(s) joint(s) :
Panneaux stationnement alterné zonal.JPG
Citation :
Sur un plan pratique, le stationnement alterné s'effectue de la façon suivante : - du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs des immeubles bordant la rue ; - à l'inverse, du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs. - Sauf dispositions contraires arrêtées par les autorités municipales et dûment signalées, le changement de côté doit s'opérer le dernier jour de chacune de ces deux périodes entre 20 h 30 et 21 heures.
Puisque le Garage est situé au N°4 de l'impasse Albe et s’il s’avèrait que pour le stationnement de l’impasse Albe en 1974 on était dans les cas 1 ou 2, alors le 03 juin de cette même année, la 4L était garées le long du trottoir se situant le long de l’immeuble ''A'' et les 2 camions frigorifiques à cheval sur ce même trottoir
Maintenant, dans ce qui ne reste qu’une hypothèse, dans l'optique du témoignage Spinelli je serais enclin à penser que le positionnement des camions frigorifiques est au moins aussi important que celui de la 4l.