Nous sommes le 17 juin 2025, 11:43

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161742Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:42 
autres

Citation :
Citation :
Vous trouvez ça inutile vous que des policiers puissent, par leur enquête faite dans le bar, savoir avec qui CR était, et que cette personne puisse être décrite et identifiée, ça vous parait inutile ! Vous qui défendez la thèse de la complicité, j'ai du mal à suivre !
Du point de vue des enquêteurs, ils estimaient avoir suffisamment d’éléments pour envoyer Ranucci aux assises. Comme Ranucci n’a jamais parlé de complice et a préféré s’enferrer dans sa version ridicule du trou de mémoire, les enquêteurs n’avaient aucun intérêt à rechercher sérieusement un co-auteur dont la découverte de l’existence n’aurait eu pour seul effet que de ternir leur gloire d’avoir résolu l’affaire en deux jours.

Du point de vue des innocentistes (dont Ranucci lui-même), la découverte d’un compagnon de beuverie ou d’un patron de bar aurait permis d’établir que la veille, il songeait à tout sauf à préparer un enlèvement imminent. Mais Ranucci ne semble pas avoir dépensé beaucoup d’énergie pour retrouver ces compagnons ni ces tenanciers, probablement parce qu’ils n’existent pas.

De mon point de vue, il s’agissait d’un enlèvement soigneusement préparé dont le succès dépendait essentiellement du fait que les comparses ne devaient jamais être vus ensemble. Dans cette optique, ils ont certainement mis la main aux derniers préparatifs dans un lieu discret (au domicile du ravisseur, par exemple) et certainement pas dans un lieu public comme un bar.
Citation :
Citation :
Et s’il estimait que des investigations précises dans les bars de Marseille auraient permis à la justice d’apporter plus de lumière dans cette affaire, que ne l’a-t’il demandé ou fait faire les démarches lui-même ?
Oui ? et en français ça donne quoi ?
«Petite maman chérie que j’aime de tout mon cœur, peux-tu me rendre un immense service ? Pourrais-tu demander à Cathy et Robert de se rendre à Marseille avec ma photographie et de retrouver ce bar dont je ne me souviens plus très bien mais qui doit se trouver à tel endroit entre telle rue et tel port ? Il s’agit d’un bar de telle taille et de telle couleur avec telles affiches au mur, des tabourets de telle description, une caisse enregistreuse qui se trouve à tel endroit, des toilettes qui se trouvent à tel étage… »

Il y a une constante dans la façon de penser et d'agir de Ranucci, ca va sans doute vous paraitre abherrant, mais je le ressens (c'est donc une impression) :

Ranucci fait confiance à la justice pour faire un véritable travail d'enquête.

"vous au moins, vous êtes un chic type" aurait-il dit au juge Michel effaré des imprécisions de l'instruction de sa consoeur.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:44 
autres

Citation :
Au contraire, vous êtes mieux ici.
C'est vrai qu'il y fait bien chaud, qu'on a le gîte et le couvert et en plus on m'adore.... :P

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:45 
Citation :
C'est édifiant : qu'un commissaire mente en public ne crée pas de doute.
La Commission ne dit pas ça. Elle dit que le fait qu’un commissaire mente en public n’est pas un fait nouveau et que le fait que Ranucci se soit trouvé à Marseille ou à Maubeuge la nuit précédente n’est pas un élément qui permettrait de remettre en doute sa culpabilité.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:47 
autres

Citation :
Citation :
Alors Lolo, tu ne vas plus chez Fanfan ?

Il est un peu désert en ce moment.

Et webrider ne vient plus.

Je n'ai plus personne avec qui me disputer (gentillement). :P

J'espère que votre message n'implicite pas que je vous dérange ici?

Le "détail de l'histoire" m'a achevé...

"L'Histoire est ingrate avec les détails accessoires.
Commentaire n° 158 posté par: François François(site web) le 23/11/2005 - 20:09:27"

Vous êtes mieux ici, Laurence

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:48 
autres

Citation :
Citation :
C'est vrai qu'il y fait bien chaud, qu'on a le gîte et le couvert et en plus on m'adore.... :P

Petite précision, au risque de m'attirer les foudres, j'aime bien le blog de François, sinon je n'irai pas....

