Nous sommes le 16 juin 2025, 21:58

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121332Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:53 
autres

Citation :
Citation :
Et donc que Spinelli n'a pas vu l'enlèvement et n'a pas pu bien discerner la marque de la voiture.
Si Spinelli n'a pas vu l'enlèvement, on se retrouve avec un seul témoin qui a vu un homme, qui n'est pas Ranucci, avec un pantalon gris, que ne porte pas Ranucci, avec une voiture différente de celle de Ranucci.
Il ne parle pas de pantalon, mais de costume gris. Genre : une veste beige comme la Ford Capri beige qui est aussi une Simca Chrysler grise, si vous voyez ce que je veux dire. ;)

Et il a vu TROIS voitures différentes en une seule. Il a vu une voiture claire avec un certain type d'arrière, c'est tout.

Personne ne veut admettre qu'une Peugeot 304 coupé ressemble à une Simca 1100 (Spinelli, lui, le reconnait, pourtant), mais par contre, on veut faire de la Ford Capri du petit une Simca 1100. Comme par hasard !

Moi j'en fait une Peugeot 304 coupé, c'est mon droit, non ? Ça n'a rien de farfelu.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:53 
autres

Je pense qu'après vingt heures d'interrogatoire où il a été tabassé, questionnné cent fois sur les mêmes faits, les mêmes détails, il en a assez, il est fatigué, vidé ; il est prêt à dire tout ce que les policiers veulent entendre (le vrai, le faux, vraiment tout ce qu'ils veulent)

cf l'interrogatoire de P Dils (même scenario)

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:56 
autres

Citation :
La voiture d'un autre, soit dit en passant. ;) Une demi-heure après et pas au même endroit. S'il avait reconnu Ranucci, j'aurais même des doutes sur cette reconnaissance. :lol: Ce serait sûrement parce que les policiers l'auraient tabassé pour qu'ils disent que c'était lui.
Il dit aussi sortir de son garage à 10h50, heure approximative de l'enlèvement. Si on va dans votre sens on peut se demander comment il fait pour sortir et connaitre l'heure en même temps, en plus on devrait penser qu'à peine sorti il s'arrête de marcher.

Sujet du message :
Message non luPosté :30 janv. 2006, 23:59 
autres

Si je ne m'abuse, il est à peu près démontré qu'il est plutôt dans les 11h30 quand il voit la scène, en raison de l'heure du tiercé, etc.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:00 
autres

Citation :
Si je ne m'abuse, il est à peu près démontré qu'il est plutôt dans les 11h30 quand il voit la scène, en raison de l'heure du tiercé, etc.
Oui, mais il semble y avoir un problème avec cette heure.
Fermeture des paris...

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:02 
autres

Citation :
Il ne parle pas de pantalon, mais de costume gris. Genre : une veste beige comme la Ford Capri beige qui est aussi une Simca Chrysler grise, si vous voyez ce que je veux dire. ;)
Mais toujours pas de bleu dans votre explication.
Citation :
Et il a vu TROIS voitures différentes en une seule. Il a vu une voiture claire avec un certain type d'arrière, c'est tout.
Mais jamais la voiture du supposé ravisseur alors qu'il se trouve à quelques mètres dans la cour de l'Evéché et qu'il est plus que probable que les enquêteurs soient restés sur celle-ci plus longtemps que sur une autre
J'aimerais qe vous m'envoyez les différentes dépositions où Jean RAMBLA montre ces différentes voitures, il me les manque.

Citation :
Moi j'en fait une Peugeot 304 coupé, c'est mon droit, non ? Ça n'a rien de farfelu.
Si totalement.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:06 
autres

Citation :
11h30 serait l'heure à laquelle il arrive au bar PMU où on lui dit qu'il est trop tard pour jouer.
Donc 11h30 ne peut pas être l'heure à laquelle il sort de son garage

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:09 
autres

J'ai dit "dans les 11h30". J'ai cru lire qu'il faut 6 minutes pour s'y rendre à pied. Et non 40.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:12 
autres

Citation :
J'ai dit "dans les 11h30". J'ai cru lire qu'il faut 6 minutes pour s'y rendre à pied. Et non 40.
Oui mais à 11h30 on pouvait encore jouer au tiercé donc cette heure ne doit pas être la bonne.

