Nous sommes le 17 juin 2025, 11:46

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151634Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 nov. 2013, 09:06 
autres

Citation :
je pense que le récapitulatif nous renseigne sur les connaissances de Ranucci au moment ou il l'a écrit (apres le proces si je ne m'abuse);il avait bien connaissance des dires du couple Aubert tels qu'ils avaient été rapportés da un 1er temps ;donc du paquet .
Oui, Ranucci a écrit son récapitulatif, après le procès. Il l'avait terminé fin mai. Incontestablement, au moment où il l'écrit, il a connaissance de l'histoire du paquet de Aubert.
Citation :
Peu importe le scénario qu'il imagine alors ...
Ben si, dans les 2 hypothèses qu'il imagine, il n'y a pas de place pour "son histoire de paquet". Il ne faut donc pas en être étonné.
Citation :
Le probleme est pas là;le problème est qu'il a eu ,avant,bien avant cette rédaction,connaissance de cette histoire du paquet
Affirmation gratuite, parce que vous n'en savez rien.

Citation :
Là aussi c'est un raisonnement basique :un enfant de primaire,voir moins,a une échelle de la gravité de ses actes et il saura placer dans un ordre certain sa responsabilité la moins élevée ,à savoir qu'il vaut mieux etre chopé pour un petit larcin que pour un meurtre...
Apparemment, ce que vous jugez qu'un enfant du primaire est capable de faire, vous, vous ne savez pas le faire. Et oui, vous focalisez sur ce paquet comme s'il était plus important que le couteau, que son couteau qu'il croyait être l'arme du crime.
Je remarque d'abord, que je vous ai donné des arguments que vous n'avez pas discutés et que vous revenez avec la même salade.
Le fait de parler du paquet ne présente un intérêt qu'avant les aveux, donc avant qu'il "craque" devant les "assauts" de Mme Aubert. Or depuis son arrestation et jusqu'à ce moment là, il n'a pas pu avoir connaissance de cette histoire de paquet.
Après ses aveux et après la reconnaissance de son couteau chez la juge, ce paquet, s'il en a entendu parlé, n'avait pas beaucoup d'importance par rapport "au reste". Et puis, quoiqu'il dise, la juge ne le croyais pas. Il suffit de voir la reconstitution. Il disait ne pas avoir "grillé le stop", il avait raison et on ne le croyait pas. Il a dit qu'il ne s'est pas arrêté à l'endroit où sa voiture a été placée et on ne l'a pas cru.
Quand aux discussions qu'il aurait pu avoir avec Me Leforsonney, je rappellerai que la discussion sur le couteau, élément sans conteste le plus accusateur, ils ne l'ont eu, à l'initiative de l'avocat (selon l'avocat) qu'à Aix en Provence au début du procès. Alors de discussion à propos du paquet, ils n'en ont probablement jamais eu, d'autant que Me Le Fosrsonney n'y croyait pas du tout.

Message non luPosté :04 nov. 2013, 09:42 
autres

Citation :
Si on peut éliminer l' hypothese de Ranucci avec un Paquet,hypothese hautement improbable car il aurait soit au début (volontairement) soit après perception du témoignage des Aubert tel qu'il est repris dans le pv du 07 par Gras forcémént évoqué ce paquet(carabine ou autre) qui l'aurait peut etre disculpé,
Ben non, on ne peut pas l'éliminer pour les raisons que j'ai déjà données. Il est assez surprenant que vous ayez ce raisonnement: "il n'a pas parlé du paquet donc le paquet n'a pas existé", alors que vous vous répandez dans des hypothèses "complicistes" sans appliquer le même raisonnement. Il aurait eu un complice et au pied de l'échaffaud, il n'en aurait pas parlé.
Citation :
Il reste effectivement,si on veut accréditer à 100% le paquet parce que mr Gras a mis le mot "paquet" sur son PV:
Il n'y a pas que le PV du Capitaine qui "'parle" du paquet" et c'est suffisant pour conclure que ce paquet a bien existé.

