Nous sommes le 17 juin 2025, 14:21

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192034Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :13 nov. 2013, 10:15 
autres

nous avons déja expliqués içi sur le site que la scene de crime comporte une double image qui est tout simplement impossible sauf manipulation!
on ne peut pas a la fois cacher un cadavre d'une manière telle que il est impossible de le voir sauf si on marche dessus et laisser autant d'éléments visibles.....
ou plutot il est possible de le faire que dans un seul cas !
de nuit !
ce qui vu le dossier exclus totalement ranucci!
comme nous sommes sur que la petite portait bien des socquettes blanche lors de son enlévement ( deux sources ) son père procés verbal et déclaration journalistique .
nous sommes certains q'elle est venue sur la "" scene de crime " pieds nus ou alors la personne qui l'a dissimulée est totalement idiote ce qui n'est pratiquement pas possible non plus au vu meme de cette dissimulation . ( qui est parfaite selon les gendarmes )
la personne aurait du enlever une chaussure pour ensuite recuperer les deux socquettes puis remettre une chaussure a un pied sans se rendre compte qu'il manque la chaussure de l'autre pied ! = totalement impossible d'autant plus que cette chaussure manquante se trouve trés exposée en venant de la route ( voir rapport juge d'instruction )
outre tout le reste qui est enorme c'est encore les traces de sang sur la lame du couteau qui innocente le mieux ranucci!
en effet pour suivre la thése de l'accusation qui est totalement absurde ranucci aurait non pas eu un couteau en poche mais les deux car pour couper les branchages il aurait du forcement utiliser son opinel sinon dixit le sang sur la lame ( il serait bien sur rester du sang sur le couteau mais pas sur la lame ) .
deux couteaux en poche c'est du délire !
alors on va dire qu'il est parti chercher son opinel dans sa voiture!
ce qui est totalement impossible aussi car il serait non pas passer une fois devant la chaussure manquante mais trois fois ce qui pour quelqu'un voulant dissimuler parfaitement son crime est totalement absurde aussi!
ranucci ne peut pas etre sur cette " scene de crime " car cette " scene de crime" ne peut pas etre de ranucci !!!

Message non luPosté :14 nov. 2013, 14:00 
autres

Bonjour le forum,
Bonjour Anne,

J’étudie avec intérêt les 2 photos correspondant à vos hypothèses. Mais pourriez-vous donner quelques renseignements complémentaires ?
A quoi correspond le trajet à pied meurtrier+MD ? A la fuite de l’enfant par le chemin ?
A quel moment le crime est-il commis par rapport au moment où Ranucci se trouve sur la Rn : avant son accident, après son accident ? Lorsqu’il s’enfuit ? Pendant qu’il est à la champi ? autre ?
Après avoir tué l’enfant le meurtrier revient-il par la Rn8 ( à pied ou en voiture ?) ou par le chemin emprunté à l’aller ?
Le meurtrier voit-il Ranucci s’arrêter à la barrière de la champi avant ou après avoir commis son crime ?
Le ½ tour voiture du meurtrier au Lieu du crime sur la Rn8 : à quel moment précis a-t-il lieu ?
Pourquoi situez-vous le premier arrêt de Ranucci après le virage en épingle à cheveu, plutôt qu’au Lieu du crime ?
Si je vous pose toutes ces questions, c’est parce que j’ai lu, sur le forum, des hypothèses qui diffèrent des vôtres concernant les points que j’évoque. Merci par avance des réponses que vous voudrez bien faire.

