Citation :
Citation :
Il ne parle pas de pantalon, mais de costume gris. Genre : une veste beige comme la Ford Capri beige qui est aussi une Simca Chrysler grise, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais toujours pas de bleu dans votre explication.
Si vous en voulez, je vous en donne... Ou plutôt, non je vous donne du gris, vous allez voir :
Ranucci, ce jour-là, portait une veste grise et un pantalon gris qu'il avait achetés à l'insu de sa mère pour ses activités pédophiles. Il se changeait dans les caves d'immeuble.
Il enlève la petite, puis il fait une pose cigarette avec elle. Il enlève sa veste, car il commence à faire chaud. Il la met à l'arrière. La petite monte devant.
Quand il la tue, il jette son pantalon gris inondé de sang, ainsi que son polo, etc, et bien sûr sa veste de pédophile. Il récupère son pantalon bleu marine rapidement, car il ne va pas se promener en slip au bord de la route. Il fonce se planquer dans la champignonnière, qu'il découvre totalement par hasard au fond d'un chemin. Endroit idéal pour faire une petite toilette à l'abri des regards. Il se lave de la tête au pied. Il veut partir, mais il s'embourbe. Merde, il a sali son pantalon bleu marine en essayant de se désembourber. Avant de se présenter chez quelqu'un pour demander de l'aide, il met son pantalon anthracite, qui fait assez propre sur soi, car il veut passer pour un petit "monsieur", avec femme et enfants. Il a roulé son pantalon bleu marine dans le coffre. Il le lavera plus tard, mais ça n'est pas pressé, car il n'a que des taches de terre.
Pas de bol, il y a du sang dessus, qu'il n'a pas vu. D'où sa surprise quand on lui dit qu'il y a du sang.
Bon, c'est sûrement une thèse perfectible, car il aurait dû voir le sang, mais ça peut donner une direction à prendre.
Je préfère penser que le petit n'a pas fait attention. Il ne dit pas qu'il a vu un pantalon gris, de toute façon, mais un costume gris. C'est très vague, surtout venant de lui.