Nous sommes le 17 juin 2025, 01:12

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101142Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 17:13 
Citation :
Ou alors Ranucci ( et son complice ) sont membres d'un réseau, mais franchement, moi je ne m'imagine pas un gamin de 20 ans dans une " organisation " de ce genre. Il me semble que dans ce genre là, les " sadiques " obéissent à une pulsion et sont toujours seuls pour agir. Remarquez que dans l'affaire Fourniret, ce dingue avait pour complice sa propre femme, alors...
Enfin, on ne me fera pas croire que si Ranucci était un pédophile ou un pervers sexuel, personne ne s'en soit jamais aperçu !
Les mobiles du kidnappeur me restent obscurs (comme dans toutes les autres thèses, d'ailleurs). Par ailleurs, j'ai déjà indiqué que, selon moi, le kidnappeur aurait très bien pu convaincre Ranucci de participer à cet enlèvement en qualité de simple chauffeur en lui racontant une toute autre histoire que les motifs réels de l'enlèvement. Par exemple :
Citation :
Peut-être que l’autre lui a dit : « Ecoute, Christian, j’ai besoin d’un service. Il y a un type là-bas qui me doit de l’argent et il ne veut pas me le rendre. Alors, je vais lui faire un peu peur en lui ‘empruntant’ sa fille pendant quelques heures. J’aurai juste besoin de ta voiture pendant une heure, le lundi 3 juin. Je m’occupe de tout. C’est moi qui m’occupe de la fille, toi tu fais juste le guet. Si ça se passe mal, tu t’éloignes, ni vu ni connu. Ta voiture ne sera même pas dans les parages à ce moment là. Si je réussis à prendre la fille, je l’emmène vers ta bagnole, je la fais monter derrière, elle ne verra jamais ton visage. Moi-même, je me cacherai à l’arrière de ta voiture et on ne fera donc jamais le lien avec toi. Comme on ne dira rien pendant le voyage, elle ne reconnaîtra même pas ta voix. Si on nous arrête en chemin, tu n’as qu’à dire que tu viens de nous prendre en auto-stop et que tu n’es au courant de rien. Ensuite, tu nous déposes, tu rentres chez toi, et c’est terminé. C’EST ABSOLUMENT SANS RISQUE, CHRISTIAN. Tu me dois bien ça, non ? »
(C) http://dossierranucci.org/phpBB2/viewto ... 9705#19705

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 17:49 
Oui, oui pourquoi pas. Un tel scénario ou quelquechose dans ce genre là, n'a rien d'improbable, mais encore une fois, ça remet en cause la personnalité de Ranucci. Ca voudrait dire qu'il pouvait fréquenter un milieu un peu " petit voyou" tout en cachant sa véritable nature à son entourage. Reconnaissons que ce n'est pas l'image qu'il a donné à ses défenseurs qui eux pourtant devaient s'y connaitre en voyou.
Et puis aussi le fait que jusqu'au bout il reste fidèle a sa " stratégie " de ne pas parler de complicité, sachant quand meme ce qu'il risque, me parait tres osée. Mais de toutes façons comme son comportement est bizarre depuis le début, ça peut expliquer certaines choses.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 17:58 
autres

