Nous sommes le 16 juin 2025, 11:02

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373845Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ranucci pédophile ?
Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:27 
autres

Citation :
Arretez s.v.p. de régurgiter à chaque fois ce scénario, dont personne ne parle plus, sauf quelques novices, qui n'ont pas encore vu, comment le condamné s'est senti coincé par les demi-vérités de l'accusation.
Je suis heureux de lire, sous votre plume, que ce scénario ne fasse plus recette chez les innocentistes. Pourquoi ne l'avoir dit plus tôt ?
Ne le dites pas à Gihel , ni à Anne, ils vont vous faire les gros yeux !

Si je vous lis bien, Perrault, en 1978, et surtout Yann Le Meur récemment, se seraient, eux aussi, fourvoyés ? Plus grave, auraient-ils trompé leurs lecteurs, à l'insu de leur plein gré ?

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:27 
autres

Citation :
Citation :
Ce n'est pas ce qu'ont vu les Aubert, ils ont vu une forme blanche (l'enfant) porté au chauffard, plaqué à lui. Après ils parle de l'enfant tirée (arrachée) effectivement la scène est plus violente si on ajoute la petite voix puis le fait qu'ils ont été quasiment témoins de l'accident ils ont toutes les raisons d'être alertés surtout une fois l'enlèvement connu.... Il est vraisemblable qu'ils auraient signalé un enfant à Martinez. D'après Gras ils auraient été seulement intrigués le 4 ce qui serait compatible s'ils n'ont vu la veille qu'une forme blanche.
ARCHIVES RTL 5 JUIN 1974 JOURNAL DE 22H00 Témoignage d'un gendarme, propos recueillis par François MISSEN :
merci pour cette info intéressante qui relate l'histoire du "paquet sous le bras".
Il faudrait vérifier qu'elle correspond bien à l'appel des Aubert à la gendarmerie de Gréasque ce 5 juin vers 12h30.
Les Aubert ont parlé d'un type transportant (le 4 juin) et tirant (le 5 juin) un paquet assez volumineux.
Mais pas avec ce détail "sous le bras".

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:35 
autres

Citation :
Citation :
Arretez s.v.p. de régurgiter à chaque fois ce scénario, dont personne ne parle plus, sauf quelques novices, qui n'ont pas encore vu, comment le condamné s'est senti coincé par les demi-vérités de l'accusation.
Je suis heureux de lire, sous votre plume, que ce scénario ne fasse plus recette chez les innocentistes. Pourquoi ne l'avoir dit plus tôt ?
pffff combien de fois je vous l'ai dit ?!
et combien de fois vous êtes revenu à la charge avec cette obsession d'un Ranucci basculé à l'arrière de la 304 et qu'aurait conduite le vrai meurtrier pour nous balancer qu'aucun scénario innocentiste n'est possible ?
Il faut cesser cette mauvaise foi.
Il y a d'autres scénarii innocentistes plus crédibles.

[qute]Ne le dites pas à Gihel , ni à Anne, ils vont vous faire les gros yeux !
Si je vous lis bien, Perrault, en 1978, et surtout Yann Le Meur récemment, se seraient, eux aussi, fourvoyés ? Plus grave, auraient-ils trompé leurs lecteurs, à l'insu de leur plein gré ?[/quote]
ils n'ont fait que reprendre une hypothèse lancée par Ranucci lui-même.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:36 
autres

Citation :
Citation :
pffff combien de fois je vous l'ai dit ?!
et combien de fois vous êtes revenu à la charge avec cette obsession d'un Ranucci basculé à l'arrière de la 304 et qu'aurait conduite le vrai meurtrier pour nous balancer qu'aucun scénario innocentiste n'est possible ?
Il faut cesser cette mauvaise foi.
Citation :
Si je vous lis bien, Perrault, en 1978, et surtout Yann Le Meur récemment, se seraient, eux aussi, fourvoyés ? Plus grave, auraient-ils trompé leurs lecteurs, à l'insu de leur plein gré ?

