Citation :
Donc selon vous c'est la police qui a caché le couteau dans la tourbe, et pourquoi donc ?
Non, nous ne pouvons savoir qui a caché le couteau. Ce que nous savons, c'est que ce n'est pas Ranucci qui s'en est débarrassé à la champignonnière. A partir de là, tout ce qui se passe à la champignonnière n'a rien à voir avec l'affaire.
Ce que dit Rannucci le 27 décembre à la juge, est juste. Il ne sait pas ce qu'il a fait avec ce couteau.
C'est son couteau. Il croit que c'est l'arme du crime. C'est pour cela qu'il mettra si longtemps pour se rétracter.
Citation :
et pourquoi donc ?
Pourquoi ? mais pourquoi posez-vous la question, puisque vous donnez la réponse:
Ensuite ils font dire à Ranucci où se trouvait le couteau pour prouver que c'était bien lui le meurtrier.
Citation :
Et d'abord comment l'ont-ils eux-mêmes trouvé ce couteau si bien caché ?
Vous avez déjà entendu la réponse. Elle est confirmée par Fratacci. Le VI était dans la 304. Et c'est bien parce qu'il était dans sa voiture que Ranucci a pu croire à tout cela.
Citation :
Si ce scénario machiavélique vous convient, moi je le trouve complètement délirant ...
Ce n'est pas avec vos "qualificatifs" de culpabiliste que vous pouvez l'écarter. Je ne vois aucune impossibilité à ce scénario.
Citation :
Moi je dis que l'information vient tout simplement de Ranucci qui certes ne se trouvait plus à l'évêché.
Il ne suffit pas de le dire, encore faut-il le démontrer. Vous avez dit que c'était évident, ce doit donc être assez facile à démontrer.
Vous pouvez aussi nous expliquer comment ce qui vous apparaît évident maintenant, ne l'était pas pendant toutes ces années où vous étiez "de l'autre bord".
Citation :
Il a dû être sollicité par téléphone là où il se trouvait au moment où les gendarmes ont demandé une description plus précise de l'endroit où était enfoui ce couteau introuvable ...
"Il a du........." Ben voyons. Posez la question, nous avons la réponse.