Message non luPosté :14 nov. 2013, 19:56 
autres

Citation :
J’étudie avec intérêt les 2 photos correspondant à vos hypothèses. Mais pourriez-vous donner quelques renseignements complémentaires ?
A quoi correspond le trajet à pied meurtrier+MD ? A la fuite de l’enfant par le chemin ?
A quel moment le crime est-il commis par rapport au moment où Ranucci se trouve sur la Rn : avant son accident, après son accident ? Lorsqu’il s’enfuit ? Pendant qu’il est à la champi ? autre ?
Après avoir tué l’enfant le meurtrier revient-il par la Rn8 ( à pied ou en voiture ?) ou par le chemin emprunté à l’aller ?
Le meurtrier voit-il Ranucci s’arrêter à la barrière de la champi avant ou après avoir commis son crime ?
Le ½ tour voiture du meurtrier au Lieu du crime sur la Rn8 : à quel moment précis a-t-il lieu ?
Pourquoi situez-vous le premier arrêt de Ranucci après le virage en épingle à cheveu, plutôt qu’au Lieu du crime ?
Si je vous pose toutes ces questions, c’est parce que j’ai lu, sur le forum, des hypothèses qui diffèrent des vôtres concernant les points que j’évoque. Merci par avance des réponses que vous voudrez bien faire.
Bonjour le forum,
Bonjour Anne,

Bonsoir Paul-Henri 21 et bienvenue à vous sur le forum :wink:

En premier lieu, il me paraît utile de vous dire que je suis totalement incapable d'être objective dans cette dramatique affaire que j'ai suivie en "live" à l'époque, ce qui n'échappera à personne ici.
CHRISITAN RANUCCI EST INNOCENT des 2 chefs d'accusation dont il fut victime, j'en fus persuadée depuis le 6 juin 74 lorsque je l'ai vu en direct aux infos tv après son arrestation.

Je vous livre donc ma vue des choses suite à toute l'étude du dossier fourni par Ludivine que je remercie encore au passage.

Le meurtrier (aidé d'un complice forcé depuis la cité Ste-Agnès) après avoir enlevé l'enfant s'est rendu dans le coin représenté sur mon croquis.
Si l'enfant a pu rester un certain temps cachée dans la voiture, son meurtrier l'a faite sortir et a du la "promener" dans cette végétation arbustive et piquante, ce qui explique les griffures sur ses membres notamment sur ses jambes.
Et sa vessie était vide. Je ne crois pas du tout à une fuite de sa part et suis persuadée que l'assassin connaissait le lieu y compris la champignonnière.
Je vous précise quand même que la végétation bien que très piquante était bcp moins dense.

Nous ne disposons pas de l'heure ni du jour du décès de la petite victime. Partant de là, il est tout à fait possible qu'elle soit dcd le 3 mais plus tard que l'heure officielle annoncée, à savoir 12h45, histoire de faire correspondre l'accident et le crime ... sad: Puisque vous lisez le forum, vous avez du voir que le sujet avait été largement commenté.

Crime commis post accident, CR a servi de pigeon, mauvais endroit au mauvais moment.
Quant à l'endroit où il a stoppé une première (obligatoirement suivant les dépo des Aubert, je pense qu'ils ont pu l'apercevoir de loin mais surtout pas à l'endroit décidé par la bonne juge) fois se situe après le virage en épingle, suivant les courbes isométriques du lieu.
Ensuite, il est allé soulever la barrière, 1er endroit sur sa droite, pour être tranquille et réparer sa roue.

En fait, partant du postulat que l'assassin est accompagné d'un complice forcé (ils ont pu changer de voiture à Ste-Agnès après que la petite soit montée dedans), je me suis dit qu'en garant la bagnole du complice quasiment face à l'entrée de la champi, déjà l'assassin pouvait avoir une parfaite vue sur cette entrée, ensuite c'est le départ des différents sentiers qui sont proches de la Doria avec une sortie sur la 8 bis, quasiment face au lieu du crime.

Après avoir tué l'enfant et recouvert son corps, bien sûr qu'ils repartent en faisant 1/2 tour sur route depuis le lieu du crime.

ps) c'est ma vue des choses suite à l'étude du dossier, si je n'ai pas été suffisamment claire, osez poser vos questions ici ou en privé. Je vous précise que je rencontre de gros problèmes d'ordi donc je gèrerai au mieux :wink:

Message non luPosté :14 nov. 2013, 19:56 
autres

Citation :
Bonjour le forum,
Bonjour Anne,

Bonsoir Paul-Henri 21 et bienvenue à vous sur le forum :wink:

En premier lieu, il me paraît utile de vous dire que je suis totalement incapable d'être objective dans cette dramatique affaire que j'ai suivie en "live" à l'époque, ce qui n'échappera à personne ici.
CHRISITAN RANUCCI EST INNOCENT des 2 chefs d'accusation dont il fut victime, j'en fus persuadée depuis le 6 juin 74 lorsque je l'ai vu en direct aux infos tv après son arrestation.