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 11:49 
autres

Citation :
Citation :
C'est édifiant : qu'un commissaire mente en public ne crée pas de doute.
La Commission ne dit pas ça. Elle dit que le fait qu’un commissaire mente en public n’est pas un fait nouveau et que le fait que Ranucci se soit trouvé à Marseille ou à Maubeuge la nuit précédente n’est pas un élément qui permettrait de remettre en doute sa culpabilité.

C'est mieux qu'elle ne s'en offusque nullement ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:02 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Petite précision, au risque de m'attirer les foudres, j'aime bien le blog de François, sinon je n'irai pas....
Allez, encore cette citation et je ne dis plus rien à ce sujet :

"Une gamine est morte et des gens comme vous nous cassent les c******* à chercher la petite bête pour laver son meurtrier :

1/Vous vous trompez de victime.

2/C'est franchement malsain.
Commentaire n° 165 posté par: François François(site web) le 23/11/2005 - 20:50:12"

Si vous aimez bien ça, moi pas ...

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:03 
autres

Soyons clair Laurence, je ne vous reproche rien... :)

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:17 
autres

J'ai dit que j'aimais bien le blog de François. Point.

Tu remarqueras Webrider que j'ai écrit un message sur son blog à propos de la courtoisie......

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:36 
autres

Citation :

Tu remarqueras Webrider que j'ai écrit un message sur son blog à propos de la courtoisie......

mmmmm j'avais dit que je me taierais désormais sur cette affaire...

Dans les 2 extraits cités il ne s'agit pas de discourtoisie, mais de problèmes de fond.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:37 
Citation :
Vous en pensez quoi?
J’en pense que ce qu’il prétend avoir fait à Marseille la veille n’a eu aucune incidence sur le procès et que le peu d’efforts qu’il a déployés pour étayer sa thèse de beuverie laissent à supposer qu’il était ailleurs que dans les bars de Marseille cette nuit-là .

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:40 
autres

Citation :
Citation :

mmmmm j'avais dit que je me taierais désormais sur cette affaire...

Dans les 2 extraits cités il ne s'agit pas de discourtoisie, mais de problèmes de fond.

Ca, je m'en fous, Webrider.

Ce que moi je dis, c'est que je n'aime pas qu'on parle mal aux gens. Point

Et d'ac ou pas d'ac dans l'affaire Ranucci.

C'est comme ça et ne reviendrais pas dessus.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 12:43 
autres

Citation :
Citation :
Vous en pensez quoi?
J’en pense que ce qu’il prétend avoir fait à Marseille la veille n’a eu aucune incidence sur le procès et que le peu d’efforts qu’il a déployés pour étayer sa thèse de beuverie laissent à supposer qu’il était ailleurs que dans les bars de Marseille cette nuit-là .
Les conclusions du Commissaire le Bruhec confirment en tout cas que Ranucci n'a pas menti aux Assises, ce qui est important.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 13:15 
Citation :
Pourquoi écrit-il un bouquin entier pour se plaindre du contraire, alors ?

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 13:40 
autres

Citation :
Citation :
Pourquoi écrit-il un bouquin entier pour se plaindre du contraire, alors ?
Vous parlez du "récapitulatif"? ce n'est pas un bouquin, ca...

Il se plaint parce qu'il a de quoi se plaindre... il voit bien que l'enquête est baclée, qu'on ne répond pas à ses objections. Mais il est plus agressif vis à vis de ses avocats (en particulier dans ses lettres) que par rapport à la justice. Syndrome de Stockholm en quelque sorte : la justice l'accable, mais c'est a elle qu'il demande de faire la part des choses...pensant qu'elle va corriger les incohérences et erreurs qu'il dénonce...

A aucun moment, Ranucci ne se montre vraiemnt révolté. Le "ils sont fous" à l'encontre des juges au moment du verdict traduit bien son état d'esprit. Comment ont ils pu se tromper?

"Il s'attendait à être acquitté, oui" confie Maitre le forsonnay. Sa mère interroge les avocats pendant le procès "Vous pensez que ca se passe bien?"Ils sont tous les deux aveuglés...

Ils croient encore tous les 2 qu'il y a place, non pas au doute, mais à l'évidence que ce n'est pas Ranucci l'assassin.

On peut y voir de l'orgueil... mais quand je regarde le visage de Lombard qui affirme sa conviction de l'innocence de CR, je vois de la sincérité et du professionnalisme.

J'y crois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161742Suivante

Heures au format UTC+02:00