Nous sommes le 16 juin 2025, 12:30

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252634Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :04 déc. 2013, 15:25 
autres

Citation :
Voici encore une réflexion autour d'un élément et qui va dans le sens d'un meurtre/recouvrement qui auraient eut lieu plutôt le 04 juin que le 03 juin.
Il s'agit de la ''marque du sabot''.
Citation :
Citation :
Jpasc95 :
"A 1,10 mètre de la bordure nord de la RN8 bis, une trace de pas mesurant 22 cm est découverte sur le flanc nord du talus."
Citation :
jpasc95 :Dans mes souvenirs, je crois qu'il a plu dans la nuit du 31 mai au 1er juin. Mais il faudrait vérifier pour être certain.
Citation :
Dalakhani :
J'ai retrouvé ça : Ciel dégagé sur les 4 journées
Citation :
didi :donc pas de nuages - donc pas de pluie
Citation :
Citation :
arlaten :
Voilà les « données » de la station de Marseille/Longchamp
Date -Température Mini - Température Maxi - Précipitations
30/05/1974 - 15,4 - 23,3 - 3,4
31/05/1974 - 16,4 - 20,1 - 18,2
01/06/1974 - 15 - 24,8 - 0
02/06/1974 - 14,4 - 26 - 0
03/06/1974 - 15 - 28 - 0
04/06/1974 - 14,7 - 27 - 0,2
05/06/1974 - 16 - 25 - 0
06/06/1974 - 16 - 25 – 0
Citation :
Jpasc95 :
Il a plu dans la journée du 31 ou dans la nuit du 31 mai au 1er juin.
Il semble qu'il ait plu beaucoup...
Citation :
Didi :cela confirme davantage le fait que la terre ne pouvait plus être humide le 3 juin vers midi. Si le sabot a laissé une empreinte, ce ne peut être qu'après la journée du 3 juin, soit le 4.
Nous n'avons pas la même logique de raisonnement !

Ce qu'on peut déduire avec certitude, c'est qu'il y a un écart de température d'environ 10/12° entre les minimas et les maximas relevés (sauf pour le 31 mai).
Il a fait relativement chaud de fin mai à début juin, sauf la journée du 31 mai (20° pour des sudistes, c'est plutôt frais ! mais c'est subjectif ). Ces températures chaudes semblent être en contradiction avec le port d'un pull-over, qu'il soit rouge ou vert !
Personne ne peut confirmer s'il a plu dans la journée du 31 ou pendant dans la nuit du 31 au 1er juin.
Personne ne connaît la quantité des précipitations.
Personne ne connaît l'état du ciel au cours de la nuit, à savoir s'il y avait des nuages (pouvant apporter une certaine humidité) qui se seraient dissipés le matin.
Personne ne peut certifier de l'état d'humidité et de souplesse du sol vers 12h30, le 3 juin: il y avait des arbres à l'endroit où on a retrouvé l'empreinte du sabot.

Message non luPosté :04 déc. 2013, 15:35 
autres

Apparemment il y avait eu un sacréorage le 31 mai 1973.

18mm

Message non luPosté :04 déc. 2013, 15:42 
autres

Citation :

18mm
1974,évidemment

Message non luPosté :04 déc. 2013, 18:00 
autres

Citation :
Que je ne sois pas convaincu, c'est normal, mais vous m'avez dit aussi en MP que vous n'étiez pas suivie par vos amis à propos de ce scénario.
Vous savez, qu'est ce que ça veut dire, message personnel ?

Message non luPosté :04 déc. 2013, 18:24 
autres

Je me demande surtout pourquoi on n'a pas fait un moulage de cette empreinte.
Je crains, qu'elle n'avait rien à faire avec le sabot.

Message non luPosté :04 déc. 2013, 18:32 
autres

Citation :
Citation :
Que je ne sois pas convaincu, c'est normal, mais vous m'avez dit aussi en MP que vous n'étiez pas suivie par vos amis à propos de ce scénario.
Vous savez, qu'est ce que ça veut dire, message personnel ?
Mais pourquoi répondez-vous toujours à la place des autres ? C'est une habitude chez vous !
Ce n'est pas à vous que je m'adresse !
C'est à Anne !
Et puis, ce que j'ai écrit n'est pas un secret d'état, que je sache !
Cela aurait été une atteinte à la confidentialité si je l'avais dévoilé en entier !

Message non luPosté :04 déc. 2013, 19:09 
autres

Non, une atteinte à la politesse.

