Nous sommes le 16 juin 2025, 04:57

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [234 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:28 
autres

Oui mais je vous répète que je ne suis pas un bouc buté (du moins je pense, hein). Je ne veux pas à tout prix m'accrocher à mes suppositions, mes idées, je ne suis pas ici pour un match de catch. Je dis ce que je pense, tout en précisant que je n'en suis pas sûr. Je m'en fous, moi, que Ranucci soit innocent, complice ou coupable. Je n'ai aucune amitié particulière pour ce type. Tout ce que je veux, voudrais, c'est connaître la vérité.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:31 
autres

Citation :
... ou une vengeance personnelle sur la famille Rambla, ce qui semble assez farfelu.
Il est impossible de prouver que quelqu'un n'a pas d'ennemis. Donc, ça reste une éventualité.

Evidemment, on n'a pas de corbeau comme dans l'affaire Grégory, donc on n'a rien pour aller dans cette direction, mais ça n'est pas à exclure d'emblée.

La plupart des meurtres d'enfants sont faits par les parents de l'enfant ou des proches, je crois. Les meurtres par des détractés sexuels sont plus rares, à ma connaissance. Enfin, j'ai cru lire ça à une époque. Si quelqu'un a des statistiques...

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:35 
Citation :
Personne ne dit que Giscard était dans un quelconque complot. Il voulait se faire bien voir, c'est tout. Le "complot", s'il y a eu quelque chose qui ressemble à ça, c'est entre deux ou trois policiers, c'est tout.
Vous devez ajouter le juge d'instruction, le greffier, les juges, l'avocat général, la police scientifique, les gendarmes, leur famille ... Ca fait combien de comploteurs en tout, selon vous?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:40 
autres

Non, je ne dois pas ajouter tout ça, AntoRAMA. Je ne suis pas du genre à voir des complots partout. Pour moi, les juges, les experts psy etc..., ne font pas partie d'un complot. Ils ont "suivi" la police, c'est tout. Contents d'avoir un coupable. Tout comme Burgaud, et tant d'autres magistrats de tous poils impliqués dans des erreurs judiciaires, n'ont jamais fait partie d'un quelconque complot. Les policiers avaient une mission : le retrouver. Soit ils réussissaient, soit ils échouaient. Les juges et consorts avaient moins de pression : ils devaient juger, c'est tout (si je puis dire), ils ne pouvaient pas "échouer".

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:40 
Citation :
Dans cette phrase, il y a un "Cela dit", ce qui sous-entend que si, en effet, je ne pense pas qu'on songe à violer une fillette avec un pote, peut-être que je me trompe, puisque trois types ont peut-être fait ça, mais ce n'est pas sûr, il faut attendre de voir. C'est si compliqué que ça ?
Donc, votre argumentation finale, c'est que ça ne marche pas mais peut-être que vous vous trompez. Vous ai-je bien compris, cette fois?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:41 
autres

Oui. Je dis : "A mon avis, non", et rien de plus.

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:42 
autres

Et vous, votre argumentation finale, c'est : "Ils étaient deux, et je sais que je ne me trompe pas." Je vous ai bien compris ?

Sujet du message :
Message non luPosté :31 janv. 2006, 15:53 
Citation :
Et vous, votre argumentation finale, c'est : "Ils étaient deux, et je sais que je ne me trompe pas." Je vous ai bien compris ?
Pas du tout. Mon argumentation finale est: je propose un scénario inédit dont je ne suis absolument pas certain de la possibilité et dont je ne pourrai probablement prouver qu'il correspond à la réalité et j'entends qu'on le réfute avec des arguments plus sérieux que "ce scénario est impossible mais je vous fournis des exemples qu'il est possible quand même"

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:29 
autres

Citation :
Dans plusieurs de vos posts, Marc, vous parlez de preuves à apporter pour l'innocence. Je vous rappelle, mais vous le savez bien, que c'est la culpabilité qui doit être prouvée. (Même si ici, 30 ans après la décapitation de Ranucci, il est vrai que le plus "utile" seraient des preuves de son innocence.) Or des "preuves" que ce soit lui le ravisseur et l'assassin, je n'en ai toujours pas trouvé. Et je ne demande que ça.
Ranucci a été jugé coupable : il ne bénéficie plus de la présomption d'innocence, c'est à ceux qui le prétendent innocent d'apporter la preuve.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 12:41 
autres

