Nous sommes le 16 juin 2025, 11:59

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151624Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :28 avr. 2014, 12:10 
autres

Ils n'ont rien signé avant le 6. Ils ont donc eu largement le temps d'accorder leurs violons. La Juge ne tentera aucune question contradictoire en vue de vérifier la crédibilité de leurs témoignages.
Bien après la fin de l'affaire, comme vous le faites remarquer, ils recommenceront à faire évoluer leurs témoignages sous la pression de la bataille médiatique et politique, peut-être déclenchée en premier lieu par Perrault mais qui fait vraiment rage depuis qu'un certain secteur de la société française a décidé qu'il était nécessaire de réhabiliter des fonctionnaires dont la très faible probité est maintenant prouvée. Cette défense absurde et contraire à toute idée de justice démocratique barbouille ce dossier périodiquement en lui rajoutant plusieurs couches de délires mensongers de sorte que nous en sommes à analyser les mensonges qui couvrent les mensonges qui en ont couvert d'autres plus gros encore. Et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 12:49 
autres

Citation :
Citation :
Le problème avec cette version est que pour que ce soit les gendarmes qui informent les Aubert, il faudrait que cela parte de Gras et que ce dernier soit convaincu qu'ils ont vu l'enfant vivant à l'endroit où le cadavre fut retrouvé. Or, ses PV ne vont pas du tout dans ce sens. Ils n'attribuent aux Aubert aucun rôle particulier dans la découverte du cadavre, en tout cas pas plus que celui accordé à Guazzone et ils démontrent que les Aubert furent incapables de décrire précisément l'endroit obligeant le capitaine à faire ratisser le bord du tronçon de route.
Il est donc beaucoup plus probable que les Aubert furent informés de ce qu'ils auraient dû voir par des policiers et non pas par les gendarmes.
Monsieur
Sauf votre respect vous racontez absolument nimporte quoi. Relisez le PV du Capitaine Gras du 07 juin qui donne un rôle moteur à Mr Aubert qui par ses indications à 12h30 le 05/06 (cf page 2 du rapport) déclenche l'opération à 13h15 (cf page 3)
L'audition de Guazzone - qui s'était signalé spontanément la veille - a lieu à 15h55, c'est à dire 10 minutes après la découverte du corps de Marie Dolorès.