Message non luPosté :04 déc. 2013, 22:32 
autres

Citation :
Non, une atteinte à la politesse.
Rien à voir avec la politesse. Faut pas exagérer !

Message non luPosté :09 déc. 2013, 09:15 
autres

Citation :
Ce qu’il y a de répréhensible c’est que des policiers de la police judiciaire se rendent cher des témoins pour une audition de ceux-ci et qu’ils ne font aucuns procès-verbal de cette audition !
Oui, ce serait répréhensible si les policiers avaient fait cela, mais en ce soir du 5 juin, aucun policier n'est allé chez les Aubert. Je viens de démontrer que la chose était totalement impossible. De plus, comme je l'ai déjà dit, dans son intervention, en fin d'après-midi du 6 juin, devant les médias, Alessandra confirme que le contact avec les témoins toulonnais a été fait dans la matinée. Donc le 6 et pas le 5.

Citation :
Et nous savons que cette audition est importante puisque cette même nuit Alessandra affirme a ranucci que des témoins l’ont vu avec la petite ! ( procès-verbal d’audition de ranucci à 1h30 du matin le 06 ).
Oui, dans l'audition de la nuit, Ranucci dit:
Citation :
Vous me précisez que deux témoins ont affirmé m'avoir vu par la suite sortir de mon véhicule avec une enfant.
Une enfant donc une fille. Donc Alessandra a bien parlé d'une fillette à Ranucci.
Devant les médias, en fin d'après-midi, le même Alessandra déclare:
Citation :
il s'averait que ces personnes avaient aperçu le mis en cause, n'est-ce pas, quitter son véhicule et s'enfuir dans les collines en trainant avec lui une fillette, n'est-ce pas.............
Or, les Aubert n'ont jamais parlé d'une fillette, mais seulement d'un enfant, précisant qu'ils n'ont pas su si c'était une fille ou un garçon.
C'est bien Alessandra qui dans ses propos parle toujours d'une fillette. C'est donc certainement lui, qui est la source du rédacteur du télégramme.

Alessandra n'a pas besoin d'aller voir les Aubert à Toulon en soirée du 5 pour parler d'une fillette. D'ailleurs s'il l'avait fait, Aubert lui aurait parlé d'un paquet, comme il l'a fait aux journalistes.

Le 5 au soir, l'audition des Aubert n'est pas importante, du tout. La priorité, c'est de "récupérer" Ranucci qui à Nice a été placé en garde à vue.
L'audition des Aubert ne deviendra important que lorsque Ranucci reconnaîtra les faits. Avant, et même s'ils le reconnaissent, ils ne sont les témoins que d'un accrochage de voiture.
C'est d'ailleurs ce qui c'est passé à l'évéché. Les Aubert n'ont été entendu qu'après que Ranucci ait craqué.

Message non luPosté :09 déc. 2013, 09:25 
autres

Citation :
18mm
1974,évidemment
Oui, 18mm c'est énorme. C'est ce qui a entrainé la chute des températures. Cela ne saute pas aux yeux de tout le monde. Il a plu également le 4. Pas beaucoup, mais il a plu.
Cette pluie abondante a eu des conséquences sur le tas de tourbe. Le gendarme notera dans le PV du 8 juin:
Citation :
- description des lieux : Il s’agit d’un terre-plein recouvert de fumier en tas. Ce fumier en partie séché est assez dur. Sa répartition sur le sol ressemble à un croissant dont les deux branches se trouvent à l’est et à l’ouest et l’ouverture entre les extrémités au nord. Au centre de ce croissant une mare de purin stagne.
Alessandra, lui, notera dans son PV de synthèse du 6 juin:
Citation :
Ranucci devait enfin préciser qu'il s'était débarassé du couteau ensanglanté en l'enfouissant avec le pied dans le terrain marécageux de la champignonnière.
Un terrain marécageux !!!! mais d'où peut-il tenir cette information, lui qui n'est pas allé sur place. Information qui n'est ni, sur la fiche de scellé du couteau, ni sur le PV de découverte du couteau et information que Jule Porte n'indique pas dans son PV du 6 juin.

