Citation :
On pourrait leur poser 2 questions,à ces gens sensés:
1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?
2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire.
Ne présumez pas des réponses.
D'abord vous vous trompez, ce n'est pas la question ou les questions qui amène(nt) la réponse que vous voulez imposer.
La question serait plutôt:
Est-ce que comme Ranucci n'a pas parlé du paquet, cela signifie que ce paquet n'a pas existé ?
Pour pouvoir répondre "oui" à cette question, il faudrait que l'on ne trouve aucune explication au fait qu'il n'en ai pas parlé. Or des propositions d'explications il y en a.
Maintenant, pour répondre à vos questions. D'abord la première: 1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?
Vous m'avez déjà répondu: "
Soit.On est d'accord pour cette période allant du 7 juin à son reniement des aveux. C'est d'ailleurs logique si à ce moment là il se dit ou on lui fait dire qu'il est coupable il ne va pas dire qu'il transporte un paquet qui ferait qu'il ne serait plus coupable.."
or dans votre question vous dites le contraire. Vous avez perdu votre logique.
De plus vous écartez le fait que Ranucci ait pu avoir connaissance du paquet des Aubert.
Je vous rappelle pour la Xeme fois que Ranucci n'a jamais rien dit qui pourrait crédibiliser les dires des Aubert. Il a dit qu'il s'était arrêté plus loin que ce qu'ils disaient.
Difficile, avec des arguments, de répondre oui à cette question.
Bon la deuxième question: 2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire. Là, on ne peut imaginer que quelqu'un de sensé puisse répondre oui.
Citation :
D'autre part vous etes en train de suggérer(il me semble) que Ranucci s'est lui meme posé la question et qu'il a décidé donc de mentir -au moins par omission-dans son "récapitulatif " puisqu'il n'en parle pas ;
Oui, il vous semble, mais c'est faux. En plus, dans le Récapitulatif il en parle et je l'ai dit. Après le procès, nous sommes sûr qu'il a connaissance du paquet de Aubert. Dans son Récapitulatif, il ne peut parler du paquet qu'en l'attribuant à Aubert. Il ne peut en parler pour lui, puisque au moment où cela se passe, il prétend avoir perdu connaissance.
Ce que j'ai suggéré, c'est que Ranucci ayant connaissance du paquet, aurait pu mentir et dire qu'il était bien parti en emportant un paquet.
à moins que justement vous en fassiez un préalable à son récapitulatif:il est sorti de sa voiture avec un paquet,est revenu apres l'intervention Aubert puis s'est évanoui etc...avouez qu'il n'y a plus aucune logique là dedans...Bref,essayez d'élaborer un scénario 100% vérité càd avec la version paquet accolée à la version récapitulatif...ça risque d'etre coton!!
Je ne vois pas de quoi vous parlez. Pour moi, l'évanouissement n'a pas existé.
Citation :
Je prends au hasard une de vos questions à laquelle je n'ai pas répondu:
N'estimez pas que parce que vous avez répondu à une question (que vous avez choisie) vous n'avez pas à répondre aux autres.
Citation :
Cette carabine "dissimulée", elle était là dans l'habitacle de la 304. Même si ce n'était pas vrai, s'il ne s'était pas enfui avec, en apprenant l'histoire du paquet,
à votre avis, pourquoi n'en parle-t-il pas ?
Citation :
Je n'y réponds pas parce que c'est une question que vous vous posez à vous
A votre avis, c'est écrit dans la question. Donc, c'est bien à vous que je la pose.
Citation :
et vouspensez avoir la réponse mais vous en etes sans doute pas sur.
Comment savez-vous ce que je pense et comment savez-vous que je n'en suis pas sûr ?
Citation :
Donc la réponse il faut la chercher sans doute dans vos hypotheses mais je vous laisse le soin de la formuler...
La réponse, je l'ai déjà formulée.
Citation :
Tout à fait d'accord avec vous apres lecture du récapitulatif,on ne peut pas réellement croire qu'il a réellement transporté un paquet ,il eut été si simple de dire qu'à ce moment là les Aubert ont simplement vu ce qu'il transportait réellement,càd une carabine dans un vetement ou peignoir...
incompréhensible!!
Vous avez vraiment du mal à mettre les choses à leur place. Au moment où cela est sensé ce passer, Ranucci raconte qu'il est évanoui. Ranucci a cru jusqu'à sa mort que l'assassin était monté dans sa voiture. D'où cette histoire absurde d'évanouissement. Cela à une logique.