Citation :
Ce qu’il y a de répréhensible c’est que des policiers de la police judiciaire se rendent cher des témoins pour une audition de ceux-ci et qu’ils ne font aucuns procès-verbal de cette audition !
Oui, ce serait répréhensible si les policiers avaient fait cela, mais en ce soir du 5 juin, aucun policier n'est allé chez les Aubert. Je viens de démontrer que la chose était totalement impossible. De plus, comme je l'ai déjà dit, dans son intervention, en fin d'après-midi du 6 juin, devant les médias, Alessandra confirme que le contact avec les témoins toulonnais a été fait dans la matinée. Donc le 6 et pas le 5.
Citation :
Et nous savons que cette audition est importante puisque cette même nuit Alessandra affirme a ranucci que des témoins l’ont vu avec la petite ! ( procès-verbal d’audition de ranucci à 1h30 du matin le 06 ).
Oui, dans l'audition de la nuit, Ranucci dit:
Citation :
Vous me précisez que deux témoins ont affirmé m'avoir vu par la suite sortir de mon véhicule avec une enfant.
Une enfant donc une fille. Donc Alessandra a bien parlé d'une fillette à Ranucci.
Devant les médias, en fin d'après-midi, le même Alessandra déclare:
Citation :
il s'averait que ces personnes avaient aperçu le mis en cause, n'est-ce pas, quitter son véhicule et s'enfuir dans les collines en trainant avec lui une fillette, n'est-ce pas.............
Or, les Aubert n'ont
jamais parlé d'une fillette, mais seulement d'un enfant, précisant qu'ils n'ont pas su si c'était une fille ou un garçon.
C'est bien Alessandra qui dans ses propos parle toujours d'une fillette. C'est donc certainement lui, qui est la source du rédacteur du télégramme.
Alessandra n'a pas besoin d'aller voir les Aubert à Toulon en soirée du 5 pour parler d'une fillette. D'ailleurs s'il l'avait fait, Aubert lui aurait parlé d'un paquet, comme il l'a fait aux journalistes.
Le 5 au soir, l'audition des Aubert n'est pas importante, du tout. La priorité, c'est de "récupérer" Ranucci qui à Nice a été placé en garde à vue.
L'audition des Aubert ne deviendra important que lorsque Ranucci reconnaîtra les faits. Avant, et même s'ils le reconnaissent, ils ne sont les témoins que d'un accrochage de voiture.
C'est d'ailleurs ce qui c'est passé à l'évéché. Les Aubert n'ont été entendu qu'après que Ranucci ait craqué.