Nous sommes le 16 juin 2025, 18:26

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111245Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:14 
autres

Citation :
Citation :
vous, vous préférez un innocent en prison qu'un coupable dehors, moi c'est le contraire.
J'ai dit ça moi ? c'est une extrapolation absurde et infondée comme d'habitude.

Je dis simplement qu'une accusation ne se résume pas à la présence de témoins, sinon en effet beaucoup de coupables seraient en liberté. C'est encore plus vrai aujourd'hui avec la police scientifique.
Le souci c'est que pour le coup vous ne l'avez pas la police scientifique dans cette affaire.
Pour avoir la certitude de la culpabilité c'est donc plutôt gênant je trouve.
Et si pour l'incriminer, vous vous appuyez sur des aveux qui à l'époque n'étaient pas aussi réglementés qu'aujourd'hui, cela n'a guère plus de poids à mes yeux.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:15 
autres

Citation :
Citation :
voilà et bin voyons allons y dans la mauvaise foi aveugle et haineuse.
les témoins de l'enlèvement sont des abrutis et ils se trompent forcément puisqu'ils n'ont pas reconnu Ranucci ni sa voiture ! je comprends bien que ça vous embête beaucoup mais pourtant c'est bien le cas..
c'est juste incroyable de lire des raisonnements aussi stupides .
stupide vous-même ! vous ne changerez jamais, vous ne savez qu'insulter ...

ai-je traité les témoins d'abrutis ? non

est-ce qu'ils se trompent ? oui pour Jean c'est sûr, pour Spinelli c'est probable sauf si ce qu'il a vu n'est pas la scène de l'enlèvement ...
oh ça va, arrêtez votre numéro de cirque. Il ne vous a pas insulté.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:23 
Citation :
Je pense que vous allez trop vite.
Relisez bien les chapitres consacrés au plan ;vous verrez qu'il y a quand meme des coincidences plus qu'extraordinaires,entr'autres la longueur du muret;faut quand meme pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages....

et cet interrogatoire de la fin décembre...je suis sensible aux arguments de Ludivine et jpasc:
pourquoi ce gars qui est interrogé et dit qu'il nie tout dirait que malgré celà il reconnait avoir été sur place ce jour là ?;c'est antinomique ou alors comment l'expliquez vous? ça lui a échappé? il était complice?Comment analysez vous cette étrangeté?
Personne ne l'oblige à dire qu'il était sur place, on peut donc logiquement en conclure qu'il y était.

A mon avis Ranucci était dans le déni du crime quand il est revenu sur ses aveux. Il ne pouvait pas supporter le fait d'avoir tué une enfant de 8 ans, c'était trop horrible et il s'est donc auto-persuadé qu'il ne l'avait pas fait. Sa personnalité était complexe et fragile et la prison n'a rien arrangé.

Mais il lui reste la mémoire des lieux de l'enlèvement, tout comme celui de la possession du couteau. Il n'est jamais revenu sur ces deux éléments à charge. Il lui était facile de tout nier en bloc en effet, il ne l'a pas fait. Pourquoi ?

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:26 
Citation :
"mauvaise foi aveugle et haineuse", "raisonnements stupides" sont sans doute des compliments ...

et puis on ne vous a pas sonné que je sache !

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:29 
autres

Citation :

Personne ne l'oblige à dire qu'il était sur place, on peut donc logiquement en conclure qu'il y était.
Vous faites un raccourci un peu court. Les aveux sont une religion pour vous?
Citation :
A mon avis Ranucci était dans le déni du crime quand il est revenu sur ses aveux. Il ne pouvait pas supporter le fait d'avoir tué une enfant de 8 ans, c'était trop horrible et il s'est donc auto-persuadé qu'il ne l'avait pas fait. Sa personnalité était complexe et fragile et la prison n'a rien arrangé.
pure supputation basée sur rien de concret à moins que ce soit fondé sur les analyses de femmes de ménages façon Outreau?
Souvenez vous, ce n'est pourtant pas si loin!
Citation :
Mais il lui reste la mémoire des lieux de l'enlèvement, tout comme celui de la possession du couteau. Il n'est jamais revenu sur ces deux éléments à charge. Il lui était facile de tout nier en bloc en effet, il ne l'a pas fait. Pourquoi ?
oui, mais seulement voilà, il y a ce problème avec le plan.
Sur lequel d'ailleurs vous n'avez pas grand chose à redire il faut le noter.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:31 
autres

Citation :
Citation :
"mauvaise foi aveugle et haineuse", "raisonnements stupides" sont sans doute des compliments ...