Citation :
Il est vrai que ce scénario n'a rien de farfelu, il remet juste en cause l'idée que l'on s'est fait du Ranucci blanc comme neige ou carrément pour ceux qui le pensent, du Ranucci enlevant la gamine sans mauvaise intention, mais la tuant suite a l'affolement de l'accident. Mais encore et toujours, si complicité il y a, de deux choses l'une : soit c'est purement crapuleux et ils font ça pour demander une rançon ( mais là on se demande bien pourquoi la famille Rambla ? Ou alors une vengeance quelconque ? ) soit c'est par perversité pédophile et là on se demande pourquoi ils s'y prennent a deux ( ou plus ? ) pour enlever une gamine. Ou alors Ranucci ( et son complice ) sont membres d'un réseau, mais franchement, moi je ne m'imagine pas un gamin de 20 ans dans une " organisation " de ce genre. Il me semble que dans ce genre là, les " sadiques " obéissent à une pulsion et sont toujours seuls pour agir. Remarquez que dans l'affaire Fourniret, ce dingue avait pour complice sa propre femme, alors...
Enfin, on ne me fera pas croire que si Ranucci était un pédophile ou un pervers sexuel, personne ne s'en soit jamais aperçu ! En fait, il aurait vraiment fallu savoir si Ranucci était bien le personnage décrit par sa mère ( a quelques détails pres, évidemment ) ou si il y avait des zones d'ombre dans sa vie. Je sais que l'on va me ressortir l'affaire Papallardo, mais ça je n'y crois pas une seule seconde, car le gamin ne l'a pas reconnu. Qui parmi les forumeurs, pensent a l'instar d'Antorama, que Ranucci était complice ? Je trouve que ça serait interessant qu'il dévelloppe aussi leur idée, non ?
L'hypothèse d'un complice n'est pas nouvelle dans ce forum, on la trouvait déjà en novembre 2003. Voir dans" Index du forum -> les faits -> un complice ? "
Antorama a développé cette hypothèse avec talent, mais il n'est pas le premier et le seul a y avoir pensé.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 22:48 
Citation :
Oui, oui pourquoi pas. Un tel scénario ou quelquechose dans ce genre là, n'a rien d'improbable, mais encore une fois, ça remet en cause la personnalité de Ranucci. Ca voudrait dire qu'il pouvait fréquenter un milieu un peu " petit voyou" tout en cachant sa véritable nature à son entourage. Reconnaissons que ce n'est pas l'image qu'il a donné à ses défenseurs qui eux pourtant devaient s'y connaitre en voyou.
Je n'ai évidemment pas connu Ranucci personnellement et il m'est donc difficile de juger son caractère, mais accepter de rendre ce genre de "services" (conduire une voiture dans une affaire louche peu risquée en échange d'un quelconque avantage) me semble assez correspondre à la nature de quelqu'un comme Ranucci qui se fait porter pâle à l'armée, qui pique des médicaments pour se faire une pharmacie personnelle, qui tire sur les oiseaux avec une carabine à plomb dès son plus jeune âge, qui à aucun moment ne trouve anormal de s'arrêter pour éventuellement porter secours à des personnes qu'il aurait peut-être blessées dans un accident de voiture, qui a des relations avec des femmes mariées, ... bref, est plutôt le genre de gars qui, sans être un voyou, est susceptible de se laisser entraîner dans des histoires peu nettes.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2005, 23:09 
Citation :
L'hypothèse d'un complice n'est pas nouvelle dans ce forum, on la trouvait déjà en novembre 2003. Voir dans" Index du forum -> les faits -> un complice ? "
Antorama a développé cette hypothèse avec talent, mais il n'est pas le premier et le seul a y avoir pensé.
Je viens de prendre connaissance de " Index du forum -> les faits -> un complice ? ", qui me semble d'ailleurs avoir très vite dérapé vers d'autres sujets. Ma thèse est légèrement différente: Ranucci n'est pas l'auteur du rapt et du meurtre et n'a donc pas de complice à avoir. Il s'est simplement laissé embarquer dans une histoire qui l'a dépassé.
Par ailleurs, je ne dis pas ça pour rechercher une quelconque gloriole, mais ce n'est qu'après avoir élaboré cette thèse que je me suis rendu compte qu'elle avait été déjà considérée par Jean-Denis Bredin, Gérard Alessandra, Gilles Perrault, Jean-François le Forsonney, Mathieu Fratacci, ... Bizarrement, seul Gérard Bouladou n'y consacre pas une ligne dans son livre et botte en touche quand on aborde le sujet.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 00:31 
autres

Je n'ai jamais parlé de gloriole à propos de votre hypothèse, au contraire, je la trouve interéssante , voire crédible, tout comme celle de Gihel sur celle de la Doria. Ce sont des pistes qu'il aurait fallu creuser.
Le problème, c'est que 30 ans après, ben on tourne toujours en rond....

Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 12:09 
autres

Pour résoudre l'affaire Ranucci, il n'y a qu'une solution , pas 36.
Il faut retrouver la simca 1100, si elle a existé.
Dans les archives de la préfecture de Meurthe et Moselle, il doit bien exister des documents relatifs aux cartes grises de l'époque.
Puisque la police a été incapable de le faire, ou tout simplement n'a pas voulu chercher, je pense qu'un bon détective privé, s'il mettait son nez là dedans pourrait faire avancer les choses. Actuellement, je ne vois rien d'autre pour débloquer la situation. Stand by total.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 13:06 
autres

