Citation :
Citation :
dans le PV du 5 juin à 23h, il est bien question d'une bouteille et non pas d'un flacon.
Possible, je n'ai pas le PV sous les yeux.
Mais dans son récapitulatif, Ranucci écrit, alors qu'il vient de se réveiller dans la galerie de la champi, donc dans l'après-midi du 3 juin:
« Je passai de la banquette arrière où j'étais allongé, à l'avant, pris dans la boîte à gants un flacon de whisky et bus un peu de ce remède. »
Citation :
Pourtant, dans son Récapitulatif, il écrit :
"Je rentre dans un petit bar à côté. J'ai la tête lourde et l'esprit nébuleux; pour y remédier, je bois deux whiskies."
Deux whiskies ? C'est bien ce que je dis: pas de quoi être ivre mort donc !
vous déformez mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il était ivre mort, lui non plus d'ailleurs. Relisez mieux.
C Ranucci boit rarement. Il a bu juste suffisamment pour avoir la tête lourde que ce soit dans une bouteille ou un flacon. Certaines personnes, surtout celles qui boivent rarement, tiennent moins bien l'alcool que d'autres. Je maintiens ma forte suspiscion sur son désir et sa capacité d'enlever une petite fille. Il faut avoir un certain sang froid et être en pleine possession de ses moyens.
Il n'était pas ivre mort mais possiblement fatigué car il a probablement dormi dans sa voiture ce qui n'est pas le meilleur endroit pour passer une bonne nuit.
Citation :
Or, je maintiens qu'à ce moment de l'interrogatoire, il aurait été cohérent de mentir sur sa présence à Marseille et à Peypin et pas uniquement sur l'un ou l'autre de ces endroits. .
Citation :
Comment faut-il vous expliquer qu'il ne peut pas nier sa présence à la Pomme, à cause de l'accident, ni sa présence à la galerie, à cause des témoins. Je ne vous parle pas des Aubert mais de Martinez, Rahou et Guazzone.
Je répète qu'au moment de l'interrogatoire du 6 juin à 1h30 du matin, les policiers ne connaissent ni M Martinez ni M Guazzone. Un assassin ment pour se défendre et si on lui prouve qu'il se trompe alors il inventera autre chose pour se dédouaner.
Citation :
S'il est l'assassin, il sait très bien qu'il a tué la petite fille tout près de l'accident, il vaut donc mieux occulter cet endroit
Citation :
Justement, c'est bien ce qu'il fera: occulter l'aplomb du lieu du crime. Il dit qu'il ne s'y est pas arrêté. Dans un premier temps, il ne dit même pas s'être arrêté, il dit être allé directement à la barrière blanche. Mais, dans son récapitulatif,à cause du témoignage des Aubert, il concède un arrêt mais, un peu plus loin.(5/600 m). Il est aisé de comprendre pourquoi.
Citation :
si C Ranucci savait qu'il avait été vu par les Aubert en train de grimper dans la colline avec la petite fille, vous croyez qu'il était malin de la tuer à cet endroit là ?
Citation :
]Vous savez bien que s'il a tué, c'est sous le seul effet de la panique. Se savoir découvert en présence d'une fillette qui n'aurait pas dû être avec lui n'était pas envisageable. Il n'a pas réfléchi une seule pette seconde pour se dire:
"Les témoins ont relevé mon n° d'immat., il vaut mieux que je revienne sur le lieu de l'accident."[/color]
Pourtant, quand il retrouve son calme dans la champignonnière, il pense à cacher le couteau dans la tourbe, à changer son pantalon taché de sang mais par contre il ne pense pas à déplacer le corps de la petite fille à l'endroit où il a pourtant été vu par des témoins ?
non, pour moi ça ne passe pas ! totalement incohérent !