Nous sommes le 17 juin 2025, 17:44

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171834Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :15 nov. 2013, 20:49 
autres

Je n'ai jamais dit que le récapitulatif était la vérité ; au contraire.
Mais c'est un document trop utile pour la poubelle;preuve en est, que vous vous en servez . :wink:
Pourquoi parlerait-il du changement de la roue? A-t-il écrasé la tête de la petite avec le vérin?

Message non luPosté :16 nov. 2013, 09:55 
autres

C'est un fait ce n'est pas la vérité, c'est leur vérité à eux, à lui et sa mère., celle qui l'a conduit là où nous savons......
A la poubelle pour ceux qui y verraient une sorte d'évangile mais effectivement bien utile pour tout ceux qui tenteraient de s'en approcher..... de la vérité.
Il est frappant de constater, dans les deux documents, au deux bouts de cette histoire : le PV des gendarmes de Nice et ce récapitulatif, que nous avons, au sujet de la séquence accident / champignonnière, le déchiffrage du mécanisme de l'évolution des différentes versions du suspect/condamné (ouf!).
De la barrière soulevée, à la roue changée du premier jour, nous avons dans l'ultime version le trou noir d'un évanouissement là, au pied du talus et d'un réveil dans la pénombre de la galerie.....
Évanouissement, amnésie, biture autant de grotesques et indécentes moutures et par trop facile à ce moment où une petite fille se faisait atrocement saigner...
Plus simplement ; le changement de roue avant la descente dans la galerie, indique sans contestation que c'est bien le conducteur de la voiture qui a descendu sa voiture dans le trou. Avec ce fait avéré il n'y a plus de place pour un quelconque évanouissement ou autres conneries du même acabit.

Message non luPosté :18 nov. 2013, 08:29 
autres

Citation :
On pourrait leur poser 2 questions,à ces gens sensés:
1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?
2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire.
Ne présumez pas des réponses.
D'abord vous vous trompez, ce n'est pas la question ou les questions qui amène(nt) la réponse que vous voulez imposer.

La question serait plutôt: Est-ce que comme Ranucci n'a pas parlé du paquet, cela signifie que ce paquet n'a pas existé ?

Pour pouvoir répondre "oui" à cette question, il faudrait que l'on ne trouve aucune explication au fait qu'il n'en ai pas parlé. Or des propositions d'explications il y en a.

Maintenant, pour répondre à vos questions. D'abord la première: 1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?

Vous m'avez déjà répondu: "Soit.On est d'accord pour cette période allant du 7 juin à son reniement des aveux. C'est d'ailleurs logique si à ce moment là il se dit ou on lui fait dire qu'il est coupable il ne va pas dire qu'il transporte un paquet qui ferait qu'il ne serait plus coupable.."

or dans votre question vous dites le contraire. Vous avez perdu votre logique.
De plus vous écartez le fait que Ranucci ait pu avoir connaissance du paquet des Aubert.

Je vous rappelle pour la Xeme fois que Ranucci n'a jamais rien dit qui pourrait crédibiliser les dires des Aubert. Il a dit qu'il s'était arrêté plus loin que ce qu'ils disaient.
Difficile, avec des arguments, de répondre oui à cette question.

Bon la deuxième question: 2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire. Là, on ne peut imaginer que quelqu'un de sensé puisse répondre oui.

Citation :
D'autre part vous etes en train de suggérer(il me semble) que Ranucci s'est lui meme posé la question et qu'il a décidé donc de mentir -au moins par omission-dans son "récapitulatif " puisqu'il n'en parle pas ;
Oui, il vous semble, mais c'est faux. En plus, dans le Récapitulatif il en parle et je l'ai dit. Après le procès, nous sommes sûr qu'il a connaissance du paquet de Aubert. Dans son Récapitulatif, il ne peut parler du paquet qu'en l'attribuant à Aubert. Il ne peut en parler pour lui, puisque au moment où cela se passe, il prétend avoir perdu connaissance.
Ce que j'ai suggéré, c'est que Ranucci ayant connaissance du paquet, aurait pu mentir et dire qu'il était bien parti en emportant un paquet.
à moins que justement vous en fassiez un préalable à son récapitulatif:il est sorti de sa voiture avec un paquet,est revenu apres l'intervention Aubert puis s'est évanoui etc...avouez qu'il n'y a plus aucune logique là dedans...Bref,essayez d'élaborer un scénario 100% vérité càd avec la version paquet accolée à la version récapitulatif...ça risque d'etre coton!!
Je ne vois pas de quoi vous parlez. Pour moi, l'évanouissement n'a pas existé.

