jpasc95 :
Citation :
il faut vous rappeler que le 27 décembre 74, il dit qu'il n'est d'accord avec rien mais comme la juge n'en avait strictement rien à faire, elle a fait écrire ce qu'elle voulait au mépris de ce que le suspect avait à dire.
D'ailleurs, le lendemain, Ranucci fera envoyer un courrier à la tite demoiselle pour se plaindre qu'il n'a pas pu s'exprimer comme il le souhaitait.
Je pense qu’Ilda Di Marino a une grande part de responsabilité dans la mort de C Ranucci. On pourrait croire que l’attitude qu’elle a eu vis-à-vis de C Ranucci, celle de ne juger son dossier qu’à charge, était exceptionnelle. Mais deux mois après l’enlèvement survint l’affaire des touristes violées dans les calanques et là également elle va dès le début prendre partie, mais cette fois-ci contre les deux pauvres victimes.
Citation :
Extrait du documentaire intitulé ‘’ le procès du viol’’ et diffusé le vendredi 07 mars à 23h10 sur France 3 :
La voix off :
Quand Anne et Arracelli [ Les deux touristes violées]apprennent que le juge d’instruction en charge de l’affaire est une femme elles sont rassurées.
Une des deux touristes violées :
« … Elle [Ilda Di Marino] est très froide, très désagréable, absolument pas en en empathie avec nous … »
Agnès Fichet, avocate de la partie civile au procès d’Aix en Provence en 1978 :
« … Elle [Ilda Di Marino] nous a posé des questions qui nous sont parues inouïes et blessantes … »
Une des deux touristes violées :
« … Elle [Ilda Di Marino] m’a dit : —‘’ Pourquoi vous voulez poursuivre ces hommes ? ’’ —. Alors je lui ai répondu
—‘’ Parce que ce n’est pas juste, parce qu’ils nous ont violés’’ —. Alors elle m’a répondu —‘’Vous savez la justice … ce qui est juste et ne l’est pas … !?!? ‘’—».
Christine Delphy, sociologue-mimlitante féministe :
« … La juge d’instruction leur a dit —‘’ … Mais vous avez dû bien consentir à un moment, autrement vous ne seriez pas là pour parler —‘’. Donc en fait, la seule façon dont elles auraient pu prouver qu’elles n’étaient pas consentantes, c’aurait été d’être morte … »
La voix off :
Et l’affaire est finalement requalifiées en simple ‘’ coups et blessures n’ayant pas entraînés une interruption de travail de plus de huit jours’’. Les violeurs sont libérés en attendant de comparaître devant un tribunal correctionnel entre un vol à l’étalage et un délit routier, au lieu de répondre de leur crime devant un jury d’assise.
Ci-dessous la photo d’une partie de la déposition des touristes violées résultant du passage dans le bureau d’Ilda Di Marino. A sa lecture il en découle que les pauvres victimes font amende honorable et s’excuse d’avoir pu inciter les trois accusés de les avoir violer.
Imaginez donc ce qui a pu se passer la première fois que C Ranucci est passé dans le bureau de la jeune juge ... et les autres fois d’ailleurs.
Fichier(s) joint(s) :
Procès verbal des 2 touristes violées.JPG