Nous sommes le 16 juin 2025, 10:19

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161724Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Laffaire sans les Aubert
Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:44 
autres

::25:: Excellent. Vous avez raison, il vaut mieux s'en remettre à la haute autorité quand on ne sait plus trop quoi penser.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:45 
autres

Citation :
Citation :
Ça vous va, cette explication de la cause de la cause du machin ?
Non ça ne me va pas et j'attends plutôt les explications de Gérard Bouladou pour lever le voile sur ce décalque qui hante vos nuits ...
vous devriez vérifier par vous-même une chose. Je ne dis pas que cela est vrai dans tous les commissariats mais j'ai quelqu'un de ma famille qui est policier et dans le sien, il y a un plan de la ville et également un plan cadastral.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:49 
Citation :
::25:: Excellent. Vous avez raison, il vaut mieux s'en remettre à la haute autorité quand on ne sait plus trop quoi penser.
Il vaut mieux ne pas savoir trop quoi penser plutôt que penser qu'on a raison contre tout le monde ...

Message non luPosté :28 avr. 2014, 16:53 
autres

Mince, j'ai le monde contre moi ? Fallait me le dire avant ! Arrêtez tout, je descend du monde en marche ! Derrière Groucho qui avait bien vu que partis de rien, on avait réussi à atteindre les sommets de la connerie.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 17:11 
autres

Mor
Citation :
Encore heureux que leurs témoignages ne sont pas des copies conformes. Les juges ne sont généralement pas tout à fait bornés et sont capables de reconnaitre un copié-collé.
Quelques fois ils sont arrangeants, dans une affaire du 03/10/48, les déclarations du suspect et des deux témoins en sont et bof........
jpasc95
Citation :
Dans ces deux cas, pourquoi Ranucci, cache t-il une telle information anodine alors qu'il a avoué avoir tué la petite ?
oui, c'est vrai, je l'avoue , je bute sur cet élément.
Ne butez plus ! En fait, loin de le cacher il le dit chez les policiers : 'j’ai pris la main de la petite fille et nous avons parcouru ensemble une courte distance et nous nous sommes retrouvés en haut du talus' et chez la juge : 'Je l'ai tirée par la main et je lui ai fait sauter une sorte de caniveau se trouvant à cet endroit. J'ai sauté après elle et je l'ai tirée par le bras en haut du talus bordant la route'.
Citation :
Il faut dire aussi que Ranucci lui-même ne nous a pas beaucoup aidés. En effet, il a toujours soutenu, sauf le 6 dans les aveux extorqués, qu'il ne s'était jamais senti poursuivi.
Et bien non il le dit aussi aux experts : ….'une voiture m'est rentrée dedans.. j'ai accéléré car j'avais reçu le choc.. la portière était enfoncée. j'ai accéléré et je sentais que j'étais poursuivi... après quelques centaines de mètres je me suis arrêté.. j'ai aperçu un talus.. j'ai dit à la fillette de descendre.. je l'ai aidée à monter le talus avec moi.......'

Message non luPosté :28 avr. 2014, 17:28 
autres

Citation :
Citation :
Il faut dire aussi que Ranucci lui-même ne nous a pas beaucoup aidés. En effet, il a toujours soutenu, sauf le 6 dans les aveux extorqués, qu'il ne s'était jamais senti poursuivi.
Et bien non il le dit aussi aux experts : ….'une voiture m'est rentrée dedans.. j'ai accéléré car j'avais reçu le choc.. la portière était enfoncée. j'ai accéléré et je sentais que j'étais poursuivi... après quelques centaines de mètres je me suis arrêté.. j'ai aperçu un talus.. j'ai dit à la fillette de descendre.. je l'ai aidée à monter le talus avec moi.......'
j'aurais préféré qu'il le dise spontanément et pas sous controle d'une certaine autorité.
Sa 1ère déclaration aux gendarmes de Nice le 5 juin pose question. IL est entendu uniquement pour le délit de fuite et probablement sur interpellation, il précise "Je ne me souviens pas avoir été poursuivi par un témoin."
S'il l'avait été, pourquoi le cacher ? rien de plus normal que d'être pris en chasse lorsque l'on prend la fuite et d'être éventuellement rattrapé surtout qu'il a parcouru une faible distance.
Selon moi, on ne peut pas exclure qu'il se soit évanoui.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 17:48 
autres

Citation :
Mor
Citation :
Encore heureux que leurs témoignages ne sont pas des copies conformes. Les juges ne sont généralement pas tout à fait bornés et sont capables de reconnaitre un copié-collé.
Quelques fois ils sont arrangeants, dans une affaire du 03/10/48, les déclarations du suspect et des deux témoins en sont et bof….....
On est 36 ans plus tard et il y avait un truc appelé Syndicat de la Magistrature qui commençait à vraiment faire du bruit autour des atteintes aux droits des accusés. Même si la juge en question n'en faisait certainement pas partie, les usages avait tout de même beaucoup changés et les coups tordus s'étaient raffinés.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 19:14 
autres

Citation :
Expliquez-nous donc quand, comment et pourquoi les policiers auraient amené un cadastre au commissariat pour le décalquer afin d'obtenir un plan des lieux de l'enlèvement presque parfait, à moins qu'ils n'aient tout prévu avant l'interrogatoire de Ranucci ...