Citation :
Je prends au hasard une de vos questions à laquelle je n'ai pas répondu:
N'estimez pas que parce que vous avez répondu à une question (que vous avez choisie) vous n'avez pas à répondre aux autres.
Citation :
Cette carabine "dissimulée", elle était là dans l'habitacle de la 304. Même si ce n'était pas vrai, s'il ne s'était pas enfui avec, en apprenant l'histoire du paquet, à votre avis, pourquoi n'en parle-t-il pas ?
Citation :
Je n'y réponds pas parce que c'est une question que vous vous posez à vous
A votre avis, c'est écrit dans la question. Donc, c'est bien à vous que je la pose.

Citation :
et vouspensez avoir la réponse mais vous en etes sans doute pas sur.
Comment savez-vous ce que je pense et comment savez-vous que je n'en suis pas sûr ?
Citation :
Donc la réponse il faut la chercher sans doute dans vos hypotheses mais je vous laisse le soin de la formuler...
La réponse, je l'ai déjà formulée.

Citation :
Tout à fait d'accord avec vous apres lecture du récapitulatif,on ne peut pas réellement croire qu'il a réellement transporté un paquet ,il eut été si simple de dire qu'à ce moment là les Aubert ont simplement vu ce qu'il transportait réellement,càd une carabine dans un vetement ou peignoir...
incompréhensible!!
Vous avez vraiment du mal à mettre les choses à leur place. Au moment où cela est sensé ce passer, Ranucci raconte qu'il est évanoui. Ranucci a cru jusqu'à sa mort que l'assassin était monté dans sa voiture. D'où cette histoire absurde d'évanouissement. Cela à une logique.

Message non luPosté :18 nov. 2013, 08:39 
autres

Citation :
Ne pas oublier que le suspect prête aux Aubert différentes versions question horaire de l'accident. Les témoins, écrit-il, auraient donnés des heures contradictoires de l'accident et là nous savons que c'est un gros mensonge.
Voyons voir les déclarations des témoins:
Mme Aubert déclare l'accident : "Le lundi de Pentecôte, c'est à dire le 30juin 1974 vers 12 heures................."
M. Aubert lui le situe : "le 3 juin, vers 12h15................."
et pour Martinez: "Ce jour , à 12heures 30, venant d'Aix en Provence et me dirigeant vers Toulon, je me trouvais au carrefour de "la pomme"."
donc là, nous savons que nous avons un gros mensonge de..............yargumo.
Citation :
Les Aubert comme Martinez ont dès le début donné la même heure à l'inverse de l'inculpé, qui à Nice déjà, avait parlé de 16 heures....,
Et là, nous en avons un 2eme.
Citation :
Je vous épargne qu'il ne dit pas un mot sur le changement de la roue.........
C'est assez logique, puisqu'au moment où il est sensé avoir changer la roue, dans l'histoire qu'il raconte, il a perdu connaissance. Vous savez vous, changer une roue tout en étant inconscient ?