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:37 
autres

Citation :
Ce n'est pas un jeu ignoble.
simplement, le Forsonney ne s'est pas intéressé à son client et en tout cas certainement pas au couteau.
j'imagine que vous n'avez pas lu son livre alors vous devriez le faire.
On comprend qu'il n'a jamais interrogé son client à ce sujet et boum d'un coup, il nous sort que quelques jours avant le procès, Ranucci lui aurait dit que le couteau était bien à lui ! ça tombe comme un cheveu sur la soupe !
alors en lisant ça, on se dit qu'il va lui demander d'où il possède une telle arme, et bien non que nenni, l'avocat se contente de ça. Etonnant non ?
On sait que Ranucci niera au procès en être le propriétaire et confirmera ensuite dans son Récapitulatif.
De ce que je sache un avocat n'est pas tenu à interroger son client à propos des choses pouvant l'incriminer. Il est donc naturel, que Le Forsonney n'a rien demandé, car son client a voulu qu'il plaidoirie l'innocence. Seulement choses allant dans cette direction devraient l'intéresser. Quant à moi c'est encore pire; si Ranucci avait avoué à son avocat, qu'il était coupable, mais qu'il ne le voulait pas admettre devant les jurés, son avocat était contraint de démissionner. Il est donc vraisemblable, que Le Forsenney se doutait, mais n'a pas voulu savoir. Que Le Forsonney s'est interrogé de la remarque de Ranucci, concernant le couteau, me semble logique. A-t-il après l’exécution dans son intime conviction espéré, que Ranucci était coupable ?
De toute façon il n'a pas eu la notion, que Ranucci parle peut-être de l'Opinel. Faut pas oublier, que Ranucci innocent, n'a vu ce couteau qu'une fois avant le procès. Son état à cette occasion n'était pas le meilleur et les couteaux sont confondus à deux reprises dans le dossier.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:38 
autres

Citation :
Citation :
Il n'est pas le seul...mais mériterait bien une médaille pour le coup.
Faut comprendre que c'est pénible de constater comme vous détournez tout du dossier.
Ah bon ? je détourne le dossier moi :D ...
à l'évidence, vous n'avez aucune notion de ce qui est " factuel"

D'ailleurs votre argumentation, à l'instar de votre ami, manque particulièrement de pertinence...
j'en veux pour exemple :

CONSTATATION de PH21 :
"Je note que lorsque Me Le Forsonney rappelle à chacun de ses passages dans les médias que Ranucci lui a soutenu que le couteau lui appartenait, vous en concluez aussitôt que Me Le Forsonney se trompe. Il est vrai aussi que cette phrase fortement accusatrice va à l'encontre de votre thèse."

VOTRE REPONSE :
"Il est vrai aussi que cette affirmation vous arrange beaucoup aussi pour le coup..."

CONSTATATION de PHILIPPINE :
Il est davantage vrai que ces 2 affirmations vous dérangent, mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont incontestables
- La rédaction du Récapitulatif a pour origine une correspondance de HM le 25 avril 1976 :
"fais un récapitulatif de tout ce que tu sais,.........." soit postérieure au Procès
- Me Le Forsonney a toujours soutenu que RANUCCI, jusqu'à quelques jours du Procès, lui avait dit que le couteau lui appartenait. Mtre Jean-François Le Forsonney, n'a jamais varié sur ce point et il est impensable qu'il ait pu faire une erreur qu'il n'aurait corrigée au cours de ces longues années"

VOTRE REPONSE :
"Oh il me faut bien ça, philippine, pour me mettre à votre niveau.
:wink:"

A défaut d'une contre-argumentation non pas "brillantissime", mais à minima "pertinente", une certitude, vous excellez dans l'art de clore en "caca boudin".. :wink:
Elle est tordante non? :lol:
Allez donc relire le dossier pour combler vos lacunes.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 14:54 
autres

Citation :
Citation :

