C'est une plaisanterie là non?
Elle est publiée ici cette photo? réponse : non.
Il me semble (marre de me répéter...) avoir déjà maintes fois expliqué que jamais vous ne verrez en ces lieux une photo de la victime. Ai-je déjà failli à ce principe: non
bientôt je vais être responsable de ce qui se fait ou se publie ailleurs...
Que Thomas Conrié ait pris la décision de publier cette photo sur son blog le regarde. Au final que savez vous des rapports qu'il peut eventuellement entretenir avec la famille Rambla? Moi je n'en sais rien et par conséquent, même si personnellement je ne le fais pas ici et n'accepterais pas qu'il choisisse par exemple cette photo pour avatar en raison du principe evoqué, je ne me reconnais pas le droit de juger ses choix effectués en d'autres lieux.
En d'autres termes, j'ai mes principes ici, chacun peut très bien avoir les siens ailleurs et je ne me reconnais aucun droit d'empêcher cette personne de s'exprimer pour ce motif.
Il me semble aussi avoir maintes fois expliqué que j'accordais aux personnes un droit systématique de réponse, toutes convictions confondues. Est ce que je le fais? réponse : oui.
Personne n'y a jamais vu problème par le passé et je vois qu'à présent c'en est un.
Je dois même être maso, car j'accepte les messages qui fustigent mon incompétence...c'est dire comme je suis bonne pâte. Et comme je suis blonde et sotte, he ben j'y réponds encore...
Il faut qu'en plus je fasse un distinguo entre les personnes, c'est ça? certains ont le droit de s'exprimer et d'autres pas? Et sur quels critères? il y a le bien d'un côté et le mal ailleurs?
Je vais être franche avec vous pour le coup: moi j'aurais plutôt tendance à le voir partout. Ben oui, mais avec ça, on est drôlement bien avancés.
Et ne me faites pas le coup de la complaisance de mon côté, car Thomas Conrié par le passé ne m'a pas non plus fait de cadeau et ça tombe plutôt bien parce que d'une part je n'en attends pas de mon côté et d'autre part je crois qu'on ne m'en a jamais vraiment fait...qu'il s'agisse de lui, ou d'autres et quel que soit le lieu.
Alors au risque de vous décevoir, s'il déborde trop comme les autres ici, il passera à la censure que cela lui plaise ou non. Il me semble qu'il l'accepte très bien et n'en est guère traumatisé ( sauf erreur).
Je ne relève certes pas tout, c'est un fait parce que je suis humaine et nécessairement imparfaite, mais je suis bien consciente aussi de ne pas non plus avoir relevé tout ce qui n'etait pas nécessairement acceptable chez d'autres non plus.
C'est d'ailleurs assez singulier à cet egard car les personnes qui n'ont pas fait l'objet de censure ne sont jamais venues s'en alerter auprès de moi en s'interrogeant sur une eventuelle complaisance à leur egard que d'autres, dans le même temps, auraient tout aussi bien pu trouver surprenante...Par contre, ça ne leur pose en général aucunement problème pour s'offusquer d'un problème eventuel de modération concernant d'autres. Allez comprendre...
Moi j'ai bien une explication: on me prend pour une imbécile. Et je dois bien le prendre, bien evidemment...
Mais passons.
Pour le reste de votre message, je ne ferai aucun commentaire, je crois que c'est mieux.
C'est une manière de voir, c'est un fait, mais moi je vais vous dire aussi: Rien que l'idée que les gens manquent de courage au point de se retrancher derrière l'administrateur pour les idées qu'ils exposent, et qu'il convenait (alors pourtant qu'on ne lui demandait même pas son avis) de ne pas censurer ( ce serait méchant) tout en se permettant parallèllement de lui en mettre plein la tronche dès qu'il ne va pas dans leur sens, ça m'agace copieusement.
Ca aussi, c'est une manière de voir les choses...
Ah si finalement, tout de même, un commentaire: moi j'aimerais comprendre pourquoi l'administrateur de ce forum doit systématiquement se justifier sur sa probité et ses intentions alors que dans le même temps personne ne se soucie d'un minimum de respect à son egard ...Ca ne vous choque pas et cela vous semble juste? Moi, personnellement, je trouve cela plutôt gonflé.
Ben non, dites, c'est normal, car il est nécessairement là pour prendre sur lui et tout encaisser... les gens ont le droit de se lâcher, de hurler, de se cracher dessus, il ne faut surtout pas leur répondre et en plus les modérer en s'excusant presque d'avoir à le faire, alors que très clairement aucune dose de confiance ne lui est concédée..De qui se moque-t-on là? Ben de moi, c'est evident.
Allons bon! vous donnez à toutes personnes le droit de s'exprimer et on vient vous le reprocher...On marche sur la tête là. Alors il faut faire quoi? interdire l'accès du forum à certains parce que leurs idées ou choix ne conviennent pas?
Remarquez, vous avez raison, du coup, on pourrait fermer ce forum et finalement, vous voyez, je me demande si ce serait pas plus mal.
Quand on voit à quoi il sert...
Bon allez, ça suffit , zou ! _________________ "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."

|