Citation :
Officielles, c'est vous qui le dites... Faut croire qu'il avait pourtant connaissance du PV bidonné du capitaine Gras et des articles des quotidiens qui évoquaient 'ce paquet' , lui, puisqu'il semble que ses avocats n'auraient pas eu la même curiosité (certains forumeurs ont écrit ici que l'un d'eux avait été surpris de découvrir les journaux d'époque plusieurs décennies plus tard !!!! …..., je vous laisse mesurer la montagne de mauvaise foi à laquelle quelques-uns d'entre-nous nous nous heurtons.).
J'ai, il y a peu, évoqué ceci:
Citation :
Non, je ne dis pas cela. Je dis que Me LeForsonney ne croyais pas à l’histoire du paquet. Du moins c’est ce qu’il disait 30 ans après. Mais Me LeForsonney ignorait toujours trente ans après, qu’il était question du paquet dans des articles de journaux. Du moins, c’est ce qu’il disait jusqu’à ce que quelqu’un lui montre les articles en question.
Donc, si c'est de cela que vous voulez parler, vous n'avez rien compris, ou vous déformez mes propos. Je n'ai fait que rapporter les dires de l'avocat et j'ai pris la précaution de préciser: "Du moins, c’est ce qu’il disait", je parlais de l'avocat bien sûr.
Donc, là, vous ne pouvez pas me taxer, moi, de mauvaise foi.
Vous avez parlé de "certains forumeurs". Pouvez-vous nous dire qui d'autre que moi a évoqué cette situation. Ne le faisant pas, vous montrerez, une fois de plus que vous racontez des choses qui sont fausses.
D'ailleurs, on peut se demander comment vous osez parler de mauvaise fois alors que perpétuellement vous avancez des choses qui ne sont pas vraies.

Message non luPosté :19 nov. 2013, 16:47 
autres

Citation :
Citation :
On pourrait leur poser 2 questions,à ces gens sensés:
1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?
2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire.
Ne présumez pas des réponses.
D'abord vous vous trompez, ce n'est pas la question ou les questions qui amène(nt) la réponse que vous voulez imposer.
Je ne veux imposer aucune réponse,c'est vous qui etes sans nuance.
Citation :

La question serait plutôt: Est-ce que comme Ranucci n'a pas parlé du paquet, cela signifie que ce paquet n'a pas existé ?
à tout prendre je préfère la question que vous aviez précédemment formulé bien que votre avis l'avait un peu ternie:
est-ce qu'en parlant du paquet, Ranucci pouvait être innocenté ? et la réponse ne peut être que non.

Citation :

Maintenant, pour répondre à vos questions. D'abord la première: 1)est ce que Ranucci ,apres avoir fait des aveux contraints ,n'aurait pas parlé du fait que le paquet qu'il transportait dans les fourrés était non pas un enfant mais quelque chose qu'il était capable de décrire si il était innocent?

Vous m'avez déjà répondu: "Soit.On est d'accord pour cette période allant du 7 juin à son reniement des aveux. C'est d'ailleurs logique si à ce moment là il se dit ou on lui fait dire qu'il est coupable il ne va pas dire qu'il transporte un paquet qui ferait qu'il ne serait plus coupable.."

Non,je vous rassure,j'ai rien perdu;parcontre ma phrase n'était peut etre pas parfaite;il fallait comprendre:"apres avoir fait des aveux contraints"ça veut dire au moment ou il s'en était dédit donc au moment ou il se redit innocent.

Citation :
De plus vous écartez le fait que Ranucci ait pu avoir connaissance du paquet des Aubert.
...
idem,le sens n'est pas celui là

Citation :
Je vous rappelle pour la Xeme fois que Ranucci n'a jamais rien dit qui pourrait crédibiliser les dires des Aubert. Il a dit qu'il s'était arrêté plus loin que ce qu'ils disaient.

Bon la deuxième question: 2)et si oui à cette question,est ce que celà aurait pu changer le cours judiciaire. Là, on ne peut imaginer que quelqu'un de sensé puisse répondre oui.

c'est de l'imagination,c'est votre appréciation.

Citation :

Citation :
D'autre part vous etes en train de suggérer(il me semble) que Ranucci s'est lui meme posé la question et qu'il a décidé donc de mentir -au moins par omission-dans son "récapitulatif " puisqu'il n'en parle pas ;
Oui, il vous semble, mais c'est faux. En plus, dans le Récapitulatif il en parle et je l'ai dit. Après le procès, nous sommes sûr qu'il a connaissance du paquet de Aubert. Dans son Récapitulatif, il ne peut parler du paquet qu'en l'attribuant à Aubert. Il ne peut en parler pour lui, puisque au moment où cela se passe, il prétend avoir perdu connaissance.
Ce que j'ai suggéré, c'est que Ranucci ayant connaissance du paquet, aurait pu mentir et dire qu'il était bien parti en emportant un paquet.

