Nous sommes le 16 juin 2025, 17:20

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1515253545564Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le plan
Message non luPosté :28 mai 2014, 21:31 
autres

Ne mélangeons pas tout. Une chose est que le croquis soit décalqué et une autre bien différente que le mystérieux élément nº1 réapparaisse comme par enchantement 30 ans après les faits grâce à qu'un ex-commissaire de Police ait entrepris de réhabiliter l'honneur des enquêteurs impliqués en écrivant deux, bientôt trois, ouvrages bondés de faits nouveaux ( interview d'un copain de régiment trente ans après, d'un pizzaiolo qui n'avait rien vu trente ans auparavant, d'un maton qui a tout entendu et tout plein d'autres trouvailles concernant la psychologie, la spéléologie, la culture des champignons, le karaté et l'escalade ).

Message non luPosté :28 mai 2014, 21:48 
autres

je ne sais pas si vous répondez à Anne ou à moi.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question :est ce que votre hypothese est que Gérard Bouladou ait "hérité" (je sais pas quel terme utiliser) de cette "patate chaude" que serait alors une copie du cadastre?

C'est une hypothese folle avec de nombreux paradoxes:

-qui aurait conservé ce qui n'aurait été qu'un support frauduleux compromettant
- pourquoi ce support aurait été conservé,30 ans,au fond d'un tiroir
- pourquoi la personne l' ayant conservé l'aurait confié à G Bouladou sans avoir peur de sa diffusion puisque c'est compromettant (la preuve!!) alors que g Bouladou ,justement,était partie à faire des bouquins..
- etc etc.

Message non luPosté :28 mai 2014, 22:20 
autres

Patate chaude… Ça me donne vraiment envie d'être sérieux, tiens. C'est à l'intéressé qu'il faudrait d'abord s'adresser, non ? Vous voulez une hypothèse ?
L'original de la copie envoyée sur le forum pourrait avoir fait partie du gros tas de documentation que l'on donne à un écrivain quand on le met sur un boulot. Il fut, plus tard, envoyé ici dans le but d'anéantir l'argument du gribouillis et très probablement dans l'ignorance du fait qu'il aurait pu servir de décalque au croquis. La seule chose que l'on pourrait éventuellement reprocher à G. Bouladou serait de ne pas avoir clairement expliqué d'où procédait la copie qu'il a envoyé ici.
Voilà ! Elle vous plait ?

Message non luPosté :28 mai 2014, 22:33 
autres

En fait Mor, nous n'avons qu'un seul et même document depuis le début, quelque soit la ou les manip effectuées à l'époque ou + de 30 ans plus tard.

Message non luPosté :29 mai 2014, 10:00 
autres

Citation :
Patate chaude… Ça me donne vraiment envie d'être sérieux, tiens. C'est à l'intéressé qu'il faudrait d'abord s'adresser, non ? Vous voulez une hypothèse ?
L'original de la copie envoyée sur le forum pourrait avoir fait partie du gros tas de documentation que l'on donne à un écrivain quand on le met sur un boulot. Il fut, plus tard, envoyé ici dans le but d'anéantir l'argument du gribouillis et très probablement dans l'ignorance du fait qu'il aurait pu servir de décalque au croquis. La seule chose que l'on pourrait éventuellement reprocher à G. Bouladou serait de ne pas avoir clairement expliqué d'où procédait la copie qu'il a envoyé ici.
Voilà ! Elle vous plait ?
J'ai essayé de reprendre votre raisonnement et ce faisant j'ai compris l'objet de votre étonnement.

Vu comme vous le présentez on peut effectivement soupçonner ce dont vous parlez.

En meme temps je pense que vous ne savez pas comment la copie du cadastre mise sur le forum y est arrivée;peut etre a t elle été réorientée lors de sa numérisation pour la comparer au "griboullis"?
Je ne suis pas expert pour le voir.C'est néanmoins possible.

Votre hypothese d'une copie originale sous entend quand meme d'énormes contradictions,la premiere étant que si une copie du cadastre avait été faite dans la précipitation du 6 juin ,pourquoi aurait elle été gardée?Moi je pense que dans ce cas là elle aurait été immédiatement détruite une fois utilisée;vous vous rendez compte ce que c'est de garder une copie ayant servi un acte frauduleux 30 ans?

Message non luPosté :29 mai 2014, 11:03 
autres

Curieusement, le croquis du suspect est signé par Alessandra quasiment dans la bonne orientation du cadastre, c'est à dire au nord alors qu'il avait de la place pour le contresigner dans le même sens que suspect..