et puis on ne vous a pas sonné que je sache !
Non, ce sont des constats que votre attitude inspire.
Bisous :wink:

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:33 
Citation :
Citation :

Vous faites un raccourci un peu court. Les aveux sont une religion pour vous?
Citation :
pure supputation basée sur rien de concret à moins que ce soit fondé sur les analyses de femmes de ménages façon Outreau?
Souvenez vous, ce n'est pourtant pas si loin!
Citation :
oui, mais seulement voilà, il y a ce problème avec le plan.
Sur lequel d'ailleurs vous n'avez pas grand chose à redire il faut le noter.
ah parce que vous pensez que vos analyses sont fines ? à part dire que Ranucci est innocent, ça ne va pas très loin :D

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:43 
autres

M.Onfray a bien rallumé le feu, il faut le dire. :P
Je pense que Ranucci, n'a jamais compris comment il avait fini par être impliqué dans cette affaire. Si on a des lacunes dans la mémoire et une personne vous aide à les remplir, vous ne serez plus capable de séparer le vrai du faux plus tard. D’après moi ce n'est pas seulement le cas pour Ranucci, mais également pour tous les témoins.
Je pense qu'il est ridicule d'attribuer plus de poids au témoignage des Aubert, qu'au témoignage de Jean et Spinelli. Restent les aveux un pantalon taché et un couteau également taché de sang. Malheureusement le groupe du sang est assez répandu.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 16:50 
autres

Citation :
...
Arrêtez de me faire rire, je me tiens les côtes...et ça devient insoutenable, pitié :cry:
Vos affirmations gratuites et périlleuses valent bien les miennes je pense.
Bisous :wink:

Message non luPosté :06 oct. 2014, 17:26 
autres

Citation :
"mauvaise foi aveugle et haineuse", "raisonnements stupides" sont sans doute des compliment.
vous concernant, il faut bien admettre que vous faites tout pour vous faire battre quand vous écrivez une bétise comme celle-ci :
"Personne ne l'oblige à dire qu'il était sur place, on peut donc logiquement en conclure qu'il y était."
logiquement ?
vous n'avez aucun élément objectif qui permet d'affirmer comme vous le faites qu'il était présent à la cité ste-Agnès. La logique n'a rien à voir là-dedans...Raisonner de la sorte est juste catastrophique.

"A mon avis Ranucci était dans le déni du crime quand il est revenu sur ses aveux. Il ne pouvait pas supporter le fait d'avoir tué une enfant de 8 ans, c'était trop horrible et il s'est donc auto-persuadé qu'il ne l'avait pas fait. Sa personnalité était complexe et fragile et la prison n'a rien arrangé.
]Mais il lui reste la mémoire des lieux de l'enlèvement, tout comme celui de la possession du couteau. Il n'est jamais revenu sur ces deux éléments à charge. Il lui était facile de tout nier en bloc en effet, il ne l'a pas fait. Pourquoi ?[/i]"

Il faut répéter encore et toujours qu'il n'est d'accord avec rien concernant l'accusation et qu'il ne croit plus en sa culpabilité...C'est écrit dans l'interrogatoire du 27 déc 74...
Mais la juge s'en fout totalement de ce que Ranucci peut avoir à dire. Elle est tellement aveuglée qu'elle fait rédiger une prose complètement contradictoire en lui faisant dire qu'il reconnait avoir dessiné un plan des lieux de l'enlèvement suggérant qu'il y était présent.
S'il conteste sa culpabilité, il est évident que c'était pour dire qu'il n'a rien à voir avec toutes ces accusations donc qu'il n'était pas présent à la cité ste-Agnès...Idem pour le couteau.

Le Forsonney lui-même s'est rendu compte que la juge était extrêmement rigide et n'accordait aucun crédit à ce que Ranucci pouvait avoir à dire et cela bien avant le 27 décembre 74.
Cela est confirmé dans le Récapitulatif de Ranucci.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 17:54 
autres

Citation :
Citation :
Je pense que vous allez trop vite.
Relisez bien les chapitres consacrés au plan ;vous verrez qu'il y a quand meme des coincidences plus qu'extraordinaires,entr'autres la longueur du muret;faut quand meme pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages....

et cet interrogatoire de la fin décembre...je suis sensible aux arguments de Ludivine et jpasc:
pourquoi ce gars qui est interrogé et dit qu'il nie tout dirait que malgré celà il reconnait avoir été sur place ce jour là ?;c'est antinomique ou alors comment l'expliquez vous? ça lui a échappé? il était complice?Comment analysez vous cette étrangeté?