Citation :
jacquesdevillejuif a dit:
à moins que justement vous en fassiez un préalable à son récapitulatif:il est sorti de sa voiture avec un paquet,est revenu apres l'intervention Aubert puis s'est évanoui etc...avouez qu'il n'y a plus aucune logique là dedans...Bref,essayez d'élaborer un scénario 100% vérité càd avec la version paquet accolée à la version récapitulatif...ça risque d'etre coton!!
Je ne vois pas de quoi vous parlez. Pour moi, l'évanouissement n'a pas existé.

Citation :

. Au moment où cela est sensé ce passer, Ranucci raconte qu'il est évanoui. Ranucci a cru jusqu'à sa mort que l'assassin était monté dans sa voiture. D'où cette histoire absurde d'évanouissement. Cela à une logique.
Ce qui est étonnant c'est que vous dites et partez toujours du meme raisonnement basé sur ce qu'aurait réellement cru Ranucci et qu'il aurait retranscrit dans son récapitulatif...donc pour vous ce récapitulatif est-il- sincere ?

Parce que du coup vous dites qu'il ne s'est pas évanoui alors que tout son récapitulatif est basé sur son prétendument évanouissement comme un systeme de défense;je signale déja que une bonne partie des forumeurs inocentistes s'est engoufrée dans le mensonge "défensif" de Ranucci...

En quelque sorte le mensonge parfait..peut etre finalement avez vous raison,ce scénario habilement imaginé a bien grugé autant de monde -qui ne demandait que ça ,quelque part- que finalement il était plus rusé de partir la dessus que sur la vérité (s'il était inocent) et simple transporteur de "paquet" .

Message non luPosté :20 nov. 2013, 10:19 
autres

Citation :
Je vous rappelle simplement le message que vous avez écrit en sortant de votre hibernation:
Citation :
il y a pour moi une impossibilité absolue dans tout ce tralala:
Les Aubert n'ont pas vu Ranucci avec un "paquet".
c'est impossible et ça n'a aucun sens;pourquoi?
Parce que bien évidemment Ranucci aurait évoqué la teneur de ce paquet,les avocats auraient cherché à savoir quel aurait été le contenu réel de ce paquet;il n'en est rien;donc Ranucci n'a pas transporté un paquet.
Vous exprimez bien l'idée que puisqu'il n'en a pas parlé, le paquet n'a pas existé, et c'est cela que vous aimerez bien que les personnes que vous dites sensées, comfirment.
Citation :
à tout prendre je préfère la question que vous aviez précédemment formulé bien que votre avis l'avait un peu ternie:
est-ce qu'en parlant du paquet, Ranucci pouvait être innocenté ? et la réponse ne peut être que non.
Cette question n'a qu'une réponse possible. Je comprends pourquoi vous avez tant de difficultés.
Citation :
Citation :
Non,je vous rassure,j'ai rien perdu;parcontre ma phrase n'était peut etre pas parfaite;il fallait comprendre:"apres avoir fait des aveux contraints"ça veut dire au moment ou il s'en était dédit donc au moment ou il se redit innocent.
Ah bon, je suis vraiment rassuré. C'est bien de le dire, parce que souvent, par vos incohérences, vous êtes difficile à suivre.
Citation :
Citation :
Mais ce n'est pas une question de sens. Dans votre question vous n'en faites pas état. C'est tout. Admettez que cela a de l'importance pour la question que vous vouliez poser.

Citation :
Citation :
Ben non, là ce n'est pas de l'imagination, c'est un constat. Dans le récapitulatif, Ranucci dit avoir contesté la position de son arrêt. il dit même très précisément où il s'est arrêté.
Trouvez moi, dans les dires de Ranucci, ce qui pourrait crédibiliser les propos des Aubert. Cela non plus, ce n'est pas de l'imagination.

Citation :
Citation :
Là non plus. Il suffit de constater. Pourquoi le juge Michel, bien que trouvant le dossier mauvais, croyait-il que Ranucci était coupable ?
Pourquoi les trois demandes de révisions n'ont pas abouti ?

