Nous sommes le 17 juin 2025, 17:55

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181942Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 18:59 
autres

Citation :
j'avais compris. :wink:
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 19:02 
autres

Je pense aussi que Martinez ne devait pas rouler lentement : vu l'endroit de l'impact, véhicule Ranucci déjà engagé, véhicule Martinez non maîtrisé.

Quand j'ai passé mon permis on m'a bien expliqué qu'avoir priorité ne donnait pas tous les droits et que ça n'enlevait pas l'obligation de sécurité, ralentir aux croisements entre autres...

Ensuite Martinez peut donner tous les témoignages qu'il veut : personne ne l'a jamais mis face à ses contradictions, personne ne l'a jamais poussé dans ses retranchements.

Et moi qui, benoîtement pensais qu'il fallait toujours vérifier les témoignages !

Cordialement

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 19:17 
autres

Citation :
Je pense aussi que Martinez ne devait pas rouler lentement : vu l'endroit de l'impact, véhicule Ranucci déjà engagé, véhicule Martinez non maîtrisé.

Quand j'ai passé mon permis on m'a bien expliqué qu'avoir priorité ne donnait pas tous les droits et que ça n'enlevait pas l'obligation de sécurité, ralentir aux croisements entre autres...

Ensuite Martinez peut donner tous les témoignages qu'il veut : personne ne l'a jamais mis face à ses contradictions, personne ne l'a jamais poussé dans ses retranchements.

Et moi qui, benoîtement pensais qu'il fallait toujours vérifier les témoignages !

Cordialement
Ce serait trop beau s'il n'y avait que des gentils et des méchants dans cette affaire...

Vous ne rêvates point. Que nenni !

C'est bien ce que prévoit la procédure, de procéder aux vérification sde chaque témoignage. D'ailleurs, certains dans l'affaire Ranucci ont fait l'objet d'investigations complémentaires qui ont abouti à leur élimination : celui de J.Rambla et celui de M.Spinelli. Ce dernier a témoigné au procès parce que la défense l'a fait citer...

Mme Mattei a été malmenée.

En revanche, sur leur affirmation (pourtant à géométrie variable), M et Mme Rambla ont eu droit à la meilleure considération.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 19:35 
autres

J'ai parcouru un peu le code la route :"arrêté du 26 juillet 1974:

En rase campagne, un véhicule se trouvant devant un panneau stop rencontre un panneau avancé (AB5) matérialisé par un triangle, puis un panneau de position (AB4) matérialisé par le panneau "stop".

L'arrêt est obligatoire.

La route nationale qui nous occupe est matérialisée par un panneau (AB6)

jaune et blanc qui a le statut de route à grande circulation.

Tout ça pour dire qu'il est surprenant dans ces cas-là de devoir ralentir à l'intersection, au regard des autres automobilistes qui suivent.

Un coup d'oeil s'impose, bien-sûr.

Par contre, il ne faut pas accélérer au vu d'un feu tricolore.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 19:54 
autres

On doit, en toutes circonsntances, rester maître de son véhicule.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 20:17 
autres

Citation :
Tout ça pour dire qu'il est surprenant dans ces cas-là de devoir ralentir à l'intersection, au regard des autres automobilistes qui suivent.

Il faudrait savoir ! Elle était fréquentée ou pas, cette route ?

D'autre part, les automobilistes qui suivent ne sont pas non plus exempts de respecter les distances de sécurité...

Cordialement

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 20:27 
autres

J'éviterai dorénavant les questions de code de la route. :P

Ca change rien à l'histoire de toute façon.

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 20:30 
autres

Vous avez le mérite d'avoir cherché pour nous aider :wink:

Sujet du message :
Message non luPosté :27 nov. 2005, 20:33 
autres

Je sais pas si vous avez le permis, mais ca fait pas de mal de se replonger dans le code de la route.

Il y a des choses que j'ai oublié.

Par contre, il est vrai qu'il faut être maître de son véhicule.

Autant que faire se peut.

Message non luPosté :28 nov. 2005, 14:44 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
homme au pull over-rouge confie à Ranucci qu’il s’est débarrassé du couteau quelque part dans le tas de fumier.
Et la même question que pour les autres, comment peut-il enfoncer ce couteau aussi profondément?
J’avoue ne pas comprendre la question. C’était du fumier ou du granit de chez Excalibur Industries ?
Que ça soit du fumier ou de la tourbe, il est très difficile de cacher un couteau sous 20 cm d'épaisseur sans prendre un temps fou pour faire un trou mettre le couteau et reboucher tout ça sans laisser des traces de manipulation.
Celui qui a caché le couteau, si celui-ci a servi au meurtre, doit être pressé par le temps. Qu'il soit caché sous 2 cm ou 20 cms aura la même conséquence, si on le l'arrête pas il est quasiment impossible de le retrouver.

