[
Citation :
Sandra
Dans le debat des femmes et filles de flics, aurais-je montre une aggressivite envers les autres en donnant cette information? Ce n'etait pas mon intention, et je suis desolee si j'ai provoque de la colere (je pense notamment a Gihel), je voulais juste exprimer l'opinion de la police Marseillaise, ou du moins une partie.
Je n'ai pas relevé d'agressivité de votre part.
Citation :
Sandra
Apres tout c'est une affaire qui les a enormement touches, et leur reputation, a tort ou a raison a ete salie.
Si c'est à tort, c'est regrettable.
Si c'est à raison, ou partiellement, il vaudrait mieux en convenir. Pour l'honneur. Et la justice.
Touchés, mais peut être pas suffisamment émus.
Quelques questions :
Peut on nous dire pourquoi il n'y a pas de PV de la procédure d'identification de Ranucci par les Aubert ?
Peut on nous dire où sont passées les dépositions de Mme Mattéi ?
Peut on justifier sous serment de la régularité du rajout du pantalon sur la liste des pièces saisies dans la 304 ?
M.Alessandra n'a t il pas menti par omission au procès, en laissant penser que Ranucci mentait, comme il fallait qu'il mente en se disant innocent, sur le fait qu'il avait passé la nuit du dimanche à Marseille ? et sur Moussy? et publiquement lors de la première requête en révision? M.Alessandra savait que Ranucci avait passé la nuit à Marseille.
M.Alessandra n'a t il pas menti par omission lorsque, après la plaidoirie de Lombard, il n'a pas réagi quand l'Avocat Général a repris la parole pour donner lecture d'un PV parlant d'un homme au pull over vert, alors que plusieurs PV, venus d'urgence de l'Evêché, et entre ses mains parlaient bien d'un satyre en pull rouge?
N'est ce pas M.Alessandra qui a décidé de faire produire ces pièces, qui n'avaient pas été communiquées aux avocats, même après leurs plaidoieries.
Même très en colère, ou feignant de l'être, avait il le droit de s'adresser à Ranucci pour l'injurier et marquer l'esprit des jurés par ce "Et vous, Ranucci, vous êtes un monstre !"
La police de Marseille n'a t elle pas classé sans suite les témoignages de Jean Rambla et E.Spinelli, à moins que ce soit le juge qui de son propre chef aurait souhaité ne pas les entendre?
Citation :
Sandra
En ce qui concerne la citation ci-dessus, je pense que le jures auraient du avoir le benefice du doute et ne pas le condamner a mort. Helas, comme le precise Webrider, c'est l'ambiance de l'epoque qui n'a pas joue en sa faveur.
La vindicte populaire a, certes, facilité l'aboutissement des choses, dans le contexte des propos hallucinants de Poniatowsky à la la TV, de l'affaire P.Henry, mais c'est tout de même la chaîne police-justice qui a fait le boulot...
Il est vrai que dans son enquête, page 88, Gérard Bouladou écrit avec une touchante sincérité : "lorsque CR fut interpellé et qu'il
fut ETABLI qu'il avait enlevé la fillette avec son coupé 304 Peugeot gris métallisé, E.Spinelli revint à l'Evêché..." Nous sommes le 6 juin en fin de matinée. La culpabilité de l'inculpé est d'ores et déjà
ETABLIE.
Dès le 6 juin 1974 peu avant midi, l'ombre de la mort pesait sur Ranucci. En salle d'attente.
Ce sont des questions graves.
Je m'en pose une autre : peut on doûter de la justice de son pays?