Nous sommes le 16 juin 2025, 17:13

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [565 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293038Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 09:26 
Citation :
Quelles ont été les investigations faites à ce sujet ? Elles pourraient être révélatrices de choses intéressantes... après tout il s'agit de la nuit d'errance précédent le meurtre d'un homme qui a priori n'a pas le profil pour commettre cet acte. S'il est coupable, qu'a-t-il bien pu lui arriver durant cette nuit ? Si quelqu'un a des info, je suis preneur.
Concernant son veritable profil, je pense qu'il faudrait aussi eclaircir la question.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 09:28 
Ranucci aurait du dire dans quel bar il avait pris les 2 jus de fruits et les 2 whiskys le matin du 03/06.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 09:47 
autres

Et on aurait dû enquêter pour vérifier. On ne l'a pas fait et de là résultent tous les malheurs.
Du fond de sa prison, il l'a dit, il a réclamé qu'on approfondisse, on le lui a refusé.

L'administration judiciaire n'a pas été à la hauteur.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:04 
autres

Citation :
Donc vous confirmez GIHEL que CR était fou. (reconnaitre pendant deux ans que le couteau est à lui surtout après que Jean-François LeForsonney lui ai dit que ce couteau allait peser dans le procès). CR fou + grand trou de mémoire le WE des 2 et 3 juin 1974.
Quant à dire que CR a bu toute la nuit à Marseille, il faudrait avoir été avec lui pour le dire.

Mais vous savez sur quoi on s'appuie pour le dire : dans votre livre, vous dites que vous n'arrivez pas à joindre M. Moussy, c'est bien dommage, cependant, comme vous venez avec des a priori, toutes les personnes qui se sont trouvées du côté de la défense, c'est sûr, elles n'ont peut-être pas envie de vous parler : "bon voilà, j'ai démontré qu'il était coupable, parlez moi du fait que M. Fratacci ne vous a jamais rencontré."

Si vous lui dites cela, c'est sûr, il ne va pas vouloir vous voir.

Mais le fait demeure, il était à Marseille le soir du 2 et cela fout d'ailleurs en l'air l'ensemble des aveux. Et l'information ne peut d'ailleurs provenir que du commissaire Alessandra. Sinon on n'aurait jamais eu confirmation de ce que Ranucci avançait lors de son procès.

Ce qui m'amuse c'est que ce que vous avez déclaré à M6 : "il avait trop bu, il n'était pas dans son état normal" (on a d'ailleurs envie de vous demander comment dans cet état il a pu enlever une fillette avec autant de science et de préparation mais bon...) donc vous paraissez reconnaître la véracité de la nuit à Marseille, et puis maintenant, c'est le contraire.

Un jour, il faut peut-être se fixer sur une version.

Je ne pense pas que Ranucci ait été fou, je pense qu'il a été totalement déstabilisé par la situation et que donc dans ces conditions, il ne puisse rien savoir de ce couteau.

Mais les déclarations incohérentes qu'il fait à la juge vont dans le sens de cette incompréhension : quand on lui demande à quoi servait ce couteau : "je comptais m'en servir pour un éventuel pique-nique", c'est idiot, pour cela on prend l'opinel.

Mais voyez dans cette affaire on a des interrogations vraiment sélectives. Le fait qu'il ait déclaré que le couteau servait à pique niquer, ce qui n'est vraiment pas la fonction d'un cran d'arrêt en forme de pointe, cela ne pose aucun problème à personne, alors que ça ne veut strictement rien dire.

Pour dire que votre enquête est encore parcellaire.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:06 
autres

Citation :
Si Ranucci est monté dans la colline, il l'a complètement occulté le 5 juin lorsqu'il fut interrogé par les policiers.

Cette scène inédite apparaît lorsque les Aubert le reconnaissent.

Pourquoi ne pas avoir dit être monté dans le talus?

Quel mal il y avait-il à celà?
Peut-être parce qu'il ne l'a pas fait tout simplement, qu'il s'est endormi au volant. C'est ce qu'il dit à ses avocats après.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:11 
autres

Citation :
Je me suis demandé à quel moment moment il avait fait du mal à la petite.

"Arrivée en haut du talus, la petite s'est mise à crier".

Probablement au moment du demi-tour Aubert.

A t'il eu le temps de le faire à ce moment-là?
Oui c'est ce qu'on trouve dans les déclarations à la police du 6, mais ce n'est plus ce qu'il vous dit trente ans après. Maintenant il dit qu'il a fait le demi-tour après.

Je vous le dis, il s'enfonce tout seul.