Je pense que ça dépend de l'état d'esprit du lecteur:

Soit on est au 1er degré et on se dit que cette "confidence" lui échappe à ce moment là;après tout il le signe...
Soit on se dit que ç'est pas possible qu'il nie completement tout en reconnaissant s'etre rendu ce matin là sur les lieux de l'enlevement;y a embrouille quelque part...

J'avoue ne pas savoir à quelle distance lire ce rapport.

Message non luPosté :06 oct. 2014, 19:07 
autres

Philippine a écrit
"Excellent, il faut avoir une anomalie mentale pour commettre un meurtre maintenant ! :)"

jpasc95 a répondu
"bin oui je crois que c'est une sorte de préambule quand on est un peu honnête intellectuellement sinon nous serions tous des assassins d'enfants sans scrupule.

C'est quand même étonnant que vous soyez incapable de comprendre cela.

Dans cette affaire, nous avons un jeune homme de 20 ans qui a enlevé et tué une petite fille.
Donc, à vous lire, chacun d'entre nous, même sain d'esprit peut commettre ces deux choses ?!
je vous laisse patauger dans cette marmelade intellectuelle. Personne n'y croit."

Ce qui est le plus surprenant jpasc95 c'est que vous n'avez toujours pas compris que la question était de déterminer si RANUCCI présentait une "anomalie mentale" justifiant l'application de l'article 64 ...

La réponse est NON ...
RANUCCI était un homme dénué de toute pathologie médicale, présentant cependant une déviance ç caractère pédophile, qui a fait une tentative de passage à l'acte, freinée par une série de circonstances défavorables (résistance de l'enfant, accident, peur d'etre confondu) qui l'ont amené à une perte de maitrise extreme jusqu'à son acte final ...exactement comme il le dit dans ses aveux ...

Maintenant qu'à partir de celà vous extrapoliez que seuls des individus présentant des anomalies mentales au sens PSYCHIATRIQUE du terme, sont capables d'assassiner un enfant ...est tout simplement "hallucinant" ...
D'une part l'actualité judiciaire le contredit ...
D'autre part .... à votre rythme :) tous les meurtriers d'enfants devraient donc bénéficier de l'article 64 ... voilà de quoi désencombrer les tribunaux ...:)

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :06 oct. 2014, 19:30 
autres

Citation :
Vous essayez de nous faire croire que Ranucci était un pédophile au travers de deux affaires : Spinek et Pappalardo.
Ces deux affaires n'ont abouti à aucune condamnation parce que je vous rappelle que les témoins n'ont pas reconnu Ranucci lors de la présentation dans le bureau de la juge...Malgré cela, vous continuez de marteler en toute malhonnêteté intellectuelle qu'il est bien coupable dans ces deux affaires sans aucun doute possible.
C'est juste effrayant !
Le père et le frère du petit Pappalardo, ont reconnu RANUCCI de visu... Mme Spineck et sa fille elles l'ont reconnu formellement sur PHOTO, et se sont montrées hésitantes à la comparution, en raison de son changement d'apparence ...

Ces deux affaires ont été retenues au procès et Mr Pappalardo ainsi que Mme Spineck ont déposé au titre de l'accusation ...

Ceci pour rappel des faits ...
Maintenant que ces deux affaires n'aient pas fait l'objet d'un jugement en correctionnelle, ne prouve en rien que les faits retenus ne sont pas avérés ..

Quelle utilité d'audiencer deux procès en correctionnelle pour "tentative d'approche" sur mineurs sans attouchements, alors que le coupable comparaissait en Cour d'Assises pour meurtre précédé d'un enlèvement par fraude ?
Vous voyez un peu la différence entre un rappel à l'ordre et la morale, et la peine de mort ?

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :06 oct. 2014, 19:37 
autres

Citation :
Quand à la lettre du lendemain il ne revient pas sur ce chapitre mais plutot sur l'examen médical...
Et pourquoi ne revient-il pas sur CE CHAPITRE ???
C'était autrement plus important que de revenir sur l'examen médical non ? ....
A croire qu'il pouvait etre "débile" par moment RANUCCI ...certes pas un PRO du crime :)

Message non luPosté :06 oct. 2014, 19:43 
autres

Citation :
jpasc95 a écrit :
vous, vous préférez un innocent en prison qu'un coupable dehors, moi c'est le contraire.
¨Personnellement un "coupable dehors'" c'est génant ..
Mais en l'occurrence il s'agit ici d'un "coupable mort" ... et là c'est un autre débat ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111245Suivante

Heures au format UTC+02:00