Message non luPosté :09 déc. 2013, 09:33 
autres

J'ai signalé la manipulation sur la page FBBoul concernant la copie de la première page du télégramme.

viewtopic.php?f=57&t=1053&p=118674#p118674

L'information est vite "remontée" et dans la journée, la copie a été remplacée. Alors bien sur, le passage invoquant le déplacement à Toulon de policiers, apparaît, mais le document est tout aussi falsifié, puisqu'il y a sur l'original, un magnifique tampon qui là n'apparaît pas.
Ce tampon le voici:
Fichier(s) joint(s) :
telegrammebis2.jpg
Comme l'effacement du tampon est mal fait, le document est présenté dans une taille qui ne permet pas un agrandissement acceptable.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :10 déc. 2013, 01:24 
ouaip , je viens de faire un p'tit tour , et cela est exact

je me permets de m'immiscer dans ce topic juste pour denoncer la connerie venue d'ailleurs .

je sais parfaitement que Ranucci a acquis sa Peugeot 2 mois avant son arrestation c'est à dire en avril 1974 .

a ce moment ( achat voiture ) il détenait son permis de conduire depuis une quinzaine de mois en effet la reussite a son examen de conduite a eu lieu le 2 janvier 1973

Message non luPosté :10 déc. 2013, 09:07 
autres

Citation :
je me permets de m'immiscer dans ce topic juste pour denoncer la connerie venue d'ailleurs .je sais parfaitement que Ranucci a acquis sa Peugeot 2 mois avant son arrestation c'est à dire en avril 197
Avant de dénoncer la connerie venue d'ailleurs, il serait bon que vous lisiez tous les posts se rapportant à cela car voilà ce que j'ai écrit, le 09 décembre à 13h00, donc bien avant que n'en fassiez mention ici:
"Il me semble avoir lu que le véhicule avait été acheté à son retour du service, soit environ 2 mois avant les évènements. Sur la photo, Ranucci a un visage poupon d'adolescent. Si on le compare avec le visage de l'arrestation, il est difficile de voir sur la photo qu'il s'agit de Ranucci, si on ne l'annonce pas dès le départ !"

Message non luPosté :10 déc. 2013, 10:07 
autres

Citation :
J'ai signalé la manipulation sur la page FBBoul concernant la copie de la première page du télégramme.
viewtopic.php?f=57&t=1053&p=118674#p118674
Alors bien sur, le passage invoquant le déplacement à Toulon de policiers, apparaît, mais le document est tout aussi falsifié, puisqu'il y a sur l'original, un magnifique tampon qui là n'apparaît pas.
Ce tampon le voici:
Fichier(s) joint(s) :
telegrammebis2.jpg
Comme l'effacement du tampon est mal fait, le document est présenté dans une taille qui ne permet pas un agrandissement acceptable.
L'absence ou la présence d'un tampon est-elle le gage d'une falsification ?
Vous disposez d'un document tamponné à Aix avec la mention "Reproduction interdite", ce qui assez amusant, reconnaissez-le.
Le document dont nous disposons est vierge de tampon, c'est tout. A quoi cela nous servirait-il d'enlever un tampon ? A faire disparaître, par exemple, la mention "Reproduction interdite"? Tiens, reconnaissons que ce n'est pas idiot !
Ou alors, ce qui serait "hilarant", à vous donner un argument à exploiter contre nous ? Pas rusé de notre part, reconnaissez-le.
Prouvez la falsification en publiant côte à côte les deux textes: le vôtre avec tampon et le nôtre sans tampon.
Si le texte est différent, nous accepterons le reproche, sinon nous penserons que vous n'avez pas été honnête sur ce point.

Message non luPosté :10 déc. 2013, 13:15 
Citation :
Citation :
je me permets de m'immiscer dans ce topic juste pour denoncer la connerie venue d'ailleurs .je sais parfaitement que Ranucci a acquis sa Peugeot 2 mois avant son arrestation c'est à dire en avril 197
Avant de dénoncer la connerie venue d'ailleurs, il serait bon que vous lisiez tous les posts se rapportant à cela car voilà ce que j'ai écrit, le 09 décembre à 13h00, donc bien avant que n'en fassiez mention ici:
"Il me semble avoir lu que le véhicule avait été acheté à son retour du service, soit environ 2 mois avant les évènements. Sur la photo, Ranucci a un visage poupon d'adolescent. Si on le compare avec le visage de l'arrestation, il est difficile de voir sur la photo qu'il s'agit de Ranucci, si on ne l'annonce pas dès le départ !"
c'est pas vous que je visais

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [508 messages ]  Aller à la pagePrécédente1222324252634Suivante

Heures au format UTC+02:00