Vous savez très bien, que ma plume n'a jamais fait couler ce scénario, bien que je comprends, que ceux qui pensent, qu'il y a preuve de la présence d'un cheveu de la petite dans la 304 en ont besoin. J'ai repris le scénario de Gihel concernant le couteau, mais je ne connais pas son scénario à propos du vrai meurtrier. Je pense qu'Anne avait l'idée, que la petite soit tuée bien plus tard avant moi, donc comment pourrait-elle soutenir un tel scénario.? J'ai acheté le livre de Yann Le Meur, mais je ne l'ai pas encore lu. Question de priorités. Perrault n'a que repris le récapitulatif.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:11 
autres

Citation :
Citation :
Ce n'est pas un jeu ignoble.
simplement, le Forsonney ne s'est pas intéressé à son client et en tout cas certainement pas au couteau.
j'imagine que vous n'avez pas lu son livre alors vous devriez le faire.
On comprend qu'il n'a jamais interrogé son client à ce sujet et boum d'un coup, il nous sort que quelques jours avant le procès, Ranucci lui aurait dit que le couteau était bien à lui ! ça tombe comme un cheveu sur la soupe !
alors en lisant ça, on se dit qu'il va lui demander d'où il possède une telle arme, et bien non que nenni, l'avocat se contente de ça. Etonnant non ?
On sait que Ranucci niera au procès en être le propriétaire et confirmera ensuite dans son Récapitulatif.
De ce que je sache un avocat n'est pas tenu à interroger son client à propos des choses pouvant l'incriminer. Il est donc naturel, que Le Forsonney n'a rien demandé, car son client a voulu qu'il plaidoirie l'innocence. Seulement choses allant dans cette direction devraient l'intéresser. Quant à moi c'est encore pire; si Ranucci avait avoué à son avocat, qu'il était coupable, mais qu'il ne le voulait pas admettre devant les jurés, son avocat était contraint de démissionner. Il est donc vraisemblable, que Le Forsenney se doutait, mais n'a pas voulu savoir. Que Le Forsonney s'est interrogé de la remarque de Ranucci, concernant le couteau, me semble logique. A-t-il après l’exécution dans son intime conviction espéré, que Ranucci était coupable ?
De toute façon il n'a pas eu la notion, que Ranucci parle peut-être de l'Opinel. Faut pas oublier, que Ranucci innocent, n'a vu ce couteau qu'une fois avant le procès. Son état à cette occasion n'était pas le meilleur et les couteaux sont confondus à deux reprises dans le dossier.
et voilà maintenant que Rose s'y met !
Si le Forsonney s'était intéressé un tant soit peu à son client et au dossier, il aurait compris que ce couteau n'avait pas du tout intéressé l'accusation à part affirmer qu'il appartenait au suspect et aurait du trouver ce comportement particulièrement interlope.
Il aurait pu, s'il avait été plus présent, émettre des doutes au sujet du couteau et demander de plus amples informations devant la juge.
Ce n'est pas parce que Ranucci la dit sous la contrainte le 6 aux policiers et qu'il l'a répété devant la juge que cela est une vérité absolue.
A moins que le Forsonney ignorait certaines pratiques policières et considérait sans broncher que les aveux étaient la reine des preuves.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:14 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Il n'est pas le seul...mais mériterait bien une médaille pour le coup.
Faut comprendre que c'est pénible de constater comme vous détournez tout du dossier.
Ah bon ? je détourne le dossier moi :D ...
à l'évidence, vous n'avez aucune notion de ce qui est " factuel"

D'ailleurs votre argumentation, à l'instar de votre ami, manque particulièrement de pertinence...
j'en veux pour exemple :

CONSTATATION de PH21 :
"Je note que lorsque Me Le Forsonney rappelle à chacun de ses passages dans les médias que Ranucci lui a soutenu que le couteau lui appartenait, vous en concluez aussitôt que Me Le Forsonney se trompe. Il est vrai aussi que cette phrase fortement accusatrice va à l'encontre de votre thèse."

VOTRE REPONSE :
"Il est vrai aussi que cette affirmation vous arrange beaucoup aussi pour le coup..."

