Citation :
Mordez-vous tout seul ou alors appelez Popol à l'aide. Ceci dit, c'est tout ce que vous inspire le fait de trouver un croquis décalqué dans le dossier d'un condamné à mort ? Serait-ce que, selon vous, la défense de la bonne cause permettrait de s'assoir sur la loi ?
Sur le fond:
il faudrait une expertise sérieuse faite par un expert sérieux pour prouver votre doute.
Moi aussi je suis troublé ,plus par le muret que par l'immeuble d'ailleurs.
Il est fort possible que les enquéteurs avaient un plan -extrait cadastral ou autre- et qu'ils s'en soient servi comme support pour que Ranucci indique l'endroit ou il a garé sa voiture,l'endroit ou il a vu les enfants,l'endroit par ou il est parti etcc...
Et d'ailleurs si on remet le plan dans le contexte,voici le moment ou il apparait dans les aveux:
Le petit garçon est parti de son côté pour rechercher la bête, je suis resté sur les lieux en compagnie de la fille.
Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m’exécute.
Comme vous pouvez le constater sur ce plan, que je viens de dessiner de ma main , les enfants jouaient sur un trottoir qui longeait une rue en pente.
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue.
Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble. A cet endroit, la rue forme un léger virage.
J'ai mis en gras les mots qui apparaissent dans le plan.
On voit bien que le plan est une sorte d'illustration pour expliquer ou étaient situés les enfants.
C'est plus une illustration qu'un élément isolé tendant à prouver qu'il y était bien
Il y situe sa voiture ,comme dans les aveux;là il la positionne.
Il cite le mot immeuble ,le mot rue et le mot trottoir et ces 3 éléments sont reportés sur son dessin.
Donc on voit bien que ce plan illustre parfaitement ses aveux.Ils sont raccords entr'eux .
Ce sont les illustrations clés de ce qu'il est en train de dire.
Alors,est ce qu'un inspecteur l' a "aidé" à construire les éléments structuraux du plan ?faudrait demander à un expert.