Je vous livre donc ma vue des choses suite à toute l'étude du dossier fourni par Ludivine que je remercie encore au passage.

Le meurtrier (aidé d'un complice forcé depuis la cité Ste-Agnès) après avoir enlevé l'enfant s'est rendu dans le coin représenté sur mon croquis.
Si l'enfant a pu rester un certain temps cachée dans la voiture, son meurtrier l'a faite sortir et a du la "promener" dans cette végétation arbustive et piquante, ce qui explique les griffures sur ses membres notamment sur ses jambes.
Et sa vessie était vide. Je ne crois pas du tout à une fuite de sa part et suis persuadée que l'assassin connaissait le lieu y compris la champignonnière.
Je vous précise quand même que la végétation bien que très piquante était bcp moins dense.

Nous ne disposons pas de l'heure ni du jour du décès de la petite victime. Partant de là, il est tout à fait possible qu'elle soit dcd le 3 mais plus tard que l'heure officielle annoncée, à savoir 12h45, histoire de faire correspondre l'accident et le crime ... sad: Puisque vous lisez le forum, vous avez du voir que le sujet avait été largement commenté.

Crime commis post accident, CR a servi de pigeon, mauvais endroit au mauvais moment.
Quant à l'endroit où il a stoppé une première (obligatoirement suivant les dépo des Aubert, je pense qu'ils ont pu l'apercevoir de loin mais surtout pas à l'endroit décidé par la bonne juge) fois se situe après le virage en épingle, suivant les courbes isométriques du lieu.
Ensuite, il est allé soulever la barrière, 1er endroit sur sa droite, pour être tranquille et réparer sa roue.

En fait, partant du postulat que l'assassin est accompagné d'un complice forcé (ils ont pu changer de voiture à Ste-Agnès après que la petite soit montée dedans), je me suis dit qu'en garant la bagnole du complice quasiment face à l'entrée de la champi, déjà l'assassin pouvait avoir une parfaite vue sur cette entrée, ensuite c'est le départ des différents sentiers qui sont proches de la Doria avec une sortie sur la 8 bis, quasiment face au lieu du crime.

Après avoir tué l'enfant et recouvert son corps, bien sûr qu'ils repartent en faisant 1/2 tour sur route depuis le lieu du crime.

ps) c'est ma vue des choses suite à l'étude du dossier, si je n'ai pas été suffisamment claire, osez poser vos questions ici ou en privé. Je vous précise que je rencontre de gros problèmes d'ordi donc je gèrerai au mieux :wink:

Message non luPosté :14 nov. 2013, 23:07 
autres

Je vous joins une carte avec les courbes, l'endroit que je suppose est noté par une croix jaune.

Fichier(s) joint(s) :
D908Courbes iso-1er ARRET CR (Medium)1.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :15 nov. 2013, 07:37 
autres

Anne, je vous ai contactée en MP, mais lorsque je consulte "messages envoyés", il m'est répondu "aucun message envoyé" ! Tenez-moi au courant