Message non luPosté :04 nov. 2013, 10:48 
autres

Citation :
D'où vient le terme 'paquet' ?
Nous le savons il figure dans le PV de Synthèse du capitaine Gras du 8 juin. L'officier le tiendrait de ce que lui ont rapporté ses subordonnés de Gréasque et de Rocquevaire, oralement puisqu'il n'y a aucune pièce écrite d'un échange entre Mr Aubert et les pandores ni le 4, ni le 5.
Il n'y a rien d'anormal à cela.
Citation :
Le capitaine écrit que les pièces seront fournies à chaque fois qu'une procédure a été enclenchée, il le fait pour la plainte de Martinez mais rien pour les supposés appels de Aubert ni sur l'échange entre Rocquevaire et Gréasque, ni sur les opérations du 4 après-midi et du 5 au matin (même la visite 'fantôme' de la galerie, le 4, suite à l'appel de Guazzone n'est pas consignée).
D'abord, les gendarmes ne se sont pas déplacés "suite à l'appel de Guazzone". S'ils sont bien allés à la galerie, c'est suite à l'appel de Aubert, qui a eu lieu après celui de Guazzone.
La plainte de Martinez a été "accessoirement" ajoutée au dossier de l'enlèvement. Il n'y a qu'à voir sont "ordre chronologique" dans le dossier. Ce document existé. Il n'a pas été crée par rapport à l'enlèvement.
Il n'y a aucune pièce qui fait état des différentes "actions" que vous citées.
Il n'y a pas plus de pièce, pour faire état de l'appel de la gendarmerie de Greasque à la brigade cynophile d'Arles et pourtant une équipe avec un chien est bien venue.
Il n'y a pas plus de pièce, pour faire état de la battue organisée à partir du carrefour de La Pomme et pourtant nous sommes sûr qu'elle a bien existée. Votre raisonnement est donc faux.

Citation :
Il semble qu'il n'y a pas que le terme 'paquet' qui pose problème dans ce PV,. Les opérations décrites des brigades concernées ne trouvent aucun écho et on peine à croire qu'elles (ces brigades) soient restées déconnectées d'un dispositif mis en place à l'échelon départemental pendant toute une longue journée.
Les opérations décrites...... Quelles opérations ?
les brigades concernées.... Quelles brigades ?
un dispositif mis en place à l'échelon départemental....... Quel dispositif ?

Citation :
Nous le savons et c'est bien la seule chose avérée à ce stade, les gendarmes possédaient la plainte de Martinez dès le 3 juin à 13 heures.
Oui la gendarmerie de Greasque seulement ............ et alors.
Citation :
Que le plaignant ait à ce moment parlé de 'gosse' ou pas n'est pas si important.
Ben si, c'est important. Le plaignant Martinez ne va parler d'un gosse que devant les policiers après que Ranucci ait craqué.

Citation :
Dès l'alerte de l'enlèvement donnée ou un peu plus tard, le gendarme réceptionnaire et ses supérieurs, pouvaient faire le rapprochement par la description du jeune homme, par la couleur de la voiture, par l'heure, par la direction du véhicule en cause dans l'accident et je ne parle pas du délit de fuite.
Par analogie avec les empreintes digitales, cela s'appelle des points de concordance. Mais pour les gendarmes de Greasque il y avait un point de "discordance". La voiture recherchée était une Simca 1100.

Citation :
Je ne parle pas au sujet du terme 'paquet' des évocations des journaux puisqu'il semble bien que les journalistes l'aient recueilli auprès des gendarmes près du talus,
Non, il n'y a que François Missen du Provençal qui parle d'un paquet et qui affirme le tenir d'un gendarme. Sur les photos du 5 juin auprès du talus, François Missen, nous le voyons. Les autres journalistes, nous les cherchons. D'ailleurs, quels autres journalistes. Vous avez des noms a nous donner ?
Citation :
le seul reporter en contact direct avec les témoins nous rapporte bien le terme 'enfant'...
Qui est-ce journaliste ?
Non, ce que vous dites est faux. Il y a au moins deux journalistes qui "tiennent" le paquet directement de Aubert.
Quand Marc Ciomey du Meridional fait dire à Aubert, "mais jamais je me serais douté qu'il s'agissait d'un enfant", c'est que Aubert sait que le corps a été retrouvé. Cela, il est facile de comprendre pourquoi il n'a pas pu le dire aux gendarmes.
Pareil avec Alex Panzani de la Marseillaise, il parle aussi du paquet et il donne des informations que les gendarmes n'ont pas pu donner.

