Nous sommes le 16 juin 2025, 20:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1747576777889Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 mars 2014, 12:00 
autres

Citation :
Z'allaient pas le taper à ce moment au risque de le contrarié et qu'il se ferme. Il consent à parler, il ne fallait pas l'interrompe. Il est évident que ces petits arrangements viennent de lui. Il est dans la logique de faire gober ce que les policiers lui ont soufflé : « tu l'as emmené promener, t'as eu l'accident, t'as perdu les pédales, tu ne voulait pas....., t'es pas un salaud ». C'est pourtant pas difficile à comprendre ça.
oui c'est sûr, on sait tous que les flics, surtout marseillais et à cette période étaient des petits anges humanistes.
Vous sortez de l'oeuf ou quoi ?
A mourir de rire !

Message non luPosté :12 mars 2014, 12:22 
autres

Citation :
Citation :
Je suis moraucon
Impossible chère Madame, je suis Mor, moi tout seul.
Mais moi je ne suis pas toute seule..... je suis(en dehors de vous 8) ) la reine de Saba, Charlemagne, Napoleon et Matahari.
Citation :
Le Pull-over Rouge était le livre du doute, comme le dit l'auteur lui-même. Après le film de Drach, les camps se sont marqués, le fossé s'est creusé
Maintenant je comprends pourquoi il y a tant de gens, qui maintiennent que Perrault a écrit que Ranucci était innocent, tandis que je ne l'ai jamais lu. Même dans ses derniers livres, il a exprimé le doute et jamais certitude.

Message non luPosté :12 mars 2014, 13:17 
autres

Un jour, il faudra qu'on m'explique pourquoi ceux qui sont des réincarnations ne le sont jamais d'un gros con inconnu. Mais bon, c'est pas le sujet.

Sur Perrault, je pense l'avoir entendu plusieurs fois manifester que vingt après, il était maintenant convaincu de l'innocence de Ranucci. Mais là n'est pas non plus le sujet car il en a bien le droit après tout. Il a quand-même été condamné pour avoir dénoncé en public une forfaiture après le rejet par la commission de révision de l'argument de la ligne ajoutée irrégulièrement sur le PV de saisie. Et voilà qu'apparaît maintenant un croquis décalqué par le condamné. Et tout le reste, car il y a pas mal d'autres choses. D'ailleurs, il doit bien y avoir un moyen juridiquement correct de ressusciter le rajout de la ligne à la suite de la présentation du croquis décalqué. Je n'en sais rien. Je veux juste supposer qu'un vrai juriste s'en occupe.
Ou alors, que Perrault écrive une autopsie d'une imposture avec le croquis et le cadastre à double page. Il y aurait du sport, je pense.

Message non luPosté :12 mars 2014, 14:59 
autres

Maurocon a écrit,
Citation :
Sur Perrault, je pense l'avoir entendu plusieurs fois manifester que vingt après, il était maintenant convaincu de l'innocence de Ranucci.
Oui, il a évolué, mais je ne me souviens pas, l'avoir lu dans ses livres.
Citation :
Il a quand-même été condamné pour avoir dénoncé en public une forfaiture après le rejet par la commission de révision de l'argument de la ligne ajoutée irrégulièrement sur le PV de saisie.
C'était pour ça? J'ai pensé que c'était parce qu'il a écrit, que le commissaire Alessandra mentait plus tard, sur ce qu'il a dit à Perrault, à propos de l'épisode Moussy.

Message non luPosté :12 mars 2014, 15:17 
autres

À la fin je vais m'embrouiller moi aussi. Il me semble que l'on parle de l'affaire suivante : viewtopic.php?f=235&t=12202

Message non luPosté :12 mars 2014, 16:06 
autres

PFFF ça était long et dur. Alors c'était une émission et accusation de forfaiture. Pas de droits d'hommes pour journalistes et accusés; ils sont réservés aux fonctionnaires. Bien que j'admets, que une telle accusation ne devrait pas être infondée.
Gilles Perrault est condamné une deuxième fois, j'ai parlé de la dernière fois, je l'ai lu dans le journal.

Message non luPosté :12 mars 2014, 16:38 
autres

En fait, il y a tout ce qu'il faut dans la requête de défense qu'envoie Alessandra au syndicat de la police.

viewtopic.php?p=110165#p110165

A postériori, maintenant que l'on en sait beaucoup plus sur la manière dont fut élaborée cette procédure, cette lettre prend parfois des tournures ridiculement pathétiques.