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 14:58 
autres

Bonjour Dala,

il me semble avoir entendu dire qu'il avait plu les jours précédents, ce qui peut expliquer, et d'

1- que le couteau ait pu pénétrer facilement.

Et comme il fit beau par la suite:

2- que la croûte fut dure quand les gendarmes le déterrerent.

Message non luPosté :28 nov. 2005, 15:13 
autres

Citation :
Certes, l’enfant présentait des blessures à la tête et au cou, mais le sang avait coulé partout, jusque sur les pierres et les branches dont certaines ont même été saisies par les gendarmes. Dans ces conditions, tacher son pantalon en transportant le corps ne signifie pas necessairement qu’on a saisi l’enfant par la tête.
Si Ranucci retrouve son complice après le meurtre, le sang ne se trouve que sur l'enfant et donc pour se tacher il lui faut rentrer en contact avec celui-ci, c'est ce passage qui me pose problème.

Citation :
Il y avait effectivement des marques de pas dans cette champignonnière, tellement nettes que les gendarmes en ont réalisé des moulages. [Ces moulages, selon une des multiples versions de Gérard Bouladou auraient même été utilisés par le maître-chien pour mettre en piste son animal]. Mais rien ne dit qu’il n’existait qu’une seule série d’empreintes dans cette champignonnière « très fréquentée », selon les propres dires de Guazzone.
Si je me souviens bien il n'existe pas de scellé contenant des marques de pas mais comme vous le soulignez rien qu'avec Mr Rahou et Guazzone ça fait déjà 3 traces différentes, par contre il existe des scellés des traces laissées par la voiture.
Tout comme il n'y a pas de scellé des branches d'arbre ayant servis à Ranucci pour essayer de se désembourber, on aurait pu ainsi se dire s'il était possible à Ranucci de se faire des blessures aux mains ou pas

Citation :
Dans le coffre ou dans un sac de sport (il paraît que ça se fait beaucoup en ce moment). Ceci dit, il est plus facile de tenir en respect une fillette qui se trouve à ses pieds qu’une fillette qui se trouve dans une malle arrière. Imaginez qu'à un feu rouge il y a un policier qui passe à côté de la voiture et qui entend quelqu’un tambouriner depuis le coffre et appeler au secours!
Mais entre le kidnapping et le changement de véhicule, l'enfant est libre de ses mouvements dans la Simca c'est ça?
Il y a donc la possibilité qu'une personne qui connait Maria la reconnaisse

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 15:17 
autres

Même avec de la tourbe/fumier humide, un couteau ne peut pas s'enfoncer aussi loin à l'intérieur sans que cela ne soit fait délibérément, et la croûte qui durcit n'explique pas que vu de l'extérieur personne n'aurait remarqué un endroit manipulé plusieurs jours avant

Message non luPosté :28 nov. 2005, 15:33 
autres

Citation :
Quant à homme au pull over-rouge, lui, il « s’exerce » quelques jours avant l’enlèvement à mettre au point sa technique du « petit chien noir » et d’étudier la réaction d’un voisinage (voir notamment le témoignage de Madame Mattei) lorsque quelqu’un comme lui s’approche d’un enfant. Il constate combien une telle opération est aisée.
Mais dans ce cas il s'expose à une reconnaissance plus facile, si Jean et le voisinage arrive à retranscrire les mêmes détails, ça va poser lui problème.
Et à ce moment il ne sait pas que cette "enquête" restera infructueuse. Et on pourrait même remonter à lui par sa famille, car si le kidnapping ne tourne pas au drame aussi rapidement, il serait resté en France

Si il voulait "s'entrainer" il aurait mieux fallu faire ça dans une autre ville, ça aurait permis à brouiller les pistes et éviter des regroupements entre témoignage

Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2005, 16:22 
autres

C'est vrai qu'il est toujours étonnant d'apprendre qu'il puisse exister des témoins dans ce genre d'événement.
Il misait sans doute sur la rapidité de la scène pour que le frère ne puisse d'être aucune aide

Pour moi étant dans le camp des personnes le pensant innocent, je pencherais pour un homme déséquilibré se foutant d'être arrêté ou pas, ou étant assez discret dans la vie de tous les jours pour ne pas être reconnu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [617 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181942Suivante

Heures au format UTC+02:00