Message non luPosté :04 nov. 2013, 13:03 
autres

Citation :
Citation :
je pense que le récapitulatif nous renseigne sur les connaissances de Ranucci au moment ou il l'a écrit (apres le proces si je ne m'abuse);il avait bien connaissance des dires du couple Aubert tels qu'ils avaient été rapportés da un 1er temps ;donc du paquet .
Oui, Ranucci a écrit son récapitulatif, après le procès. Il l'avait terminé fin mai. Incontestablement, au moment où il l'écrit, il a connaissance de l'histoire du paquet de Aubert
Et peut etre avant,tout au moins son avocat .
Citation :
Citation :
Le probleme est pas là;le problème est qu'il a eu ,avant,bien avant cette rédaction,connaissance de cette histoire du paquet
Affirmation gratuite, parce que vous n'en savez rien.

Citation :
Là aussi c'est un raisonnement basique :un enfant de primaire,voir moins,a une échelle de la gravité de ses actes et il saura placer dans un ordre certain sa responsabilité la moins élevée ,à savoir qu'il vaut mieux etre chopé pour un petit larcin que pour un meurtre...
Apparemment, ce que vous jugez qu'un enfant du primaire est capable de faire, vous, vous ne savez pas le faire.

Et oui, vous focalisez sur ce paquet comme s'il était plus important que le couteau, que son couteau qu'il croyait être l'arme du crime.
On parle de l'importance du fait de la connaissance du paquet;je n'ai aucunement parlé du couteau,c'est un autre domaine .

Citation :

Je remarque d'abord, que je vous ai donné des arguments que vous n'avez pas discutés et que vous revenez avec la même salade.
Le fait de parler du paquet ne présente un intérêt qu'avant les aveux, donc avant qu'il "craque" devant les "assauts" de Mme Aubert. Or depuis son arrestation et jusqu'à ce moment là, il n'a pas pu avoir connaissance de cette histoire de paquet.
Après ses aveux et après la reconnaissance de son couteau chez la juge, ce paquet, s'il en a entendu parlé, n'avait pas beaucoup d'importance par rapport "au reste".
C'est vous qui le dites,je pense au contraire que s'il avait transporté,mettons,sa carabine dans un sac blanc comme certains l'ont imaginé ici, et que connaissant ensuite le témoignage des Aubert,il aurait sans doute relaté cet épisode en se rendant compte de leur méprise et de son importance : ce n'était pas un enfant mais la carabine!.et celà à n'importe quel moment de la procédure.

Message non luPosté :04 nov. 2013, 13:17 
autres

Citation :
Citation :
Si on peut éliminer l' hypothese de Ranucci avec un Paquet,hypothese hautement improbable car il aurait soit au début (volontairement) soit après perception du témoignage des Aubert tel qu'il est repris dans le pv du 07 par Gras forcémént évoqué ce paquet(carabine ou autre) qui l'aurait peut etre disculpé,
Ben non, on ne peut pas l'éliminer pour les raisons que j'ai déjà données. Il est assez surprenant que vous ayez ce raisonnement: "il n'a pas parlé du paquet donc le paquet n'a pas existé", alors que vous vous répandez dans des hypothèses "complicistes" sans appliquer le même raisonnement. Il aurait eu un complice et au pied de l'échaffaud, il n'en aurait pas parlé.
C'est exact,je vois que vous avez examiné certains de mes anciens messages.

Je me suis intéressé un moment aux theses complicistes bien qu'en ayant un fort a priori logique(comme vous dites: Il aurait eu un complice et au pied de l'échaffaud, il n'en aurait pas parlé.)J'ai scruté un peu cette voie ,repris certains contre arguments ,essayé certaines hypotheses;allez savoir:peut etre que l'une d'entr elles est exacte,Dieu seul le sait.On a beau se dire que ça ne colle pas du tout avec la psychologie ...

