Nous sommes le 18 juin 2025, 17:09

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282964Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:16 
autres

Citation :
Citation :
et moi je vous répète puisque vous ne voulez pas entendre qu'il n'est pas normal de demander à quelqu'un qui est resté très peu de temps sur les lieux de son forfait de dessiner une vue aérienne.
Mais où allez-vous chercher que les enquêteurs lui avaient demandé de dessiner une vue aérienne. Ce n'est qu'interprétation de votre part.
Les policiers lui ont demandé de dessiner UN PLAN, c'est tout.
Et comme je me tue à vous l'expliquer, UN PLAN, c'est une VUE AERIENNE.
Je vous renvoie au constat amiable et aux plans des villes, au plan d'une maison, etc: ce sont des vues de dessus, comme si on se trouvait au-dessus des objets qu'on veut représenter !
Qui ne veut rien comprendre ici, à propos du plan, vous ou moi ?
un plan calqué = forfaiture !!
c'est vous qui ne voyez rien, rendez vous service et changez d'ophtalmo !

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:17 
autres

Popol, que pensez-vous de ces gros plans de la murette du croquis et de celle du cadastre ?

Image

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:26 
autres

Citation :
Décidément vos arguments sont vraiment d'une légèreté déconcertante.
Est-il besoin que je vous rappelle que je peux, sans erreur, vous retourner le compliment. Car vous semblez aimer cela, que je vous le répète.
Cela tombe bien car la répétition c'est la substantifique moelle de mon métier, en particulier pour ceux qui ont la compréhension difficile ! Et si vous vous sentez visé, il se pourrait bien que vous ayez raison !

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:32 
autres

répondez donc à moraucon si vous en avez le courage concernant le plan calqué !!

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:34 
autres

Citation :
un plan calqué = forfaiture !!
c'est vous qui ne voyez rien, rendez vous service et changez d'ophtalmo !
Accuser les policiers de forfaiture est, jusqu'à preuve du contraire, une diffamation.
Perrault a été condamné pour cela. Seriez-vous son élève ?
Quant à mon ophtalmo, ne vous inquiétez, j'ai une vue satisfaisante, en tous les cas bien supérieure aux 3 dioptries de qui vous savez.
A propos, vous m'y faites penser: avec ses 3 dioptries, Ranucci ne pouvait voir ni le platane, ni les garages, ni la murette, encore moins les enfants qui jouaient. Pouvait-il seulement voir la pointe de son crayon lorsqu'il dessinait le plan ?
La conclusion s'impose: Ranucci est innocent. Puisqu'il ne voit rien, il ne peut rien dessiner !

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:36 
autres

répondez donc à moraucon sur le plan calqué, vous vous débinez hein ?

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:38 
autres

Citation :
Mordez-vous tout seul ou alors appelez Popol à l'aide. Ceci dit, c'est tout ce que vous inspire le fait de trouver un croquis décalqué dans le dossier d'un condamné à mort ? Serait-ce que, selon vous, la défense de la bonne cause permettrait de s'assoir sur la loi ?
Sur le fond:
il faudrait une expertise sérieuse faite par un expert sérieux pour prouver votre doute.
Moi aussi je suis troublé ,plus par le muret que par l'immeuble d'ailleurs.

Il est fort possible que les enquéteurs avaient un plan -extrait cadastral ou autre- et qu'ils s'en soient servi comme support pour que Ranucci indique l'endroit ou il a garé sa voiture,l'endroit ou il a vu les enfants,l'endroit par ou il est parti etcc...
Et d'ailleurs si on remet le plan dans le contexte,voici le moment ou il apparait dans les aveux:

Le petit garçon est parti de son côté pour rechercher la bête, je suis resté sur les lieux en compagnie de la fille.
Les souvenirs me reviennent et je suis en mesure de vous dessiner le plan des lieux. Je m’exécute.
Comme vous pouvez le constater sur ce plan, que je viens de dessiner de ma main , les enfants jouaient sur un trottoir qui longeait une rue en pente.
J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue.
Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble. A cet endroit, la rue forme un léger virage.

J'ai mis en gras les mots qui apparaissent dans le plan.

On voit bien que le plan est une sorte d'illustration pour expliquer ou étaient situés les enfants.

C'est plus une illustration qu'un élément isolé tendant à prouver qu'il y était bien

Il y situe sa voiture ,comme dans les aveux;là il la positionne.
Il cite le mot immeuble ,le mot rue et le mot trottoir et ces 3 éléments sont reportés sur son dessin.