Citation :
Dans les archives de la préfecture de Meurthe et Moselle, il doit bien exister des documents relatifs aux cartes grises de l'époque.
Puisque la police a été incapable de le faire, ou tout simplement n'a pas voulu chercher, je pense qu'un bon détective privé, s'il mettait son nez là dedans pourrait faire avancer les choses. Actuellement, je ne vois rien d'autre pour débloquer la situation. Stand by total.
Il y a deux témoins aussi, soigneusement écartés, Madame di Marino (sur laquelle on lit dans la biographie du juge Michel, qu'elle a été déssaisie du dossier Ranucci alors qu'elle souffrait d'une dépression).

et Jean Rambla qui n'est jamais revenu sur ses premières déclarations d'enfant : il n'a pas reconnu Ranucci, ni sa voiture. Imaginons ce qu'il a vécu si on lui a imposé une vérité à laquelle il ne peut croire.

Entendre ses deux personnes est primordial.

Mais du vivant de Giscard....

Sujet du message :
Message non luPosté :01 nov. 2005, 15:32 
Citation :
En l'occurence, la loi prévoit que c'est au cours d'un procès en révision que ce travail doit être fait.

Message non luPosté :21 nov. 2005, 19:05 
autres

Citation :
C’est effectivement ce qui se passe : l’enlèvement, la séquestration de l’enfant, l’échange de voitures (qui prend un peu de temps), tout se passe merveilleusement bien et le trio se dirige vers la planque prévue
J'aurais aimé en savoir plus sur cette partie de votre théorie, c'est bien beau sur papier mais en réalité comment cela aurait-il pu se produire?

Et qu'est-ce qui empêche Ranucci de se faire passer pour une "victime" en parlant d'un homme qui l'aurait forcé arme au poing à aider à kidnapper l'enfant?

Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2005, 19:11 
autres

Bonsoir,

surtout, je me demande pourquoi il n'a jamais évoqué de complice éventuel, jusque devant la guillotine
Il devait bien l'aimer son complice pour le laisser en réchapper alors que lui-même allait se faire exécuter.
Didi

Message non luPosté :21 nov. 2005, 19:11 
autres

Citation :
Citation :
Et qu'est-ce qui empêche Ranucci de se faire passer pour une "victime" en parlant d'un homme qui l'aurait forcé arme au poing à aider à kidnapper l'enfant?
Je dois vous avouer que j'ai pensé à un moment comme vous, mais dans ce cas là CR ne serait pas resté "muet" face aux policiers

Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2005, 19:54 
autres

Citation :
Bonsoir,

surtout, je me demande pourquoi il n'a jamais évoqué de complice éventuel, jusque devant la guillotine
Il devait bien l'aimer son complice pour le laisser en réchapper alors que lui-même allait se faire exécuter.
Didi
Il aurait pu leur faire croire qu'il a vu quelquechose, en montant sur le talus après la fuite.

Ca ne changerait pas la promesse qu'il aurait fait à l'homme au pull over-rouge

Sujet du message :
Message non luPosté :21 nov. 2005, 20:47 
autres

bonsoir
Promesse ! C'est bien joli une promesse, mais quand il a compris qu'il allait mourir et que l'autre s'en tirait à si bon compte, je ne sais pas s'il avait vraiment envie de tenir sa promesse.
Donc il n'y avait certainement pas, pour moi, de promesse à tenir à qui que ce soit.
S'il n'a rien dit tout du long de ces deux années, c'est :
* soit il n'y avait rien à dire
* soit ce qu'il y avait à dire était bien trop important, mais certainement pas un complice

Message non luPosté :22 nov. 2005, 04:00 
Citation :
J'aurais aimé en savoir plus sur cette partie de votre théorie, c'est bien beau sur papier mais en réalité comment cela aurait-il pu se produire?
Ranucci est chargé de faire le guet dans la rue d’Albe. Quand la voie est libre, le kidnappeur arrive avec sa Simca, fait entrer Marie-Dolorès dans la voiture, démarre, va planquer la Simca dans un endroit convenu, transfère l’enfant et quelques objets personnels (dont le pull-over rouge) dans la Peugeot et attend Ranucci qui vient les rejoindre à pied.
Citation :
Parce que c’est non seulement inexact mais peu crédible. On ne manquerait pas de lui faire remarquer que dans ce cas, il en aurait parlé à Rahou/Guazzone ou se serait précipité à la gendarmerie dès qu’il aurait été hors de portée de cette arme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101142Suivante

Heures au format UTC+02:00