Pour revenir au paquet,disons que il aurait été disculpé "sans frais" alors que si c'était le complice qui l'aurait disculpé,ça n'aurait sans doute pas du tout été "sans frais" loin de là...

Message non luPosté :04 nov. 2013, 16:27 
autres

Citation :
Et peut etre avant,tout au moins son avocat .
Possible et pour son avocat, c'est sûr, mais comme nous le savons, Le Forsonney n'a jamais cru à cette histoire de paquet. Du moins, c'est ce qu'il disait "trente ans après.
Citation :
On parle de l'importance du fait de la connaissance du paquet;je n'ai aucunement parlé du couteau,c'est un autre domaine .
Je sais bien, mais c'est moi qui vous en parle. Le couteau est bien l'élément le plus accusateur. De cet élément là, Ranucci n'en a parlé avec son avocat qu'au début du procès et à l'initiative de Me Le Forsonney. Pourquoi voulez-vous qu'il ait absolument parlé du paquet, alors qu'il n'a pas parlé du couteau.
Citation :
C'est vous qui le dites,je pense au contraire que s'il avait transporté,mettons,sa carabine dans un sac blanc comme certains l'ont imaginé ici, et que connaissant ensuite le témoignage des Aubert,il aurait sans doute relaté cet épisode en se rendant compte de leur méprise et de son importance : ce n'était pas un enfant mais la carabine!.et celà à n'importe quel moment de la procédure.
Non, la carabine était roulée dans un peignoir de bain. C'est une chose tout à fait courante de se promener avec une carabine à plomb, dissimulée de la sorte. Qu'a-t-il pu bien faire avec ce jouet "dissimulée" ? A noter que ses avocats n'ont jamais eu connaissance de ce fait particulier. Dans le dossier pénal, il y a une carabine et un peignoir. C'est dans un article de Nice-Matin, que nous apprenons que la carabine était enroulée dans le peignoir.
Cette carabine "dissimulée", elle était là dans l'habitacle de la 304. Même si ce n'était pas vrai, s'il ne s'était pas enfui avec, en apprenant l'histoire du paquet, à votre avis, pourquoi n'en parle-t-il pas ?

Message non luPosté :04 nov. 2013, 20:27 
autres

Citation :
Citation :
Je sais bien, mais c'est moi qui vous en parle. Le couteau est bien l'élément le plus accusateur. De cet élément là, Ranucci n'en a parlé avec son avocat qu'au début du procès et à l'initiative de Me Le Forsonney. Pourquoi voulez-vous qu'il ait absolument parlé du paquet, alors qu'il n'a pas parlé du couteau.
Je ne comprends pas tellement le sens de votre remarque.

Le fait qu'il n'explique pas la présence du couteau et qu'il le reconnaisse a été parfois exploité par les inocentistes selon l'idée que s'il ne cherche pas à le nier,c'est qu'il est innocent car si il avait été coupable 'il l'aurait fait ...hum!!!

En quoi celà aurait été important pour lui de parler d'éléments se rapportant au couteau ?
On sait qu'il l'a reconnu.

Parcontre pour le paquet oui

Citation :
Citation :
Non, la carabine était roulée dans un peignoir de bain. C'est une chose tout à fait courante de se promener avec une carabine à plomb, dissimulée de la sorte. Qu'a-t-il pu bien faire avec ce jouet "dissimulée" ? A noter que ses avocats n'ont jamais eu connaissance de ce fait particulier. Dans le dossier pénal, il y a une carabine et un peignoir. C'est dans un article de Nice-Matin, que nous apprenons que la carabine était enroulée dans le peignoir.
Cette carabine "dissimulée", elle était là dans l'habitacle de la 304. Même si ce n'était pas vrai, s'il ne s'était pas enfui avec, en apprenant l'histoire du paquet, à votre avis, pourquoi n'en parle-t-il pas ?
sans doute n'avait il pas le culot ni l'imagination de certains forumeurs qui ont concocté ce scénario de fuite avec la carabine et comme vous le dites Me le Forsonney n'était pas preneur de ce genre d'hypothese.
Quels éléments aurait il pu apporter pour etre credible et réaliste?
Peut etre pas tant que ça...juste la vérité,c'est pas grave de transporter une carabine ,d'autant que ce n'est évidemment pas l'arme du crime .

