Nous sommes le 17 juin 2025, 00:01

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303143Suivante

Qu'ont vu M. et Mme AUBERT sur la RN8bis ?
1- un homme s'enfuyant avec un paquet 19%  19%  [7 ]
2- un homme s'enfuyant avec un enfant 41%  41%  [15 ]
3- uniquement la 304 de C Ranucci 32%  32%  [12 ]
4- uniquement une autre voiture 0%  0%  [0 ]
5- aucun avis sur la question 8%  8%  [3 ]
Nombre total de votes :37
Auteur Message
Message non luPosté :16 mars 2016, 09:55 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
art 75 du CPP : les OPJ et APJ peuvent procéder à des enquêtes préliminaires soit sur les instructions du procureur de la république, soit d'office.
Gréasque était compétente pour convoquer M Aubert car les faits concernant le délit de fuite se sont produits dans sa circonscription.
Certes, ce n'est qu'un délit de fuite mais dans une affaire d'enlèvement, on ne peut rien négliger au risque d'affaiblir considérablement l'enquête.
Réponse d'une nullité extrême.
D'abord, nous sommes en train de parler des compétences d'Alexandra avec sa Commission Rogatoire. Compétence pour entendre des personnes qui sont hors de son département. C'est donc une compétence, par rapport à ces personnes.
Pourquoi venir parler d'une compétence des gendarmes par rapport au fait, le délit de fuite. Diversion flagrante.
L'article 75 ne contredit pas ni n'efface l'article 18. Donc citation erronée.
Pour pouvoir entendre une personne résidant dans un autre département, tous les O.P.J. ont besoin d'obtenir "une extension des compétences" et c'est bien l'article 18 qui précise les moyens de cette extension.
et vous fidèle à vous même, d'une arrogance extrême !
quand on ne va pas dans votre sens, on est soit menteur comme M Chakra, soit manipulateur comme la chaine tmc, soit d'une nullité extrême !
vous n'avez apporté aucune preuve à vos accusations, juste un ton péremptoire et prétentieux !
moi j'ai contacté par téléphone M Chakra sur les conseils de Roger Arduin et il a fortement maintenu ce qu'il a écrit dans le Méridional du 6 juin concernant l'entretien téléphonique avec Mme Aubert au sujet du type qu'elle a vu s'enfuir avec un enfant le 3 juin.

effectivement, on ne joue pas dans la même cour !
Quel rapport avec la citation MoiJe.................

Message non luPosté :16 mars 2016, 09:59 
autres

Citation :
moi j'ai contacté par téléphone M Chakra sur les conseils de Roger Arduin et il a fortement maintenu ce qu'il a écrit dans le Méridional du 6 juin concernant l'entretien téléphonique avec Mme Aubert au sujet du type qu'elle a vu s'enfuir avec un enfant le 3 juin.
Il a fortement maintenu ce qu'il a écrit sur "l'aixoise"...............
Il y a un enregistrement de cette conversation avec Chakra ? Non, ....comme c'est dommage.

Message non luPosté :16 mars 2016, 10:11 
autres

Citation :
Citation :
Il a fortement maintenu ce qu'il a écrit sur "l'aixoise"...............
Il y a un enregistrement de cette conversation avec Chakra ? Non, ....comme c'est dommage.
il y a un PV signé de M Aubert au sujet des soi-disant appels du 4 et 5 juin ?
non...quel dommage !

Message non luPosté :16 mars 2016, 10:21 
autres

Citation :
non...quel dommage !
Médiocre argument de culpabiliste. Il n'y a pas de PV signé par Aubert et nous savons pourquoi. En revanche, le PV qui en fait état est bien signé par un OPJ et personne ne l'a jamais remis en cause.

Message non luPosté :16 mars 2016, 10:47 
autres

Citation :
Citation :
non...quel dommage !
Médiocre argument de culpabiliste. Il n'y a pas de PV signé par Aubert et nous savons pourquoi. En revanche, le PV qui en fait état est bien signé par un OPJ et personne ne l'a jamais remis en cause.
culpabiliste moi ?
vous tombez vraiment très bas, c'est le degré zéro d'argumentation !
allez donc un peu au charbon comme d'autres l'ont fait avant d'insulter les gens à tout va comme vous le faites depuis longtemps !

Message non luPosté :16 mars 2016, 13:47 
autres

Dans les dépositions du 6 ,ni mr Aubert ni mr Martinez ne parlent d' avoir prévenu qui que se soi .

Mr Gazzonne , sur sa dépose du 5 ,dit avoir prévenu le 4 , la gendarmerie de Gréasque .

Message non luPosté :16 mars 2016, 13:57 
autres

Citation :
Je veux bien que les Aubert aient appelé les gendarmes mais il y a plus d'éléments qui prouvent le contraire que plus d'élément qui prouve les appels .

Arlaten :D'abord le rapport quantitatif n'est pas un argument. Donnez toujours votre liste des faits "pour et contre". Je dis bien des "faits" pas vos "doutes ou questions".[/quote]

"Des faits " , je dirai que SI le capitaine Gras avait connaissance le 5 à 13 h de l'existence des Aubert et de l'identité du responsable d'accident et suspect d'enlèvements ( CR) , il n'a pas réagit avec l'urgence que la situation imposait .