Citation :
Au moment où cela est sensé ce passer, Ranucci raconte qu'il est évanoui. Ranucci a cru jusqu'à sa mort que l'assassin était monté dans sa voiture. D'où cette histoire absurde d'évanouissement. Cela à une logique.
Citation :
Ce qui est étonnant c'est que vous dites et partez toujours du meme raisonnement basé sur ce qu'aurait réellement cru Ranucci et qu'il aurait retranscrit dans son récapitulatif...donc pour vous ce récapitulatif est-il- sincere ?
Ben, je crois quand même qu'il vaut mieux faire comme cela. Se mettre dans la situation de Ranucci pour comprendre ce qu'il a écrit. Son récapitulatif est-il sincère ? Oui et .............non.

Citation :
Parce que du coup vous dites qu'il ne s'est pas évanoui alors que tout son récapitulatif est basé sur son prétendument évanouissement comme un systeme de défense;je signale déja que une bonne partie des forumeurs inocentistes s'est engoufrée dans le mensonge "défensif" de Ranucci...
Mais pour soutenir cela, ils sont obligés de mettre certaines "pièces", sous le tapis.
Le changement de la roue est imparable et réduit à néant toutes les hypothèses qui évoquent l'évanouissement.

Citation :
En quelque sorte le mensonge parfait..peut etre finalement avez vous raison,ce scénario habilement imaginé a bien grugé autant de monde -qui ne demandait que ça ,quelque part- que finalement il était plus rusé de partir la dessus que sur la vérité (s'il était inocent) et simple transporteur de "paquet" .
Apparemment, vous n'avez pas conscience que la vérité n'était pas crédible. Marc Machin, s'est retrouvé exactement dans la même situation. Et si..... vous connaissez la suite.

Message non luPosté :20 nov. 2013, 13:49 
autres

Citation :
Citation :
Je vous rappelle simplement le message que vous avez écrit en sortant de votre hibernation:
Citation :
il y a pour moi une impossibilité absolue dans tout ce tralala:
Les Aubert n'ont pas vu Ranucci avec un "paquet".
c'est impossible et ça n'a aucun sens;pourquoi?
Parce que bien évidemment Ranucci aurait évoqué la teneur de ce paquet,les avocats auraient cherché à savoir quel aurait été le contenu réel de ce paquet;il n'en est rien;donc Ranucci n'a pas transporté un paquet.
Vous exprimez bien l'idée que puisqu'il n'en a pas parlé, le paquet n'a pas existé, et c'est cela que vous aimerez bien que les personnes que vous dites sensées, comfirment.
Citation :
Cette question n'a qu'une réponse possible. Je comprends pourquoi vous avez tant de difficultés.
Citation :
Citation :
Ah bon, je suis vraiment rassuré. C'est bien de le dire, parce que souvent, par vos incohérences, vous êtes difficile à suivre.
Citation :
Citation :
Mais ce n'est pas une question de sens. Dans votre question vous n'en faites pas état. C'est tout. Admettez que cela a de l'importance pour la question que vous vouliez poser.

Citation :
Citation :
Ben non, là ce n'est pas de l'imagination, c'est un constat. Dans le récapitulatif, Ranucci dit avoir contesté la position de son arrêt. il dit même très précisément où il s'est arrêté.
Trouvez moi, dans les dires de Ranucci, ce qui pourrait crédibiliser les propos des Aubert. Cela non plus, ce n'est pas de l'imagination.

Citation :
Citation :
Là non plus. Il suffit de constater. Pourquoi le juge Michel, bien que trouvant le dossier mauvais, croyait-il que Ranucci était coupable ?
Pourquoi les trois demandes de révisions n'ont pas abouti ?

Citation :
Au moment où cela est sensé ce passer, Ranucci raconte qu'il est évanoui. Ranucci a cru jusqu'à sa mort que l'assassin était monté dans sa voiture. D'où cette histoire absurde d'évanouissement. Cela à une logique.
Citation :
Ben, je crois quand même qu'il vaut mieux faire comme cela. Se mettre dans la situation de Ranucci pour comprendre ce qu'il a écrit. Son récapitulatif est-il sincère ? Oui et .............non.