Demandez vous en revanche pourquoi ce rapport à deux endroits différents parlent des Aubert qui parle d'un homme qui "transporte" un paquet volumineux puis qui le "tire"….
Heu m'ssieu le respectueux, lequel des deux PV signé le 7 par le capitaine ? Bon d'accord, vous voulez dire la synthèse, non ? Alors, comme vous aimez la précision et détestez le n'importe quoi, je me permets de vous rappeler que c'est le PV 610/1. Et il dit :
Citation :
L’an mil neuf cent soixante et quatorze, le sept juin
Nous, Capitaine GRAS Maurice, Commandant la Compagnie , officier de police judiciaire, agissant en cette qualité.
[…]
Le 4 juin 1974 à 15 heures 10, ce témoin, M. Aubert Alain, demeurant à Toulon avait contacté téléphoniquement la gendarmerie de Roquevaire en indiquant que la veille vers 12 heures 30, il avait poursuivi l'auteur en fuite d'un accident de la circulation et que ce dernier abandonnant son véhicule "Peugeot" gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06, en bordure de la RN8bis, s'était enfui dans les bois en transportant un paquet assez volumineux.
[…]
Le même jour, à 17 heures, MR GUAZZONE Henri, propriétaire de la champignonnière située à 2 kms du carrefour de la Pomme, en direction de Marseille, informait spontanément la brigade de Gréasque que la veille à 18 heures, il avait remorqué à l'aide de son tracteur un véhicule "Peugeot 304", gris métallisé, immatriculé 1369 SG 06 qui s'était embourbé dans une galerie.
[…]
Le 5 juin 1974, à 7 heures, les recherches en vue de retrouver le véhicule endommagé aux portières et l'aile arrière gauche , ou son conducteur, étaient reprises…
[…]
A 10 heures, M. Martinez, conducteur du véhicule accidenté, ayant déposé la plainte, avertissait téléphoniquement la brigade de Gréasque , que, venant d'avoir connaissance de l'enlèvement de la petite Rambla à Marseille le 3 juin , une heure et demie avant l'accident dont il avait été victime, il pensait qu'il pouvait y avoir une relation entre ces faits et que contrairement à ce qu'il avait déclaré dans sa plainte il pensait qu'un enfant avait pu se trouver dans le véhicule tamponneur.
[…]
A 10 heures 30, afin d'avoir des précisions sur le lieu où le témoin avait aperçu le véhicule "Peugeot" arrêté en bordure de la RN8bis , la brigade de Gréasque alertait celle de Toulon, d'avoir à contacter Mr Aubert, afin qu'il se mette dès que possible en relation téléphonique avec Gréasque.
Madame Aubert pouvait enter en relation avec son mari qui, à 12 heures 30, donnait au commandant de brigade de Gréasque les précisions suivantes:
[…]
A environ un kilomètre du carrefour, à partir de la partie d'un virage, il apercevait à environ 100 mètres le véhicule gris arrêté en bordure de la route, tandis qu'un homme jeune gravissait le remblai et s'enfonçait dans les fourrés en tirant un paquet assez volumineux. L'homme était vêtu d'un pantalon foncé et d'une chemise ou d'un vêtement de couleur claire.
Ergo :
Guazzone a parlé de l'affaire aux gendarmes bien avant, c'est-à-dire la veille, d'être entendu formellement, comme les Aubert d'ailleurs.
Le rôle moteur des Aubert est singulièrement grippé puisque les gendarmes les appellent mais doivent se résigner à ratisser le tronçon de route en partant du carrefour.
Quant au paquet tiré, c'est pourtant facile. De la même manière que l'évaluation de la distance que font les Aubert qui est de 1 à 2 km à l'Évêché est fixée à 1 km par l'esprit rationnel d'un gendarme qui vient de tout mesurer et à trouvé 600 mètres, le transport du paquet s'accorde maintenant avec le PV de police et laisse une place à une possible erreur d'interprétation de la conversation téléphonique avec le témoin. C'est tout ce qu'a bien voulu céder le capitaine à ceux qui avaient déjà pourri le dossier.
C'est vous qui accusez Gras de forfaiture sans preuve. Ce n'était peut-être pas un lynx mais lui au moins, n'a rien décalqué.

La prochaine fois essayez de me poser une question concrète si vous voulez une réponse. Gardez les pavés pour votre mur chez Zucky.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 12:57 
autres

Citation :
Ils n'ont rien signé avant le 6. Ils ont donc eu largement le temps d'accorder leurs violons..
Quand on regarde bien leur témoignage du 6 on voit bien qu'ils n'ont pas forçément établi un scénario commun ;on voit que seule la scène de "l'extraction" de l'enfant est tres proche dans les 2 témoignages;ils utilisent tous les 2 le terme "tiré" en parlant de l'extraction.

Parcontre des détails changent,essentiellement les distances.

Monsieur a tendance à surévaluer par rapport à madame,que ce soit la distance parcourue ou la distance entre la 304 et eux memes quand la 304 s'arrete;idem avec la distance pour le 1/2 tour.
Preuve que le scénario n'est pas copie conforme.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 13:04 
autres

Encore heureux que leurs témoignages ne sont pas des copies conformes. Les juges ne sont généralement pas tout à fait bornés et sont capables de reconnaitre un copié-collé.
Mais surtout, il est beaucoup plus difficile de faire commettre un parjure prémédité à des honnêtes gens - car jusque là, ils l'étaient - que de les mettre sur la bonne voie tout en les laissant commettre les erreurs inhérentes au témoignage humain, par ailleurs facilement rattrapables par la suite puisque cette faiblesse est connue et reconnue par les juges.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 13:11 
autres

Citation :
Encore heureux que leurs témoignages ne sont pas des copies conformes. Les juges ne sont généralement pas tout à fait bornés et sont capables de reconnaitre un copié-collé.
.
Il me semble quand meme que vous voyez le mal partout.

