Nous sommes le 16 juin 2025, 16:55

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111232Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 janv. 2006, 14:43 
autres

Citation :
Ne le prenez pas mal Webrider !
Je faisais juste une boutade en réponse à Dalakhani qui parlait du Cluedo dans sa réponse. C'est tout !

Nous ne savons pas si CR a livré un élément inédit, nous n'y étions pas.
Seuls les policiers présents pourraient le dire...
Ca reste pour le moment un mystère.

Quand on reprend les aveux de Ranucci, ils n'apportent aucun élément que les policiers auraient pu ignorer... même sur le plan, puisque le 4 et le 5 les lieux avaient été largement examinés...

Pour le reste ne vous inquiétez pas, il n'y a que las plaisanteries des autres qui me "choquent" ... :lol:

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 12:16 
autres

Citation :
Citation :
Dalakhani a écrit:
Donc Spinelli ne peut voir que le devant de la voiture(capot) car le derrière est caché par le garage
Vous pensez donc que le ravisseur s'est garé en marche arrière sur le parking ?
Je pense que le ravisseur c'est garé comme le dessine Ranucci.

Et c'est là que l'on se dit qu'une reconstitution aurait été la bienvenu

Citation :
Dalakhani a écrit:
Citation :
Vous coupez ce que vous voulez mais ne me dîtes pas que si la voiture se trouve à un autre endroit que l'on connait, ça rend encore Ranucci coupable
Si la voiture n'avait pas été là, JR l'aurait dit, Spinelli l'aurait dit.
Je ne vois pas comment, Jean Rambla et Eugène Spinelli n'ont pas dû avoir accès au plan que dessine Ranucci donc aucun moyen de le contredire

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 12:35 
autres

Citation :
Je pense que le ravisseur c'est garé comme le dessine Ranucci.

Et c'est là que l'on se dit qu'une reconstitution aurait été la bienvenu
Alors faites l'expérience vous-même, et vous verrez qu'il est impossible à Spinelli de voir le devant de la voiture. D'où il se trouve la route est vraiment en pente. Le muret cache le devant de la voiture. Ce qui aurait été peut-être différent si la route avait été "plate", et encore !

Citation :
Je ne vois pas comment, Jean Rambla et Eugène Spinelli n'ont pas dû avoir accès au plan que dessine Ranucci donc aucun moyen de le contredire
Sans avoir besoin du plan de CR, JR et ES ont bien dû dire aux policiers où était garée la voiture, même si ça ne ressort pas dans les PV.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 14:45 
autres

Citation :
Quand on lit les aveux on se rend compte qu'une grande partie est déjà connue.
Les lieux en eux-mêmes ( immeubles, trottoir, ........ ) déjà connus
L'emplacement où la 304 est garée il est connu grâce au petit Jean
Le stratagème du chien pour éloigner l'enfant élément connu
L'endroit par où s'en va Jean est connu

Et si on se demande d'où est arrivé le ravisseur et par où il est reparti on ne trouve pas de réponse. Jean dit Un homme en voiture est arrivé et dans les aveux de Ranucci on retrouve Je suis parti devant moi et je me suis éloigné du centre ville. mais sans plus de précision sur le plan
Puisque tous les éléments des aveux étaient connus des policiers, on ne s'étonnera guère de leur conviction concernant la culpabilité de Ranucci s'ils ont bien assistés à de véritables aveux.

Quant à l'emplacement de la voiture, puisque Spinelli la voyait à côté du muret, au bord de la rue, et l'enfant devant les garages, il était préférable de faire avouer à Ranucci qu'il s'était garé là où Spinelli l'avait vu, car sinon, il ne pouvait tout simplement pas avoir vu autre chose qu'un petit bout de capot, c'est-à-dire qu'il n'avait rien vu en rapport avec l'affaire (ce qui est probablement le cas, d'ailleurs). Le témoignage de Spinelli ne précise le 5 juin que "au bas de la traverse Albe" mais, si les policiers se sont rendus sur les lieux, ils doivent avoir compris ce qu'il voulait dire, qui est en contradiction avec ce qu'a dit Jean et ce qu'a dessiné Ranucci. Si je suis enquêteur, en tout cas, je me mets devant le garage de Spinelli et je regarde vers le bas de la traverse Albe ; et je constate tout de suite que je ne vois pas ce qui se passe derrière les garages.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 16:00 
autres

Et donc que Spinelli n'a pas vu l'enlèvement et n'a pas pu bien discerner la marque de la voiture.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:35 
autres

Chris2701:

Comme vous le dîtes, Spinelli doit signaler où il voit la voiture. Si elle correspond à l'emplacement qu'indique Ranucci, le garagiste voit bien une partie de cette voiture, déjà pour pouvoir raconter ce qui se passe et aussi pour donner la marque de cette voiture.