Citation :
Mais pour soutenir cela, ils sont obligés de mettre certaines "pièces", sous le tapis.
Le changement de la roue est imparable et réduit à néant toutes les hypothèses qui évoquent l'évanouissement.

Citation :
Apparemment, vous n'avez pas conscience que la vérité n'était pas crédible. Marc Machin, s'est retrouvé exactement dans la même situation. Et si..... vous connaissez la suite.
alors s'il est inocent et s'il ne s'est pas évanoui,qu'a t il été faire pendant 6 heures au fond de la galerie?

Message non luPosté :20 nov. 2013, 14:47 
autres

6 heures n'exagérons rien. Il est probable qu'il est arrivé à la champignonnière vers les 13 heures. Il a réparé sa roue, avec l'aile qui frottait, tout son bardas à sortir du coffre et à remettre, je dirai une heure environ... Un temps pour explorer les environs et trouver le tunnel, descendre en marche arrière, une demi-heure (?). Pour vraisemblablement s'apercevoir aussitôt que ça patine...
Il le dit lui-même, il a passé un bon moment à essayer de se sortir de ce pétrin sans succès, par toutes sortes de manipulations ; pierres, tourbe et branches glissées sous les roues. Vous imaginez dans quel état il devait être, il a bien dû se poser un moment pour réfléchir à comment sortir de ce piège...... Il se résout à aller chercher du secours vers les 17 heures...., il est donc resté au fond 3 bonnes heures... C'est déjà beaucoup.

Message non luPosté :20 nov. 2013, 16:32 
autres

La question ,si ranucci est innocent,est aussi de savoir ,quand on élimine l'hypothèse de l'evanouissement substitution,pourquoi il irait de son plein gré en marche arrière dans cette galerie....
Ça semble complètement stupide.
Une fois qu'il a changé sa roue...il est logique qu il se barre

Message non luPosté :20 nov. 2013, 18:35 
autres

S'il est innocent....... , du meurtre je suppose ? Il reste coupable d'un refus de priorité et d'un délit de fuite. Est-ce suffisant pour penser qu'il cache là sa voiture et part guetter si les gendarmes ne sillonnent pas la route à sa recherche. Ou peut-être, descend-il sa voiture en marche arrière pour piquer un roupillon au frais, dans la pénombre du tunnel après ces émotions.
Vous avez vu l'accès, il n'est guère pratique, il fallait qu'il ait une bonne raison pour y reculer, les feux de recul n'existaient pas (il me semble).

Message non luPosté :20 nov. 2013, 20:34 
autres

Citation :
S'il est innocent....... , du meurtre je suppose ? Il reste coupable d'un refus de priorité et d'un délit de fuite. Est-ce suffisant pour penser qu'il cache là sa voiture et part guetter si les gendarmes ne sillonnent pas la route à sa recherche. Ou peut-être, descend-il sa voiture en marche arrière pour piquer un roupillon au frais, dans la pénombre du tunnel après ces émotions.
Vous avez vu l'accès, il n'est guère pratique, il fallait qu'il ait une bonne raison pour y reculer, les feux de recul n'existaient pas (il me semble).
Dans ce cas de figure,et si on retient qu'il ne s'est pas arrété avant l'acces à la champignonniere(et non pas à l'aplomb du lieu du crime) il est certain qu'il ne s'est pas senti suivi jusqu'au virage car autrement il aurait pas été se "garer" dans cette souriciere;il devait se dire qu'il n'y serait pas poursuivi.

Ceci dit on peut aussi dire ,a contrario,que s'il s'est arrété à l'aplomb du crime,avec un enfant ou un paquet,il avait un peu moins à craindre à aller se réfugier dans la champignonniere;c'était quand meme à pas loin d'1km.

Message non luPosté :20 nov. 2013, 20:49 
autres

La seule chose avérée est qu'il s'introduit dans la propriété privée, après avoir soulevé la barrière, pour réparer sa roue, chose qu'il n'a pas fait au bord de la route. Je pense qu'un arrêt quelques centaines de mètres avant est confirmé par le couple Aubert qui ont bien relevé le n° d'immatriculation de la 304. Reste la question du pourquoi de cette descente.