Message non luPosté :08 nov. 2013, 08:53 
autres

Citation :
Je ne comprends pas tellement le sens de votre remarque.
Ma remarque est d’une telle simplicité que si vous ne comprenez pas, c'est que vous ne voulez pas comprendre.

Citation :
Le fait qu'il n'explique pas la présence du couteau et qu'il le reconnaisse a été parfois exploité par les inocentistes selon l'idée que s'il ne cherche pas à le nier,c'est qu'il est innocent car si il avait été coupable 'il l'aurait fait ...hum!!!
Je ne parle pas de cela.
Citation :
En quoi celà aurait été important pour lui de parler d'éléments se rapportant au couteau ?
On sait qu'il l'a reconnu.
Je ne parle pas de cela non plus. Je parle du fait qu’il n’a pas eu l’idée de parler du couteau avec son avocat. Couteau qui est sans aucun doute l'élément le plus accusateur. Donc s’il n’a pas eu l’idée de parler du couteau, pourquoi aurait-il eu l’idée de parler du paquet. D’autant que ce paquet, nous ne savons rien du fait qu’il en ai eu connaissance ou pas.
Citation :
sans doute n'avait il pas le culot ni l'imagination de certains forumeurs qui ont concocté ce scénario de fuite avec la carabine
Dites tout simplement qu’il n’y a pas pensé. Et oui, il n’a pas pensé à cette carabine qui enroulée dans le peignoir de bain pouvait très bien « jouer le rôle » de paquet.
Citation :
et comme vous le dites Me le Forsonney n'était pas preneur de ce genre d'hypothese.
Non, je ne dis pas cela. Je dis que Me LeForsonney ne croyais pas à l’histoire du paquet. Du moins c’est ce qu’il disait 30 ans après. Mais Me LeForsonney ignorait toujours trente ans après, qu’il était question du paquet dans des articles de journaux. Du moins, c’est ce qu’il disait jusqu’à ce que quelqu’un lui montre les articles en question.
Citation :
Quels éléments aurait il pu apporter pour etre credible et réaliste?
Ce n’est pas le sujet.
Citation :
Peut etre pas tant que ça...juste la vérité,c'est pas grave de transporter une carabine ,d'autant que ce n'est évidemment pas l'arme du crime .
Justement, que cela soit vrai ou pas, il avait intérêt à en parler et il ne l’a pas fait.

Message non luPosté :08 nov. 2013, 08:58 
autres

Citation :
Pour revenir au paquet,disons que il aurait été disculpé "sans frais" alors que si c'était le complice qui l'aurait disculpé,ça n'aurait sans doute pas du tout été "sans frais" loin de là...
Pas du tout. Le paquet ne l'aurait pas disculpé. Vous semblez ne donner aucune importance à une histoire de couteau appartenant à Ranucci.

Message non luPosté :08 nov. 2013, 13:00 
autres

Citation :
Citation :
Pas du tout. Le paquet ne l'aurait pas disculpé. Vous semblez ne donner aucune importance à une histoire de couteau appartenant à Ranucci.
Vous voulez faire dévier le débat du paquet au couteau ,j'avoue ne pas y avoir envie car je n'ai plus acces aux documents et dossiers pénal parce que j'avais quitté le forum ;mon intervention se limitait à cette notion par rapport au paquet qui pour moi me saute aux yeux et que je ne trouvais pas assez débattue sur le forum . .Vous ne la partagez pas,c'est comme ça.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 09:26 
autres

