Citation :
Pas du tout. Mon argumentation finale est: je propose un scénario inédit dont je ne suis absolument pas certain de la possibilité et dont je ne pourrai probablement prouver qu'il correspond à la réalité et j'entends qu'on le réfute avec des arguments plus sérieux que "ce scénario est impossible mais je vous fournis des exemples qu'il est possible quand même
L'exemple en question était mauvais, puisque les policiers ont bien interpelés trois personnes dans l'affaire du viol des Mureaux, mais une seule vient d'avouer et les deux autres n'ont rien à voir là-dedans. Donc, encore une fois, un pédophile a agi seul.
Quant aux arguments sérieux que vous attendez pour réfuter votre "scénario", vous risquez d'attendre un moment. Moi, tout ce que je peux en dire, c'est : "Ça ne me paraît pas crédible du tout". On ne peut réfuter sérieusement que ce qui s'appuie sur des fondements sérieux, qui se raccorde à des éléments tangibles. Là, votre hypothèse, que je trouvais intéressante à priori, dans l'absolu, avant d'y regarder de plus près, ne s'appuie que sur votre imagination. Si je vous dis : "Des extraterrestres ont enlevé MD en prenant forme humaine, puis on survolé la région dans leur voiture-soucoupe invisible, ont remarqué que Ranucci montait sur un talus et ont déposé le corps à cet endroit pour qu'on ne se doute jamais de leur existence", allez me réfuter ça avec des arguments sérieux...