Comment savez-vous qu'il est allé au bar aussitôt après être sorti?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:19 
autres

Citation :
Si vous pouvez me dire par qui et quel numéro porte le document qui démontre qu'il était 11h30 ça m'arrangerait.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:28 
autres

Citation :
Citation :
Mais toujours pas de bleu dans votre explication.
Si vous en voulez, je vous en donne... Ou plutôt, non je vous donne du gris, vous allez voir :

Ranucci, ce jour-là, portait une veste grise et un pantalon gris qu'il avait achetés à l'insu de sa mère pour ses activités pédophiles. Il se changeait dans les caves d'immeuble.

Il enlève la petite, puis il fait une pose cigarette avec elle. Il enlève sa veste, car il commence à faire chaud. Il la met à l'arrière. La petite monte devant.

Quand il la tue, il jette son pantalon gris inondé de sang, ainsi que son polo, etc, et bien sûr sa veste de pédophile. Il récupère son pantalon bleu marine rapidement, car il ne va pas se promener en slip au bord de la route. Il fonce se planquer dans la champignonnière, qu'il découvre totalement par hasard au fond d'un chemin. Endroit idéal pour faire une petite toilette à l'abri des regards. Il se lave de la tête au pied. Il veut partir, mais il s'embourbe. Merde, il a sali son pantalon bleu marine en essayant de se désembourber. Avant de se présenter chez quelqu'un pour demander de l'aide, il met son pantalon anthracite, qui fait assez propre sur soi, car il veut passer pour un petit "monsieur", avec femme et enfants. Il a roulé son pantalon bleu marine dans le coffre. Il le lavera plus tard, mais ça n'est pas pressé, car il n'a que des taches de terre.

Pas de bol, il y a du sang dessus, qu'il n'a pas vu. D'où sa surprise quand on lui dit qu'il y a du sang.

Bon, c'est sûrement une thèse perfectible, car il aurait dû voir le sang, mais ça peut donner une direction à prendre.

Je préfère penser que le petit n'a pas fait attention. Il ne dit pas qu'il a vu un pantalon gris, de toute façon, mais un costume gris. C'est très vague, surtout venant de lui.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:31 
autres

Comment le sang serait arrivé sur le pantalon bleu et dans la poche de celui-ci?
Citation :
C'est très vague, surtout venant de lui.
Je dirais très vague surtout venant des enquêteurs qui ont dû poser des questions à cet enfant.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:32 
autres

Citation :
Citation :
Si vous pouvez me dire par qui et quel numéro porte le document qui démontre qu'il était 11h30 ça m'arrangerait.
Désolé, je ne sais plus où c'est, mais d'autres pourront vous le dire. Je n'ai pas approfondi là-dessus, car pour moi, c'est moins important que la position de la voiture. L'heure, c'est discutable. La position de la voiture, beaucoup moins. Je ne pars pas du tout de l'heure pour dire qu'il n'a pas pu voir.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:34 
autres

Citation :
Désolé, je ne sais plus où c'est, mais d'autres pourront vous le dire.
Je peux vous le dire, ça se trouve dans le livre de Bouladou, il n'y a aucune trace dans le dossier.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 00:37 
autres

Citation :
Citation :
Ranucci :
6 juin 1974 à 14 heures :
....J'avais garé mon véhicule l'arrière face à l'immeuble...
Ca c'est ce que Ranucci dit. Ce que Spinelli dit est différent et il dit ce qu'il a vu.
Citation :
Spinelli ne peut pas le voir d'où il est si la voiture est garée comme CR l'a dit.
Citation :
Si la voiture n'avait pas été là(où Ranucci la dessine), JR l'aurait dit, Spinelli l'aurait dit.

J'ai dû mal à comprendre votre vision en regroupant vos posts

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [466 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121332Suivante

Heures au format UTC+02:00