Citation :
Citation :
Je ne comprends pas qu'un meurtrier perde autant de temps avec son véhicule. Il l'abandonne et c'est tout. C'est beaucoup plus simple.
Citation :
Ce serait bien que vous nous expliquiez comment Ranucci, à partir de la champi, va s'organiser pour déclarer le vol de sa voiture en précisant où et quand . Vous vous rendrez compte alors que c'est mission impossible.
Non, ce n'est pas plus simple. Abandonner le véhicule ne suffira pas. Expliquez-nous alors comment il rentre à Nice (187 km). Où , quand et comment il déclare le véhicule volé ?
Je vous promets que votre mission sera difficile.
non ce n'est pas mission impossible.
Après avoir commis l'accident au carrefour, il panique et il s'enfuit. Comportement stupide certes mais fréquent donc rien d'exceptionnel. Ca n'implique certainement pas, comme j'ai pu le lire sur ce forum, un acte beaucoup plus grave que l'on cherche à cacher.
Mais bon, s'il est coupable, là ça peut se comprendre, je vous l'accorde.
Il commet son crime sous la panique dites vous mais ensuite ?
Quand on est vraiment dans cet état, a t-on la présence d'esprit de prendre le temps de recouvrir sa victime d'arbustes épineux et de branches ?
Bon, d'après vous il semble que oui. On peut donc en déduire qu'il a déjà un peu récupéré de son calme et de ses facultés mentales. Recouvrir le corps de la petite n'est pas anodin et ça prend du temps en plus.
A ce moment là, il réalise la gravité extrême de son acte. Il comprend qu'il a été plus ou moins vu ou aperçu par des témoins (les Aubert) avec la petite. Il peut tout à fait deviner qu'ils ont sûrement relevé son n° d'immatriculation. S'il rentre tranquillement chez lui à Nice, il sait très bien qu'on le
retrouvera facilement et qu'il sera forcément le suspect n°1. Dans ce scénario, il est perdu.
S'il veut s'en sortir, Il faut trouver une parade. La voiture devient un boulet qu'il ne peut plus trainer avec lui. La logique simple veut que l'on s'en débarrasse. Mais de quelle manière ?
Selon moi, il a le choix :
- il pouvait très bien laisser sa voiture sur la rn8bis à l'aplomb même du lieu du crime. Il se doute bien qu'on la retrouvera facilement. Mais il faut désormais vite déguerpir de cet endroit et porter plainte pour vol. Le but est évidemment de faire croire que le voleur a bien organisé son crime pour ne pas se faire prendre et éventuellement faire porter le chapeau au propriétaire du véhicule.
Pour cela, il faut trouver le commissariat le plus proche. Comme il ne connait pas la région, il pense qu'il faut aller à Marseille. Et oui, ça fait une sacrée ballade, mais ça vaut le coup non ? s'il marche bien, 4 à 5 km/h, il peut mettre environ 5 heures.
- il pouvait également choisir de retourner à Marseille avec sa voiture mais pour cela il fallait réparer le pneu éclaté. Il décide de s'arrêter à l'entrée d'un chemin (celui qui mène à la champignonnière) et s'y engouffre. IL tourne à gauche et à l'abri des regards change son pneu. Il peut ensuite repartir sur Marseille, garer sa voiture et aller au commissariat porter plainte.
Pour rentrer à Nice, il devra prendre le train, rien d'extraordinaire là non plus.
comment déclarer le vol ?
il dit qu'il a décidé de venir passer du temps à Marseille, qu'il est arrivé le dimanche soir et que le matin il a laissé sa voiture à tel ou tel endroit et choisi de se ballader, qu'il a passé du temps par exemple à la plage du prado, qu'il est allé voir la bonne mère et qu'il s'est balladé dans les rues en parfait touriste.
Quand il est revenu à sa voiture en fin d'après midi pour rentrer à Nice, la voiture avait disparu.
Mais curieusement Christian Ranucci a choisi une autre voie beaucoup plus risqué et même "suicidaire" puisqu'il a largement contribué à se faire rattraper par la patrouille.
C'est cela qui me gêne beaucoup en plus des témoignages à décharge qui ont été balayés avec mépris.