Alors ils ont varié les distances en pensant que ça ferait pas sérieux devant les juges;mais dites moi,ils sont machiavéliques ces gens là!!

Bientot vous allez dire qu'ils étaient peut etre pas là par hasard....

Message non luPosté :28 avr. 2014, 14:18 
autres

Non, ce n'est pas partout que je vois le mal . Je ne le vois que là où on n'offre aucune explication à l'absence de reconnaissance du lieu du crime par les Aubert ni au récit d'une persécution impossible à cadrer dans le décor, à la petite voix fluette impossible à entendre, à la non-reconnaissance de Ranucci en dehors du moment de l'accident, au timing impossible de tout ce cirque inventé à la va-vite, par exemple.
Et je ne parle pas de croquis décalqué car les Aubert n'y sont pour rien.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 15:13 
autres

Quant à la variation des distances, elle est facilement explicable sans avoir à recourir à une théorie machiavélique du complot. C'est récurrent chez vous, de voir ce genre de complot. Quand ce ne sont pas les subversifs de l'ordre établi qui complotent directement contre l'honneur de braves fonctionnaires, ce sont ceux que vous mettez dans le grand sac innocentiste qui voient des complots partout. Alors, je fatigue et je vous laisse la trouver vous-même, cette explication de la variation des distances. Une piste ? Ça fait déjà un bail que plusieurs l'ont déjà discuté ici.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 15:17 
autres

Citation :
Non, ce n'est pas partout que je vois le mal . Je ne le vois que là où on n'offre aucune explication à l'absence de reconnaissance
du lieu du crime par les Aubert
Ce n'est certainement pas de leur fait.
Citation :
ni au récit d'une persécution impossible à cadrer dans le décor
,
???
Ils ne font pas de récit de persécution,que je sache...
Citation :
à la petite voix fluette impossible à entendre,
Oui,là,,je sais , ce mot a paru déplacé .
Il intervient le 10 juin pour souligner son impression du 6 juin et mettre l'accent sur l'aspect non inquiétant de la scène.
Citation :
à la non-reconnaissance de Ranucci en dehors du moment de l'accident

??? je ne vois pas ce que vous voulez dire

,
Citation :
au timing impossible de tout ce cirque inventé à la va-vite, par exemple.
D'apres vos calculs et ceux de Jacques B.

A voir...

Citation :
Et je ne parle pas de croquis décalqué car les Aubert n'y sont pour rien
Ah quand meme ,je finissais par croire qu'ils y auraient eu droit aussi.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 15:21 
autres

Citation :
Quant à la variation des distances, elle est facilement explicable sans avoir à recourir à une théorie machiavélique du complot. C'est récurrent chez vous, de voir ce genre de complot.

Ah non,pas du tout,c'est plutot du coté des inocentistes qu'on retrouve des partisans de cette these ,le complot par exemple concernant la découverte du couteau

Message non luPosté :28 avr. 2014, 15:41 
autres

C'est bien ce que je disais, vous appelez théorie du complot à des soupçons sur la possible commission d'une forfaiture, suspicion fondée puisque jamais ne fut proposée une explication satisfaisante au fait qu'un PV aurait passé plusieurs heures enroulé dans la machine de Porte avant d'être clos en y ajoutant la saisie du couteau, explication que l'on évite d'avoir à fournir en insistant sur une fiche de scellé qui n'a rien à voir. Et puisque l'on plonge allègrement dans le hors-sujet en mélangeant le couteau et les Aubert, je vous rappelle l'existence d'un croquis décalqué joint aux aveux du suspect. C'est quel genre de compote machiavélique, celle-là ?

