Citation :
Ne mélangeons pas tout. Une chose est que le croquis soit décalqué et une autre bien différente que le mystérieux élément nº1 réapparaisse comme par enchantement 30 ans après les faits grâce à qu'un ex-commissaire de Police ait entrepris de réhabiliter l'honneur des enquêteurs impliqués en écrivant deux, bientôt trois, ouvrages bondés de faits nouveaux ( interview d'un copain de régiment trente ans après, d'un pizzaiolo qui n'avait rien vu trente ans auparavant, d'un maton qui a tout entendu et tout plein d'autres trouvailles concernant la psychologie, la spéléologie, la culture des champignons, le karaté et l'escalade ).
Je pense que les arguments que vous employez pour discréditer les travaux de Gérard Bouladou (outre la méthodologie qui consiste à salir le fond par la forme, une espèce de délit de faciès en fait...) pourraient très rapidement, en étant réutilisés pour l'oeuvre innocentiste que vous défendez si j'ai bien compris
- vous vous situez en nombre de livres ? Avez vous une idée du nombre d'ouvrages qui travaillent à innocenter Ranucci et quel est le bilan de ces ouvrages avec la réalité juridique du dossier qui est aujourd'hui unique et non conforme à ce que ces ouvrages défendent...Que dois je déduire si j'applique vos critères d'appréciation ???
- vous voulez que l'on parle de faits nouveaux ? 40 ans plus tard j'en suis ici ou ailleurs à lire de nouvelles thèses de l'accident qui aurait mortellement blessé MDR si elle avait été dans la voiture (avec 3 protagonistes totalement indemnes l'affaire démarre mal) quand ce n'est pas la lubie du tueur chevronné (avec 15 coups de couteau et quelques pierres c'est sûr que ça sent le travail de pro)... Moraucon ce n'est pas un procès personnel que je vous fais mais je l'ai lu ici ou ailleurs. Sans parler des phases du dossier qui ne réunissent aucun accord.
D'ailleurs il n'y en a qu'une je crois qui a compris la possible condition du succès de ce que j'ai lu ici... C'est Ludivine Paris qui est visiblement la seule à avoir vu qu'une action collective et centralisée sans maillons individuels qui jouent leur carte. je ne dis pas que le collectif de l'innocence y serait arrivé mais il se serait donné plus de chances... mais bon c'est une digression et je n'ai pas de leçons à donner attendu qu'il est impossible pour moi que Ranucci ne soit pas le coupable, trop de choses deviendraient surréalistes sinon.
Gérard Bouladou et de façon certaine ne réhabilite personne dans ses travaux, les personnes sont bien assez grandes et d'ailleurs l'ont montré ce me semble par le passé demandez donc à Perrault ce qu'il en a coûté.
Je ne suis pas sûr qu'après une condamnation, une cassation, un refus de grâce, 3 tentatives de révision ayant échoué... qu'il y ait une problématique de réhabilitation.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Gérard Bouladou c'est pas avec moi que vous serez discrédité à cause de cela, mais vous avez aussi le devoir d'un minimum d'honnêteté sur les travaux de cette personne qui a fait quelque chose de très factuel et jamais allégataires sans rien derrière.
Il demeure et par suite que directement ou indirectement, Gérard Bouladou est fournisseur d'infos de pas mal de passionnés de l'affaire directement ou via ce forum remarquable en la matière je le dis car je viens de découvrir le travail de titan qui a été fait en tant que base documentaire sur ce site, dont une partie vient aussi sans doute de la personne que vous tentez de discréditer sur le sérieux de son travail. Et ça par contre ce n'est pas acceptable.
Cdt