Citation :
Citation :
il manque aussi les 3 garages devant lesquels il s'est garé selon les aveux extorqués
Comment faut-il vous expliquer que sur un plan,
donc une vue de dessus, il n'est pas possible de faire figurer les 3 garages ?
Dans une vue de dessus d'un immeuble, on ne peut voir que son toit. On ne représente pas ce qu'il y a sous le toit (les combles, les appartements, les garages).
Un plan est un schéma sur lequel les objets sont représentés à plat, comme s'ils étaient vus de haut. Ce n'est ni une photo, ni une représentation en perspective, en 3 dimensions, de ce que l'on voit.
et moi je vous répète puisque vous ne voulez pas entendre qu'il n'est pas normal de demander à quelqu'un qui est resté très peu de temps sur les lieux de son forfait de dessiner une vue aérienne.
Il fallait dessiner ce qu'il a vu quand il s'est garé en face des garages selon les aveux extorqués.
Il y avait juste à côté un platane et 3 garages. Pour moi, cela aurait été beaucoup plus parlant. Or, rien de tout cela, des choses pourtant concrètes qui indiquaient la possible présence du suspect sur les lieux.
De plus, ce que vous ne voulez toujours pas entendre et auquel vous ne voulez manifestement pas répondre parce que l'on sait tous ici que ça vous gêne beaucoup, c'est que le plan "aérien" est beaucoup trop précis puisqu'il colle parfaitement au plan du cadastre, contrairement à ce que dit votre acolyte yargumo, pour être crédible.
Je le répète, puisque cela aussi vous ne voulez pas l'entendre, parce que vous êtes sourd et aveugle comme la justice de notre pays, que les policiers ont voulu bétonner l'accusation mais ils ont commis une énorme erreur en manipulant le croquis par un calque.
Et cela s'apparente à de la forfaiture !!
Citation :
Citation :
IL y a le platane certes mais je suis étonné que personne ne s'intéresse à cet élément.
Personne ne s'intéresse à ce platane parce qu'il n'a aucune importance dans l'affaire.
non, vous n'avez pas compris. L'élément dont je parle sont les trois garages devant lesquels Ranucci est censé s'être garé. et dont il ne dit rien. Ils sont pourtant bien plus visibles que la murette.
Citation :
L'écrit de la juge "lieu de l'enlèvement matérialisé par un platane" est d'ailleurs inexact.
L'enlèvement a eu lieu bien avant le platane: pourquoi ne pas avoir noté "matérialisé par le muret", qui aurait été plus juste ?
devant les garages auraient été bien plus parlant.
Citation :
Ranucci y a-t-il seulement prêté attention à ce platane ? N'avait-il pas d'autres chats à fouetter à ce moment-là: regarder les enfants et surveiller que personne ne remarquait son manège ?
Il n'y a que Perrault pour donner une importance au platane en écrivant dans son livre "on ne voyait que lui". C'est Perrault qui ne voyait que lui, personne d'autre.
et vous croyez que Ranucci ou plutôt devrais je dire le vrai meurtrier n'avait pas autre chose à faire que de scruter la configuration des lieux à tel point qu'il sera capable d'en restituer fidèlement les dimensions et l'orientation ?
Vous le dites vous-même, son attention était portée sur les enfants et rien d'autre. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de l'architecture des lieux, franchement ?