Message non luPosté :15 nov. 2013, 17:06 
autres

Phidek a écrit,
Citation :
de nuit !
Cette idée me plaît beaucoup. :idea:
Citation :
nous sommes certains q'elle est venue sur la "" scene de crime " pieds nus ou alors la personne qui l'a dissimulée est totalement idiote ce qui n'est pratiquement pas possible non plus au vu meme de cette dissimulation . ( qui est parfaite selon les gendarmes )
Il y a également la possibilité, que le meurtrier l'a fait ôter, ses soquettes beaucoup plus tôt. Afin de les garder comme souvenir, qu'elle a remis ses sabots et en a perdu un lors du meurtre.
Citation :
en effet pour suivre la thése de l'accusation qui est totalement absurde ranucci aurait non pas eu un couteau en poche mais les deux car pour couper les branchages il aurait du forcement utiliser son opinel sinon dixit le sang sur la lame ( il serait bien sur rester du sang sur le couteau mais pas sur la lame ) .
deux couteaux en poche c'est du délire !
alors on va dire qu'il est parti chercher son opinel dans sa voiture!
Je suis d'accord avec vous, que le VI n'est pas utilisé pour couper les branches, ni l'Opinel , quant à moi. On ne peut pas scier avec des couteaux comme ça. Il est possible de les couper avec une serpette, quand elles ne sont pas trop épaisses, mais pour ça il faut mettre le pouce contre la branche et ce sont juste les branches minces, qui sont le mieux équipé d' épines. Par contre la présence du sang sur la lame du VI n'exclut en rien qu'il est utilisé pour d'autres "travaux". Si ce couteau est utilisé lors du crime, le couteau a du moins une fois été très proche de la victime saignait déjà très fort, ça veut dire que les mains du meurtrier comme le couteau étaient trempés dans le sang. Le sang est donc entré dans tous les cavités du couteau. Même après lavage la lame ressortira de la fosse, tachée de sang, après clôture du couteau.

Message non luPosté :16 nov. 2013, 09:27 
autres

Citation :
de nuit !

Cette idée me plaît beaucoup.
Il y a une autre possibilité; le ravisseur-assassin avait l'intention de revenir une dernière fois sur les lieux de crime avant de reprendre la route et il en a été empêché par un événement imprévu ; un enlisement par exemple.
Je voudrais votre avis sur la présence du nécessaire à siphonner dans le coffre ; il y avait, vous le savez : un jerrycan (peut-être deux?) un tuyau de 1m 60 et nous le voyons sur la photo, un broc.
Cette panoplie servait-elle pour rouler à moindre frais au cours de ce week-end ? Où avait-il acheter ces ustensiles et quand ? Dommage que l'enquête ne nous renseigne pas.........
Citation :
Je suis d'accord avec vous, que le VI n'est pas utilisé pour couper les branches, ni l'Opinel , quant à moi. On ne peut pas scier avec des couteaux comme ça. Il est possible de les couper avec une serpette, quand elles ne sont pas trop épaisses, mais pour ça il faut mettre le pouce contre la branche et ce sont juste les branches minces, qui sont le mieux équipé d' épines.
Surtout ne pas mettre les doigts lorsque l'on se sert d'une serpette, ni devant ni ailleurs. Vous donnerez des coups de haut en bas comme vous le feriez, pour vous ouvrir un passage dans la jungle avec un coupe-coupe, par exemple.
J'ai essayé vaguement de couper les ajoncs d'ici avec un couteau, ce n'est guère concluant. Ça l'est je vous l'ai déjà écrit à la main nue (protégée tout de même, dans mon expérience avec un klennex), il suffit de plier la branche, au niveau du bois jusqu'à une première cassure et répéter l'opération deux ou trois fois puis arracher. En fait en moins de 10 secondes vous avez votre branche. Recommencer autant de fois que nécessaire. Le temps dépendra de votre motivation à parfaire le camouflage ; sommaire ou total et bien évidemment de la taille de la victime.
Citation :
Par contre la présence du sang sur la lame du VI n'exclut en rien qu'il est utilisé pour d'autres "travaux". Si ce couteau est utilisé lors du crime, le couteau a du moins une fois été très proche de la victime saignait déjà très fort, ça veut dire que les mains du meurtrier comme le couteau étaient trempés dans le sang. Le sang est donc entré dans tous les cavités du couteau. Même après lavage la lame ressortira de la fosse, tachée de sang, après clôture du couteau.
La petite nous le savons a été saignée...., alors qu'elle était probablement au sol. Les premiers coups , je parle du couteau étaient superficiels, boutonnières de 5mm, c'est-à -dire du bout de la lame. Prenant de l'hardiesse le tueur a enfoncé de plus en plus profondément la lame dans le cou de la victime, les blessures augmentant proportionnellement. Il est possible que les plus graves : jugulaire et carotide soient les dernières, le tueur s'écartant et avec lui son couteau des jaillissements les plus importants....