Message non luPosté :13 mars 2014, 07:44 
autres

Citation :
jpasc95, Mme Aubert a aussi dit qu'elle pouvait apercevoir le fuyard entre les arbres or cela n'est possible que dans le virage en épingle à cheveux.
De toutes manières, à partir du moment où on assume qu'il n'y a que 650 mètres entre La Pomme et le virage d'où les Aubert dirons avoir vu la 304 s'arrêter, qu'ils n'ont pas pu remonter l'avance qu'avait Ranucci sur un trajet aussi court, qu'il y a moins de 70 mètres depuis ce virage jusqu'à l'endroit présumé de l'arrêt, que les déclarations des Aubert ne pourront jamais coller dans un espace aussi réduit et que, lorsque que l'on veut défaire le doute en consultant le dossier, on n'y trouve aucune déclaration des témoins situant clairement l'endroit, on a seulement besoin des déclarations des Aubert à ce sujet pour comprendre comment s'est manifestée l'influence mystérieuse dont je parlais.

Quant au décalque que Ranucci aurait avalé sans broncher : oui c'est un mystère, Jean-Michel. Mais cela donne-t-il une explication logique et plausible à la présence de ce machin dans la procédure d'un accusé d'enlèvement et d'homicide sur enfant de moins de quinze ans ?
Moraucon,
Selon vous, l'arrêt de la 304 se situe devant la barrière rouge. C'est là que les Aubert l'ont rattrapé et vu s'enfuir avec un paquet.
Mais, dans sa déclaration le 6 juin devant les policiers, M Aubert parle de broussailles en bordure de route et aussi de collines ("il s'est enfui dans les collines avec l'enfant...").
Or, là où vous situez l'arrêt, il y a certes des broussailles mais pas de colline facile d'accès. J'ai regardé sur google earth et je vois une colline mais plutôt abrupte. Et puis, si Ranucci a fui, je trouve curieux de choisir un endroit aussi difficile d'accès, il pouvait filer tout droit dans les broussailles, il y en a tout autour de la barrière.
Qu'en pensez vous ?

Message non luPosté :13 mars 2014, 12:32 
autres

Je pense que les abords de cette barrière étaient le dernier endroit où pouvoir s'arrêter avant d'arriver au village. Ranucci le savait puisqu'il venait de passer par là. Même seulement coupable d'un délit de fuite, il ne devait pas avoir très envie que l'on remarque sa 304 cabossée.
D'autre part, regardez mieux les photos aériennes ( concrètement une série ancienne qui traîne quelque part ici ), il est non seulement parfaitement possible de monter dans les buissons disons, quelques mètres avant la barrière mais il est aussi fort possible que cette montée dans la colline n'ait jamais existé, que Ranucci soit entré à pied dans le chemin pour aller ouvrir la barrière qu'Aubert ne peut pas voir d'où il est ( au plus près, au croisement avec le chemin de la Doria ).

Message non luPosté :13 mars 2014, 13:29 
autres

jpasc95 :
Citation :
il faut vous rappeler que le 27 décembre 74, il dit qu'il n'est d'accord avec rien mais comme la juge n'en avait strictement rien à faire, elle a fait écrire ce qu'elle voulait au mépris de ce que le suspect avait à dire.
D'ailleurs, le lendemain, Ranucci fera envoyer un courrier à la tite demoiselle pour se plaindre qu'il n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait.
Je pense qu’Ilda Di Marino a une grande part de responsabilité dans la mort de C Ranucci. On pourrait croire que l’attitude qu’elle a eu vis-à-vis de C Ranucci, celle de ne juger son dossier qu’à charge, était exceptionnelle. Mais deux mois après l’enlèvement survint l’affaire des touristes violées dans les calanques et là également elle va dès le début prendre partie, mais cette fois-ci contre les deux pauvres victimes.
Citation :
Extrait du documentaire intitulé ‘’ le procès du viol’’ et diffusé le vendredi 07 mars à 23h10 sur France 3 :

La voix off :
Quand Anne et Arracelli [ Les deux touristes violées]apprennent que le juge d’instruction en charge de l’affaire est une femme elles sont rassurées.