Ce sont quand même des policiers sacrément prévoyants ...
Le fait est que, Ranucci n'a pas pu dessiner, à l’échelle et à main levée, un bâtiment dont il ne connaissait pas les dimensions. Le fait est que sur le plan, le mot Rue est écrit, comme et au même endroit que sur le cadastre. Les questions que vous posez, c'est aux policiers qui ont "assisté" Ranucci dans l'élaboration du plan qu'il faut les poser. Mais là, je sens que cela va être difficile.

Citation :
Citation :
Ça vous va, cette explication de la cause de la cause du machin ?
Non ça ne me va pas et j'attends plutôt les explications de Gérard Bouladou pour lever le voile sur ce décalque qui hante vos nuits ...
Rien à voir.
Bouladou ne peut expliquer que la manière dont il a obtenu "l’extrait" sur lequel, il y a discussion.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 19:29 
autres

Citation :
Parcontre des détails changent,essentiellement les distances.
Monsieur a tendance à surévaluer par rapport à madame,que ce soit la distance parcourue ou la distance entre la 304 et eux memes quand la 304 s'arrete;idem avec la distance pour le 1/2 tour.
Ah bon ? Donc, quand il dit une cinquantaine de mètres pour faire le demi tour, il faut considérer que c'est moins loin ? Vous confirmez donc que la 304 n'était pas arrêtée à l'aplomb du lieu du crime.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 19:39 
autres

Citation :
Monsieur a tendance à surévaluer par rapport à madame,que ce soit la distance parcourue ou la distance entre la 304 et eux memes quand la 304 s'arrete;idem avec la distance pour le 1/2 tour.
Plus sérieusement, Madame n'a jamais donné de distance entre leur voiture et la 304 à l'arrêt. Elle n'a pas plus donné d'information sur la distance où à eu lieu le demi tour. Votre affirmation est donc érronée.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 21:45 
autres

Citation :
Citation :
Plus sérieusement, Madame n'a jamais donné de distance entre leur voiture et la 304 à l'arrêt. Elle n'a pas plus donné d'information sur la distance où à eu lieu le demi tour. Votre affirmation est donc érronée.

Monsieur parle de 1 à 2kms pour la distance ,Madame 1km.
Monsieur a vu la voiture à l'arret à 200/300m de lui quand elle est arrétee.Madame la voit alors qu'elle est juste sortie d'un virage,ce qui sous entend beaucoup moins de 250m.
Monsieur parle de 50m pour le 1/2 tour,Madame n'évoque aucune distance.

On peut dire quand meme:
- qu'ils ont pas préparé leur "coup" avec des chiffres bétonnés et communs
et
-Monsieur exagere forçément ('il n'y a pas d'endroit ou il avait 300m de visibilité pour voir une voiture arrétée) .Madame est plus mesurée car 2 fois sur 3 elle donne une distance inférieure et la 3 e ne dit rien.

Message non luPosté :28 avr. 2014, 22:09 
autres

Vous oubliez que la majeure partie des enquêteurs ne connaissaient pas encore les lieux. Ils ne pouvaient donc pas se rendre compte de l'incompatibilité des distances que M. Aubert déclarait avec l'hypothèse d'un crime consécutif à l'accident. D'autre part, la contradiction entre M. et Mme n'est pas telle car le kilomètre cité par cette dernière est dans la fourchette des 1 à 2 km de M.. Si vous prenez la valeur moyenne de l'intervalle de M. cela fait 1,5 km. Et la moyenne avec sa femme est alors de 1,25 km. Mince, le double de la distance jusqu'au lieu du crime ! Remince, ça nous place à côté de la barrière de la champignonnière ! C'est marrant, hein ?

Message non luPosté :29 avr. 2014, 13:15 
autres

Citation :

D'autre part, la contradiction entre M. et Mme n'est pas telle car le kilomètre cité par cette dernière est dans la fourchette des 1 à 2 km de M.. Si vous prenez la valeur moyenne de l'intervalle de M. cela fait 1,5 km. Et la moyenne avec sa femme est alors de 1,25 km. Mince, le double de la distance jusqu'au lieu du crime ! Remince, ça nous place à côté de la barrière de la champignonnière ! C'est marrant, hein ?
C'est ce qui vous attire l'attention parce que vous avez une idée derriere la tete.
Moi ce qui m'intéresse dans cette comparaison des estimations de distance c'est le rapport entre la distance réelle et la distance estimée.

