Citation :
Il est vrai que ce scénario n'a rien de farfelu, il remet juste en cause l'idée que l'on s'est fait du Ranucci blanc comme neige ou carrément pour ceux qui le pensent, du Ranucci enlevant la gamine sans mauvaise intention, mais la tuant suite a l'affolement de l'accident. Mais encore et toujours, si complicité il y a, de deux choses l'une : soit c'est purement crapuleux et ils font ça pour demander une rançon ( mais là on se demande bien pourquoi la famille Rambla ? Ou alors une vengeance quelconque ? ) soit c'est par perversité pédophile et là on se demande pourquoi ils s'y prennent a deux ( ou plus ? ) pour enlever une gamine. Ou alors Ranucci ( et son complice ) sont membres d'un réseau, mais franchement, moi je ne m'imagine pas un gamin de 20 ans dans une " organisation " de ce genre. Il me semble que dans ce genre là, les " sadiques " obéissent à une pulsion et sont toujours seuls pour agir. Remarquez que dans l'affaire Fourniret, ce dingue avait pour complice sa propre femme, alors...
Enfin, on ne me fera pas croire que si Ranucci était un pédophile ou un pervers sexuel, personne ne s'en soit jamais aperçu ! En fait, il aurait vraiment fallu savoir si Ranucci était bien le personnage décrit par sa mère ( a quelques détails pres, évidemment ) ou si il y avait des zones d'ombre dans sa vie. Je sais que l'on va me ressortir l'affaire Papallardo, mais ça je n'y crois pas une seule seconde, car le gamin ne l'a pas reconnu. Qui parmi les forumeurs, pensent a l'instar d'Antorama, que Ranucci était complice ? Je trouve que ça serait interessant qu'il dévelloppe aussi leur idée, non ?
L'hypothèse d'un complice n'est pas nouvelle dans ce forum, on la trouvait déjà en novembre 2003. Voir dans" Index du forum -> les faits -> un complice ? "
Antorama a développé cette hypothèse avec talent, mais il n'est pas le premier et le seul a y avoir pensé.