Citation :
Arlaten , je ne change pas mon position concernant la photo du journal " Le provençal "
Moi non plus.
Citation :
point de flash utilisé ... la photo a été prise aux alentours de 20 H ( il faisait encore bien clair )
Il me semble que tu as du mal avec la "lecture" des photos.
Qu'est-ce qui te permet de dire que le flash n'a pas été utilisé ?
Citation :
le livre de Fratacci est bourré d'erreurs , il note 4 personnes pour le deplacement vers Nice .
Bouladou en precise 3 sans les nommer
Oui et alors. Entre Fratacci qui "détaille" la composition de l'équipe" et Bouladou qui ne la donne pas et qui se trompe sur l'horaire, je n'ai aucun doute sur ce qu'il faut garder. Je te rappelle que le sujet c'est de savoir si la visite aux Aubert a eu lieu. Visite qui n'est "exprimée" que dans un télégramme, qui côté erreurs, détient le ponpon.
De toute façon, la seule information importante et de savoir si Porte y était. Et là, il n'y a aucun doute.
Citation :
dans le dossier , nous lisons aucune info sur ce point ( dans sa synthese du 6 juin , le commissaire Alessandra n'evoque pas le deplacement )
Il n'évoque pas celui de Toulon, mais il parle bien de celui de Nice.
Dans le télégramme, il est question de Toulon, mais pas de Nice.
Citation :
"Agissant en collaboration avec le S.R.P.J. par application de l’article 18 du code de procédure des officiers de police judiciaire du secteur criminel nord, se rendent à Toulon pour recevoir la déclaration du témoin qui a poursuivi l’auteur de l’accident et pour s’assurer de la personne de celui-ci STOP"
"Se rendent", cela ne veut pas dire que c'est fait, mais plutôt que c'est en train de se faire.
Ben, cela ne s'est pas fait. Il faut croire qu'ils (les policiers) ont changé de projet. Et c'est assez logique d'ailleurs, l'urgence, c'était bien d'aller chercher Ranucci, qui à Nice venait d"être placé en garde à vue.