Il est bien évident que nous avons tous notre propre jugement ,faillible,en la matiere.

Supposons -c'est pas votre hypothese ni celle de JacquesB- que la 304 se soit bien arrété à l'aplomb du lieu du crime-650m environ du carrefour-.

650 metre et environ 70metres du dernier virage avant la scene.

Mr Aubert a,pour ces 2 distances,un fort coefficient de surévaluation:

Il parle d'une distance de 1à 2km;moyenne 1.5 au lieu de 0.65 donc un coeff de 1.5/0.65=2.3

Et pour la distance du dernier virage à la 304 :200 à 300m soit une moy de 250m. au lieu de 70m ce qui fait un coeff de 250/70=3.5

La 1ere fois 2.3 et la 2eme 3.5.

C'est pas exactement le meme chiffre ,c'eut été trop beau,mais on peut dire que c'est quand meme une tendance ,dans une fourchette de 2.3 à 3.5 à surévaluer (moyenne:2.9)

Mme Aubert ne chiffre pas spontanément sauf la 1ere distance qu'elle évalue à 1km soit un coefft de 1/0.65=1.5;pour la 2eme distance et le 1/2 tour elle ne donne pas de distance.

Pourquoi ces différences?

Peut etre que le conducteur,plus dans l'action,est moins attaché au temps et à la distance,plus attentionné par sa conduite...

Le passager est plus attentive au décor,aux circonstances de lieu et de temps...

Message non luPosté :29 avr. 2014, 15:23 
autres

S'ils se sont arrêtés plus ou moins à la hauteur de la barrière de la champignonnière les distances données dans leurs témoignages collent entre elles et avec la configuration des lieux. Pourquoi voulez-vous absolument qu'ils se soient arrêtés à un endroit qu'ils ne reconnaitrons jamais ? Parce que l'accusation le dit ? Elle dit aussi que Ranucci avait un coup d'oeil de géomètre. On la croit ?

D'autre part, les 65 m qu'il y a entre le virage et le lieu du crime ne permettent pas d'y coller les faits qu'ils décrivent même expurgés d'enfant et de voix fluette. Par contre, en bas près de la barrière de la champignonnière, il y a la place pour voir la 304 s'arrêter et le conducteur s'enfuir avec un paquet. Il y a aussi un magnifique endroit pour faire demi-tour sans risques tout près, à quelques dizaines de mètres.

NB : Si vous voulez que je continue à vous répondre, laissez tomber les petites piques en loucedé. On parle de l'affaire ou je m'y mets moi-aussi et on va se faire virer.

Message non luPosté :29 avr. 2014, 18:53 
autres

Citation :
S'ils se sont arrêtés plus ou moins à la hauteur de la barrière de la champignonnière les distances données dans leurs témoignages collent entre elles et avec la configuration des lieux. Pourquoi voulez-vous absolument qu'ils se soient arrêtés à un endroit qu'ils ne reconnaitrons jamais ?

C'est pas parce qu'ils n'ont pas ,dans les faits,été amenés à reconnaitre formellement les lieux,que l'endroit ou ils ont vu l'homme disparaitre dans les fourrés n'est pas l'endroit à l'aplomb du crime tel qu'on le voit dans la reconstit.

Il faudrait d'ailleurs que vous précisiez quel genre de "reconnaissance" attendriez vous d'eu
Citation :
D'autre part, les 65 m qu'il y a entre le virage et le lieu du crime ne permettent pas d'y coller les faits qu'ils décrivent même expurgés d'enfant et de voix fluette.
Cette affirmation a été largement débattue dans le passé.La personne qui soutenait cette affirmation -Jacques B en l'occurence -ne m'a pas convaincue

Citation :
Par contre, en bas près de la barrière de la champignonnière, il y a la place pour voir la 304 s'arrêter et le conducteur s'enfuir avec un paquet. Il y a aussi un magnifique endroit pour faire demi-tour sans risques tout près, à quelques dizaines de mètres.
C'est tout à fait exact et c'est bien tentant d'y placer l'épisode en question. Mais pour autant est ce là?
Citation :
NB : Si vous voulez que je continue à vous répondre, laissez tomber les petites piques en loucedé. On parle de l'affaire ou je m'y mets moi-aussi et on va se faire virer

On va se faire virer si on s'insulte mais on est entre gens bien éduqués donc je crains rien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161724Suivante

Heures au format UTC+02:00