Message non luPosté :29 mai 2014, 12:05 
autres

Pas du tout, Anne. Les signatures sont alignées avec le bord de la feuille qui n'est pas du tout orienté vers le Nord ni vers aucun point cardinal.

JdV, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un OPJ arrive au bout sa carrière avec un dossier personnel constitué d'un bon tas de notes et d'éléments divers - pas de PV, scellés, preuves, etc… - générés au cours des enquêtes de sa carrière.

Message non luPosté :29 mai 2014, 12:29 
autres

Citation :
En meme temps je pense que vous ne savez pas comment la copie du cadastre mise sur le forum y est arrivée;peut etre a t elle été réorientée lors de sa numérisation pour la comparer au "griboullis"?
Je ne suis pas expert pour le voir.C'est néanmoins possible.
J'ai déjà envisagé cette possibilité et c'est bien la raison pour laquelle j'ai demandé à G. Bouladou d'expliquer son histoire de photo en direct aux archives. Mais derrière une hypothétique réponse de sa part - que l'on va attendre un petit bail, à mon avis - vient l'obstacle suivant, un triple. Pourquoi avoir tenté de cacher la vérité et inventé une photo impossible à faire ? S'il a aligné lui-même son original du cadastre sur le croquis au moment de la numérisation, comment ne s'est-il pas rendu compte que le croquis était trop précis ? Pourquoi continue-t-il à fomenter l'idée fausse selon laquelle il faudrait bidouiller le cadastre avec un ordinateur pour le faire correspondre au croquis ?

Message non luPosté :29 mai 2014, 12:40 
autres

Il y a un test de falsifiabilité de mon hypothèse assez facile à faire. Il suffit de poser une question à ceux qui ont réceptionné l'envoi.
Quand ce document fut envoyé ici, l'explication de sa provenance et le scénario de la photo acrobatique l'accompagnaient-ils déjà ou cette explication n'est-elle apparue que bien plus tard, quand l'hypothèse du décalque a vu le jour ?

Message non luPosté :31 mai 2014, 13:23 
autres

Bon, je répète la question que j'avais adressée à ceux ou celles qui ont reçu cet envoi de G. Bouladou. Quelles explications accompagnaient la copie du cadastre ? Quand est apparue pour la première fois, cette explication de la photo magique prise par G. Bouladou ?

Message non luPosté :03 juin 2014, 23:30 
Administrateur

Aucune explication transmise à la réception.
Il faut dire toutefois que ce document figurait parmi la doc, à l'epoque non classée, transmise sur clé usb à l'été 2007 ou 2008 ( je ne sais plus) par G. BOULADOU.
Quant à l'explication livrée ici, elle a été nécessairement été fournie plus tard, suite à prise de connaissance par G. BOULADOU des analyses formulées sur le forum à titre de précisions.
Le document figurait parmi quantité de photos et autres documents eparpillés.

Message non luPosté :04 juin 2014, 00:38 
autres

L'affaire Ranucci me passionne depuis plusieurs années.

Je vais actuellement sur une page qui défend la culpabilité sur Facebook "Affaire Ranucci vérité et mensonges".Ou j'ai posté le questionnaire auquel j'ai dédié un topic sur ce site.

Pour moi cette affaire,c'est comme les premiers pas de l'homme sur la lune , l' "accident" de Coluche ou l'avion du pentagone . Un truc étrange,mystérieuse qui pu la manipulation dés le départ.

Message non luPosté :04 juin 2014, 03:46 
autres

Citation :
Aucune explication transmise à la réception.
Il faut dire toutefois que ce document figurait parmi la doc, à l'epoque non classée, transmise sur clé usb à l'été 2007 ou 2008 ( je ne sais plus) par G. BOULADOU.
Quant à l'explication livrée ici, elle a été nécessairement été fournie plus tard, suite à prise de connaissance par G. BOULADOU des analyses formulées sur le forum à titre de précisions.
Le document figurait parmi quantité de photos et autres documents eparpillés.
Au delà des explications - déja données - par Gérard Bouladou sur ce cadastre, et si on se posait une simple question avant une énième fois de deviser à la place des gens ?
La question est la suivante : pourquoi Ranucci n'a jamais fait état même au plus fort de ses aveux d'un dessin avec modèle...Elément qui si il était vrai a un côté décisif ? Il avait peur de la sentence c'est ça...que la lame tranche très fort au lieu de fort ? Il ne voulait pas brusquer l'institution, préférant comparer Mr Alsaandra en tout cordialité en bourreau vietcong ?
C'est impressionnant tout de même l’influence néfaste que peut avoir Gilles Peyrolles.