Message non luPosté :16 mars 2016, 13:59 
autres

Encore une :D qui vient s'incrustée au mess précèdent

Message non luPosté :17 mars 2016, 07:06 
autres

Citation :
Dans les dépositions du 6 ,ni mr Aubert ni mr Martinez ne parlent d' avoir prévenu qui que se soi .

Mr Gazzonne , sur sa dépose du 5 ,dit avoir prévenu le 4 , la gendarmerie de Gréasque .
exact.

Seule Mme Aubert précise qu'ils ont tenté d'alerter la gendarmerie de Roquevaire après avoir quitté M Martinez au carrefour le 3 juin, en vain.

Message non luPosté :17 mars 2016, 14:04 
autres

Nous parlons toujours de coïncidence pour que l'homme au PR et que CR soit à peu près au même endroit à peu près au même moment ,je dirai que c'est un hasard .

Par contre quand ns lisons le PV de synthèse de Gras , qui lui , cherche UN PAQUET et une 304 , et trouve le corps de la gamine après 1h 40 de recherche et 50 hommes , comment l'expliquer ?????
+ un chien

Message non luPosté :17 mars 2016, 14:54 
autres

dans une affaire criminelle, il y a des constantes :
- la victime était au mauvais au mauvais moment
- un innocent accusé à tort également

Message non luPosté :18 mars 2016, 07:31 
autres

Citation :
Par contre quand ns lisons le PV de synthèse de Gras , qui lui , cherche UN PAQUET et une 304 , et trouve le corps de la gamine après 1h 40 de recherche et 50 hommes , comment l'expliquer ?????+ un chien
Il ne cherche pas la voiture, dans ce cas un examen du fichier des cartes grises était prioritaire...; la voiture pouvait être déclarée volée.

Il semble qu'il cherche un paquet, mais depuis la fin de matinée, l'idée que ce paquet pourrait être la petite, plus certainement, deux jours plus tard, le corps de la petite s'est imposée à tous..
Il décide, avec l'aval de ses supérieurs, de lever cet affreux doute avant de prévenir les autorités compétentes; magistrats et policiers saisis de l'affaire d'enlèvement.

Il n'y a pas grand chose à reprocher au capitaine Gras, prévenu à midi, le corps est retrouvé en 4 heures et le suspect appréhendé 2 heures plus tard; un véritable succès !
Maintenant, lors de la rédaction de ses PV le capitaine a dû faire avec les déclarations alambiquées des gendarmes de Gréasque et avec le fait qu'entre-temps les Aubert ont pris une importance considérable; des témoins qu'il a fallut surévaluer au risque da faire passer ses hommes pour des crétins (vous savez ceux qui cherchent pendant deux jours une voiture sans vérifier si elle n'est pas dans son garage ... tout simplement).

Message non luPosté :18 mars 2016, 08:43 
autres

Citation :
et vous fidèle à vous même, d'une arrogance extrême !
quand on ne va pas dans votre sens, on est soit menteur comme M Chakra, soit manipulateur comme la chaine tmc, soit d'une nullité extrême !
Non, je n'ai pas du tout écrit cela. J'ai écrit:" Réponse d'une nullité extrême."
C'est bien la réponse qui est d'une nullité extrême et pas celui qui l'a écrite. De grosses difficultés dans la compréhension du français, et cela se produit souvent.
Citation :
vous n'avez apporté aucune preuve à vos accusations, juste un ton péremptoire et prétentieux !
Les paroles s'envolent mais les écrits restent et justement ici nous n'utilisons que des écrits. Il m'est donc extrêmement facile de montrer que ce qui est dit là, est faux. Mais je le ferai sur le fil approprié.
De plus, il me semble que porter des accusations sans preuve, c'est exactement ce que fait là "Moi Je".
Citation :
Moi J'ai contacté par téléphone M Chakra sur les conseils de Roger Arduin et il a fortement maintenu ce qu'il a écrit dans le Méridional du 6 juin concernant l'entretien téléphonique avec Mme Aubert au sujet du type qu'elle a vu s'enfuir avec un enfant le 3 juin.
La belle affaire. Ce n'est pas parce que "Moi Je" dit qu'il appelé Chakra, que c'est vrai. Ce n'est pas parce que Chakra confirme, que c'est vrai. C'est quoi, les preuves de tout cela.

Message non luPosté :18 mars 2016, 08:46 
autres

Citation :
culpabiliste moi ?
vous tombez vraiment très bas, c'est le degré zéro d'argumentation !
Encore me faire dire des choses que je n'ai pas écrites.
J'ai écrit:" Médiocre argument de culpabiliste. "
ce qui ne veut pas dire que celui qui utilise l'argument est culpabiliste. Encore une incompréhension.
Et ce n'est pas une argumentation, mais un constat. Donc commentaire inutile.
Citation :
allez donc un peu au charbon comme d'autres l'ont fait avant d'insulter les gens à tout va comme vous le faites depuis longtemps !
Non, pas à moi. Surtout de la part de quelqu'un qui ne se déplace pratiquement pas. Quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds sur les lieux, quelqu'un qui m'a fait faux bond lorsqu'il s'agissait d'aller rencontrer le gendarme Monnin.
Et puis quelqu'un qui a pris part au sabotage de la possible 4eme requête qui se dessinait.

Message non luPosté :18 mars 2016, 08:47 
autres

Citation :

Oui et alors.................

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [641 messages ]  Aller à la pagePrécédente1272829303143Suivante

Heures au format UTC+02:00