CONSTATATION de PHILIPPINE :
Il est davantage vrai que ces 2 affirmations vous dérangent, mais il n'en demeure pas moins qu'elles sont incontestables
- La rédaction du Récapitulatif a pour origine une correspondance de HM le 25 avril 1976 :
"fais un récapitulatif de tout ce que tu sais,.........." soit postérieure au Procès
- Me Le Forsonney a toujours soutenu que RANUCCI, jusqu'à quelques jours du Procès, lui avait dit que le couteau lui appartenait. Mtre Jean-François Le Forsonney, n'a jamais varié sur ce point et il est impensable qu'il ait pu faire une erreur qu'il n'aurait corrigée au cours de ces longues années"

VOTRE REPONSE :
"Oh il me faut bien ça, philippine, pour me mettre à votre niveau.
:wink:"

A défaut d'une contre-argumentation non pas "brillantissime", mais à minima "pertinente", une certitude, vous excellez dans l'art de clore en "caca boudin".. :wink:
Elle est tordante non? :lol:
Allez donc relire le dossier pour combler vos lacunes.
Magistral :P

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:22 
autres

Citation :
Je vous croirai dès lors que vous (ou quelqu'un d'autre) en présenterez un seul car jusqu'à maintenant, je n'ai point vu le bout du nez du commencement d'un tel scénario. La raison évidente est qu'un scénario innocentiste est impossible à bâtir.
Si c'était possible, ne pensez-vous pas qu'il y a bien longtemps que les innocentistes l'auraient mis en avant en narguant les vilains culpabilistes ?

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:36 
autres

Citation :
Impossible. Même ivre et somnolent, Ranucci ne peut pas confondre un couteau VI automatique avec un Opinel.
L'Opinel a été saisi dans le coffre de la 304. Quant au VI, Ranucci n'était plus en sa possession depuis le 3 juin. A votre avis, où était-il passé ce VI ?
Ne serait-ce pas les policiers qui, pendant la garde à vue, l'auraient pris dans la poche de Ranucci, seraient allés le planter dans le tas de tourbe puis, après des tortures ignobles, auraient fait avouer à Ranucci que c'était lui qui l'avait mis dans la tourbe ?
Si mon scénario du couteau ne vous convainc pas, je vous en proposerai un autre.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:39 
autres

Mais il n'y a aucun besoin d'élaborer des scénarios.
L'examen du dossier suffit amplement à démontrer que l'accusation ne tient pas. Et pour toutes les raisons déjà développées ici.
Avant de dénicher des scénarios, il fait déjà colmater les trous de gruyère du dossier. Le plan par exemple qui bizarrement ne vous fait même pas réfléchir...

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:43 
autres

Citation :
C'est bien ce qu'on peut leur reprocher.
Comment des personnes qu'on suppose avoir un minimum d'intelligence (Perrault et Le Meur) peuvent-elles reprendre à leur compte le scénario abracadabrantesque du récap' sans se poser un minimum de questions sur sa vraisemblance ?
En persévérant dans cette voie, elles ont perdu toute crédibilité.
En outre, elles ont participé à induire leurs lecteurs en erreur, ce qui est grave !

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:49 
autres

Citation :
Mais il n'y a aucun besoin d'élaborer des scénarios.
Quel magnifique dégagement en corner !
Votre réponse est justement celle de ceux qui ne peuvent rien proposer de vraisemblable. C'est exactement la réponse que m'ont faite tous les tenants de l'innocence à qui je faisais la demande. Je ne suis donc pas surpris de la vôtre !
Si Ranucci était l'innocent que vous proclamez, vous n'auriez aucun mal à mettre par écrit le déroulement des faits, sans être obligé de faire appel à des invraisemblances.

Message non luPosté :24 oct. 2014, 15:55 
autres

Parce que vous vous trouvez crédible ?
A éluder de votre côté tous les points gênants pour la culpabilité telle qu'établie en 76....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [675 messages ]  Aller à la pagePrécédente1343536373845Suivante

Heures au format UTC+02:00