Message non luPosté :21 nov. 2013, 09:22 
autres

Citation :
La question ,si ranucci est innocent,est aussi de savoir ,quand on élimine l'hypothèse de l'evanouissement substitution,pourquoi il irait de son plein gré en marche arrière dans cette galerie....
Ça semble complètement stupide.
Une fois qu'il a changé sa roue...il est logique qu il se barre
En principe, il est logique que l'assassin prenne, le plus vite possible "de la distance" avec le lieu de son crime.
Donc cela aurait été logique "qu'il se barre", s'il était coupable.
Il est venu dans cette champignonnière, parce qu'il ne voulait pas changer sa roue en bord de route, avec le risque de voir arriver le conducteur de l'autre voiture.
Après avoir changé la roue, il va rester par là, non pas par peur de tomber sur les gendarmes, mais plutôt par crainte de tomber sur l'autre conducteur.

Message non luPosté :21 nov. 2013, 09:31 
autres

Citation :
6 heures n'exagérons rien. Il est probable qu'il est arrivé à la champignonnière vers les 13 heures. Il a réparé sa roue, avec l'aile qui frottait, tout son bardas à sortir du coffre et à remettre, je dirai une heure environ... Un temps pour explorer les environs et trouver le tunnel, descendre en marche arrière, une demi-heure (?). Pour vraisemblablement s'apercevoir aussitôt que ça patine...
Il le dit lui-même, il a passé un bon moment à essayer de se sortir de ce pétrin sans succès, par toutes sortes de manipulations ; pierres, tourbe et branches glissées sous les roues. Vous imaginez dans quel état il devait être, il a bien dû se poser un moment pour réfléchir à comment sortir de ce piège...... Il se résout à aller chercher du secours vers les 17 heures...., il est donc resté au fond 3 bonnes heures... C'est déjà beaucoup.
Bon, donc, il arrive à 13h. Un heure de réparation/changement de roue, il est 14h. Exploration, descente en marche arrière, 1/2h, il est 14h30. Il va chercher du secours à 17h.
Il est donc resté 17h- 14h30= 3 bonnes heures.
Vous n'auriez pas pu être gendarme.

Message non luPosté :04 janv. 2014, 20:02 
autres

.
Citation :
Je suis obligé de me répéter. Dans "l'histoire" qu'il raconte, dans une hypothèse, comme dans l'autre, il est "évanoui" dans sa voiture. Même un enfant de primaire est capable de comprendre qu'il ne peut pas dire qu'il est évanoui dans sa voiture et qu'en même temps il "crapahute" dans la colline avec un paquet.
Il avance aussi que les Aubert ont vu le ravisseur avec l'enfant. Là aussi, un enfant du primaire comprendrait qu'il serait absurde et incohérent, que Ranucci "transpose" son histoire de paquet sur le ravisseur.
Dans ce que Ranucci raconte, il n'y a pas en toute logique, de place pour sa fuite et son paquet. Il est donc normal que cela n'apparaissent pas dans son récapitulatif. Prétendre le contraire est une absurdité.
Cette version n'apparait qu'en mars ou avril 1976.
Si vous vous basez sur elle pour prétendre que Ranucci ne pouvait pas "expliquer" le paquet pour que sa "version" soit crédible ,vous oubliez simplement de dire qu'entre juin 1974 et mars 1976 il s'est écoulé presque 2 ans pendant lesquels il eut été si facile de parler de son "paquet"...par exemple début 1975,apres avoir fait connaitre à la juge sa nouvelle position;il pouvait facilement pour se défendre évoquer pourquoi il avait été vu sortir de la voiture avec quelque chose dans les bras ou sur le dos,une carabine par exemple.
Citation :
je crois qu'on peut abandonner l'option de l'évanouissement du suspect dans sa voiture qui ne repose sur rien, contredite par les faits.
Oui, bien sûr, contredite par les faits, OK, mais qui ne repose sur rien, non. Ranucci a toujours cru que le ravisseur était monté dans sa voiture. Comme , bien évidement, il n'en a aucun souvenir, en toute logique, il a "imaginé" que cela c'est passé à son insu, d'ou l'évanouissement.[/quote]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [506 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171834Suivante

Heures au format UTC+02:00