Message non luPosté :04 juin 2014, 08:02 
autres

Citation :
Ne mélangeons pas tout. Une chose est que le croquis soit décalqué et une autre bien différente que le mystérieux élément nº1 réapparaisse comme par enchantement 30 ans après les faits grâce à qu'un ex-commissaire de Police ait entrepris de réhabiliter l'honneur des enquêteurs impliqués en écrivant deux, bientôt trois, ouvrages bondés de faits nouveaux ( interview d'un copain de régiment trente ans après, d'un pizzaiolo qui n'avait rien vu trente ans auparavant, d'un maton qui a tout entendu et tout plein d'autres trouvailles concernant la psychologie, la spéléologie, la culture des champignons, le karaté et l'escalade ).
Je pense que les arguments que vous employez pour discréditer les travaux de Gérard Bouladou (outre la méthodologie qui consiste à salir le fond par la forme, une espèce de délit de faciès en fait...) pourraient très rapidement, en étant réutilisés pour l'oeuvre innocentiste que vous défendez si j'ai bien compris
- vous vous situez en nombre de livres ? Avez vous une idée du nombre d'ouvrages qui travaillent à innocenter Ranucci et quel est le bilan de ces ouvrages avec la réalité juridique du dossier qui est aujourd'hui unique et non conforme à ce que ces ouvrages défendent...Que dois je déduire si j'applique vos critères d'appréciation ???
- vous voulez que l'on parle de faits nouveaux ? 40 ans plus tard j'en suis ici ou ailleurs à lire de nouvelles thèses de l'accident qui aurait mortellement blessé MDR si elle avait été dans la voiture (avec 3 protagonistes totalement indemnes l'affaire démarre mal) quand ce n'est pas la lubie du tueur chevronné (avec 15 coups de couteau et quelques pierres c'est sûr que ça sent le travail de pro)... Moraucon ce n'est pas un procès personnel que je vous fais mais je l'ai lu ici ou ailleurs. Sans parler des phases du dossier qui ne réunissent aucun accord.

D'ailleurs il n'y en a qu'une je crois qui a compris la possible condition du succès de ce que j'ai lu ici... C'est Ludivine Paris qui est visiblement la seule à avoir vu qu'une action collective et centralisée sans maillons individuels qui jouent leur carte. je ne dis pas que le collectif de l'innocence y serait arrivé mais il se serait donné plus de chances... mais bon c'est une digression et je n'ai pas de leçons à donner attendu qu'il est impossible pour moi que Ranucci ne soit pas le coupable, trop de choses deviendraient surréalistes sinon.

Gérard Bouladou et de façon certaine ne réhabilite personne dans ses travaux, les personnes sont bien assez grandes et d'ailleurs l'ont montré ce me semble par le passé demandez donc à Perrault ce qu'il en a coûté.

Je ne suis pas sûr qu'après une condamnation, une cassation, un refus de grâce, 3 tentatives de révision ayant échoué... qu'il y ait une problématique de réhabilitation.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec Gérard Bouladou c'est pas avec moi que vous serez discrédité à cause de cela, mais vous avez aussi le devoir d'un minimum d'honnêteté sur les travaux de cette personne qui a fait quelque chose de très factuel et jamais allégataires sans rien derrière.

Il demeure et par suite que directement ou indirectement, Gérard Bouladou est fournisseur d'infos de pas mal de passionnés de l'affaire directement ou via ce forum remarquable en la matière je le dis car je viens de découvrir le travail de titan qui a été fait en tant que base documentaire sur ce site, dont une partie vient aussi sans doute de la personne que vous tentez de discréditer sur le sérieux de son travail. Et ça par contre ce n'est pas acceptable.

Cdt

Message non luPosté :04 juin 2014, 09:13 
autres

quand on sait à quel point M Bouladou a écrit un livre principalement pour discréditer le POR de G Perrault qui n'était pourtant pas un plaidoyer pour l'innocence de C Ranucci, on peut vraiment s'interroger sur votre indignation mal placée lorsque certains s'interrogent ou sont en désaccord avec le manque d'objectivité et d'impartialité de M Bouladou.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [956 messages ]  Aller à la pagePrécédente1515253545564Suivante

Heures au format UTC+02:00