Citation :
Citation :
Dans plusieurs de vos posts, Marc, vous parlez de preuves à apporter pour l'innocence. Je vous rappelle, mais vous le savez bien, que c'est la culpabilité qui doit être prouvée. (Même si ici, 30 ans après la décapitation de Ranucci, il est vrai que le plus "utile" seraient des preuves de son innocence.) Or des "preuves" que ce soit lui le ravisseur et l'assassin, je n'en ai toujours pas trouvé. Et je ne demande que ça.
Ranucci a été jugé coupable : il ne bénéficie plus de la présomption d'innocence, c'est à ceux qui le prétendent innocent d'apporter la preuve.

C'est faux en cas de révision FF. Et sur le forum, on n'a aucune légitimité à juger.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 14:15 
autres

Citation :
Pas du tout. Mon argumentation finale est: je propose un scénario inédit dont je ne suis absolument pas certain de la possibilité et dont je ne pourrai probablement prouver qu'il correspond à la réalité et j'entends qu'on le réfute avec des arguments plus sérieux que "ce scénario est impossible mais je vous fournis des exemples qu'il est possible quand même
L'exemple en question était mauvais, puisque les policiers ont bien interpelés trois personnes dans l'affaire du viol des Mureaux, mais une seule vient d'avouer et les deux autres n'ont rien à voir là-dedans. Donc, encore une fois, un pédophile a agi seul.

Quant aux arguments sérieux que vous attendez pour réfuter votre "scénario", vous risquez d'attendre un moment. Moi, tout ce que je peux en dire, c'est : "Ça ne me paraît pas crédible du tout". On ne peut réfuter sérieusement que ce qui s'appuie sur des fondements sérieux, qui se raccorde à des éléments tangibles. Là, votre hypothèse, que je trouvais intéressante à priori, dans l'absolu, avant d'y regarder de plus près, ne s'appuie que sur votre imagination. Si je vous dis : "Des extraterrestres ont enlevé MD en prenant forme humaine, puis on survolé la région dans leur voiture-soucoupe invisible, ont remarqué que Ranucci montait sur un talus et ont déposé le corps à cet endroit pour qu'on ne se doute jamais de leur existence", allez me réfuter ça avec des arguments sérieux...

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 15:26 
autres

Citation :
C'est faux en cas de révision FF. Et sur le forum, on n'a aucune légitimité à juger.
Avant de parler de révision, il faudrait qu'il y ait un doute. Or, comme l'a souligné antoroma il n'existe aucune hypothèse innocentiste qui ne tienne la route.

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 15:57 
autres

Donc pour vous le couteau retrouvé est celui du meurtre et la petite est morte quasiment après l'accident. Mais vous vous basez sur quoi pour dire ça?
Ne me dîtes pas dans les pièces de procédure ce n'est écrit nul part

Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2006, 16:00 
Citation :
Si je vous dis : "Des extraterrestres ont enlevé MD en prenant forme humaine, puis on survolé la région dans leur voiture-soucoupe invisible, ont remarqué que Ranucci montait sur un talus et ont déposé le corps à cet endroit pour qu'on ne se doute jamais de leur existence", allez me réfuter ça avec des arguments sérieux...
Si vous me dites ça, je vous réponds que ça n'explique pas les témoignages Spinelli, Jean Rambla, d'une part, ni les témoignages Aubert, Guazzone, Rahou, ni les déclarations Ranucci qui n'aurait eu aucune raison de mentir dans ce cas.

Sujet du message :
Message non luPosté :05 mars 2006, 14:36 
autres

Citation :
Citation :
Avant de parler de révision, il faudrait qu'il y ait un doute. Or, comme l'a souligné antoroma il n'existe aucune hypothèse innocentiste qui ne tienne la route.
Votre réponse est juridiquement mauvaise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [234 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567816Suivante

Heures au format UTC+02:00