Citation :
Quand on lit les aveux on se rend compte qu'une grande partie est déjà connue.
Les lieux en eux-mêmes ( immeubles, trottoir, ........ ) déjà connus
L'emplacement où la 304 est garée il est connu grâce au petit Jean
Le stratagème du chien pour éloigner l'enfant élément connu
L'endroit par où s'en va Jean est connu
Et si on se demande d'où est arrivé le ravisseur et par où il est reparti on ne trouve pas de réponse. Jean dit Un homme en voiture est arrivé et dans les aveux de Ranucci on retrouve Je suis parti devant moi et je me suis éloigné du centre ville. mais sans plus de précision sur le plan
Puisque tous les éléments des aveux étaient connus des policiers, on ne s'étonnera guère de leur conviction concernant la culpabilité de Ranucci s'ils ont bien assistés à de véritables aveux.
Quant à l'emplacement de la voiture, puisque Spinelli la voyait à côté du muret, au bord de la rue, et l'enfant devant les garages, il était préférable de faire avouer à Ranucci qu'il s'était garé là où Spinelli l'avait vu, car sinon, il ne pouvait tout simplement pas avoir vu autre chose qu'un petit bout de capot, c'est-à-dire qu'il n'avait rien vu en rapport avec l'affaire (ce qui est probablement le cas, d'ailleurs). Le témoignage de Spinelli ne précise le 5 juin que "au bas de la traverse Albe" mais, si les policiers se sont rendus sur les lieux, ils doivent avoir compris ce qu'il voulait dire, qui est en contradiction avec ce qu'a dit Jean et ce qu'a dessiné Ranucci. Si je suis enquêteur, en tout cas, je me mets devant le garage de Spinelli et je regarde vers le bas de la traverse Albe ; et je constate tout de suite que je ne vois pas ce qui se passe derrière les garages.