Message non luPosté :28 avr. 2014, 15:57 
Expliquez-nous donc quand, comment et pourquoi les policiers auraient amené un cadastre au commissariat pour le décalquer afin d'obtenir un plan des lieux de l'enlèvement presque parfait, à moins qu'ils n'aient tout prévu avant l'interrogatoire de Ranucci ...

Ce sont quand même des policiers sacrément prévoyants ...

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:09 
autres

Citation :
C'est bien ce que je disais, vous appelez théorie du complot à des soupçons sur la possible commission d'une forfaiture, suspicion fondée puisque jamais ne fut proposée une explication satisfaisante au fait qu'un PV aurait passé plusieurs heures enroulé dans la machine de Porte avant d'être clos en y ajoutant la saisie du couteau, explication que l'on évite d'avoir à fournir en insistant sur une fiche de scellé qui n'a rien à voir. Et puisque l'on plonge allègrement dans le hors-sujet en mélangeant le couteau et les Aubert, je vous rappelle l'existence d'un croquis décalqué joint aux aveux du suspect. C'est quel genre de compote machiavélique, celle-là ?
Ben je sais pas si vous vous etes mal exprimé mais c'est quand meme vous qui avez écrit celà:
Citation :
C'est récurrent chez vous, de voir ce genre de complot.
non,je ne vois pas des complots partout,contrairement aux inocentistes

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:18 
autres

Citation :
Expliquez-nous donc quand, comment et pourquoi les policiers auraient amené un cadastre au commissariat pour le décalquer afin d'obtenir un plan des lieux de l'enlèvement presque parfait, à moins qu'ils n'aient tout prévu avant l'interrogatoire de Ranucci ...
Ce sont quand même des policiers sacrément prévoyants ...
Ça recommence ? J'ai répondu des dizaines de fois à cette question qui d'ailleurs s'avère hautement révélatrice de l'état d'esprit dans lequel vous êtes. Pourquoi devrait-on nécessairement expliquer la cause d'un fait pour pouvoir en constater la réalité ? Savez-vous la cause première de votre propre existence ?
Bref, trêve de conneries philosophiques, l'extrait de cadastre dont on parle pouvait être obtenu par n'importe quel péquin qui en ferait la demande au cadastre de Marseille. Quand une enquête démarre, si la configuration des lieux a une quelconque importance, il est d'usage de faire des plans, ne serait-ce que pour placer les témoins qui pourraient apparaître lors de l'enquête de voisinage afin de vérifier les angles de vues et les horaires. Si on charge un képi de proportionner dans les plus bref délais à l'équipe d'enquêteurs un plan fiable des lieux, il est normal qu'un extrait de cadastre apparaisse quelque part à l'Évêché, il est normal qu'on le reproduise sur des folios à plusieurs exemplaires, il est normal qu'un de ces exemplaires puissent trainer sur un bureau mais il est plutôt anormal de retrouver ce plan cadastral sous les traits d'un dessin spontané et à main-levée attribué au suspect.
Ça vous va, cette explication de la cause de la cause du machin ?

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:22 
autres

Non jacquesdevillejuif, je n'ai pas écrit que ce que vous dites sinon ce qui suit :
Citation :
Quant à la variation des distances, elle est facilement explicable sans avoir à recourir à une théorie machiavélique du complot. C'est récurrent chez vous, de voir ce genre de complot. Quand ce ne sont pas les subversifs de l'ordre établi qui complotent directement contre l'honneur de braves fonctionnaires, ce sont ceux que vous mettez dans le grand sac innocentiste qui voient des complots partout. Alors, je fatigue et je vous laisse la trouver vous-même, cette explication de la variation des distances. Une piste ? Ça fait déjà un bail que plusieurs l'ont déjà discuté ici.
Que vous confirmez par une énième saillie vers ceux que vous appelez innocentistes dont je ne fais même pas partie.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:39 
Citation :
Ça vous va, cette explication de la cause de la cause du machin ?
Non ça ne me va pas et j'attends plutôt les explications de Gérard Bouladou pour lever le voile sur ce décalque qui hante vos nuits ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1121314151624Suivante

Heures au format UTC+02:00