Citation :
Je suis d'accord avec vous sur le fait que voir un jeune homme monter dans les fourrés avec une enfant peut paraitre "suspect", surtout de nos jours plus qu'il y a de 30 ans d'ailleurs.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous dites " D'après leur récit, les Aubert pouvaient être inculpés de non assistance à personne en danger".
Si les Aubert mentent et qu'ils ont vu ou entendu quelque chose de beaucoup plus grave que ce qu'ils décrivent, alors OK.
On ne sait pas si le crime a eu lieu à ce moment là, puisque ce "détail" manque dans le rapport d'autopsie.
La police n'est pas Nostradamus, si le médecin légiste ne donne pas avec précision l'heure du décès, la police ne peut pas la deviner, ou faire une estimation, mais rien de précis.
La police ne peut pas cacher à la justice quelque chose qu'elle ignore.
Sur la non assistance à personne en danger, on peut considérer en effet que le "danger" n'était pas manifeste...
Quant à l'heure du crime, j'imagine mal le Dr Vuillet "oubliant" d'analyser ce point. Donc que s'est il passé ?
C'est tout de même bizarre que police, juge, défense, parquet, jury d'Assises, ne s'en soient jamais préoccupés...