Donc on voit bien que ce plan illustre parfaitement ses aveux.Ils sont raccords entr'eux .
Ce sont les illustrations clés de ce qu'il est en train de dire.
Alors,est ce qu'un inspecteur l' a "aidé" à construire les éléments structuraux du plan ?faudrait demander à un expert.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:47 
autres

Tout cela figure dans la Marseillaise du 5 juin 74. Les policiers connaissaient déjà le lieu du kidnapping.
Ranucci ne leur a rien appris.
Fichier(s) joint(s) :
albe.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:48 
autres

Citation :
Accuser les policiers de forfaiture est, jusqu'à preuve du contraire, une diffamation.
Perrault a été condamné pour cela. Seriez-vous son élève ?
Perrault fut condamné, avec Alfonsi, pour avoir accusé, lors d'une émission de TV publique, les policiers de forfaiture concernant le PV de saisie du pantalon bleu et la manipulation découverte par la secrétaire de Bredin alors que la commission de révision avait déjà rejeté cette manipulation comme moyen de révision. Le plan n'a pas encore été rejeté par personne. Il faut donc vite promouvoir une expertise de ce plan afin de pouvoir le présenter à la commission pour qu'elle le rejette et que l'on puisse tous en choeur être condamnés.
Vous chargeriez-vous de cette promotion, Popol ?

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:53 
autres

Citation :
Tout cela figure dans la Marseillaise du 5 juin 74. Les policiers connaissaient déjà le lieu du kidnapping.
Ranucci ne leur a rien appris.
Fichier(s) joint(s) :
albe.jpg

Ils le savaient par les 2 témoins.

Ils voulaient la version du suspect

Message non luPosté :04 avr. 2014, 12:55 
autres

Citation :
il faudrait une expertise sérieuse faite par un expert sérieux pour prouver votre doute. Moi aussi je suis troublé ,plus par le muret que par l'immeuble d'ailleurs.
[…]
Donc on voit bien que ce plan illustre parfaitement ses aveux.Ils sont raccords entr'eux . Ce sont les illustrations clés de ce qu'il est en train de dire.
Alors,est ce qu'un inspecteur l' a "aidé" à construire les éléments structuraux du plan ?faudrait demander à un expert.
Il ne faut pas autre chose que l'expertise de ce croquis pour établir s'il est décalqué ou pas. Le reste est une question pour les magistrats et les avocats. L'expert n'a ni à accuser ni à disculper à qui que ce soit. Ce seront les résultats de son expertise interprétés par les professionnels de la Justice qui pourront être à charge ou à décharge de C. Ranucci ou des policiers.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 13:00 
autres

Citation :
répondez donc à moraucon sur le plan calqué, vous vous débinez hein ?
Je ne me défausse pas. Je vous ai répondu, mais vous n'avez pas compris le sens de ma réponse. Tant pis. Un jour peut-être, réussirez-vous à comprendre.
NB: n'avez-vous pas encore réalisé que je ne m'adressais pas à ceux qui ont l'insulte à la bouche, qui déforment mon pseudo de manière à le rendre ridicule ?
Rappelez-vous. En d'autres temps, Arlaten et vous, l'aviez fait.
J'ai recommencé à échanger avec vous lorsque vous avez abandonné cette méthode qui n'honore jamais celui qui la pratique.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 13:16 
autres

Popol, mieux vaut que vous arrêtiez votre cirque. Les méthodes d'enfumage du fond de l'affaire que vous appliquez partout sous divers pseudos et vos constants geignements vous définissent parfaitement et forcent un diagnostic. Vous souffrez du syndrome du cloué là-haut sur la colline.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 13:17 
autres

D'autre part, parlez du plan ou dégagez vers le fil détente.

Message non luPosté :04 avr. 2014, 16:44 
autres

Citation :
Donc on voit bien que ce plan illustre parfaitement ses aveux. Ils sont raccords entr'eu
Je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec vous car dans ses aveux, Ranucci dit:
]"J’avais garé ma voiture en bas de cette pente, devant un immeuble situé à gauche , en bas de la rue. Les enfants étaient sur le trottoir en face de l’immeuble. A cet endroit, la rue forme un léger virage.
Aucune certitude que, par cette phrase, Ranucci signifie avoir garé sa voiture devant les garages comme le dit Jean dans son témoignage:
"Un homme en voiture est arrivé. Il a garé son auto devant un des garages. "
Le "devant l'immeuble" est trop imprécis pour qu'on en déduise qu'il s'agit des garages.
Une voiture garée le long du trottoir se trouve aussi "devant" l'immeuble.
La phrase de Ranucci laisserait plutôt entendre que sa voiture était garée en bas de la rue, comme l'aurait vue Spinelli.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282964Suivante

Heures au format UTC+02:00