Message non luPosté :16 nov. 2013, 22:23 
autres

Citation :
Yargumo :
En fait je n'y avais pas prêté attention, il se trouve que notre littoral ici est recouvert d'ajonc.
Cet après-midi je me suis livré à une petite expérience en coupant quelques branches (3) d'environ 15 à 20 mm de diamètre, la main seulement protégée par un mouchoir en papier et en prenant quelques précautions pour ne pas trop m’abîmer le dos des mains (quelques piqûres tout de même) . Il me fallut environ une dizaine de secondes pour chaque branche. En fait elles se coupent relativement facilement mais je l'avoue je n'étais pas trop motiver et n'avais pas de corps à cacher..... Alors combien de branches pour faire un tas de 1m ?, à raison de 10 à la minute.......
Certes ce n'est pas tout-à-fait la même variété mais les deux espèces sont bien cousines. Ici c'est :Ulex europaeus, alors qu'en Provence nous trouvons : Ulex parviflorus.....
Ce qu’il faudrait savoir, c’est si ces 2 espèces, bien que cousines, présentent ou pas certaines différence quant à leur degré de résistance aux contraintes mécaniques de mains humaines essayant de les romprent.
Je vais demander au spécialiste s’il y a de grandes différences entre les deux espèces sur ce plan là

Etes vous sûr que ces branches d’ajoncs étaient saines ?
Parce que lorsqu’elles sont sèches à l’intérieur, les tiges d’argeras peuvent alors être rompues assez facilement. Certainement il doit en être de même pour l’espèce d’ajonc qui se trouve dans votre région, bien que je n’en sois pas sûr à 100%

Message non luPosté :17 nov. 2013, 02:32 
autres

Pat 31, pouvez-vous demander à votre spécialiste ce qu'il comprend des termes du rapport de gendarmerie qui indique " des branches coupées de fraîche date" ?

- s'agit-il d'argeras en pleine maturation (apparemment impossible à couper à mains nues et gantées sinon munies d'un outil)

- s'agit-il d'argeras secs et/ou morts faciles à pousser du pied ?

Message non luPosté :17 nov. 2013, 11:47 
autres

Bonjour le forum,

Le 27 août, à 23h44, Anne a posté un fichier parfaitement légendé représentant, sur une carte, les différents cheminements des acteurs de ce drame.
Mais, honnêtement, j'ai du mal à m'y retrouver dans les déplacements effectués par le meurtrier et son complice.
Je ne saisis pas dans quel ordre se sont effectués les déplacements en voiture et les déplacements à pied des uns et des autres.
Je n'ai pas compris le rôle du complice entre son arrivée sur la Rn8 bis et son départ.
Que font le meurtrier et son complice après que Ranucci soulève la barrière et disparaît dans le chemin de la champi ?
Quelqu'un pourrait-il donner des éclaircissements ?

