_
Citation :
Et oui, nous ne savons pas exactement où il a dormi en tout cas, nous savons que ce n'était pas à Salernes.
Citation :
Et comment le savez-vous ? Vous avez des informateurs particuliers ?
C'est pourtant simple. Ranucci l'a dit aux spys: "
je n'ai fait que passer à Salernes mais je n'y ai pas dormi...oui je m'en souviens...".
D'autre part, puisqu'il était sur Marseille en début de soirée, même si le retour à Salernes n'est pas impossible, logiquement il n'est pas concevable.
Citation :
Personne ne peut dire où Ranucci a dormi dans la nuit du 2 au 3.
Vous vous répétez alors je me répète. Oui, nous ne savons pas exactement où il a dormi en tout cas, nous savons que ce n'était pas à Salernes.
Citation :
A qui devons nous ce manque d'information ?
Citation :
Vous le savez bien: aux enquêteurs qui ont manqué de curiosité.
Soyez plus précis. Cela ne concerne que les enquêteurs qui ont questionné Ranucci sous couvert d'une commission rogatoire.
Citation :
C'est ce que je dis. Pour les policiers, le faire dormir à Salernes, amène un "intérêt supérieur".
Citation :
Pourriez-vous expliquer ce que serait cet intérêt supérieur ?
Vous dites que les policiers avaient intérêt à ce qu'il soit à Marseille dès le dimanche soir, ce qui n'est pas vrai, mais c'est ce que vous dites.
Un intérêt "supérieur", c'est un intérêt plus important que celui que vous dites.
Citation :
Si avec le même scénario, Ranucci arrive le dimanche à Marseille, il n'a plus aucune raison de chercher son "ami" le lundi matin du côté de Sainte Agnès.
Citation :
Sincèrement, je ne vois pas en quoi cela dérange et qui cela dérange que Ranucci aille voir Benvenutti, ou même son père, le lundi matin.
Ce n'est pas une question de dérangement. C'est une questions de sens. Et c'est ce sens là que les policiers ont choisi. En arrivant à Marseille, Ranucci cherche son "ami".
Citation :
Oui, le lundi matin il a pu rendre visite à son père, je préfère. Tout simplement pace que c'est la seule raison qui explique son passage au croisement de la Pomme.
Citation :
Absolument pas. Si Ranucci a passé la nuit dans les bars, comme lui le dit, quand il reprend sa voiture au Vieux-Port le lundi matin, la route qui le mène chez Benvenutti ou chez son père à Allauch passe à proximité de la Cité Ste-Agnès.
Ce que vous dites est partiellement faux, mais c'est surtout hors sujet.Je vous parle du croisement de la Pomme. Vous parlez de Sainte Agnes. Donc rien à voir.
Citation :
L'histoire Moussy est avérée. Les policiers en avaient connaissance. Cela a été démontré.
Citation :
Donc Ranucci aurait passé la nuit à Marseille !
Désolé, mais cela ne plaide pas en sa faveur pour justement ce que j'ai écrit avant. C'est pour cela que je m'étonnerai toujours que les policiers aient voulu le faire dormir à Salernes. Que Ranucci le dise, c'est un peu normal: il a tout intérêt à ne pas se trouver à Marseille.
Mais les policiers ? C'est invraisemblable. Pour eux, un Ranucci à Marseille est plus "coupable" qu'un Ranucci à Salernes.
Nous parlons du dimanche soir. Donc un Ranucci à Marseille le dimanche soir n'est pas plus coupable qu'un Ranucci à Salernes, au même moment. La situation la plus accusatrice, c'est celle ou Ranucci se trouve le lundi matin à la recherche de son "ami". Donc pas très loin de Sainte Agnès. C'est celle que les policiers ont retenu. Si Ranucci a pu rechercher son "ami" avant le lundi matin, le scénario ne tient plus. En le faisant dormir à Salernes, les policiers écartent cette possibilité et confortent leur scénario.