Citation :
Normalement oui, puisque après son demi-tour Aubert parle au chauffard.

Seulement, si la petite est déjà morte, l'homme se remet vite, je trouve,puisqu'il répond à Mr Aubert :shock:

Et là, voyant Mr Aubert relever la plaque, ça a du être la panique dans le Titanic.

Peut-être est-ce pour celà que Ranucci a dissimulé le corps.....

C'est ce qui a dû lui prendre le plus de temps.

Et donc c'est incompatible avec les constatations, puisque lorsque Martinez repasse, la voiture n'est plus là, donc il n'avait pas le temps matériel de cacher le corps, de se sécher. Martinez l'aurait vu et on aurait trouvé du sang dans la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:19 
autres

Citation :
Pour ce qui est de la cuite mensuelle, comme il le raconte, vous ne me ferez pas croire que c'est l'attitude normal d'une personne.
Si ma mémoire est bonne, c'est plutôt "cuite trimestrielle". Mais bref, désolé, je ne considère pas ça comme une preuve de marginalisation. C'est pas comme se piquer pas sous les ponts, non plus. Les amitiés -superficielles ou non- se font vite dans les bars. Surtout, les bars sont des lieux très familiers pour lui. Pendant plusieurs années, sa mère a tenu un bar et il lui ait souvent arrivé de s'occuper de la gérance du lieu.
Il connait l'ambiance de ces endroits, et les ficelles pour en obtenir des liens sociaux... en gros, s'assoire au comptoir et commencer la discut' avec le barman ou le voisin.
Citation :
ca montre bien que Ranucci était marginalisé, il n'avait pas vraiment d'amis.
A Marseille, oui : il n'y connait personne. Mais auparavant, durant son adolescence, il n'est pas marginalisé -le mot solitaire me semblerai plus convenir pour ce que vous avancez, d'ailleurs- et il fait partie d'un groupe d'amis comme vous en évoquez un, justement. Il a avec eux les activités communes à tous les groupes d'ado. Pour l'époque de Nice, je serais dire, mais il est possible que l'année passée en Allemagne est engendrée une rupture avec les connaissances qu'il pouvait y avoir. Au pire, il a des connaissances professionelles, ce qui n'est déjà pas rien.

Donc, il a -ou a eu- des amis, et également des copines, il y a des témoignages. Il se prend parfois des cuites seul, mais c'est un habitué des bars puisqu'il en a lui-même tenu un avec sa mère. Il a un boulot. Je ne vois vraiment rien qui permette de le qualifier de marginal.
Citation :
Ranucci aurait du dire dans quel bar il avait pris les 2 jus de fruits et les 2 whiskys le matin du 03/06.
Qui se souvient systématiquement du nom de l'endroit où il prends un verre ou un café ? Pas grand monde. Je suis presque d'accord avec vous, toutefois, mais je reformulerai et complèterai : "On aurait du demander précisement à Ranucci où il était durant cette nuit blanche. S'il n'est pas capable de nommer les lieux précisement, on aurait du enquêter et poser des questions dans les environs".
Citation :
Qui se rappellerait, vu le monde dans les bars, avoir servi un verre
Une personne seule attire plus facilement l'attention. Et s'il a fait plusieurs bars, entre les barman et les clients, il n'est pas impossible du tout que quelqu'un l'ait remarqué. En tout cas, ça valait la peine de vérifier, je trouve.
Citation :
Et on aurait dû enquêter pour vérifier. On ne l'a pas fait et de là résultent tous les malheurs.
Citation :
En plus, on n'a aucune preuve réelle qu'il était bien saoul puisqu'aucun bar ne se souvient de l'avoir vu passer dans le quartier de l'Opera la veille
Enquête ou pas enquête ? Et si elle a eu lieu, a-t-elle été exaustive ? Vous pouvez citer la source, svp, Sikh ? Merci.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:28 
Ranucci a passé la nuit à Marseille, mais on ne sait pas ce qu'il y a fait puisqu'aucun témoin ne le voit dans les bars.
Personne ne peut confirmer qu'il était saoul.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:32 
autres

Citation :
Ranucci a passé la nuit à Marseille, mais on ne sait pas ce qu'il y a fait puisqu'aucun témoin ne le voit dans les bars.
Personne ne peut confirmer qu'il était saoul.
Si, Gérard.
Il le dit, sans y mettre de nuance, dans le reportage.
"Ranucci avait bu, il était pas dans son état normal".

A priori, Gérard Bouladou a soit la certitude qu'il avait bu (donc peut être connaissance de faits qui nous sont inconnus), soit il en a la conviction (avec, selon toute logique, l'acceptation des dires de Ranucci).