Une des deux touristes violées :
« … Elle [Ilda Di Marino] est très froide, très désagréable, absolument pas en en empathie avec nous … »

Agnès Fichet, avocate de la partie civile au procès d’Aix en Provence en 1978 :
« … Elle [Ilda Di Marino] nous a posé des questions qui nous sont parues inouïes et blessantes … »

Une des deux touristes violées :
« … Elle [Ilda Di Marino] m’a dit : —‘’ Pourquoi vous voulez poursuivre ces hommes ? ’’ —. Alors je lui ai répondu
—‘’ Parce que ce n’est pas juste, parce qu’ils nous ont violés’’ —. Alors elle m’a répondu —‘’Vous savez la justice … ce qui est juste et ne l’est pas … !?!? ‘’—».

Christine Delphy, sociologue-mimlitante féministe :
« … La juge d’instruction leur a dit —‘’ … Mais vous avez dû bien consentir à un moment, autrement vous ne seriez pas là pour parler —‘’. Donc en fait, la seule façon dont elles auraient pu prouver qu’elles n’étaient pas consentantes, c’aurait été d’être morte … »

La voix off :
Et l’affaire est finalement requalifiées en simple ‘’ coups et blessures n’ayant pas entraînés une interruption de travail de plus de huit jours’’. Les violeurs sont libérés en attendant de comparaître devant un tribunal correctionnel entre un vol à l’étalage et un délit routier, au lieu de répondre de leur crime devant un jury d’assise.
Ci-dessous la photo d’une partie de la déposition des touristes violées résultant du passage dans le bureau d’Ilda Di Marino. A sa lecture il en découle que les pauvres victimes font amende honorable et s’excuse d’avoir pu inciter les trois accusés de les avoir violer.
Imaginez donc ce qui a pu se passer la première fois que C Ranucci est passé dans le bureau de la jeune juge ... et les autres fois d’ailleurs.
Fichier(s) joint(s) :
Procès verbal des 2 touristes violées.JPG

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :13 mars 2014, 13:47 
autres

J'ai lu quelque part, que Me Leforssonney se plaignait de hostilité de Mlle di Marino envers les défenseurs de Ranucci. C'est scandaleux pour un magistrat.

Message non luPosté :13 mars 2014, 16:49 
autres

jpasc95
Citation :
oui c'est sûr, on sait tous que les flics, surtout marseillais et à cette période étaient des petits anges humanistes.
Vous sortez de l'oeuf ou quoi ?
A mourir de rire !
Les policiers marseillais interrogent ranucci de 1h30 du matin à 5 heure. La matinée est consacrée aux confrontations. Il avoue à 14 h. Le tout se passe alors que le commissariat grouille de journalistes.....
Ils sont fortiches ces flics, ils arrivent à persuader leur client qu'il est un ravisseur et un meurtrier en quelques heures seulement. Il en est si convaincu que sa défense pendant plusieurs semaines sera de dire qu'il comptait bien ramener la petite chez elle après une sympathique ballade...
Il y a pas de quoi rire.......

Message non luPosté :13 mars 2014, 17:00 
autres

PAT
Citation :
Imaginez donc ce qui a pu se passer la première fois que C Ranucci est passé dans le bureau de la jeune juge ... et les autres fois d’ailleurs.
Il me semble que la juge n'était pas si jeune...... Et je crois que votre démonstration est sans-dessus-dessous. Un coup elle est malveillante avec l'accusé et un autre avec les victimes....... C'est à rien y comprendre.

Message non luPosté :13 mars 2014, 18:02 
autres

Dire que la juge a une grande part de responsabilité dans la mort de C Ranucci me parait excessif. Elle a une grande part de responsabilité dans le fait que le jugement apparaisse inique aujourd'hui, ça oui.
La mort de Ranucci c'est la peine de mort, donc la loi heureusement réformée malgré les forts courants contraires, qui en porte toute la responsabilité.
La peine de mort n'a pas été abolie à cause du mauvais travail de certains juges. Elle n'avait tout simplement rien à faire dans les textes juridiques d'un état de droit.

Message non luPosté :13 mars 2014, 18:11 
autres

Maintenant, cette autre anecdote aide à préciser le profil autoritaire et radical que la juge présente aussi dans l'affaire Ranucci. On peut mieux comprendre comment la juge a pu être tellement convaincue de la culpabilité de Ranucci et du scénario qu'elle a en tête depuis la découverte du cadavre, qu'elle n'a même pas omis volontairement de faire confirmer l'endroit par les Aubert. Elle n'a rien demandé du tout, si ce n'est à Ranucci de mimer le meurtre, ni écouté personne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [1327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1747576777889Suivante

Heures au format UTC+02:00