Nous sommes le 18 juin 2025, 01:22

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212264Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :16 mars 2014, 18:18 
autres

Voilà, c'est ce qui arrive quand on est obnubilé par un gribouillis et un paquet et qu'on se lance sans faire gaffe où on met les pieds. On se les prend dans le tapis.

Message non luPosté :17 mars 2014, 09:43 
autres

Citation :
maurocon:
Il faut reprendre cette histoire de croquis conforme au cadastre car j'ai pu lire quelque part que l'on alléguait une manipulation des originaux qui expliquerait la concordance trop parfaite et en diminuerait l'impact.

le meilleur moyen de manipuler soit même les originaux. Alors voici la copie la plus ******************** que j'ai pu trouver du croquis :
Fichier(s) joint(s) :
Calque.jpg
Depuis ma dernière intervention relative à ce sujet, j'ai continué mes analyses, mais cette fois-ci sur cette copie dont vous venez de montrer la photo.
Existerait-il au moins deux copies de ce calque? En effet, l'une, celle que je remet en ligne comporte trois traits en bas: un à gauche, un à droite et un au milieu. Une autre copie qui a été également mis en ligne ne comporte pas ces 3 traits.
Ces trois traits ont ils été faits par des forumeurs, où bien par quelqu'un d'autre et qui ?
Parce que ces trois traits sont indéniablement des repères servant à certaines manipulations que j'ai d'ailleurs pu repérer assez facilement.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :17 mars 2014, 10:41 
autres

Je pense qu'il existe plusieurs reproductions différentes du même unique original. Pour les traits, aucune idée. Je ne pense pas que cela puisse changer quoi que ce soit au fond du problème. D'où est sortie la copie du cadastre ?

Message non luPosté :17 mars 2014, 14:47 
autres

Pour moi ce sont des agrafes. Je veut dire les traits.

Message non luPosté :17 mars 2014, 15:33 
autres

Par exemple, oui. Mais j'insiste, d'où a bien pu sortir cette copie du cadastre si la photo que prétend avoir tiré G. Bouladou est impossible à faire ?
Y a-t-il un photographe professionnel parmi l'audience ?

Message non luPosté :18 mars 2014, 14:34 
autres

Je pense qu'il serait intéressant que s'ouvre un débat sur le soupçon de mensonge provoqué par l'explication fournie par G. Bouladou pour l'apparition de l'extrait de cadastre en question.

Afin de défaire ce soupçon, il faudrait pouvoir expliquer plusieurs points :
- l'orientation de la prétendue photo.
- l'absence de rides et le support parfaitement lisse
- la balance chromatique qui ressemblerait plus à celle d'un original papier dans un scanner qu'à celle d'une photo analogique scannée ou, et à plus forte raison, d'une numérique.

On pourrait aussi discuter de ce à quoi pourrait correspondre les traits les moins appuyés qui font apparaître des rues et des parcelles qui n'ont pas l'air d'avoir grand-chose à voir avec la cité.

Je pense que l'on pourrait facilement défaire les doutes en posant les bonnes questions à l'intéressé mais je doute fort qu'il se risque à y répondre. L'idéal serait d'avoir l'avis de professionnels de la photo, de l'image numérique et pourquoi pas de fonctionnaires, retraités ou pas, du cadastre de Marseille ou de n'importe où en France.
On ne va pas régler l'histoire par un sondage, ça c'est sûr. Alors, qui pensent quoi de tout ça ?

Message non luPosté :18 mars 2014, 19:42 
autres

La proposition est intéressante en effet.

Il y a une personne sur ce forum qui peut certainement faire avancer le schmilibilik. En plus, le monsieur est à Marseille.

Vais lui envoyer un msg pour qu'il se pointe à l'office.

Message non luPosté :18 mars 2014, 21:02 
Administrateur

Citation :
Je pense que l'on pourrait facilement défaire les doutes en posant les bonnes questions à l'intéressé mais je doute fort qu'il se risque à y répondre.
En tout état de cause, il faut le lui demander, ne serait ce que pour lui permettre de faire valoir ses propres observations et constatations.
Ce sera fait par conséquent très rapidement.

Message non luPosté :19 mars 2014, 01:25 
autres

Il me semble qu'il a déjà exprimé ses observations et constatations : il faut bidouiller avec un ordinateur pour que ça colle. Ça va pas être du gâteau pour lui faire dire autre chose. Je ne dis pas qu'il soit borné mais s'il changeait de chemise comme d'avis, il porterait encore celle de sa première communion.

Message non luPosté :19 mars 2014, 01:51 
autres

Anne, merci. Mais puisque c'est un membre du forum, comment n'est-il pas au courant de ce truc qui n'est pas nouveau ?

Message non luPosté :19 mars 2014, 17:23 
autres

Citation :
Anne, merci. Mais puisque c'est un membre du forum, comment n'est-il pas au courant de ce truc qui n'est pas nouveau ?

Pas eu de réponse à mon message. Bien sûr qu'il doit être au courant mais je ne peux pas répondre en ses lieu et place.

Wait and see ...