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 10:36 
Citation :
1/Il connait l'ambiance de ces endroits, et les ficelles pour en obtenir des liens sociaux... en gros, s'assoire au comptoir et commencer la discut' avec le barman ou le voisin.
Citation :
ca montre bien que Ranucci était marginalisé, il n'avait pas vraiment d'amis.
2/A Marseille, oui : il n'y connait personne. Mais auparavant, durant son adolescence, il n'est pas marginalisé -le mot solitaire me semblerai plus convenir pour ce que vous avancez, d'ailleurs- et il fait partie d'un groupe d'amis comme vous en évoquez un, justement. Il a avec eux les activités communes à tous les groupes d'ado. Pour l'époque de Nice, je serais dire, mais il est possible que l'année passée en Allemagne est engendrée une rupture avec les connaissances qu'il pouvait y avoir. Au pire, il a des connaissances professionelles, ce qui n'est déjà pas rien.

Donc, il a -ou a eu- des amis, et également des copines, il y a des témoignages. Il se prend parfois des cuites seul, mais c'est un habitué des bars puisqu'il en a lui-même tenu un avec sa mère. Il a un boulot. Je ne vois vraiment rien qui permette de le qualifier de marginal.
Citation :
3/Qui se souvient systématiquement du nom de l'endroit où il prends un verre ou un café ? Pas grand monde. Je suis presque d'accord avec vous, toutefois, mais je reformulerai et complèterai : "On aurait du demander précisement à Ranucci où il était durant cette nuit blanche. S'il n'est pas capable de nommer les lieux précisement, on aurait du enquêter et poser des questions dans les environs".
Citation :
Qui se rappellerait, vu le monde dans les bars, avoir servi un verre
4/Une personne seule attire plus facilement l'attention. Et s'il a fait plusieurs bars, entre les barman et les clients, il n'est pas impossible du tout que quelqu'un l'ait remarqué. En tout cas, ça valait la peine de vérifier, je trouve.
Citation :
En plus, on n'a aucune preuve réelle qu'il était bien saoul puisqu'aucun bar ne se souvient de l'avoir vu passer dans le quartier de l'Opera la veille
5/Enquête ou pas enquête ? Et si elle a eu lieu, a-t-elle été exaustive ? Vous pouvez citer la source, svp, Sikh ? Merci.
1/Pourquoi personne n'a pu temoigner de sa présence dans un bar lors de la nuit du 02 au 03/06?

2/Ce ne sont que des camarades tout au plus. Il ne garde aucune relations avec eux après son incarcération, n'écrit à personne d'autre que sa mère ni ne recoit d'autres visites que d'elle et de son avocat.

3/Votre argument ne tient pas, il dit qu'il a bu dans le quartier de l'Opera alors qu'il ne connaissait pas Marseille et qu'il s'est soit disant saoulé et il ne peut pas indiquer le café où il a pris un café et de l'alcool le matin suivant. Ca ne tient pas.

4/Personne ne s'est manifesté en tout cas.

5/C'est dans le livre de G. BOULADOU.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 12:11 
autres

réponse au 1/ parce qu'il n'y a pas eu d'instruction.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 12:12 
autres

Son ancien prof a voulu le visiter à la prison, on lui a refusé le permis de visite.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 12:47 
1/Ses avocats auraient du approfondir.

2/Un ancien prof n'est pas un ami.

Pourquoi Ranucci a eu son B.E.P.C à 18 ans?
Il ne devait pas avoir des capacités intellectuelles hors du commun, c'est pour ca que son récit et sa défense sont si incohérents.

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 12:59 
autres

Citation :
1/Ses avocats auraient du approfondir.

2/Un ancien prof n'est pas un ami.

Pourquoi Ranucci a eu son B.E.P.C à 18 ans?
Il ne devait pas avoir des capacités intellectuelles hors du commun, c'est pour ca que son récit et sa défense sont si incohérents.
Vous pourriez me dire ce qu'est un BEPC et à quel âge on est sensé l'obtenir ? Merci

Sujet du message :
Message non luPosté :09 sept. 2005, 13:07 
C'est le brevet des collèges en fin de 3ème => âge moyen 14-15 ans.
Ce qui fait au mieux 3 ans de retard à ce niveau d'étude, donc 3 redoublements et après on veut nous faire croire qu'il était doué.
Il était plutôt en retard en fait : ca peut expliquer comment il a bricolé sa thèse d'innocence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [565 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293038Suivante

Heures au format UTC+02:00