Message non luPosté :17 nov. 2013, 12:37 
autres

Citation :
Anne:
Pat 31, pouvez-vous demander à votre spécialiste ce qu'il comprend des termes du rapport de gendarmerie qui indique " des branches coupées de fraîche date"?
Rappelez-vous, j'avais déjà posé la question au spécialiste. Voici ce qu'il m'avait répondu:
Citation :
Extrait de la 1ère conversasion téléphonique avec le spécialiste de la flore méditerranéenne:
Moi : « S’agissant de branchages d’Argeras et de l’expression ‘’ coupés de fraîche date’’ se rapportant à ceux-ci, à quelle ‘’durée antérieure dans le temps’’ cela peut-il faire penser ? »
Le spécialiste : « On pourrait dire que les branchages ont été coupés au minimum le jour même et au maximum la veille…pas plus.»
Donc, selon le spécialiste, l'assassin a recouvert le corps de MD Rambla dans une fourchette de temps se situant à rebours au minimum le 05 juin (un certain temps avant la découverte du corps) et au maximum le 04 juin (à partir de minuit).
Citation :
Anne :
- s'agit-il d'argeras en pleine maturation (apparemment impossible à couper à mains nues et gantées sinon munies d'un outil)
- s'agit-il d'argeras secs et/ou morts faciles à pousser du pied ?
Je pense qu’il est inutile que je pose la question au spécialiste, la réponse coule de source. On avait d’ailleurs débattu brièvement de cette question, moi, didi, MICHEL62 et Doornroosje .
Citation :
Didi (page 10) :
"coupés de fraîche date" ne signifie pas "sains" pour autant
"sains" voudrait dire : frais, pas fânés, pas flétris, pas secs
"coupés de fraîche date" : signifie que ça ne fait pas très longtemps qu'ils ont été sectionnés, mais il peut malgré tout s'agir de branchages fânés. C'est l'inspection de l'endroit de section de la branche qui indique une coupure récente ou ancienne ; en revanche, la branche elle-même peut être fânée.

MICHEL62 (page 10) :
je ne suis pas d'accord , si les branchages etaient fanés , comment estimer " une coupe de fraiche date " ??

didi (page 10) :
essayez sur une branche de rosier fâné :
* votre branche est fânée
* vous la coupez
* l'endroit de section est bien vert
la branche est fânée, mais la coupe est fraîche

MICHEL62 (page 12):
pour un rosier , certainement .. mais pour les argeras ??

didi (page 12):
"coupés de fraîche date" ? qu'est ce que cela signifie ? un jour ? deux jours ?

Doornroosje (page 12) :
Quant à moi ça veut juste dire " avec l'aspect pas trop desséché ". Personne ne peut dire si un jour ou une semaine.

Pat 31(page 16): :
Si à la vue des branchages qui tapissent le corps, les gendarmes en déduisent qu'ils sont cueillis de fraîches date, c'est qu'ils ne sont pas secs. S'ils ne sont pas secs, c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de devenir secs entre le moment où ils ont été coupés et le moment où ils ont étaient découverts par les gendarmes. Cela induit qu'avant d'être coupés, ils se présentaient au pire dans un état assez proche de l'état où ils ont été découverts par les gendarmes c'est à dire pratiquement sains (''coupés de fraîche date) ou au mieux tout à fait sains.
Plus simplement, aujourd'hui je dirais que si les gendarmes ont employé l'expression ''coupés de fraîche date'', c'est que soit les rameaux coupés ne présentaient aucun aspect de dépérissement comme la sécheresse, le flétrissement, le défraîchissement .... ou bien alors que les aspects visuels dû au dépérissement ne s'observaient que de manières très peu visibles.

Message non luPosté :17 nov. 2013, 12:52 
autres

L'expression "de fraîche date" est trop imprécise et surtout trop subjective pour qu'on puisse en tirer une indication certaine sur le temps qu'il s'est écoulé depuis que les argeras ont été coupés.
Je rejoins parfaitement ce qu'en dit Doornrosje:
" Personne ne peut dire si un jour ou une semaine."
Ce qui signifie qu'on ne peut pas en déduire le jour où la fillette a été recouverte par les branches.

Message non luPosté :17 nov. 2013, 14:44 
autres

Merci Pat 31 pour ce rappel, j'avais oublié :wink:

Message non luPosté :17 nov. 2013, 14:55 
autres

Citation :

Merci Pat 31 pour ce rappel, j'avais oublié :wink:

Si je suis la logique du spécialiste en flore méditerranéenne, cà veut dire que l'assassin est revenu après le meurtre pour recouvrir le corps de l'enfant.

Le 3 au soir, le 4 ? je ne pense pas du tout au 5 juin, c'était trop imprudent.
Cà peut aussi indiquer une fourchette ultérieure au dc de la victime, bien que ... son corps n'était pas visible depuis la route, mon truc est nul sad: mais cette enfant n'est pas dcd à l'heure officielle, c'est impossible.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1161718192034Suivante

Heures au format UTC+02:00