Message non luPosté :23 mars 2014, 11:08 
autres

Ah ben voilà ! J'ai au moins une réponse. Dommage qu'elle soit sortie dans le très culte répertoire des conneries des amis des amis de ceux du pouce en l'air, mais bon, on ne va pas faire le difficile en ces temps de disette informative.
Citation :
Affaire Ranucci : vérités et mensonges "Pourquoi le croquis des lieu de l’enlèvement sois disant fait par ranucci est une décalque copie conforme du plan du cadastre ???" Ceci n'est pas exact, gérard Bouladou a été chercher les mesures du cadastre et s'est surtout aperçu que c'est le cadastre qui a été adapté au plan et non l'inverse.... C'est un énorme mensonge qui circule... la personne qui a généré cette idée s'est probablement livrée à un faux et usage de faux... Ce sujet a été vu sur cette page il y a quelques mois. Ecoutez à l'occasion Maitre Le Forsonney même lui ne conteste pas la validité de ce plan en tant que pièce accablante
Mince ! Faux et usage de faux ! Rien que ça ! Je n'ai pas inventé le décalque, ni la poudre d'ailleurs, mais j'ai refait l'expérience et le résultat est là, évident et reproductible à volonté par qui veut bien se donner la peine de bosser aussi avec les neufs autres doigts de ses mains et ce qu'il a derrière les yeux.

Il faudrait adapter le cadastre au plan pour produire cet énorme mensonge dénoncé par ce clairvoyant participant à la foire des internautes-sandwich* ?
Oui, G, Bouladou a fait toutes les opérations nécessaires avant d'envoyer le document ici. Reste plus qu'à le rendre un peu transparent, c'est mal, docteur ?

D'autre part, quelqu'un aurait-il fait la même expérience ? Quel en fut le résultat ?

* Analphabète technologique cherchant à se faire des potes.
Image

Message non luPosté :23 mars 2014, 12:24 
autres

Nous savons, que Ranucci a était interroger, part Mr jules Porte du début jusqu'à la fin soit de 14h jusqu'à 17h 30 ; nous savons aussi, que le croquis a était exécuter devant ce Mr jules porte toujours entre 14h, 17h30.
Ce PV des aveux sera rédigé sur trois feuilles tous signer, et c'est bien normal, part
Ranuccci, et Mr jules porte.

Il y a cependant, une quatrième page verser au dossier qui sera signé uniquement par Mr jules Porte ; apparemment, Ranucci na pas eu le droit de mètre sa signature.

Et voilà que sur le croquis, ce n'est plus Mr Jules Porte qui signe, mais, ça saura Mr Alessendra.

Noton, que, contrairement a ce qui et écris dans ses aveux, ce croquis, n'est pas de la propre initiative de Ranucci ; mais, de là demande de Mr Pierre Grivel en la personne.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :23 mars 2014, 13:32 
autres

Je ne comprends pas très bien ce que voulez dire. Le croquis porte la mention « joint au PV 828 / SC.N » qui est la synthèse qu'adresse le commissaire Alessandra à son supérieur le commissaire Cubaynes.

Je reconnais ne pas être capable d'identifier avec certitude le document que vous montrez mais remarquez qu'il n'a ni entête ni mention d'être la suite de quoi que ce soit.
D'autre part, le fait que Porte ait signé la plupart des PV ne signifie pas qu'il était le seul à interroger le suspect.
Je ne comprends pas non plus comment on peut affirmer que ce croquis fut dessiné à l'initiative de Grivel. Il est signé par deux personnes : Ranucci et Alessandra. S'il est truqué, le responsable est l'OPJ qui le signe. Il n'y a pas à aller plus loin puisqu'un calque ne peut être une « initiative du mis en cause ».

Message non luPosté :23 mars 2014, 17:41 
autres

Citation :
Je ne comprends pas très bien ce que voulez dire. Le croquis porte la mention « joint au PV 828 / SC.N » qui est la synthèse qu'adresse le commissaire Alessandra à son supérieur le commissaire Cubaynes.

Je reconnais ne pas être capable d'identifier avec certitude le document que vous montrez mais remarquez qu'il n'a ni entête ni mention d'être la suite de quoi que ce soit.
D'autre part, le fait que Porte ait signé la plupart des PV ne signifie pas qu'il était le seul à interroger le suspect.
Je ne comprends pas non plus comment on peut affirmer que ce croquis fut dessiné à l'initiative de Grivel. Il est signé par deux personnes : Ranucci et Alessandra. S'il est truqué, le responsable est l'OPJ qui le signe. Il n'y a pas à aller plus loin puisqu'un calque ne peut être une « initiative du mis en cause ».
Elle ait pourtant signer part Mr Jules Porte, et fait suite aux aveux de Ranucci .
Citation :
Je ne comprends pas non plus comment on peut affirmer que ce croquis fut dessiné à l'initiative de Grivel.

En page 295 D' autopsie d'une imposture, Mr Pierre Grivel le dit clairement a Gbouladou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1181920212264Suivante

Heures au format UTC+02:00