Citation :
Vous voulez faire dévier le débat du paquet au couteau ,j'avoue ne pas y avoir envie car je n'ai plus acces aux documents et dossiers pénal parce que j'avais quitté le forum ;
Ce n'est que votre "impression" à mon égard, et comme je connais bien le "sujet", je peux vous assurer que vous vous trompez. Si je voulais vous parler du couteau, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de le faire, et sur le fil approprié. J'ai fait une comparaison avec le couteau, parce que c'est l'élément le plus accusateur. Qui peut le plus peut le moins. J'aurais pu comparer avec autre chose. Par exemple, Ranucci ne s'est pas arrêté où l'on dit les Aubert. Et ça, il a écrit qu'il l'avait dit.
Citation :
mon intervention se limitait à cette notion par rapport au paquet qui pour moi me saute aux yeux et que je ne trouvais pas assez débattue sur le forum . .Vous ne la partagez pas,c'est comme ça.
Demandez-vous pourquoi elle n'est pas assez débattue. Possible, que contrairement à ce que vous dites, elle ne saute pas aux yeux.
Mais bon, on peut s'arrêter là.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 10:13 
autres

Citation :
Citation :
Vous voulez faire dévier le débat du paquet au couteau ,j'avoue ne pas y avoir envie car je n'ai plus acces aux documents et dossiers pénal parce que j'avais quitté le forum ;
Ce n'est que votre "impression" à mon égard, et comme je connais bien le "sujet", je peux vous assurer que vous vous trompez. Si je voulais vous parler du couteau, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de le faire, et sur le fil approprié. J'ai fait une comparaison avec le couteau, parce que c'est l'élément le plus accusateur. Qui peut le plus peut le moins. J'aurais pu comparer avec autre chose. Par exemple, Ranucci ne s'est pas arrêté où l'on dit les Aubert. Et ça, il a écrit qu'il l'avait dit.
Citation :
mon intervention se limitait à cette notion par rapport au paquet qui pour moi me saute aux yeux et que je ne trouvais pas assez débattue sur le forum . .Vous ne la partagez pas,c'est comme ça.
Demandez-vous pourquoi elle n'est pas assez débattue. Possible, que contrairement à ce que vous dites, elle ne saute pas aux yeux.

Mais bon, on peut s'arrêter là.

Le probleme c'est par exemple quand vous dites ceci:

Le paquet ne l'aurait pas disculpé. Vous semblez ne donner aucune importance à une histoire de couteau appartenant à Ranucci.

Vous semblez lier les 2;par quel raisonnement obscur?Voulez vous dire que si il avait été disculpé parce qu'ayant ramené l'histoire de l'enfant à un paquet il aurait quand meme été accusé à cause du couteau?

Message non luPosté :12 nov. 2013, 10:37 
autres

Citation :

Le paquet ne l'aurait pas disculpé. Vous semblez ne donner aucune importance à une histoire de couteau appartenant à Ranucci.

Vous semblez lier les 2;par quel raisonnement obscur?Voulez vous dire que si il avait été disculpé parce qu'ayant ramené l'histoire de l'enfant à un paquet il aurait quand meme été accusé à cause du couteau?
Enfin vous avez compris. Il était temps. Et ce n'est pas comme vous le dites "un raisonnement obscur", c'est l'évidence.

Message non luPosté :12 nov. 2013, 10:59 
autres

Citation :
Citation :

Enfin vous avez compris. Il était temps. Et ce n'est pas comme vous le dites "un raisonnement obscur", c'est l'évidence.
L'ennui c'est que c'est une évidence pour vous aujourd hui mais ca ne l'était pas forçément au momentdes faits dans le dur déroulement...

Message non luPosté :12 nov. 2013, 11:15 
autres

Citation :
L'ennui c'est que c'est une évidence pour vous aujourd hui mais ca ne l'était pas forçément au momentdes faits dans le dur déroulement...
Mais que dites-vous ? A quel moment, le couteau devient-il accablant pour Ranucci ? Tout simplement, lorsque dans le bureau de la juge, il reconnaît que c'est son couteau. Donc l'évidence, elle l'est dès le 7 juin.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151634Suivante

Heures au format UTC+02:00