Si la voiture du ravisseur est placée de la façon où on la voiture est dessinée sur le plan, le garagiste ne peut pas voir l'arrière de la voiture. La seule partie de la voiture qu'il peut voir est le capot et aussi le toit. Pour cela il a très bien pu se diriger vers le bas de la rue et ainsi s'ouvrir le champ de vision.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:36 
autres

Citation :
Et donc que Spinelli n'a pas vu l'enlèvement et n'a pas pu bien discerner la marque de la voiture.
Si Spinelli n'a pas vu l'enlèvement, on se retrouve avec un seul témoin qui a vu un homme, qui n'est pas Ranucci, avec un pantalon gris, que ne porte pas Ranucci, avec une voiture différente de celle de Ranucci.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 22:51 
autres

Citation :
Comme vous le dîtes, Spinelli doit signaler où il voit la voiture. Si elle correspond à l'emplacement qu'indique Ranucci, le garagiste voit bien une partie de cette voiture, déjà pour pouvoir raconter ce qui se passe et aussi pour donner la marque de cette voiture.

Si la voiture du ravisseur est placée de la façon où on la voiture est dessinée sur le plan, le garagiste ne peut pas voir l'arrière de la voiture. La seule partie de la voiture qu'il peut voir est le capot et aussi le toit. Pour cela il a très bien pu se diriger vers le bas de la rue et ainsi s'ouvrir le champ de vision.
Quand vous avez une idée derrière la tête Dalakhani... :)
Spinelli NE peut PAS voir le devant de la voiture d'où il était.
Mais bien l'arrière. Et c'est d'ailleurs ce qu'il dit.
S'il s'était avancé, il aurait pu faire une description plus détaillée du ravisseur, voire même noter de mémoire la plaque d'immatriculation. Ca aurait été très important.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:29 
autres

Ranucci :
6 juin 1974 à 14 heures :
....J'avais garé mon véhicule l'arrière face à l'immeuble...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:40 
autres

Citation :
Ranucci :
Ca c'est ce que Ranucci dit. Ce que Spinelli dit est différent et il dit ce qu'il a vu.
Par contre où je ne suis pas d'accord avec Spinelli c'est quand il parle du soleil dans les yeux...

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:42 
autres

Citation :
Citation :
Ranucci :
Ca c'est ce que Ranucci dit. Ce que Spinelli dit est différent et il dit ce qu'il a vu.
Par contre où je ne suis pas d'accord avec Spinelli c'est quand il parle du soleil dans les yeux...
Oui, mais ce que dit alors CR, ce sont ses aveux, donc les aveux sont faux !

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:45 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Ranucci :
Pourquoi, tout le reste est juste dans ses aveux ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:46 
autres

Citation :
Pour cela il a très bien pu se diriger vers le bas de la rue et ainsi s'ouvrir le champ de vision.
Il dit qu'il voit la voiture par 3/4 arrière à 40 mètres. Pas qu'il s'approche pour la voir par 3/4 avant à 10 mètres. Il ne s'approche pas, ou alors, il s'approche à 40 mètres, c'est-à-dire, en gros, qu'il ne s'approche que 2 ou 3 centimètres... et voit toujours la voiture par 3/4 arrière à 40 mètres.

La voiture d'un autre, soit dit en passant. ;) Une demi-heure après et pas au même endroit. S'il avait reconnu Ranucci, j'aurais même des doutes sur cette reconnaissance. :lol: Ce serait sûrement parce que les policiers l'auraient tabassé pour qu'ils disent que c'était lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:49 
autres

Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ranucci :
Je veux dire par là qu'il y a à boire et à manger dans ses aveux.
Quand savoir quand il dit la vérité et quand il ment ?

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:53 
autres

Citation :
Tout le reste de ses aveux ne dont pas juste, il y a plusieurs exemples maintes fois étalés jamais expliqués.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente18910111232Suivante

Heures au format UTC+02:00